seb@bes a écrit:
Histoire d'étayer mes propos sur les soudures d'un Lynskey en comparaison avec une soudure de haute qualité (=régularité et finesse du cordon) :
le plus gros cordon -à l'avant de la boîte- fait moins de 3mm ! remarquez également l'avance du point extrêmement régulière. Mon Lynskey ne comporte pas de soudures de ce niveau.
Voilà c'était uniquement pour faire partager et donner une idée plus précise des différents niveaux de qualité qui peuvent être atteints.
Sur ce, bon ride sur vos Lynskey ; moi j'attends le retour du beau pour essayer le petit nouveau (des nouvelles prochainement sur d'autres posts)
petercriss a écrit:Et que pense tu de celle ci ????
http://www.altira-cycles.fr/images/phocagallery/thumbs/phoca_thumb_l_douille.jpg
petercriss a écrit:
Et que pense tu de celle ci ????
jfklatovsky a écrit:Tout dépend de la gamme dans laquelle se situe le produit.
kougarok a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau venu sur ce forum et nouveau venu des adeptes du Linskey je suis. En effet je n'ai pu renouveler mn fidèle Merlin mountain car Merlin, c'est fini (sniff). Me voici donc possesseur d'un plus modeste Linskey M230, monté à 8kg tout juste (à améliorer...).
Ci - jointe photo des deux spads. Le Merlin n'est pas du tout sloping contrairement à ce que j'ai cru lire plus haut....
Cordialement à tous.
Kougarok
seb@bes a écrit:petercriss a écrit:
Salut Peter,
si sur la photo c'est difficile de porter un jugement, j'ai eu entre les mains très récemment un Altira.
Et ma conclusion sans appel est que les cordons présentaient des irrégularités ; ma conclusion était partagée par le nouveau propriétaire qui commence à avoir une p'tite idée de la chose à force de voirpasser, toucher et monter des cadres titanes ! En outre, sans réelle objectivité quantifiée ni réelle "expertise" j'avais eu le sentiment que les cordons étaient plutôt épais et que compte tenu le diamètre -même légèrement oversize- des tubes principaux, d'autres réalisations auraient été faites avec plus de "finesse"...mais ce point précis n'engagent que moi![]()
Attention je ne veux pas que mes propos ou que ma pensée soit déformée : ceci n'enlève rien à la qualité dynamique des produits dont nous faisons référence ; il s'agit simplement d'un "BENCHMARK" sur la pureté de la soudure qu'il est possible de rencontrer et du savoir-faire et des années d'expérience qui se cachent derrière
Comme Peter tu t'émerveillais à fort juste titre sur la qualité visuelle des soudures du Lynskey, j'avais souhaité à l'époque te sensibiliser sur le fait que tu pourrais encore plus t'émerveiller sur d'autres réalisations -qui de mon point de vue personnel cette fois- relèvent nettement plus de l'ART - ISANAT (en anglais ils disent carftmanshift)![]()
M'enfin ce qui compte c'est bien de rouler sur de jolies machines qui se comportent à merveille - les soudures c'est pour les pinailleurs qui roulent pas ............... ok c'est l'hiveralors on forume
petercriss a écrit:(...)
http://www.altira-cycles.fr/images/phocagallery/thumbs/phoca_thumb_l_douille.jpg
kougarok a écrit:Bonjour,
Tout d'abord excuses pour avoir posté deux fois mon message (bourde de débutant...).
"sloping lorsque le haut du tube de direction est plus haut que le tube de selle"
OK...mais cette hauteur ne dépend pas que de la géométrie proprement dite (angles)...mais aussi une fois le vélo monté, de la hauteur de la fourche, de l'épaisseur du jeu de direction, et des entretoises éventuelles placées entre celui-ci et la potence, non ?
Mon Merlin est de 1997, avec donc une fourche de 433mm (Sid 1998 par exemple) de l'époque et non une fourche de 100mm de débattement comme aujourd'hui, celà n'est plus pareil !
Kougarok
Pat2A a écrit:kougarok a écrit:Bonjour,
Tout d'abord excuses pour avoir posté deux fois mon message (bourde de débutant...).
"sloping lorsque le haut du tube de direction est plus haut que le tube de selle"
OK...mais cette hauteur ne dépend pas que de la géométrie proprement dite (angles)...mais aussi une fois le vélo monté, de la hauteur de la fourche, de l'épaisseur du jeu de direction, et des entretoises éventuelles placées entre celui-ci et la potence, non ?
Mon Merlin est de 1997, avec donc une fourche de 433mm (Sid 1998 par exemple) de l'époque et non une fourche de 100mm de débattement comme aujourd'hui, celà n'est plus pareil !
Kougarok
On s'en fou un peu, on voit bien sur la photo que ton tube supérieur n'est pas à l'horizontale donc il est sloping. Qu'il soit faible ou important un tube sloping reste un tube sloping.
jfklatovsky a écrit:kougarok a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau venu sur ce forum et nouveau venu des adeptes du Linskey je suis. En effet je n'ai pu renouveler mn fidèle Merlin mountain car Merlin, c'est fini (sniff). Me voici donc possesseur d'un plus modeste Linskey M230, monté à 8kg tout juste (à améliorer...).
Ci - jointe photo des deux spads. Le Merlin n'est pas du tout sloping contrairement à ce que j'ai cru lire plus haut....
Cordialement à tous.
Kougarok
Erreur mon ami, le XLM, en tout les cas plus récents, sont slooping.
Pour faire simple, en ordre de marche lorsque le haut du tube de selle est plus bas que le haut du tube de direction, le cadre est slooping.
Je comprends que lorsque tu compares le M 230 au XLM, tu as l'impression du contraire.
Le problème est que le M230 est hyper slooping, d'ou cette impression.
petercriss a écrit:Mais je reste persuadé que la qualité de production artisanal comme Merlin ,seven , litespeed ou Lynskey reste un ton au dessus des production asiatiques
jfklatovsky a écrit:J'ai Ridgeline et un XlM de 2009.
Le Ridgeline a une géométrie assez proche du M230.
Si tu souhaites une photo, je suis a ta disposition.
mdlbuz a écrit:en 97, ça faisait dèjà presque 10 ans que je faisais du vtt
kougarok a écrit:Bonsoir,
Bon, ben il y en a quand même un qui m'a dit "bienvenue", Ouf, j'ai failli croire que je ne l'étais pas, bienvenu...
Je te dirais bien, Pat2A: eh oui sur la photo l'avant est déjà rehaussé de 40mm par la fourche, etc...mais à quoi bon, puisque vous vous en foutez...
C'est vrai : au lieu d'écrire "pas du tout sloping" il eut été plus exact d'écrire "très peu sloping". Mais je parlais d'un Merlin de 1997, une date à laquelle sans doute aviez vous encore les petites roulettes, à l'arrière.
Kougarok
Pat2A a écrit:kougarok a écrit:Bonsoir,
Bon, ben il y en a quand même un qui m'a dit "bienvenue", Ouf, j'ai failli croire que je ne l'étais pas, bienvenu...
Je te dirais bien, Pat2A: eh oui sur la photo l'avant est déjà rehaussé de 40mm par la fourche, etc...mais à quoi bon, puisque vous vous en foutez...
C'est vrai : au lieu d'écrire "pas du tout sloping" il eut été plus exact d'écrire "très peu sloping". Mais je parlais d'un Merlin de 1997, une date à laquelle sans doute aviez vous encore les petites roulettes, à l'arrière.
Kougarok
J'ai supprimé les roulettes il y a déjà plus de 40 ans...
PapyTA a écrit:mdlbuz a écrit:en 97, ça faisait dèjà presque 10 ans que je faisais du vtt
Pour ma part, tu peux enlever le "presque".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités