scott spark

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Re: scott spark

Messagede dw73 » Jeu 16 Fév 2012 22:13

C'est clair que pour le moment il est optimisé mon bike ! Y a pas plus léger (même plus besoin de changer les roues) et on peut pas trouver moins cher (juste un petit acompte)... Mieux vaut en rire ! Ça aide à rester patient...
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Re: scott spark

Messagede Le kid » Jeu 16 Fév 2012 23:48

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un cadre Spark de 2009

http://cgi.ebay.fr/CADRE-VTT-SCOTT-SPARK-2009-L-/320846282985?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item4ab3edc0e9

Ce cade est il bon ou il vaux mieux attndre un peu et acheter un 2012 un peu plus tard...... :)

Merci d'avance de vos réponses....
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Re: scott spark

Messagede dw73 » Ven 17 Fév 2012 08:48

Je serais toi j attendrais pour acheter un 2012 mais vu les délais de livraison, il te faudra attendre bien longtemps avant de pouvoir disposer d un cadre en occasion. L évolution du New Spark est largement partagée par tous (poids, rigidité, cinématique, douille conique, passages internes, étrier postmount...), donc le cadre est très différent des précédents. Après, vu la faiblesse de l offre actuelle, les 2012 vont devenir des collector, et si la demande est forte pour ce nouveau Spark, les prix de l occasion seront élevés...
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 17 Fév 2012 09:44

Rigidité, étrier poustmount OK, avantage certain.
Douille conique et passage interne de gaine = pas un réel avantage pour moi.
Cinématique peu changée, c'est surtout l'amortisseur qui est meilleur.
Et poids, il est plus lourd que l'ancien :!: :!:

Si comme moi et beaucoup d'autres tu es léger, alors tu peux prendre le 2009 et tu en seras certainement content.
Et puis tu peux facilement l'alléger (visserie, amortisseur, et même biellette carbone).

Par contre, plus tu es lourd et puissant, plus tu auras intérêt à regarder vers le 2012, vraiment plus rigide.

Voila mon avis plus nuancé :-)
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Re: scott spark

Messagede nicolas3334 » Ven 17 Fév 2012 10:47

canard974 a écrit:je pensais au skyde, seven, moots etc... :D
handmade ailleur que en asie


cherchez l'erreur...
:arrow:
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Re: scott spark

Messagede Le kid » Ven 17 Fév 2012 11:29

Merci pour les conseilles, ça donnerai un VTT équipé avec ceci:

Potence FSA OS 99 CSI Carbone
Cintre FSA K-Force Carbone
Collier serrage tige de selle KCNC
Bar ends KCNC
Bouchon de potence KCNC
Vis de bouchon de potence Du light Alu
Vis porte bidon (les 4) KCNC
Tige de selle Woodman Carbo EL ( 27,2 / 350 mm )
Disque de frein avant Ashima ARO 08 160 mm
Vis de Disque de frein Avant Try All Titane M5 x 10 (6)
Vis de Disque de frein Arrière Try All Titane M5 x 10 (6)
Poignées x2 UltraGrips Extralite
Serrage rapide Avant KCNC
Serrage rapide Arrière KCNC
Pédalier Shimano XTR M970
Pneu Arriere Schwalbe Racing Ralph Evo 26x 2.1
Fourche Rock Shox SID XX 100mm World Cup + Xloc
Selle Selle Italia Kit Carbonio Flow
Pédales Exustar PM-25Ti
Pneu Avant Schwalbe Rocket Ron Evolution
Dérailleur avant Shimano XTR
Bagues de jeu de direction FSA Carbone (x3) + KCNC (x1)
Bouchons de valve Macneil BMX Valve Caps Rouge
Adaptateur Tige de selle USE
Galets de dérailleur Shimano XTR
Valve Shrader de la Sid wc Rock Shox
Expandeur Rock Shox
Reste de l'expandeur Rock Shox
2 vis adatateur postmund Ar. Avid
Disque de frein arrière Avid G2CS 160 mm (35€)
Chaine Shimano XT
Roues Arriere Mavic Crossmax SLR 2008
Roues Avant Mavic Crossmax SLR 2008
freins Avid Juicy 7 Carbon 160mm
Dérailleur arrière Shimano XTR Shadow
Cassette Shimano XT M-CS 770 11T 11x34 9 v
Commande de dérailleur Shimano XT M770


Vili
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Ven 17 Fév 2012 16:09

le kid : pourquoi une tds en 27,2 sur le spark :?:

point de vue proportion elle va faire toute fine une fois installée sur le cadre!
Cette dimension apporte certe du confort mais sur un ts, l'effet escompté...
J'ai pas le poids en tete mais la carbo el + adaptateur use ne doit pas donner sur la balance un gain conciderable ;)

thierrygtlts : pour la biellette carbone tu as vu ça où?

bon, une fois le stock ecoulé (au compte goutte :D ) ça va etre la guerre entre vieux sparkistes et les nouveaux, ou on va pouvoir vivre ensemble sur ce post dans la bonne humeur :?: :mrgreen: :arrow:
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 17 Fév 2012 17:14

La biellette carbone est faite par des Allemands, mais je ne me souviens plus de leur nom.

Une chose est sûre, elle est très chère :!:

Comme sur le Spark la biellette n'est pas la même en fonction de la taille de cadre, attention :!: :!:
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 17 Fév 2012 17:16

Pour la TDS, je sens très bien la différence, même sur un TS :!: :!:

Difficile à expliquer, mais on gagne en confort, c'est sûr.
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Ven 17 Fév 2012 17:32

avec du 34,9 il ne faut pas s'attendre a avoir du flex !
Je ne l'ai jamais essayé avec une 27,2 mais pour en avoir vu, le resultat est assez disgracieux (les gouts et les couleurs!).
Maintenant si un gain de confort se fait ressentir, il y a donc quelque part optimisation.

Pour la biellette, jamais entendu parlé ! La petite production de toute façon doit effectivement amener un prix dissousif!
Par curiosité, t'as un vague souvenir du gain obtenu?
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Re: scott spark

Messagede sunnrevolt » Ven 17 Fév 2012 17:38

Voilà ce j'ai retrouvé sur le net !!! Car je n'ai pas encore fait des photos du mien ! Mais c'est le même !

[attachment=0]Scott-spark-full-632x393.jpg
Fichiers joints
Scott-spark-full-632x393.jpg
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 17 Fév 2012 17:40

Pa suffisant pour moi, vu le prix.

Quand je regarde un produit light, je calcule le prix au gramme gagné.

C'est pourquoi je n'investis pas dans des colliers de TDS à 5 ou 6g, cela n'en vaut pas la dépense :-) :-)
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Re: scott spark

Messagede sunnrevolt » Ven 17 Fév 2012 17:42

Spark-rear-brake-632x421.jpg
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Re: scott spark

Messagede sunnrevolt » Ven 17 Fév 2012 17:54

front-triangle-632x421.jpg
spark-short-stem.jpg
front-triangle-632x421.jpg
Fichiers joints
Spark-tapered-head-tube-632x421.jpg
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Re: scott spark

Messagede sunnrevolt » Ven 17 Fév 2012 17:57

spark-short-stem.jpg
Spark-XT-and-fork-switches-632x421.jpg
vtt1.jpg
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Re: scott spark

Messagede sunnrevolt » Ven 17 Fév 2012 18:01

vtt2.jpg
vtt3.jpg
vtt4.jpg
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Re: scott spark

Messagede sunnrevolt » Ven 17 Fév 2012 18:06

vtt5.jpg
vtt6.jpg
vtt7.jpg
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Re: scott spark

Messagede sunnrevolt » Ven 17 Fév 2012 18:08

La prochaine fois je vous montrerais des photos du mien !!
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Ven 17 Fév 2012 19:10

regarde p 152..... C'est du réchauffé !!! :lol:
Sympa quand même !! ;)
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Re: scott spark

Messagede Le kid » Dim 19 Fév 2012 11:28

DIM22 a écrit:le kid : pourquoi une tds en 27,2 sur le spark :?:

point de vue proportion elle va faire toute fine une fois installée sur le cadre!
Cette dimension apporte certe du confort mais sur un ts, l'effet escompté...
J'ai pas le poids en tete mais la carbo el + adaptateur use ne doit pas donner sur la balance un gain conciderable ;)

:


C'est la tige de selle actuel de mon VTT e je veux la garder :D

Poids de la tds + Adaptateur 123 gr + 15 gr

138 gr :P
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Dim 19 Fév 2012 13:03

ok ;) !
mon ax europa est a 150 en 34,9 mais est raide comme la justice... !
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 19 Fév 2012 16:58

L'exemple est bien mal choisi :-) :-)
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Re: scott spark

Messagede mickey » Dim 19 Fév 2012 18:29

mon velociste à recu un spark expert (carbone) le rouge/noir, j'ai été surpris qu'il n'y ait sur l'amorto que 2 position (bloqué/ouvert)
Est qu'il était mal reglé ou est-ce normale ???

Sur mon 26, j'avais bien les 3 positions de l'amorto.
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Dim 19 Fév 2012 18:48

ThierryGTLTS a écrit:L'exemple est bien mal choisi :-) :-)

:?:
reference à la justice ou au modele de ma tds ?
hs on
en 34,9 je ne connais que celle ci qui m'a été vendue avec le cadre donc je ne peux comparer !
avant j'étais en 27,2 avec une controltech carbone ipost sur un anthem...
J'ai d'ailleurs bcp de difficulter a "apprecier" le flex d'une tds sur un ts ne sachant pas si je dois mettre ça sur le compte de la tds ou du cadre et de sa cinematique...
hs off
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 19 Fév 2012 19:11

1. A la justice bien sûr, elle est raide quand elle veut et souple pour certains "privilégiés". No Comment :!: :!:
2. Sûr que ma ritchey en 34.9 est bien rigide aussi, c'est pour cela que je suis content d'avoir une carbone 27.2mm sur le Spé :!:
3. Pour apprécier la souplesse de ta TDS, roule un peu avec le blocage sur un terrain pas trop défoncé, genre chemin caillouteux, c'est surtout dans ces cas que l'on est content de l'avoir.
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Re: scott spark

Messagede Le kid » Lun 20 Fév 2012 20:15

Petite question sup vp pour les expert spark...

Je vais finalement prendre le cadre spark 40 de 2009

Seulement:

- Sera t'il compatible avec mes roues crossmax slr de 2008?

- Niveau amortisseur, celui fourni n'a que 2 positons, une fois en position fermé, c'est sûr que ça ne pompe pas? (je deteste ça!!)

- J'aimerai une petite idée du prix si je change l'amortisseur par un 3 positions SVP

- Avez vous une idée du poids de ce cadre (amortisseur compris) ?

Merci :P
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Re: scott spark

Messagede jeanno1374 » Mar 21 Fév 2012 19:49

Bonjour,

je viens d'acquerir un spark 20 2012.
J'avais dans l'idée de changer les roues DT swiss XR20 montées d'origine pour les remplacer par mes Crossmax SLR de 2010 bcp plus légères et pratiquement neuves. Le problème c'est que d'après mon vélociste je ne peux pas adapter mes belles crossmax sur mon spark. J'ai vu que beaucoup de personne font comme moi et change les roues. Qui peut me dire si il existe un moyen pour adapter mes roues ou si je dois les vendres pour acheter le modéle 2012.

Merci d'avance.
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Re: scott spark

Messagede presario26 » Mar 21 Fév 2012 20:41

As-tu pesé les roues DT swiss XR20 montées d'origine?
Pour les Xmax 2010 tu peux déja monter la roue AV sans pbm, reste à savoir si le kit de transformation 135x9 en 142x12 des modeles 2012 de roue ARR 2012 peut convenir aux modeles précedents? (j'en doute)
presario26
 
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Re: scott spark

Messagede Le kid » Mar 21 Fév 2012 20:47

Pourquoi les crossmax 2010 ne vont pas sur le spark???

Les 2008 passeraient t'elles?
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Mar 21 Fév 2012 21:17

jeanno1374 a écrit:Bonjour,

je viens d'acquerir un spark 20 2012.
J'avais dans l'idée de changer les roues DT swiss XR20 montées d'origine pour les remplacer par mes Crossmax SLR de 2010 bcp plus légères et pratiquement neuves. Le problème c'est que d'après mon vélociste je ne peux pas adapter mes belles crossmax sur mon spark. J'ai vu que beaucoup de personne font comme moi et change les roues. Qui peut me dire si il existe un moyen pour adapter mes roues ou si je dois les vendres pour acheter le modéle 2012.

Merci d'avance.


Il faut acheter l'adaptateur Scott en 135 x 9 (30 €) et là, tu peux mettre tes Slr. Pas de problème. ;)
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