Enduro ???

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Messagede crazymtb » Ven 23 Oct 2009 22:52

et à l'arrière , un RR en 2.25 ?
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Messagede capassafond » Sam 24 Oct 2009 10:51

crazymtb a écrit:si j'ai des ZTR arch c'est pas pour mettre du tubeless UST dessus , à ce compte là j'aurais fait un montage mavic ou pris des shimano XT ...

le MK 2.4 et RK 2.2 faut que je me fasse une idée , j'ai été traumatisé par l'accroche catastrophique d'un SpeedKing en montage avant au roc d'oc ...

c'est vrai que les highroller sont une référence depuis un moment.


J'ai vraiment envie d'essayer les pneus spé mais je connais peu leur gamme .


Ah oui pour toi, pas besoin d'ust, ça facilite encore le choix dans les références.

Le MountainKing n'a rien à voir avec le speedking, mais ça reste du pneu de cross.

J'aimerais aussi tester les pneus spé, même si la gomme a l'air plutôt (très/trop) dure : 60a/70a.
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ok

Messagede melarkry » Sam 24 Oct 2009 11:07

que pensez vous du cadre OFF de chez Sobre pour rouler en Enduro?
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Messagede mickey » Sam 24 Oct 2009 18:11

croisé ce matin julien A. et fabien B. sur les sentiers du razorbike de theoule (1001endurotour).
Ils doivent préparer la mega de la reunion :wink:
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Messagede Wombatsly » Sam 24 Oct 2009 18:38

capassafond a écrit:
crazymtb a écrit:si j'ai des ZTR arch c'est pas pour mettre du tubeless UST dessus , à ce compte là j'aurais fait un montage mavic ou pris des shimano XT ...

le MK 2.4 et RK 2.2 faut que je me fasse une idée , j'ai été traumatisé par l'accroche catastrophique d'un SpeedKing en montage avant au roc d'oc ...

c'est vrai que les highroller sont une référence depuis un moment.


J'ai vraiment envie d'essayer les pneus spé mais je connais peu leur gamme .


Ah oui pour toi, pas besoin d'ust, ça facilite encore le choix dans les références.

Le MountainKing n'a rien à voir avec le speedking, mais ça reste du pneu de cross.

J'aimerais aussi tester les pneus spé, même si la gomme a l'air plutôt (très/trop) dure : 60a/70a.


L'ESKAR 2Bliss 2,30 en montage avant a bonne presse. Je vais l'essayer.
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Re: ok

Messagede Paul35 » Dim 25 Oct 2009 21:54

melarkry a écrit:que pensez vous du cadre OFF de chez Sobre pour rouler en Enduro?


Ca dépend de ce que t'entends par "enduro" !
Si c'est pour faire ces fameuses courses en montagne (qui ressemblent beaucoup à de la DH), tu te feras bien secouer...
Par contre si c'est pour rouler fun sur des bon singles pas trop défoncés ça peux être sympa avec une fourche en 130...
Moi je vais bientôt tester le hardtail avec un Chromag :)
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Re: ok

Messagede biker29 » Dim 25 Oct 2009 22:14

melarkry a écrit:que pensez vous du cadre OFF de chez Sobre pour rouler en Enduro?


tu devrais plutôt aller voir sur le post sobre sur vv
tu auras plus de réponses là-bas :wink:
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Messagede boude » Mar 27 Oct 2009 10:02

recue ce jour une RS revelation Team 2010, axe de 20mm et 150mm de debattement. Poids pivot non recoupe et sans le serrage 1740grs (serrage 88grs).

Recu egalement le BBG pour un plateau de 32 dents a 58grs.

Le montage avance :
Image
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Messagede capassafond » Mar 27 Oct 2009 20:56

Wombatsly a écrit:L'ESKAR 2Bliss 2,30 en montage avant a bonne presse. Je vais l'essayer.


L'ESKAR 2Bliss 2,30 en montage avant a bonne presse. Je vais l'essayer.[/quote]

J'ai réussi à trouver un Chunder control 2.3.
C'est une copie presque conforme du High roller.
Gomme en 55/65 (un peu dure mais bon).

Ca pèse son poids cette bête-là... 984g !!!! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon à priori je risque pas de crever avec.
C'est un 2bliss, ça se monte tout seul au latex, par contre j'ai pas réussi à le faire claquer au montage. On verra bien ce weekend si ça tient ou non !! :lol:
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Messagede born_to_ride » Mar 27 Oct 2009 21:33

boude a écrit:recue ce jour une RS revelation Team 2010, axe de 20mm et 150mm de debattement. Poids pivot non recoupe et sans le serrage 1740grs (serrage 88grs).

Recu egalement le BBG pour un plateau de 32 dents a 58grs.

Le montage avance :
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Joli tout çà ! J'ai toujours pas commencé le miens.
Tu as gardé les roues d'origine ?
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Messagede boude » Mar 27 Oct 2009 21:37

les roues d'origine, je les garde juste pour la tof (elles sont a vendre :wink: )
sinon montage en ZTR Arch et Hope
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Messagede gambas » Mer 28 Oct 2009 18:54

capassafond a écrit:
Wombatsly a écrit:L'ESKAR 2Bliss 2,30 en montage avant a bonne presse. Je vais l'essayer.


L'ESKAR 2Bliss 2,30 en montage avant a bonne presse. Je vais l'essayer.


J'ai réussi à trouver un Chunder control 2.3.
C'est une copie presque conforme du High roller.
Gomme en 55/65 (un peu dure mais bon).

Ca pèse son poids cette bête-là... 984g !!!! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon à priori je risque pas de crever avec.
C'est un 2bliss, ça se monte tout seul au latex, par contre j'ai pas réussi à le faire claquer au montage. On verra bien ce weekend si ça tient ou non !! :lol:[/quote]

Chunder 2.2 control 2bliss: 689g. Pneu excélent, Transvésubienne aprouved :wink:
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Messagede Wombatsly » Jeu 29 Oct 2009 15:18

Les 2Bliss ne claquent pas au montage, ils se mettent en place sans aucun bruit. Si tu gonfles trop pour essayer de les claquer c'est le bruit du déjantage que tu vas entendre
:?
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Messagede capassafond » Jeu 29 Oct 2009 16:31

Wombatsly a écrit:Les 2Bliss ne claquent pas au montage, ils se mettent en place sans aucun bruit. Si tu gonfles trop pour essayer de les claquer c'est le bruit du déjantage que tu vas entendre
:?


Ah c'est sympa ça, ça sent le vécu ! :lol:


Bon sinon j'ai roulé un peu avec, que sur la route et dans du sable donc pas très représentatif...

Sur la route ça fait RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... :lol:

Dans les chemins ça fait les cuisses !!!

Je l'avais gonflé initialement à 1,7bar, j'ai dû le dégonfler à 1,3 pour qu'il commence à se déformer un peu. :lol:
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Messagede capassafond » Jeu 29 Oct 2009 16:33

gambas a écrit:Chunder 2.2 control 2bliss: 689g. Pneu excélent, Transvésubienne aprouved :wink:


Ah oui là c'est déjà nettement mieux.
Il fait combien au ballon ?
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Messagede Wombatsly » Jeu 29 Oct 2009 16:45

capassafond a écrit:
Wombatsly a écrit:Les 2Bliss ne claquent pas au montage, ils se mettent en place sans aucun bruit. Si tu gonfles trop pour essayer de les claquer c'est le bruit du déjantage que tu vas entendre
:?


Ah c'est sympa ça, ça sent le vécu ! :lol:


Bon sinon j'ai roulé un peu avec, que sur la route et dans du sable donc pas très représentatif...

Sur la route ça fait RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... :lol:

Dans les chemins ça fait les cuisses !!!

Je l'avais gonflé initialement à 1,7bar, j'ai dû le dégonfler à 1,3 pour qu'il commence à se déformer un peu. :lol:


Oui c'est du vécu, mon oreille a eu du mal à s'en remettre.
J'ai reçu le mien, je vais le monter ce WE et faire un essai s'il ne pleut pas dimanche histoire de voir déjà comment ça marche sur le sec.

Sinon essai du Kenda Karma 2.20 tubetype en montage arrière sur mon semi rigide. Très bien en confort et accroche latéral et traction, pas trop pénalisant sur le roulant. Je sais que certains comme Bryce l'utilise déjà.
En plus on le trouve en VPC en dessous des 15€ !
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Messagede sandatos » Ven 30 Oct 2009 10:26

+1, il est très bien le karma en 2.20. Poids 685 g pour le mien.
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Messagede born_to_ride » Ven 30 Oct 2009 10:34

Boude,
Peux-tu stp expliquer ton choix d'une Revelation 2010 plutôt que la Pike d'origine ou une Lyrik ? Car je me pose cette question pour mon futur montage.
Merci.
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Messagede biker29 » Ven 30 Oct 2009 10:54

en grande partie le poids je pense :
la team en axe de 20 fait environ 1750g avec l'axe
alors qu'avec les pike et lyric tu es largement au dessus des 2kg
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Messagede Wombatsly » Ven 30 Oct 2009 11:16

nouvelle tige de selle télescopique Blacx Jewel XC reçue ce matin. Je déballe et pèse tout à midi. Essai ce WE sur le Yéti endurisé :P
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Messagede boude » Ven 30 Oct 2009 13:09

born_to_ride a écrit:Boude,
Peux-tu stp expliquer ton choix d'une Revelation 2010 plutôt que la Pike d'origine ou une Lyrik ? Car je me pose cette question pour mon futur montage.
Merci.


>Je gagne 550 grs
> je gagne 1cm de debattement, soit 150mm a l'AV et a l'AR
> je prefere les fourches a air au fourches a ressort
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Messagede born_to_ride » Ven 30 Oct 2009 17:31

boude a écrit:>Je gagne 550 grs
> je gagne 1cm de debattement, soit 150mm a l'AV et a l'AR
> je prefere les fourches a air au fourches a ressort

J'ai exactement le même avis, càd gagner du poids, avoir au moins le même débattement à l'AV qu'à l'AR (mais les 160 de la Lyrik m'iraient aussi) et reglage plus pointu possible avec une air.
Ca confirme donc mes impressions et choix, merci ;)
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Messagede capassafond » Ven 30 Oct 2009 20:14

born_to_ride a écrit:
boude a écrit:>Je gagne 550 grs
> je gagne 1cm de debattement, soit 150mm a l'AV et a l'AR
> je prefere les fourches a air au fourches a ressort

J'ai exactement le même avis, càd gagner du poids, avoir au moins le même débattement à l'AV qu'à l'AR (mais les 160 de la Lyrik m'iraient aussi) et reglage plus pointu possible avec une air.
Ca confirme donc mes impressions et choix, merci ;)


Je pense pas que la RVL 150 et la lyrik jouent dans la même catégorie.
La rigidité et la solidité ne doivent pas être les mêmes, y'a 600g d'écart (la RVL peut largement suffire, je suis bien d'accord).
Et surtout les réglages dispos n'orientent pas les fourches vers la même pratique.
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Messagede Wombatsly » Sam 31 Oct 2009 19:10

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Messagede Wombatsly » Lun 2 Nov 2009 18:57

Le Yeti 575 endurisé est fini.
Photos du montage final
http://wombatsly.blogspot.com/2009/11/montage-yeti-575-enduro-suite-et-fin.html
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Messagede VTT64140 » Lun 2 Nov 2009 19:01

Wombatsly a écrit:Le Yeti 575 endurisé est fini.
Photos du montage final
http://wombatsly.blogspot.com/2009/11/montage-yeti-575-enduro-suite-et-fin.html

Sympa ton montage, magnifique ce cadre =P~ =D>
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Messagede polo66 » Lun 2 Nov 2009 19:09

Wombatsly a écrit:Photos et poids vérifié de la Blacx Jewel XC
http://wombatsly.blogspot.com/2009/10/tige-de-selle-telescopique-blacx-jewel.html


On est quand même très loin du poids annoncé par Black (moins de 400grs). :?
Ma GD Turbo est 25grs plus légère (bon, un peu transformée... :lol: )
Reste à voir la fiabilité dans le temps comme tu dis! :wink:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede taupe » Lun 2 Nov 2009 19:13

Polo, tu peux tranformer la blacx comme la GD et gagner du poids, et celui mesuré par wombatsly est conforme à celui annoncé par Blacx sur leur site web
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Messagede Wombatsly » Lun 2 Nov 2009 19:28

taupe a écrit:Polo, tu peux tranformer la blacx comme la GD et gagner du poids, et celui mesuré par wombatsly est conforme à celui annoncé par Blacx sur leur site web


Il y a moyen de gratter sur l'ensemble de fixation du chariot.
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Messagede polo66 » Lun 2 Nov 2009 19:29

Alors c'est quel modèle qu'ils annoncent à moins de 400grs?
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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