polo66 a écrit:bash BBG!!
13€ et 58grs!
Soit beaucoup moins cher et plus léger qu'un plateau!
Est-ce qu'il s'adapte bien sur un pédalier XT ?
13€ et 58grs!
13€ et 58grs!
boude a écrit:Tige de selle :
> quelle est la meilleur tige de selle reglable CB, Spe, GD ???
> est-il indispensable d'avoir la commande sur le cintre, ou seulement la commande sous la selle est suffisante ?
boude a écrit:Tige de selle :
> est-il indispensable d'avoir la commande sur le cintre, ou seulement la commande sous la selle est suffisante ?
sandatos a écrit:polo66 a écrit:bash BBG!!
13€ et 58grs!
58 g pour un plateau de 32 dents...
c'est plus lourd qu'un chinook 44
pour le prix, tu n'es pas obligé d'acheter un plateau neuf, un usé va très bien
Wombatsly a écrit:polo66 a écrit:bash BBG!!
13€ et 58grs!
boude a écrit:Encore des questions, desole, je suis debutant dans le domaine de l'Enduro avec des equipements d'enduro :
Tige de selle :
Roues :
> des ZTR 355 peuvent-elles convenir montees avec des moyeux d'enduro et de bons rayons ou alors il faut prendre des Arch ?
> de meme pour les rayons, quel est le meilleur rayon 2mm / 2-1.8mm / autres ?
Merci encore une fois de votre aide
polo66 a écrit:Wombatsly a écrit:polo66 a écrit:bash BBG!!
13€ et 58grs!
A priori oui, j'ai le mien sur un Truvativ Stylo!
polo66 a écrit:boude a écrit:Encore des questions, desole, je suis debutant dans le domaine de l'Enduro avec des equipements d'enduro :
Tige de selle :
Roues :
> des ZTR 355 peuvent-elles convenir montees avec des moyeux d'enduro et de bons rayons ou alors il faut prendre des Arch ?
> de meme pour les rayons, quel est le meilleur rayon 2mm / 2-1.8mm / autres ?
Merci encore une fois de votre aide
Pour la tige de selle, Gravity dropper sans hésiter! le reste n'est pas assez fiable à mon goût. Par contre, pour moi la commande au guidon est obligatoire: tu ne lache plus le cintre et quand t'arrives vite dans un endroit chaud et qu'il te faut descendre la selle rapidement,c'est un gros avantage!
Concernant les jantes, j'étais dans le même cas que toi et j'ai joué la sécurité en montant des Arch avec des CX Ray. Les roues sont ainsi légères (1500grs) et surtout très rigides, et ça se ressent sur le terrain, que ce soit dans les bosses ou en descente (appuis).
polo66 a écrit:Pour les rayons, il faut éviter les Revolution. Je pense que tu peux mettre des Competition 1.8-2.0 sans problèmes.
Pour le bash, c'est un 32 qu'il faut.
Et enfin, la GD est moins chère en la prenant en direct sur leur site!
polo66 a écrit:Pour le bash, c'est un 32 qu'il faut.
1500g ? avec quels moyeux ?polo66 a écrit:Concernant les jantes, j'étais dans le même cas que toi et j'ai joué la sécurité en montant des Arch avec des CX Ray. Les roues sont ainsi légères (1500grs) et surtout très rigides, et ça se ressent sur le terrain, que ce soit dans les bosses ou en descente (appuis).
The Stig a écrit:1500g ? avec quels moyeux ?polo66 a écrit:Concernant les jantes, j'étais dans le même cas que toi et j'ai joué la sécurité en montant des Arch avec des CX Ray. Les roues sont ainsi légères (1500grs) et surtout très rigides, et ça se ressent sur le terrain, que ce soit dans les bosses ou en descente (appuis).
Comme je me pose aussi la question de changer mes roues, j'étais parti sur des Olympic pour une question de poids, mais il semble que les Arch soient envisageables. En plus au niveau largeur de jante ça permet de monter du plus gros.
The Stig a écrit:Dementia a écrit:avec des moyeux AMC il me semble.
C'est aussi costaud que du Hope Pro II ? car quitte à mettre une jante solide, autant que le moyeux suive.
crazymtb a écrit:
...
Pour le poid le but serais de rester en dessous des 700g.
...
capassafond a écrit:crazymtb a écrit:
...
Pour le poid le but serais de rester en dessous des 700g.
...
Va sur une compétition d'enduro ou sur une descente marathon, tu ne trouveras aucun pneu à moins de 700g, c'est une hérésie ! Ca te ralentira, c'est tout !! Donc je ne vois pas l'intérêt.
Si j'utilise du Mountain King 2.4 + Race king 2.2 (SS et protection) sur mes vélos de cross, il ne me viendrait pas à l'idée de les utiliser sur un enduro.
Sans aller chercher des pneus de DH à 1500g le bout, un bon barracuda MRC medium en 2.3 est un classique, un maxxis High Roller ou Minion aussi. Si le terrain est mitigé du Swampthing pourrait être bien (jamais eu l'occasion de tester malheureusement).
Pour l'arrière, même section, même solidité. Un piranha (très bien, bonne accroche sauf sur neige), un crossmark (glisse un peu trop facilement, surtout latéralement), un larsen ou un high roller slick.
Ces pneus en version UST sont parfaits et ne te ralentissent pas en spéciale !![]()
Le poids sur les pneus en enduro, c'est du poids "utile". C'est comme une tige de selle télescopique, certes c'est 300g de plus sur le vélo mais au final tu gagnes du temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités