MATOS 2009 à 2016

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Messagede Mollets ronds » Lun 20 Juil 2009 22:35

C"est quoi un KONA HeiHei Deelux ? Je connais le suprème mais le Deelux ?
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Messagede puegovtt » Lun 20 Juil 2009 22:44

Mollets ronds a écrit:C"est quoi un KONA HeiHei Deelux ? Je connais le suprème mais le Deelux ?

C'est ça :lol: :arrow: Image
Tu m'étonnes que se soit plus mou que son Cannon :lol: :lol: :lol:


OK je :arrow:
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Messagede SCUDV2T » Lun 20 Juil 2009 23:44

Mollets ronds a écrit:C"est quoi un KONA HeiHei Deelux ? Je connais le suprème mais le Deelux ?


Ok,autant pour moi pour ce post trop rapide et l' erreur sur le HeiHei.
Correction faite plus haut.

Mais de toute façon, rouler ici avec ces vtt c'est vraiment " Deeeeeelux !... "



Image


A+
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Messagede Mollets ronds » Mar 21 Juil 2009 06:27

puegovtt a écrit:
Mollets ronds a écrit:C"est quoi un KONA HeiHei Deelux ? Je connais le suprème mais le Deelux ?

C'est ça :lol: :arrow:
Tu m'étonnes que se soit plus mou que son Cannon :lol: :lol: :lol:
OK je :arrow:

:lol: C'est donc pour ça que depuis que j'ai mon heihei, je prend du poids !
Bon ceci dit, il n'est pas si mou puisqu'il n'a que 65mm de débattement à l'arrière. Ce n'est pas du tout le même type de vélo que le Dawg.
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Messagede chon » Mar 21 Juil 2009 07:38

SCUDV2T a écrit:Image


C'est taghazout ça non ?
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede Archicoolaurel » Mar 21 Juil 2009 07:57

SCUDV2T a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
SCUDV2T a écrit:
cannonman a écrit:
gus38 a écrit:le Flash vu a Oz, vraiment beau le cadre O:)
avec des cercle carbon et sram XX :wink:

Image


le taurine a déjà pris un petit coup de vieux 8)


Le mien va bientôt partir en atelier de repos ! :lol:


A priori, Cannon' annonce les premiers cadres pour Novembre 2009. On sait qu'ils réservent les premiers pour les vélos montés. Pour les kits cadre (qui, je pense, t'intéressent), il va falloir attendre le 2ème trimestre 2010 au moins. Sauf si tu as un super plan pour en avoir avant ...



J'en saurai plus en rentrant en FRANCE la semaine prochaine.
Pour le moment je m'amuse sur les pistes Marocaines avec un KONA HeiHei Supreme et Dawg Delux ... vraiment tout mou VS mon taurine !
mais c'est le top au regard de la nature du terrain rencontré dans l'Atlas.

Et ton projet " Flash " .... en préparation comme indiqué dans ta signature ou en gestation ?



Ca, on pourra en parler en MP mais c'est sur qu'avec Cannon', il faut pas être pressé (4 mois 1/2 pour mon scalpel carbon...).
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Messagede VTT64140 » Mer 22 Juil 2009 09:37

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Messagede Archicoolaurel » Mer 22 Juil 2009 22:13

Cannondale Flash:

-Patte postmount:

Image

-Tube vertical:

Image

Credits to Monticone (Light-bikes.it)
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Messagede Seb-@. » Jeu 23 Juil 2009 08:01

Pas trop fan du design à la jonction haubans / tube supérieur, pas plus que de la forme du pontet entre les haubans, mais enfin cela semble rigide latéralement.
Postmount : bien vu, les étriers étant directement en PM autant gagner du poids et être plus cohérent mécaniquement.
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Messagede tirep » Jeu 23 Juil 2009 08:34

passage de la gaine hydraulique du frein sous la base arrière gauche :roll: :shock: :shock: ???
Ils font du vtt chez Cannondale???
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Messagede Seb-@. » Jeu 23 Juil 2009 08:42

Mouais, là, ils ont fait fort :roll:
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Messagede $eboss » Jeu 23 Juil 2009 09:58

VTT64140 a écrit:Quelques nouveautés magura : http://www.velovert.com/Information_VTT/1929/Magura--les-nouveautes...
8)



j'ai eu raison d'être patient! vé commander ça soon chez mon boubou 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Tib » Jeu 23 Juil 2009 10:13

tirep a écrit:passage de la gaine hydraulique du frein sous la base arrière gauche :roll: :shock: :shock: ???
Ils font du vtt chez Cannondale???

Mouarf, sous la base arrière gauche il y a encore moyen de protéger le cheminement de la gaine. En revanche, je suis plus circonspect quand je vois le coude que ça impose à la durit à l'arrivée sur l'étrier !
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Messagede BiBi WET » Jeu 23 Juil 2009 10:46

Tib a écrit:En revanche, je suis plus circonspect quand je vois le coude que ça impose à la durit à l'arrivée sur l'étrier !


Ouais, ça risque de coincer le câble qui coulisse à l'intérieur.

:arrow:
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede aelfwine » Jeu 23 Juil 2009 22:20

Tib a écrit:
tirep a écrit:passage de la gaine hydraulique du frein sous la base arrière gauche :roll: :shock: :shock: ???
Ils font du vtt chez Cannondale???

Mouarf, sous la base arrière gauche il y a encore moyen de protéger le cheminement de la gaine. En revanche, je suis plus circonspect quand je vois le coude que ça impose à la durit à l'arrivée sur l'étrier !

C'est sûr, c'est vraiment pas esthétique, mais j'ai ça sur le Genius, avec un coude certes moins prononcé, mais des bases mobiles (tout-suspendu). Pas de soucis jusqu'à présent ;) . Par contre, y'a moyen de gagner du poids en acheminant la durit différemment !
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Messagede belette » Ven 24 Juil 2009 13:35

tirep a écrit:passage de la gaine hydraulique du frein sous la base arrière gauche :roll: :shock: :shock: ???
Ils font du vtt chez Cannondale???

chez simplon sur le razorblade, le passage de gaine est identique, de meme sur le o-nine si je ne me trompe; sur le simplon ça ne m'a jamais posé de probleme!!
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Messagede benny » Ven 24 Juil 2009 13:54

Pareil sur les zesty et epic
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Messagede Seb-@. » Ven 24 Juil 2009 13:57

Je ne vois pas l'intérêt.

La durit est plus longue (plus de poids et frein plus "spongieux"), plus exposée, le coude formé à la sortie de l'étrier est moche et le rayon de courbure assez serré, ce qui pourrait détériorer la durit. Cela n'engage que moi, mais je préfère quand cela passe sous le tube supérieur, avec les câbles de dérailleur... n'en déplaisent aux afficionados du dérailleur avant de route.

M'enfin, il n'est pas exclu que je change d'avis à l'usage et je crois que le mieux serait que vous vous cotisiez pour que je fasse l'essai...
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Messagede Mollets ronds » Ven 24 Juil 2009 14:15

Seb-@. a écrit:Je ne vois pas l'intérêt.

La durit est plus longue (plus de poids et frein plus "spongieux"), plus exposée, le coude formé à la sortie de l'étrier est moche et le rayon de courbure assez serré, ce qui pourrait détériorer la durit. Cela n'engage que moi, mais je préfère quand cela passe sous le tube supérieur, avec les câbles de dérailleur... n'en déplaisent aux afficionados du dérailleur avant de route.

M'enfin, il n'est pas exclu que je change d'avis à l'usage et je crois que le mieux serait que vous vous cotisiez pour que je fasse l'essai...


Non seulement ton avis me semble judicieux, mais en plus tu n'es pas prêt d'en changer :wink: .
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Messagede gambas » Ven 24 Juil 2009 14:31

Sans compter les risques de section de la dite durite avec les projections de pierres sous le tube diagonal.

Sur les Lapierre Zesty et Spicy ils ont modifié le passage des gaine car Vincent Juliot en avait sectionné une lors d'une méga. Pas trop de concéquences car ce n'était que de la cablerie, pour le frein ça devient craignios une fuite hydrolique :evil:
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Messagede pyf » Ven 24 Juil 2009 14:43

lemairevtt a écrit:Image


Puisque tout le monde l'a vu ici et que la gamme a été présentée aux détaillants... je peux vous le montrer... propre :lol:

Image

Il y aura donc un White/Red et un White/Black BB30, mon vélo est ici équipé d'un FRM BB30, en attendant le XX qui sait :roll:
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Messagede lemairevtt » Ven 24 Juil 2009 14:48

il est plus sympa en black and white

pas d'autres modif que le BB30?

=) ZTR et moyeu amc c'est ça pyf?
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Messagede slashy » Ven 24 Juil 2009 14:49

autre changements a part du BB30 ?
fourche toujours en 80mm / 450 mm ?
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Messagede $eboss » Ven 24 Juil 2009 14:51

c'est surtout l'axe à l'avant --> grosse diff ou pas?
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Messagede lemairevtt » Ven 24 Juil 2009 14:54

si c'est pour monter une enclume, euh une fox :?
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Messagede $eboss » Ven 24 Juil 2009 14:57

surtout voir si on sent une diff de rigidité,

rien qu'avec du OS en cintre, ça change le vélo....enfin rester en 25.4 et mettre un axe de 15 :lol:
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Messagede lemairevtt » Ven 24 Juil 2009 14:58

:lol:
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Messagede pyf » Ven 24 Juil 2009 15:01

lemairevtt a écrit:si c'est pour monter une enclume, euh une fox :?


ZTR Flow et moyeu AMC oui.

Fourche toujours en 80mm.

Il y a une autre modif sur nos cadres, vous verrez ça en regardant de près sur les salons :wink:

Fourche : J'en connais quand même beaucoup qui roule en Sid Team ou Race... et si la Fox 2010 80mm axe de 15mm n'était pas plus lourde :roll: :?: :idea: :arrow:
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Messagede lemairevtt » Ven 24 Juil 2009 15:04

problème de chain shock ta base et rayée ou je fabule?
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Messagede pyf » Ven 24 Juil 2009 15:19

$eboss a écrit:surtout voir si on sent une diff de rigidité,

rien qu'avec du OS en cintre, ça change le vélo....enfin rester en 25.4 et mettre un axe de 15 :lol:


Et mettre un cintre OS et gonfler ses pneus à moins de 2 bars :roll: :idea: ...

Certaines interfaces trouvent un avantage dans un gain en rigidité, d'autres non.

Dans l'interface pneu / sol, on ne cherche pas de la rigidité en plus pour ça qu'on ne gonfle pas à 4 bars.
Dans l'interface fourche / moyeu, la rigidité est intéressante parce qu'elle permet un meilleur fonctionnement de la fourche, du frein à disque peut-être, etc.
Dans l'interface cintre / potence, un gain existe en passant en 31,8mm mais il n'est pas si profitable que cela puisque l'on redescend le plus vite possible à 22,2mm pour fixer les leviers de frein, shifters, blocage, poignes, bar-ends. Par ailleurs, même si pas complètement inutile, le passage à 31,8mm pour le cintre le rend forcément un peu plus lourd (voir poids Duraflite 25.4 et 31.8 entre autres) car il n'est pas possible d'affiner suffisamment le cintre 31.8 (contraintes de serrage) pour le rendre aussi light que le 25.4.

Bref, $eboss, tu "l'ouvres parce que tu roules" ... mais entre deux sorties intensives... réfléchis :lol: :lol: :lol:
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