sl73 a écrit:au sujet du "fameux" passage du petit au grand plateau (39-26 XX de merde)
mon vélociste m'a échangé mes plateaux par du X9, net amélioration même si parfois ça cafouille encore un peu mais normalement en appuyant d'un coup sec sur le trigger cela passe correctement![]()
question quand même (pour peut être l'année prochaine), dans le cas d'un changement de pédalier (passage en XTR), faut-il changer de dérailleur aussi
car si y'a changement de dérailleur, y'a aussi changement de l'ensemble trigger/frein
ThierryGTLTS a écrit:Effectivement si c'est une chaîne Sram, alors c'est étrange.
Mais je ne vois pas d'autre explication évidente
Parce qu'avec la fixation S3, il n'y a pas de réglage possible du dérailleur à part les butées et la tension de câble.
ubo a écrit:Tout d'origine ne veut pas dire bien réglé .
Je n'ai jamais vu un shifting aussi rapide et précis qu'avec les XX !
miccam126 a écrit:ThierryGTLTS a écrit:Effectivement si c'est une chaîne Sram, alors c'est étrange.
Mais je ne vois pas d'autre explication évidente
Parce qu'avec la fixation S3, il n'y a pas de réglage possible du dérailleur à part les butées et la tension de câble.
Exact, contrairement aux dérailleurs avant Shimano qui ont une plage de réglage de la hauteur.
D'ailleurs, j'envisage de changer le dérailleur avant SRAM X.0 S3 39 par un shimano car vraiment ras le bol de ce prob.
La question c'est de savoir si le shifter SRAM sera compatible avec le dérailleur avant Shimano
roydudul a écrit:La direction de mon spark 2012 avait pris un peu de jeu au bout de 1 mois...
Surement insuffisamment serrée au départ...
Je l'ai donc resserrée...
Mais depuis, elle n’arrête pas de craquer !!!
Je dois faire quoi ?
dw73 a écrit:Avez vous vu que le nouveau Genius est le quasi jumeau du Spark ? Lol
http://genius.scott-sports.com/#ninth
Par contre Scott semble s etre décidé : c'est du 27,5 ou du 29 ! Point de 26... Serait ce le début de la fin...
miccam126 a écrit:
et encore 1 avec les cables croisés. Merci Scott !!!
roydudul a écrit:Scott semble vouloir laisser de coté le 26...
A mon avis, le 26 va rester pour l'entrée de gamme...
Sinon, je trouve dommage cet histoire de câbles...
On t'écrit noir sur blanc de bien faire attention au passage des câbles...
Et pof, sur un vélo neuf, c'est monté de travers !!!
Je pensais scott plus sérieux que ça moi !!!
J'vais voir avec mon bouclar...
titou76 a écrit:Petite question sur le fonctionnement du twinlock:
en position fermée, est ce que seul l'amorto arrière est vérouillé ou est ce que et l'amorto arrière et la fourche sont complètement bloqués?
Je lorgne sur un spark pro 29P mais j'ai été surpris de voir que seul l'amorto arrière Nude était complètement bloqué, pas la fourche.
Normal pour vous ou pas?
Qui pourrait me dire à combien descend environ la fourche en position twinlock 1, 2 ou 3?
Merci d'avance
dw73 a écrit:roydudul a écrit:Scott semble vouloir laisser de coté le 26...
A mon avis, le 26 va rester pour l'entrée de gamme...
Sinon, je trouve dommage cet histoire de câbles...
On t'écrit noir sur blanc de bien faire attention au passage des câbles...
Et pof, sur un vélo neuf, c'est monté de travers !!!
Je pensais scott plus sérieux que ça moi !!!
J'vais voir avec mon bouclar...
Que t as dit ton vélociste alors ? Il remet les gaines dans les bons trous ?!?
dw73 a écrit: Comme quoi il y avait bien un SOUCI CONNU et s ils les remettent c'est donc que ça va mieux avec shifter droit dans le tube droit / shifter gauche tube gauche...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités