Chiru Topic

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Chiru Topic

Messagede LudoTA » Lun 25 Juil 2011 19:57

PhanuHell a écrit:Edition (après avoir lu le site Chiru :oops: ) : vraisemblablement chez ce constructeur, la France n'est pas mise en avant, ce qui me semble donc cohérent.

:lol:
Image
LudoTA

Messagede sangokuss » Lun 25 Juil 2011 20:01

:lol: :lol: ok, mdr !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede GrandesRoues » Lun 25 Juil 2011 20:53

ubo a écrit:C'est bien ce que je disais, ne nous parles pas de sujet technique alors que tu viens avant tout (sur ce sujet pas sur les autres) pour faire de la pub pour ton mag qui parle justement de ces vélos.
Cela dit le jour ou je voudrais un retour objectif c'est pas chez VéloTT que j'irais le chercher. ;)

Ce n'est pas moi qui est parlé de l'article, j'ai juste corrigé la référence qui en parlait.

On connait déjà tes points de vus négatifs sur la plupart de tes interventions. Fais gaffe de ne pas tomber dans la diffamation non plus...
Sinon je vais arrêter la mes interventions dans ce topic. De toute façon elle ne servent à rien vu qu'elles ne sont pas objectives n'est ce pas ?

Si certains ont quand même des questions à me poser, rendez vous sur le topic dédié sur mon forum.

Pour ce qui est de l'inscription, voici ce qu'en pense un ricain...
“French Know How”? Maybe it will work anyway…
Dernière édition par GrandesRoues le Mar 26 Juil 2011 09:27, édité 1 fois.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede cool120 » Lun 25 Juil 2011 21:09

où se trouve la diffamation là ? faut se calmer !
Le sujet ouvert, je l'espère, apportera des témoignages d'utilisateurs, car à part les photos...
cool120

Messagede sangokuss » Lun 25 Juil 2011 21:12

« French know how », ce ne serait pas « savoir-faire français » ?

En tout cas, j'attends avec impatience un retour d'expérience terrain de l'un de ces Chiru ! Seul le retour terrain tranchera sur la qualité finale de ces cadres ;) Peut-être l'un de nous fera-t-il un essai ? :mrgreen:
sangokuss

Messagede PhanuHell » Lun 25 Juil 2011 21:24

LudoTA a écrit:
PhanuHell a écrit:Edition (après avoir lu le site Chiru :oops: ) : vraisemblablement chez ce constructeur, la France n'est pas mise en avant, ce qui me semble donc cohérent.

:lol:
Image

Ouais bon, donc je retire pas ce que j'ai dit que je retirais.... :roll: Le ricain a bien résumé la situation :lol:

En tous cas, typiquement le genre de sticker qui me hérisse les poils du bas du dos.
PhanuHell

Messagede Azero » Mar 26 Juil 2011 07:11

Bah en même temps, pour une fois que quelqu'un revendique le "savoir faire français", même si pour le coup ça n'a pas grand chose a faire sur ce cadre, ça prouve qu'il ne renie pas tant que ça ses origines.
On est tellement dans l'auto-flagellation en France, nous sommes les plus nuls, nous ne savons rien faire, sans l’Asie point de salut, que cet autocollant devient presque surprenant.

Moi j'aimerais vraiment voir des ingés se remonter les manches et développer de vrais produits en Europe, plutôt que de voir des types qui sortent des écoles de commerce jouer le businessman façon "émission capital sur M6" a aller chasser les usines asiatiques pour importer en Europe des produits fabriqués a vil prix et vendus a prix d'or a grand coup de marketing! Parce que le "savoir faire français" pour l'instant, il est surtout là.
Je force peut être un peu le trait, mais il y a de ça.
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede Jésus » Mar 26 Juil 2011 20:57

Moi je trouve plutôt sain de se préoccuper aussi de l'origine d'un produit, de sa conception, de son lieu de fabrication, surtout lorsque l'origine fait partie des critères marketing mis en avant.
Internet et les forums nous aident a être des consommateurs intelligents et pas uniquement des gogos aptes a gober toutes les affirmations tendancieuse.
Je pense que ça a toute sa place sur ce forum. c'est tout a l’honneur de ce forum que de savoir distiller aussi ce type d'info au milieu des infos purement technique. Passionné de matos vélo ne veut pas forcément dire simple d'esprit! ;-)

Azero a écrit:
Moi je trouve plutôt sain de se préoccuper aussi de l'origine d'un produit, de sa conception, de son lieu de fabrication, surtout lorsque l'origine fait partie des critères marketing mis en avant.
Internet et les forums nous aident a être des consommateurs intelligents et pas uniquement des gogos aptes a gober toutes les affirmations tendancieuse.
Je pense que ça a toute sa place sur ce forum. c'est tout a l’honneur de ce forum que de savoir distiller aussi ce type d'info au milieu des infos purement technique. Passionné de matos vélo ne veut pas forcément dire simple d'esprit! ;-)

Merci Azero. Ton propos, je ne puis qu'y adhérer intégralement à 200%Image.

Tiens, forumer jfd, je note un manque apparent de discernement et de partialité puisque vous ne voyez pas là le message publicitaire "éthique" de masignature.fr et vous ne vous indignez pas en tant que grand inquisiteur non administrateur de cette intrusion. Une intrusion d'un forumer professionnel somme toute légitime puisqu'il défend son bifteck mais d'origine professionnelle et interessée tout de même.
N'aurais je pas vu des professionnels donner des conseils pour des cadres sur-mesure ? Qui peut le faire mieux qu'eux ? Si il l'ont fait, n'est ce pas dans l'espoir que le client commande chez eux ? N'y a t'il jamais eu d'orientations commerciales dans les conseils vélos ou matériels sur de nombreux topic, alors pourquoi autant de réactions d'un certain forumer avec tant de fiel dans son clavier ?
Un petit Edit: cher jfd, pensez à aller vomir sur le post d'un fabricant francais, sa présentation est commerciale... et puis pensez à vérifier ses origines et sa légitimité à se présenter comme fabricant et/ou comme français. Et envoyez des skuds à Marco qui nous file de bonnes infos sur les produits qu'il vend (même pas en français en plus :roll: ) mais ne soyez pas trop méchant, parce que ce qu'il présente m'intéresse fortement et je ne voudrais pas qu'il s'en aille, comme l'on fait certains j'ai cru comprendre...

Permettez ma réflexion: en parcourant ce forum, je pense qu'il serait plus pauvre sans l'intervention de professionnels( bouclards, importateurs, distributeurs, monteurs de roues, journalistes...) que ce soit sur les infos, les SAV et autres arrangements. Disons qu'il serait plus riche d'éternels esprits négatifs et compétiteurs de compteurs qui comptent des milliers d'interventions de haut niveau (oui, ok, bok, mdr, pour sûr, yeeeah, +1...). Bien que sur ce topic, les avis restent consistants, tout du moins passionnés :P
Sans compter les interventions "je m'avance et après je me renseigne" des qq forumers qui n'avaient ni constaté le "French Know How" sur les cadres Chiru, ni la page de présentation de la marque qui indique les origines françaises de l'ingénieur, lui même issu d'une école française.

Un mauvais esprit ambiant plane toujours ici et on peut voir que cela est général. Je ne parlerai pas du topic OTM qui signale un constructeur français de cadre qui travaille en Italie. HORREUR !! Un français qui travaille en Italie !! Mais pourquoi donc ? Et doit t'il renier ses origines ?
Et pourtant ce topic n'est pourtant pas pollué de posts aigris qui s'indignent de ce fait ! Que font les sentinelles nationales, garantes du bon droit et de qui a le droit de se dire français ?!
Ne pensez vous pas que l'école française dont l'ingénieur est issu n'est pas fière de la réussite professionnelle de son élève ?
Ceux qui se prétendent plus français que d'autres devrait être fiers que cette mention soit vendeuse en Asie :?: et cela vous troue le cul que ce soit sur des cadres qui soient vendus en France, un comble !! Si l'apposition France ou French signale un produit fiable et bien fait, c'est quand même un sacré bon signe !!
Bah en même temps, pour une fois que quelqu'un revendique le "savoir faire français", même si pour le coup ça n'a pas grand chose a faire sur ce cadre, ça prouve qu'il ne renie pas tant que ça ses origines.
On est tellement dans l'auto-flagellation en France, nous sommes les plus nuls, nous ne savons rien faire, sans l’Asie point de salut, que cet autocollant devient presque surprenant.

Merci pour cette honneteté intellectuelle, je suis également d'accord avec la suite mais le monde est ainsi fait.

Sans parler des français qui renient leurs origines, conçoivent et fabriquent des vélos à l'étranger pour des raisons purement fiscales. Là, ce comportement ne gêne personne.

Savez vous combien de français sont dans cette entreprise (Chiru) ? Pouvez vous assurer qu'elle ne créera pas d'emploi en France ? Et je suppose que l'ingénieur n'a pas revu ses propos depuis 96 ? Sans doute parce que vous, vous n'avez pas changé en 15 ans, donc, pas de raison que les autres changent...
Après, concernant les ressemblances troublantes des cadres, cela reste un sujet technique qui mérite réponse.
Quant aux prix, au delà de la valeur réelle du produit, la société qui les importe devra bien cibler les tarifs consommateurs.

Bref (comme je dis à chaque fois pour conclure un pavé). Je ne saurais que conseiller à "l'entreprenant" concepteur des Chiru, d'oublier ses origines française

On aura tout lu ! :shock: Il va renier ses parents aussi, au nom de l'artisanat français :o vous comprenez ce que vous écrivez :?:
Pour info, je ne donne pas 2% de mes ventes aux antilopes pour m'acheter une conscience, par contre, je prive Total-Fina-Elf de 1.487x10E-13 € de leur chiffre d'affaire car je travaille à la maison avec des partenaires locaux... :mrgreen:

Oui, comme tous les défenseurs du drapeau, qui se préoccupent des origines des produits qu'ils consomment, roulent en voiture française et électrique pour ne pas donner des sous à total, ne portent aucun habit fabriqué en Chine parce ça bouffe du mazout de les faire venir, mangent bio parce qu'ils se péoccupent des produits... et qu'ils ne sont pas de simples consommateurs, n'ont jamais tapé dans un ballon fabriqué par des gamins au pakistan et n'ont pas de composant asiatique dans leur PC, bla bla bla, quand ça m"arrange, bla bla bla...

Alors, créez donc un post "râleurs invétérés", je vous promet que je n'irai pas demander si les tubes de vos vélos proviennent de fonderies françaises et d'où provient la matière première, si a tout hasard elle n'est pas extraite par des mineurs exploités en europe de l'est, asie ou afrique.
Dernière édition par Jésus le Mar 26 Juil 2011 21:49, édité 1 fois.
Jésus

Messagede cool120 » Mar 26 Juil 2011 21:46

Casse toi Jésus, retourne pianoter tes merdes ailleurs au lieu de te pseudo "indigner"
cool120

Messagede Jésus » Mar 26 Juil 2011 22:00

cool120 a écrit:Casse toi Jésus, retourne pianoter tes merdes ailleurs au lieu de te pseudo "indigner"

Il va falloir changer de pseudo et veiller à ce que la moustache ne dépasse pas de chaque côté des narines.
Merci de relever le niveau du débat et de me donner raison concernant la qualité des interventions et des intervenants.
Jésus

Messagede Azero » Mar 26 Juil 2011 22:36

Tu n'as pas compris, tu confonds la discussion avec du chauvinisme mal placé...

Je ne crois pas que ce soit le fait que tel produit soit fabriqué n'importe ou sur la planète qui soit "critiqué". personne ne critique spe ou cannondale ou Lapierre parce que leurs cadres sont fait en Chine.

je crois que ce qui exaspère, a juste titre, ce sont les marques qui achètent chez les grands faiseurs en Asie comme 99.9% du marché, mais qui trafiquent leur communication pour se donner une image artisanale locale...

Cette tromperie est particulièrement exaspérante, et il est juste que les forums permettent de remettre "un petit peu" les choses a leur place.

Pour ma signature, je peux l'enlever si vous voulez, mais il me semble plus honnête de la laisser. certains forums imposent de préciser lorsque l'on a un lien professionnel avec le sujet, ça permet a chacun de lire les messages avec le discernement nécessaire.
Dernière édition par Azero le Mar 26 Juil 2011 22:41, édité 1 fois.
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede Lokean » Mar 26 Juil 2011 22:37

1 point Godwin en 2 coups, chapeau le troll!
Lokean

Messagede PhanuHell » Mar 26 Juil 2011 22:38

Au contraire, Cool120 (le bien mal nommé), je trouve l'intervention de Jesus très intéressante. Si ce n'était pas sa première intervention (ou un double pseudo), on en saurait plus sur ses intentions et le bifteck qu'il défend, mais ça n'est pas très grave parce que c'est bien défendu.

Je partage donc ton avis Jésus sur de nombreux points, en particulier (et je serais mal placé pour en faire autrement) en ce qui concerne l'intervention des pros, qui si elle reste modérée et si l'on sait y faire la part de subjectivité est enrichissante. D'accord aussi sur l'inégale et subjective répartition des coups de gueule (mais bon c'est la vie aussi, ça commence dès la cour de récré avec le gros roucmout'), bien que pour oTm tu pousses le bouchon un peu loin. J'imagine que c'est de la provoc', mais pour connaître le personnage, je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause son éthique et les raisons qui font qu'il est installé en Italie ne sont ni économiques, ni fiscales. L'entreprise est domiciliée en France (impôts etc.), soi dit en passant.

Bref, sur les points où tu me chatouilles je vais répondre aussi :
Jésus a écrit:Savez vous combien de français sont dans cette entreprise (Chiru) ? Pouvez vous assurer qu'elle ne créera pas d'emploi en France ? Et je suppose que l'ingénieur n'a pas revu ses propos depuis 96 ? Sans doute parce que vous, vous n'avez pas changé en 15 ans, donc, pas de raison que les autres changent...

J'ai été effectivement le premier à évoquer la possibilité qu'il ait progressé dans sa vision du monde économique, mais il faut avouer que ces propose de 96 ne sont pas piqués de vers. Moi en tous cas, entrepreneur aussi, ça m'a franchement heurté et donnée un à priori négatif du personnage. C'est ce qu'on appelle une casserole, si ça a changé depuis tant mieux.

Jésus a écrit:
Bref (comme je dis à chaque fois pour conclure un pavé). Je ne saurais que conseiller à "l'entreprenant" concepteur des Chiru, d'oublier ses origines française

On aura tout lu ! :shock: Il va renier ses parents aussi, au nom de l'artisanat français :o vous comprenez ce que vous écrivez :?:

Pardon pour l'imprécision. Je parlais d'oublier ses origines "commercialement parlant". Qu'il soit fier de son pays et de ses racines et normal, légitime, etc. C'est du bon sens, je ne parle pas de la personne. Mais qu'il s'en serve comme argument commercial me paraît clairement usurpé surtout quand on voit le produit, techniquement et esthétiquement banal. Un peu comme si les Schwinn arboraient la mention "German Quality".

Évidemment que la France puisse être un argument commercial est positif, on peut en être fier ou pas. Mais il faut tout de même que cela ait un fondement. Si le savoir faire français c'est exporter une formation académique dans un pays en développement pour y fabriquer des produits à bas coût et les revendre "au bled" avec des marges substantielles, je ne peux pas adhérer. Je caricature, et il est évident que la quasi totalité des marques française est dans ce schéma. Le débat a lieu sur ce post, pas de bol, mais il ne concerne pas que Chiru. La question du pays dans lequel la société paie ses impôts mériterait d'être posée aussi, ne serait-ce que pour rembourser ses études...

Jésus a écrit:
Pour info, je ne donne pas 2% de mes ventes aux antilopes pour m'acheter une conscience, par contre, je prive Total-Fina-Elf de 1.487x10E-13 € de leur chiffre d'affaire car je travaille à la maison avec des partenaires locaux... :mrgreen:

Oui, comme tous les défenseurs du drapeau, qui se préoccupent des origines des produits qu'ils consomment, roulent en voiture française et électrique pour ne pas donner des sous à total, ne portent aucun habit fabriqué en Chine parce ça bouffe du mazout de les faire venir, mangent bio parce qu'ils se péoccupent des produits... et qu'ils ne sont pas de simples consommateurs, n'ont jamais tapé dans un ballon fabriqué par des gamins au pakistan et n'ont pas de composant asiatique dans leur PC, bla bla bla, quand ça m"arrange, bla bla bla...

Je ne vais pas te raconter ma vie mais elle est loin et proche de ce que tu décris. En tous cas, se servir de sa générosité comme argument commercial est quelque chose que je trouve détestable. C'est comme la vieille bigote qui envoie son billet de 100 dans la corbeille à l'église en prenant soin de bien le déplier pour que tout le monde admire.

Je suis bien loin des défenseurs de drapeau. Encore une fois le clavier et l'écran ne nous permettent guère de nous connaître. ("I'm just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag, To say who I am) J'ai des valeurs qui me semblent éloignées de celle de la production expatriée et je m'en explique. Je ne cache pas l'origine de mes produits, mais je ne fais pas argument commercial de ma non consommation de pétrole (c'était une provoc, sans doute moins explicite que le billet de la bourgeoise)...

Au plaisir de continuer à débattre sur un sujet qui en vaut la peine (et sur un autre ton, s'il te plaît ;) )

Edit : on voit ici le privilège de l'âge. Azero a plus de bouteille que moi et sait dire en trois lignes ce avec quoi je me dépatouille en 12 paragraphes :lol:
PhanuHell

Messagede Azero » Mar 26 Juil 2011 22:54

PhanuHell a écrit:Edit : on voit ici le privilège de l'âge. Azero a plus de bouteille que moi et sait dire en trois lignes ce avec quoi je me dépatouille en 12 paragraphes :lol:

Non c'est juste de la fainéantise... :lol:
Personnellement les longs posts, j'ai tendance a les lire en diagonale! et je me dis que ça doit être pareil pour les autres...
Alors quand j'ai envie d’être bien compris, je fais court et aéré avec juste l'essentiel! ;-)
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede sangokuss » Mer 27 Juil 2011 07:34

Oui, en effet, les posts interminables sont souvent bien difficiles à lire...

J'espère que les VTT Chiru seront rapidement disponibles en tests au plus grand nombre (au Roc sans doute déjà ?), que nous puissions nous faire une idée et peut-être trancher sur cette « conception française des génériques », bref qu'il y ai de vrais retours d'expérience.

Je regrette en tout cas de ne pas avoir trouvé d'information sur la qualité précise des fibres utilisées et leurs mises en oeuvre sur ces cadres, car j'aurais aimé avoir un point de comparaison avec les modèles identiques sur lesquelles j'en ai justement quelques unes... :roll:
Si l'un de nos spécialistes de la marques (Raider peut-être ?) connaît la spécificité des cadres Chiru (type de fibres utilisées, orientation...), je suis preneur ;) car cela permettrait déjà de mettre en évidence une différence significative des cadres Chiru et pourrait justifier le « French know how »...

;)
sangokuss

Messagede ThierryGTLTS » Mer 27 Juil 2011 08:19

Azero a écrit:Alors quand j'ai envie d’être bien compris, je fais court et aéré avec juste l'essentiel! ;-)

Très bonne initiative ;) ;)

Il y en a qui ferait bien de s'en inspirer :!:

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

Messagede Rogntudju » Mer 27 Juil 2011 08:44

sangokuss a écrit:Si l'un de nos spécialistes de la marques (Raider peut-être ?) connaît la spécificité des cadres Chiru (type de fibres utilisées, orientation...), je suis preneur ;)

Et après ? Tant que quelqu'un n'aura pas comparé ce Chiru avec son générique correspondant, s'il existe, avec un montage identique ça va tourner en rond. Prévoir des spécificités techniques est très facile, encore faut il qu'elle soient positives sur le terrain et par là même justifient le sur-coût.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede christophed83 » Mer 27 Juil 2011 09:06

le Pulse 29er chiru a une très forte ressemblance avec le générique 29er que l'on trouve sur ebay.
de toute façon ce n'est pas possible de lancer une gamme aussi complète en partant de zéro sans passer par la case générique surtout pour quelqu'un qui ne vient pas du cycle.
maintenant attendons les premiers vrais tests pour être réellement fixé, espérons que ça ne soit pas juste des génériques légèrement modifiés vu le prix...
christophed83

Messagede GrandesRoues » Mer 27 Juil 2011 10:30

christophed83 a écrit:le Pulse 29er chiru a une très forte ressemblance avec le générique 29er que l'on trouve sur ebay.

N'importe quoi !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede christophed83 » Mer 27 Juil 2011 11:01

GrandesRoues a écrit:
christophed83 a écrit:le Pulse 29er chiru a une très forte ressemblance avec le générique 29er que l'on trouve sur ebay.

N'importe quoi !

le triangle avant a la même forme. il suffit de regarder.
christophed83

Messagede Scott-Swisspower » Mer 27 Juil 2011 11:04

Il y a vraiment des gens qui ferait mieux d'aller cracher leur venin ailleurs ... Venez proposer une nouvelle marque , des nouveaux cadres , ... Je serais curieux de voir ce que vous proposeriez . En tout cas quand je vois comment on démonte cette marque gratuitement (et c'est vraiment le cas car y en a certain qui passe leur temps à tout critiquer sur ce forum) .. En tout cas ça tourne à n'importe quoi et après ça chapeau aux concepteurs qui prennent encore l'initiative de créer une marque ...

Fin du HS
Scott-Swisspower

Images: 0

Messagede christophed83 » Mer 27 Juil 2011 11:11

la base est certainement du générique, ce qui serait intéressant serait surtout de connaitre les mofifs apportées et le choix des fibres.
un base générique avec de bons choix techniques peut déboucher sur un cadre réussi.
christophed83

Messagede sangokuss » Mer 27 Juil 2011 11:36

christophed83 a écrit:la base est certainement du générique, ce qui serait intéressant serait surtout de connaitre les mofifs apportées et le choix des fibres.
un base générique avec de bons choix techniques peut déboucher sur un cadre réussi.

C'est justement ce que je dis dans mon dernier post : à la rigueur, que ce soit le même moule, ok. Mais qu'on nous explique en quoi le savoir-faire français modifie la donne par rapport aux génériques identiques visuellement !

Rogntudju a écrit:
sangokuss a écrit:Si l'un de nos spécialistes de la marques (Raider peut-être ?) connaît la spécificité des cadres Chiru (type de fibres utilisées, orientation...), je suis preneur ;)

Et après ? Tant que quelqu'un n'aura pas comparé ce Chiru avec son générique correspondant, s'il existe, avec un montage identique ça va tourner en rond. Prévoir des spécificités techniques est très facile, encore faut il qu'elle soient positives sur le terrain et par là même justifient le sur-coût.

Ce que tu dis est une évidence et c'est biensûr ce que je sous-entendais : car justement, j'ai testé fin juin un TS identique (visuellement) au Sonic dont je parle depuis le début de mes interventions. Et oui, je connais les spécificités du bikes que j'ai testé, donc j'aimerais en savoir plus sur celle du Chiru Sonic !
Ce qui surprend par exemple sur le pdf de présentation de Chiru, c'est que les indications techniques restent très vagues ou inexistantes.

Mon avis sur le fond est que s'il y avait des spécifications très particulières, elles seraient mises en avant (même avec des dénominations obscures...), or là, ce n'est pas le cas...

Donc j'attends plus d'infos, en espérant qu'on ne cherche pas à vendre du générique au prix de l'or... :lol:
sangokuss

Messagede cool120 » Mer 27 Juil 2011 16:00

PhanuHell --> sur le principe Jésus n'a pas totalement tord, ce qui me gonfle c'est les personnes qui s'indique pour rien, dans des explications dithyrambique, avec un post trèèèèès (trop) long.

PS : cool ne va pas dire que je suis un gentil mouton :mrgreen:
PS2 : Jésus des connards de ton espèce prenne toujours pour exemple "le fascisme" il faut arrêter avec ce mélange/épouvantail, tu compares un commentaire de ma part avec ce qui n'est pas comparable ! :ugeek:
Pour en revenir sur le fond de ton post, ton explication est trop longue et même si il y a des éléments qui sont intéressants, la présentation de la marque "Chiru" n'a pas à être présentée par le distributeur exclusif France, le forum vire trop à l'aspect commercial, surtout qu'il n'y a aucun retour d'utilisateur pour l'instant.
cool120

Messagede kittytrail » Mer 27 Juil 2011 19:29

Image
Dernière édition par kittytrail le Dim 24 Jan 2016 01:00, édité 2 fois.
the best way to win a fight is not to be there.
kittytrail

Messagede birel » Jeu 28 Juil 2011 18:47

et si on parlait des cadres et de rien d'autre sur ce post? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
birel

Messagede Jésus » Jeu 28 Juil 2011 20:08

"Sérieuse réputation"? c'est quoi ça? quelques centaines de cadres vendus en trois ans?

Ça, ça va faire plaisir aux artisans qui ont fait des inter', il vont être contents d'apprendre qu'il faut vendre des milliers de cadres pour faire de la qualité :shock:

C'est bien toi que je vise en tant que revendeur de mettre en avant l'argument "conception Française" avant tout.

C'est cela que je dénonce, car si j’admets que cet "apprenti-facteur" dénonce ici des propos sociaux, ce qui n'est pas le sujet, je constate qu'il s'en prend personnellement à un autre forumer alors qu'il ne connais rien au sujet et on pourra voir par la suite qu'il est à côté de la plaque (French know How, page site)

Le débat a lieu sur ce post, pas de bol,

"Pas de bol" que mes exemples tombent sur des artisans ou d'autres marques françaises mais j'ai joué l'indigné (et non pas le pseudo indigné) pour provoquer et m'étonner que notre apprenti-facteur ne se réveille que là dessus. Si il a une rancœur personnelle ou une jalousie mal placée, je ne pense pas que ce topic soit fait pour exulter son malvivre
Merci PhanuHell d'avoir saisi la provok' car bien sûr, je ne me permettrai pas de cracher sur le travail des autres.
Je m'en vais désormais chercher des infos sur ces cadres ailleurs, peut être faudra t'il attendre le Roc, puisque il semble que vous ayiez encore réussi à faire déserter les forumers qui étaient sensé connaître le sujet.
Pour les aigris, je vous laisse contempler votre nombril et je pars vers des forums techniques essayer de dénicher des infos.
Dernière édition par Jésus le Ven 29 Juil 2011 20:34, édité 1 fois.
Jésus

Messagede Modo » Ven 29 Juil 2011 12:28

Je pense que chacun a eu l'occasion de donner son avis sur le sujet, on peut maintenant arrêter le débat et en rester à des avis d'utilisateurs. Merci de ne plus lancer de nouvelle polémique.
Modo
Moderateur

Messagede raider » Ven 29 Juil 2011 21:56

http://www.bikerumor.com/2011/02/14/chiru-pulse-ud-carbon-fiber-29er-released-uses-any-bottom-bracket-you-want/#more-27792

Les retours de la traversée de Chiru sauvages dans nos montagnes des Pyrénées en 4 jours, les photos de l'équipe Thule qui gagne le Grand Raid du Nord en Chiru (raid multisport), le compte rendu d'un des rares finisher de la MB Race 2011 en Pulse Chiru, les photos de l'Eurobike seront consultables très bientôt sur webmagazines pour un dossier sur cette marque créée par un français, et autres forums (où les QI négatifs qui n'arrivent pas à aligner 3 mots sans insulte sont censurés). Merci à presque tous pour votre participation, je traînerais à l'Euro, au Mondial et au Roc, je répondrai encore qq tps à mes MP avant de zapper le "bleu" :arrow:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede sangokuss » Sam 30 Juil 2011 03:56

raider a écrit:http://www.bikerumor.com/2011/02/14/chiru-pulse-ud-carbon-fiber-29er-released-uses-any-bottom-bracket-you-want/#more-27792

Les retours de la traversée de Chiru sauvages dans nos montagnes des Pyrénées en 4 jours, les photos de l'équipe Thule qui gagne le Grand Raid du Nord en Chiru (raid multisport), le compte rendu d'un des rares finisher de la MB Race 2011 en Pulse Chiru, les photos de l'Eurobike seront consultables très bientôt sur webmagazines pour un dossier sur cette marque créée par un français, et autres forums (où les QI négatifs qui n'arrivent pas à aligner 3 mots sans insulte sont censurés). Merci à presque tous pour votre participation, je traînerais à l'Euro, au Mondial et au Roc, je répondrai encore qq tps à mes MP avant de zapper le "bleu" :arrow:

J'ai lu les infos données sur ce site et je n'y vois toujours pas de renseignements sur « l'apport de cette conception française » : le « Carbon mix-modulus » reste très vague et ne permet pas de distinguer cet apport dans la conception...
Si tu as de nouvelles infos, plus précises, je suis preneur ;)
sangokuss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT