Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 10:19

:lol:

demande toi stp moi j'aurais pas de réponse, il va me tuer
lemairevtt

Images: 1

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 12:43

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:Ce qui m'intéresse c'est de comprendre l'intéret technique à achter ce cadre de 1,4kg.

Si le comportement sur le terrain est top ça peut se comprendre non ?

D'aprés les echos hors julmtb que j'ai eu, ce n'est pas supérieur a un carbon d'autre marque plus léger
proracing
Moderateur

Messagede derailleur4590 » Ven 19 Déc 2008 13:23

proracing a écrit:
BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:Ce qui m'intéresse c'est de comprendre l'intéret technique à achter ce cadre de 1,4kg.

D'aprés les echos hors julmtb que j'ai eu, ce n'est pas supérieur a un carbon d'autre marque plus léger

Voir O2BIKERS de ce mois ci :(
Bon ride.
derailleur4590

Messagede duduche » Ven 19 Déc 2008 13:56

$eboss a écrit:grande deception de poids pour certains...ça c'est clair!

mais sur le terrain, on a pas eu de retour....donc on va attendre que les personnes s'expriment pour s'avoir si c'est une reel deception!

Pour certains ?
Mais pas pour toi ? :D Hum, pour quelqu'un qui est à 10g près sur une tige de selle, sur ce coup là tu te laisses aller :wink: :arrow:
duduche

Messagede duduche » Ven 19 Déc 2008 14:00

proracing a écrit:
BiBi WET a écrit:

Et mon bouclard (fin dans ses appréciations) disait lui très inférieur en terme de confort et de nervosité à la concurrence... dijonnaise, pour ne prendre que cet exemple si décrié.
Je précise qu'il ne m'a pas évoqué le poids. Ca aurait été trop dur pour le Skin :arrow:
duduche

Messagede $eboss » Ven 19 Déc 2008 15:44

oui je suis a 10gr pres! on est sur un forum "light"

mais en terme de dynamique et confort de cadre, j'ai essayé ce qui se fait de plus leger on va dire, scott et il est pas resté tres longtemps entre mes jambes! j'ai pas aimé ( avis perso, j'ai rien contre scott, d'ailleur ils ont sorti le plus beau spad pour la team Swiss

la 1ere qualité d'un cadre, c'est qu'il corresponde à ses attentes!

ce cadre avec 100gr de plus...a d'autres "qualités" pour les mecs du light :
tige de selle de diametre classic,
tirage par le bas
gaines non continu)

moi je suis a 8kg....avec une enclume de cadre... :lol:

ce qui est bizard duduche, c'est que ton bouclard m'a pas dit la meme chose....il le trouvait top en descente et pas tape cul.

Concernant le O2, ils ont essayé un modele a 2k€...faut comparer ce qui est comparable tout de meme! :wink:

tiens j'ai acheté le sumo, 1298 le skin vert...

en vert il y a le mac mahon a 1100gr de mémoire...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Rederik » Ven 19 Déc 2008 16:15

Tiens c vrai, ici je n'ai jamais vu de Lapierre ( ou JeanPierre, je sais plus ) sr en carbonne, je crois que le cadre est très léger ( 1050g ) ... il est pas dispo en cadre seul ?
Pourtant je connais pas mal de gens qui courrent avec, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a poussé à ne pas en acheter un !
Rederik

Messagede duduche » Ven 19 Déc 2008 16:52

$eboss a écrit:oui je suis a 10gr pres! on est sur un forum "light"

mais en terme de dynamique et confort de cadre, j'ai essayé ce qui se fait de plus leger on va dire, scott et il est pas resté tres longtemps entre mes jambes! j'ai pas aimé ( avis perso, j'ai rien contre scott, d'ailleur ils ont sorti le plus beau spad pour la team Swiss

tirage par le bas
gaines non continu)

ce qui est bizard duduche, c'est que ton bouclard m'a pas dit la meme chose....il le trouvait top en descente et pas tape cul.

Concernant le O2, ils ont essayé un modele a 2k€...faut comparer ce qui est comparable tout de meme! :wink:

En fait ce qui m'étonne parfois c'est quand je lis que telle tige de selle est écartée des prétendantes car trop lourde de 20g.
Je ne parle pas spécialement de toi.
Mais quand ça "arrange" la personne, le choix d'un autre composant (ici le cadre mais ça aurait pû être une autre pièce) plus lourd que la concurrence est justifié car il correspond aux attentes, il est beau, il est de couleur fluo, il n'empêche pas d'arriver à 8kg ou je ne sais quelle autre justifiaction.

Pour ce qui est du test d'O2 je les crois suffisamment fins pour discerner la part de l'équipement à 2000€ dans le comportement général du vélo pour en faire ressortir la partie imputable au seul cadre. Je crois que ce n'est pas non plus la 1ère qu'ils font le test d'un vélo complet à 2000€ avec un cadre en carbone, afin de comparer.

Ce n'est pas bizarre ou bizard si tu veux. 8)
Ou alors traite-moi de menteur :D
Mon bouclard n'a pas dit qu'il était tape cul. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit. J'ai écrit "inférieur" à d'autres cadres (dont le confort) à la réputation moins ancrée. Dans l'absolu le Skin peut être "seulement" plutôt confortable tandis qu'un autre sera très confortable.
Je n'ai pas non plus parlé des capacités en descente car on ne m'a rien dit là dessus.
duduche

Messagede ubo » Ven 19 Déc 2008 19:15

duduche a écrit:

tirage par le bas
gaines non continu)

En fait ce qui m'étonne parfois c'est quand je lis que telle tige de selle est écartée des prétendantes car trop lourde de 20g.
Je ne parle pas spécialement de toi.
Mais quand ça "arrange" la personne, le choix d'un autre composant (ici le cadre mais ça aurait pû être une autre pièce) plus lourd que la concurrence est justifié car il correspond aux attentes, il est beau, il est de couleur fluo, il n'empêche pas d'arriver à 8kg ou je ne sais quelle autre justifiaction.

Je partage tout à fait ce point de vue :lol:
On est tous pareil, nos choix sont forcement les meilleurs et l'on est capable de trouver toutes les excuses du monde pour justifier certaines incohérences :wink:
ubo

Images: 2

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 19:26

bon ça y est il est prêt a rouler pour demain, j'ai couru chez yohan de chez planete cycle.com et il m'a dépané de crochets KCNC car j'étais en galère, bref merci mec!!!

Bon donc poids final à 8,1kg, il claque grave 8) à part les stickers de la sid :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lemairevtt

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 19:29

la bonne nouvelle c'est qu'avec mon nouveau pneu ar et les freins que j'ai acheté à jeff je serais à 7,9kg, si j'avais le cadre qui a été pesé dans le sumo, ah :? quel domage
lemairevtt

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 19:39

J'ai commandé mon SKin ViP aujourd'hui... :D

Pour répondre à vos divers avis, c'est vrai que le poids du cadre est à peine dans la moyenne et qu'on se laisse peut être, surement même, influencer par le "max marketing" mais j'avoue que le look du cadre (géométrie, finition, couleur, graphismes) est réussi, le poids sera justifié que si ce cadre réponds réellement à nos attentes sur le terrain.

Moi je voudrais revivre le "max marketing" 10ans en arrière ou on roulait avec des vélos chromés à forte notoriété... ils étaient léger? pas plus que la moyenne! mais efficace!!!!

Il faut savoir faire la part des choses aussi, car on cherche TOUS le light, mais aussi la fiabilité! nos choix de composants se font selon nos goûts et notre utilisation.

Allez voir dans le répertoire avec les poids de cadre enregistrés sur le forum... il n'est pas si "enclume" que ça finalement... (à mon goût)
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 19:41

Lemaire tu me donne du rêve avec ses photos!!! il est vraiment splendide! j'apprécie la finition...
Loostik-41

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 19:42

En même temps avec ton signature, on comprend vite tes exigences de choix
proracing
Moderateur

Messagede Biker87 » Ven 19 Déc 2008 20:07

tirage par le bas
gaines non continu)

A enfin ! le sumo 2009 !!
Biker87

Messagede bread » Ven 19 Déc 2008 20:21

En considérant juste le côté esthétique, les roues jurent avec les reste. Le rouge des moyeux ne s'accorde avec rien et casse la ligne. Des moyeux noirs et virer les stickers des jantes gagnerait en sobriété et en accord de couleurs.

Mais si tu prends un Canyon par la suite...a voir.
Marre des pneus lights
bread

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 20:22

Proracing :arrow: ouééé ras le bol des critiques!!!
Dernière édition par Loostik-41 le Ven 19 Déc 2008 20:24, édité 1 fois.
Loostik-41

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 20:24

En même temps, si tu exposes tes points de vue et tes idées mais tu n'acceptes pas tout les critiques de tout type ... Pourquoi tu fais pas un forum pour toi tout seul ?

Tu expliques que tu ceux juste un vélo pour ces couleurs... Vachement en accord avec la charte tout ca ..
proracing
Moderateur

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 20:32

Proracing :arrow: bah toi t'es trop à l'ouest et tu me cours sur le haricot depuis le début!!!
Tu choisis comment tes cadres toi??? le côté esthétique rentre bien en compte à un moment non? quand tu as acheté une voiture tu as bien regardé ses lignes à un moment aussi? faut arrêter les conneries! ça me met en rogne ça ! d'insister sur le point esthétique! j'ai (j'avais) ouvert un post pour décrire mon montage en prévision j'avais besoin de l'expérience et de l'avis des gens du forum, on me l'a bouclé parce que j'ai dit que j'étais tombé sous le charme de ce vert fluo! mais c'est pas moi qui parle de bling bling à chaque fois qu'on donne un avis sur l'ésthétique... alors remet toi en question surtout pour un modo et colle toi la charte ou je penses... MERCI!

j'aurais peut être du t'écrire par MP mais comme la première fois t'as pourri mon post...

Excuses-moi Lemaire.
Loostik-41

Messagede XCore » Ven 19 Déc 2008 20:34

Loostik-41 a écrit:J'ai commandé mon SKin ViP aujourd'hui... :D

Pour répondre à vos divers avis, c'est vrai que le poids du cadre est à peine dans la moyenne et qu'on se laisse peut être, surement même, influencer par le "max marketing" mais j'avoue que le look du cadre (géométrie, finition, couleur, graphismes) est réussi, le poids sera justifié que si ce cadre réponds réellement à nos attentes sur le terrain.

Moi je voudrais revivre le "max marketing" 10ans en arrière ou on roulait avec des vélos chromés à forte notoriété... ils étaient léger? pas plus que la moyenne! mais efficace!!!!

Il faut savoir faire la part des choses aussi, car on cherche TOUS le light, mais aussi la fiabilité! nos choix de composants se font selon nos goûts et notre utilisation.

Allez voir dans le répertoire avec les poids de cadre enregistrés sur le forum... il n'est pas si "enclume" que ça finalement... (à mon goût)

Alors...tu n'attends pas le test terrain de Lemaire ? :roll:

24 h à attendre...trop long !
XCore

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 20:38

non j'ai quelqu'un d'autre qui roule sur un Skin blanc et rouge près de chez moi (il se reconnaitra) qui est suffisamment convaincu de l'efficacité pour que je prennes de l'avance, je lui fais confiance! et puis si ça me plait pas je change! et puis je suis impatient comme un gosse qui attend son nouveau joujou et qui veut découvrir des nouvelles sensations... et oui a dieu tout mou!

en plus je me suis pas mal emballé pour rien puisque je parle de finition et SuperProracing répond en pensant "blin bling" la preuve encore une fois qu'il faut pas abuser Proracing pour un modo tu devrais montrer l'exemple et être plus ouvert d'esprit, surtout que notre sport favoris a tous l'est...
Loostik-41

Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 19 Déc 2008 20:50

De toute façon, c'est clair et net que l'esthétique joue très fortement !
Tout est si contradictoire içi !
Comment voulez vous que quelqu'un se face une idée d'un cadre si :
Les deux coureurs n'ont pas les mêmes caractéristiques physiques
Les deux coureur n'ont pas la même condition physique
Les deux coureurs n'ont pas le même terrain de jeu
Etc...
Quand un nouveau cadre sort et que vous voulez l'acheter (je prends pour exemple le No saint que peu de gens ont testé, pour mon cas), il est difficile de recueillir des infos et par conséquent l'achat se fait d'abord par la géométrie, poids mais aussi par son look ! Comment peux ton voir si le cadre est adapté à soi-même sans pouvoir le tester :?:
Ensuite, pourquoi élire un bike de l'année si le fait de parler esthétique est si dérangeant...
Et pour terminer, j'ai très peu lu de forumeurs ayant acheter un cadre qu'ils trouvaient laids..
AkAdEsIgn7

Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 19 Déc 2008 20:54

Enfin tout ça pour dire que vous pondez une histoire de 3 pages à propos du choix de Loostik qui, de toute manière, est la seule personne qui décidera du choix du cadre :wink:
AkAdEsIgn7

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 20:59

voila quelqu'un de clair et censé ici!! enfin!!!! voilà qui est objectif! j'apprécies! :D
Loostik-41

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 20:59

Loostik-41 a écrit:Proracing :arrow: bah toi t'es trop à l'ouest et tu me cours sur le haricot depuis le début!!!
Tu choisis comment tes cadres toi??? le côté esthétique rentre bien en compte à un moment non? quand tu as acheté une voiture tu as bien regardé ses lignes à un moment aussi? faut arrêter les conneries! ça me met en rogne ça ! d'insister sur le point esthétique! j'ai (j'avais) ouvert un post pour décrire mon montage en prévision j'avais besoin de l'expérience et de l'avis des gens du forum, on me l'a bouclé parce que j'ai dit que j'étais tombé sous le charme de ce vert fluo! mais c'est pas moi qui parle de bling bling à chaque fois qu'on donne un avis sur l'ésthétique... alors remet toi en question surtout pour un modo et colle toi la charte ou je penses... MERCI!

j'aurais peut être du t'écrire par MP mais comme la première fois t'as pourri mon post...

Excuses-moi Lemaire.

Mes cadres, je les choisis de façon simple, je prends ce qui correspond les plus dans mes attentes techniques dans les marques que je vends.

Non, quand j'ai acheté ma voiture j'ai pas regardé, l'esthétique, j'ai acheté une Renault kangoo, parce que elle correspond à mes attentes techniques niveau chargement, rangement etc ... J'ai même pas choisi la couleur.

Non, toi tu ne parles pas de Bling Bling à chaque post que tu mets sur le forum ? Tu es sur ? Tu as vu ta signature ( Ah oui, d'ailleurs pourquoi viens tu de la changer ? )

Sinon ma réponse ne vient pas pour ta réponse sur la finition mais suite à cette réponse de ta part ...

Loostik-41 a écrit:J'ai commandé mon SKin ViP aujourd'hui... :D

Ensuite, je comprends ta démarche, la super réponse que tu as fait vis à vis de moi et de la charte, correspond 100%à ta demarche. Tu fais plein de chaud et de couleurs mais rien de concret et novateur ... En gros dans ta réponse tu utilises tout de suite les grands termes et ta réponse, c'est du vent ...

Personnellement, je suis sur que je ne suis pas le seul à qui ton histoire de couleurs court sur le haricot.

Ensuite, tu dis que ma réponse ne colle pas à ma fonction, le modo a lui aussi droit a exprimer ses pensées.

Enfin, explique moi en quoi ton histoire avec le MAx marketing est une super contribution au forum.

Le marketing c'est un principe bidon qui consisite à brider les idée d'un ingénieur pour un produit de vente massif car il est pas top techniquemenent et que l'on trouve surement mieux mais parcontre, qu'est ce que c'est moins beau.

C'est la même chose que entre une paire de Xmax SLr et des ProII/cx ray / Ztr Olympic...
proracing
Moderateur

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 21:06

toi qui roule sur Scott tu va pas nous dire qu'ils sont pas fort dans le marketing aussi? le fameux cadre de cyclo cross a moins d'1kg tu l'as pesé? tu veut du concret? t'en voila...

et ma signature à changer parce que j'ai perdu l'enthousiasme que j'avais à poster suite à des gens comme toi, et puis un Kangoo ok pourquoi pas un Renault Express? lol bon j'arrête on est pas sur la même longueur d'ondes ça sert à rien!
Loostik-41

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 21:07

euh stop SVP ras le bol de pourir les post....

donc pour répondre à bread, je vais mettre une nouvelle paire de ZTR avec moyeu TUNE (technique, light) et couleur white (esthétique) avec jantes ZTR race 32H ou 7000 (light) mon coeur balance et ma raison aussi, bibi roule avec des 7000 fait 75kg comme moi donc j'hésite fortement parce que la ça ferait une paire vraiment light
lemairevtt

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 21:07

AkAdEsIgn7 a écrit:Quand un nouveau cadre sort et que vous voulez l'acheter (je prends pour exemple le No saint que peu de gens ont testé, pour mon cas), il est difficile de recueillir des infos et par conséquent l'achat se fait d'abord par la géométrie, poids mais aussi par son look ! Comment peux ton voir si le cadre est adapté à soi-même sans pouvoir le tester :?:

Ben tu as mis le doigt dans le mille.

En fait pour choisir un cadre, la bonne demarche est:

Le poids

La géométrie

Esthétique.

Moi j'aurai commencé par le poids, Lemaire l'avait souvent fait en se basant sur le poids des protos. Dommage pour lui sont cadre est un peu plus lourd ... Pas de chance pour lui.

Si Loostik avait une démarche du tye de celle que dicte les lignes de Julmtb, le poids du cadre de Lemaire aurait quand même du fortement faire douter, voir changer son choix.

Mon scott Scale RC + FD Etype et Support de selle pése moins que un Skin avec une AX lightness et un Dura ace. Sachant que moi aussi je peux monter un FD DA.

AkAdEsIgn7 a écrit:Ensuite, pourquoi élire un bike de l'année si le fait de parler esthétique est si dérangeant...

Moi quand je vote pour le bike de l'année, je regarde pas la couleurs. Je m'en fou il sera quand même plein boue en course.

En fait, je regarde la démarche technique pour moi un TI avec un Si ca c'est de la vélooptimal attitude ou encore un Vélo tige de selle intégré avec support custom etc...

Je ne suis pas contre l'esthétisme, en fait pourquoi prendre un Tune en noir alors que un Bleu pése le même poids ?

Par contre pourquoi aller l'acheter un blanc, pour profiter de la peinture plus lourde ?
proracing
Moderateur

Messagede Biker87 » Ven 19 Déc 2008 21:09

Pour moi Lemaire rien a redire ton bike est vraiment splendide. En plus le rcz (que je trouvais moche !) va bien avec le reste ! Le capot des xtr (même si ils étaient aussi sur le merida) est un petit détaille classe 8)

Je pense qu'avec un vélo aussi beau que ça et certainement aussi performant le poid c'est dans" ta tête" !
Biker87

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 21:09

Loostik-41 a écrit:toi qui roule sur Scott tu va pas nous dire qu'ils sont pas fort dans le marketing aussi? le fameux cadre de cyclo cross a moins d'1kg tu l'as pesé? tu veut du concret? t'en voila...

Non, pas encore livrable dans les 2 tailles que j'ai en commande. Oui mais du maketing basé sur un argument technique est plus en accord que un argument marketing sur la couleurs du cadre ...
proracing
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT