scott spark

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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mar 17 Juil 2012 12:00

Tiens, j'avais pas fait attention...
C'est comme cela sur le mien !!!!
Cela doit dépendre de l'humeur de l'ouvrier !!!!!
Le détaillant n'a pas a passer les cables....
C'est pas un kit cadre, mais un vélo complet dans notre cas !!!!
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mar 17 Juil 2012 12:13

Etonnant de la part de Scott que les vélos arrivent ainsi chez les détaillants.

Il m'avaient habitués à un meilleur "Quality Control" :!:
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Mar 17 Juil 2012 19:50

mon Spark 20 2012 a bien le shifter gauche qui entre à droite dans le cadre.
En effet ça m'étonnerait que ça soit le revendeur qui ai à passer les câbles.
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 17 Juil 2012 21:04

Avez vous vu que le nouveau Genius est le quasi jumeau du Spark ? Lol

http://genius.scott-sports.com/#ninth

Par contre Scott semble s etre décidé : c'est du 27,5 ou du 29 ! Point de 26... Serait ce le début de la fin...
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mar 17 Juil 2012 21:51

Scott semble vouloir laisser de coté le 26...
A mon avis, le 26 va rester pour l'entrée de gamme...

Sinon, je trouve dommage cet histoire de câbles...
On t'écrit noir sur blanc de bien faire attention au passage des câbles...
Et pof, sur un vélo neuf, c'est monté de travers !!!
Je pensais scott plus sérieux que ça moi !!!
J'vais voir avec mon bouclar...
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 18 Juil 2012 09:43

attention aussi à la boucle que fait la gaine à la sortie du tube oblique, sous le boitier de pédalier, il y a une distance minimale de 4cm à respecter ! cfr le manuel scott !

à mon humble avis, il faut aussi que la boucle soit bien réalisée pour réduire au maximum les frottements du câble dans la gaine
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 19 Juil 2012 17:00

sl73 a écrit:au sujet du "fameux" passage du petit au grand plateau (39-26 XX de merde)
mon vélociste m'a échangé mes plateaux par du X9, net amélioration même si parfois ça cafouille encore un peu mais normalement en appuyant d'un coup sec sur le trigger cela passe correctement :)

question quand même (pour peut être l'année prochaine), dans le cas d'un changement de pédalier (passage en XTR), faut-il changer de dérailleur aussi :?:
car si y'a changement de dérailleur, y'a aussi changement de l'ensemble trigger/frein :(


J'ai peut-être trouvé une cause à vos problèmes.

En effet, en regardant de plus près les inserts en aciers qui doivent aider à lever la chaîne, on peut constater que sur les X7, X9 et XO, il y en a 4.

Mais sur le XX, il y en a 4x 2, et oui, les inserts sont doublés et dès lors ce n'est plus au même endroit que la plaquette vient prendre appui !

Avec certaines chaînes dont les plaquettes sont bizautées, cela peut poser des problèmes, notamment les KMC.

Dans ce cas, comme chez Shimano pour le DynaSys, il faut absolument une chaîne adaptée pour avoir de bonne performances de shifting.

D'autres pourront sans doutes confirmer cette idée :idea: ;)

Mais cela permettrait d'expliquer pourquoi cela fonctionne mieux avec des plateaux X9 qu'avec des XX :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 19 Juil 2012 19:34

le montage de mon Spark est en full SRAM X.0 sauf la cassette PG-1070 et la chaine PC 1051...

mais tout cela devrait être compatible, et pourtant j'ai ce problème de passage du petit au grand plateau..

:?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 19 Juil 2012 20:09

Effectivement si c'est une chaîne Sram, alors c'est étrange.

Mais je ne vois pas d'autre explication évidente :!:

Parce qu'avec la fixation S3, il n'y a pas de réglage possible du dérailleur à part les butées et la tension de câble.
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Re: scott spark

Messagede sl73 » Jeu 19 Juil 2012 21:11

le problème était avec le vélo tout d'origine et tout neuf, en full XX
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Re: scott spark

Messagede ubo » Jeu 19 Juil 2012 21:19

Tout d'origine ne veut pas dire bien réglé .
Je n'ai jamais vu un shifting aussi rapide et précis qu'avec les XX !
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 19 Juil 2012 21:21

ThierryGTLTS a écrit:Effectivement si c'est une chaîne Sram, alors c'est étrange.

Mais je ne vois pas d'autre explication évidente :!:

Parce qu'avec la fixation S3, il n'y a pas de réglage possible du dérailleur à part les butées et la tension de câble.


Exact, contrairement aux dérailleurs avant Shimano qui ont une plage de réglage de la hauteur.

D'ailleurs, j'envisage de changer le dérailleur avant SRAM X.0 S3 39 par un shimano car vraiment ras le bol de ce prob.

La question c'est de savoir si le shifter SRAM sera compatible avec le dérailleur avant Shimano :?:
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 19 Juil 2012 21:23

ubo a écrit:Tout d'origine ne veut pas dire bien réglé .
Je n'ai jamais vu un shifting aussi rapide et précis qu'avec les XX !


Sur un Scott Spark 2012 aussi ?
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Re: scott spark

Messagede ubo » Jeu 19 Juil 2012 21:32

Hein ?
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 19 Juil 2012 21:35

Je voulais dire: as-tu vu un shifting rapide et précis en SRAM XX... sur un Spark 2012 ? Ou sur un autre bike ?
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Re: scott spark

Messagede ubo » Jeu 19 Juil 2012 21:38

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Re: scott spark

Messagede canard974 » Jeu 19 Juil 2012 21:49

miccam126 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Effectivement si c'est une chaîne Sram, alors c'est étrange.

Mais je ne vois pas d'autre explication évidente :!:

Parce qu'avec la fixation S3, il n'y a pas de réglage possible du dérailleur à part les butées et la tension de câble.


Exact, contrairement aux dérailleurs avant Shimano qui ont une plage de réglage de la hauteur.

D'ailleurs, j'envisage de changer le dérailleur avant SRAM X.0 S3 39 par un shimano car vraiment ras le bol de ce prob.

La question c'est de savoir si le shifter SRAM sera compatible avec le dérailleur avant Shimano :?:


perso j'ai un shimano xtr m986 (double plateaux) monté avec un trigger avant sram xx et ca fonctionne bien
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Jeu 19 Juil 2012 23:32

La direction de mon spark 2012 avait pris un peu de jeu au bout de 1 mois...
Surement insuffisamment serrée au départ...
Je l'ai donc resserrée...
Mais depuis, elle n’arrête pas de craquer !!!
Je dois faire quoi ?
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Ven 20 Juil 2012 06:08

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et encore 1 avec les cables croisés. Merci Scott !!!
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 20 Juil 2012 10:34

roydudul a écrit:La direction de mon spark 2012 avait pris un peu de jeu au bout de 1 mois...
Surement insuffisamment serrée au départ...
Je l'ai donc resserrée...
Mais depuis, elle n’arrête pas de craquer !!!
Je dois faire quoi ?


Démonter, enlever la poussière mélangée à la graisse que tu va trouver.

Bien nettoyer :!:

Regraisser et remonter en serrant avec les bons couples.

Bonne journée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede Dementia » Ven 20 Juil 2012 11:00

Tu es surement en train de bousiller ton JDD ...

- Désserre le cap de direction et la potence.
- Démonte et nettoie JDD, pivot de fourche, potence
- Resserre le cap de direction jusqu'à ne plus avoir de jeu en bloquant la roue avant.
- Aligne la potence dans l'axe de la roue.
- Serre la potence au couple préconisé par le constructeur.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: scott spark

Messagede titou76 » Ven 20 Juil 2012 16:21

Petite question sur le fonctionnement du twinlock:
en position fermée, est ce que seul l'amorto arrière est vérouillé ou est ce que et l'amorto arrière et la fourche sont complètement bloqués?
Je lorgne sur un spark pro 29P mais j'ai été surpris de voir que seul l'amorto arrière Nude était complètement bloqué, pas la fourche.
Normal pour vous ou pas?
Qui pourrait me dire à combien descend environ la fourche en position twinlock 1, 2 ou 3?
Merci d'avance
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 20 Juil 2012 16:47

Seuls les Spark équipés de certaines fourches ont un blocage commun amortisseur/fourche.

Surtout les "haut-de-gamme" bien sûr ;-)

Le site Scott est très complet, mais il faut bien chercher dans tous les onglets :-) :-)
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Re: scott spark

Messagede stefptitmollet » Ven 20 Juil 2012 18:12

dw73 a écrit:Avez vous vu que le nouveau Genius est le quasi jumeau du Spark ? Lol

http://genius.scott-sports.com/#ninth

Par contre Scott semble s etre décidé : c'est du 27,5 ou du 29 ! Point de 26... Serait ce le début de la fin...



étonnant quand meme le positionnement du nouveau Genius 29er,ça fait un peu doublon avec le Spark29er
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Ven 20 Juil 2012 21:12

miccam126 a écrit:Image

et encore 1 avec les cables croisés. Merci Scott !!!



Elle est bien bonne celle là ! Je matais comme ça le forum jusqu'à que je vois MA douille de direction ! P*** c'est MON Spark 20 qui est là en guise d exemple d un montage croisé des gaines. J étais même pas descendu au garage pour vérifier et c'est MICCAM126 qui me l annonce ! Bon et du coup ça risque de provoquer quoi ?!? Faut que je les replace correctement ?!?
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Ven 20 Juil 2012 21:23

roydudul a écrit:Scott semble vouloir laisser de coté le 26...
A mon avis, le 26 va rester pour l'entrée de gamme...

Sinon, je trouve dommage cet histoire de câbles...
On t'écrit noir sur blanc de bien faire attention au passage des câbles...
Et pof, sur un vélo neuf, c'est monté de travers !!!
Je pensais scott plus sérieux que ça moi !!!
J'vais voir avec mon bouclar...


Que t as dit ton vélociste alors ? Il remet les gaines dans les bons trous ?!? :x
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Ven 20 Juil 2012 21:41

titou76 a écrit:Petite question sur le fonctionnement du twinlock:
en position fermée, est ce que seul l'amorto arrière est vérouillé ou est ce que et l'amorto arrière et la fourche sont complètement bloqués?
Je lorgne sur un spark pro 29P mais j'ai été surpris de voir que seul l'amorto arrière Nude était complètement bloqué, pas la fourche.
Normal pour vous ou pas?
Qui pourrait me dire à combien descend environ la fourche en position twinlock 1, 2 ou 3?
Merci d'avance


Sur mon Spark 20 (Nude 2 DT Swiss / Rock Shox SID) le TwinLock verrouille totalement les 2 amortos en mode bloqué. Pour être très précis, en danseuse, la fourche pompe sur 5 mm (vérifié avec la bague caoutchouc), ce que mon vélociste m annonce comme normal. D ailleurs tu le sens pas et la relance est bluffante !
En mode traction et en mode full, j'ai pas mesuré mais la compression est du simple au double à peu près... Je suis pas sûr que ça fasse vraiment 120 mm pour le full, 80 mm en traction, ce qui d ailleurs fait pas du simple au double, mais la différence est très nette quand même...
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Ven 20 Juil 2012 22:27

dw73 a écrit:
roydudul a écrit:Scott semble vouloir laisser de coté le 26...
A mon avis, le 26 va rester pour l'entrée de gamme...

Sinon, je trouve dommage cet histoire de câbles...
On t'écrit noir sur blanc de bien faire attention au passage des câbles...
Et pof, sur un vélo neuf, c'est monté de travers !!!
Je pensais scott plus sérieux que ça moi !!!
J'vais voir avec mon bouclar...


Que t as dit ton vélociste alors ? Il remet les gaines dans les bons trous ?!? :x


On devrait toujours avoir confiance en son SHOP !!! Je suis descendu voir cette histoire de câbles et lors de ma dernière révision il m a remis les gaines dans les bons fourreaux... Sans me le dire d ailleurs. Comme quoi il y avait bien un SOUCI CONNU et s ils les remettent c'est donc que ça va mieux avec shifter droit dans le tube droit / shifter gauche tube gauche... Donc pour moi c'est réglé ! :roll:
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Re: scott spark

Messagede krystau » Sam 21 Juil 2012 09:02

Un peu de nostalgie :D , je viens parler des "anciens spark " millésime 2007-2011 loool Spark 20 2009 pour ma part. (En attendant les finances pour le spark 29 pro)

J'en suis à mon 3 jeux de direction sur ce vélo :mrgreen: , inexorablement le roulement inférieur prend l'eau!!!
Quand je démonte je re-touve de l'humidité sur l'axe et voir quelle goutte d'eau dans le cadre.

Quant je nettoie mon vélo, je fais pourtant très attention aux projections, mais bon apparemment pas assez, l'eau doit rentrer dans le cadre par le trou la tige de selle je pense, et l'eau ne s'évacue pas!!
Sinon, j'ai tenté d'étancher au niveau du tube de selle avec de la patte à joint, (voir même une capote en chambre à air), je graisse à mort le JDD, mais cela change rien je vois rapidement une trace de liquide rouille sur le té blanc de ma fourche en provenance du roulement!!!

D'autre on eut ce genre de misère?? Et ont des solutions?
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Re: scott spark

Messagede mickey » Sam 21 Juil 2012 13:46

dw73 a écrit: Comme quoi il y avait bien un SOUCI CONNU et s ils les remettent c'est donc que ça va mieux avec shifter droit dans le tube droit / shifter gauche tube gauche...

:? ce n'est pas le contraire justement :?:
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