demande toi stp moi j'aurais pas de réponse, il va me tuer
BiBi WET a écrit:proracing a écrit:Ce qui m'intéresse c'est de comprendre l'intéret technique à achter ce cadre de 1,4kg.
Si le comportement sur le terrain est top ça peut se comprendre non ?
proracing a écrit:BiBi WET a écrit:proracing a écrit:Ce qui m'intéresse c'est de comprendre l'intéret technique à achter ce cadre de 1,4kg.
D'aprés les echos hors julmtb que j'ai eu, ce n'est pas supérieur a un carbon d'autre marque plus léger
$eboss a écrit:grande deception de poids pour certains...ça c'est clair!
mais sur le terrain, on a pas eu de retour....donc on va attendre que les personnes s'expriment pour s'avoir si c'est une reel deception!
proracing a écrit:BiBi WET a écrit:proracing a écrit:Ce qui m'intéresse c'est de comprendre l'intéret technique à achter ce cadre de 1,4kg.
D'aprés les echos hors julmtb que j'ai eu, ce n'est pas supérieur a un carbon d'autre marque plus léger
$eboss a écrit:oui je suis a 10gr pres! on est sur un forum "light"
mais en terme de dynamique et confort de cadre, j'ai essayé ce qui se fait de plus leger on va dire, scott et il est pas resté tres longtemps entre mes jambes! j'ai pas aimé ( avis perso, j'ai rien contre scott, d'ailleur ils ont sorti le plus beau spad pour la team Swiss
la 1ere qualité d'un cadre, c'est qu'il corresponde à ses attentes!
ce cadre avec 100gr de plus...a d'autres "qualités" pour les mecs du light :
tige de selle de diametre classic,
tirage par le bas
gaines non continu)
moi je suis a 8kg....avec une enclume de cadre...![]()
ce qui est bizard duduche, c'est que ton bouclard m'a pas dit la meme chose....il le trouvait top en descente et pas tape cul.
Concernant le O2, ils ont essayé un modele a 2k€...faut comparer ce qui est comparable tout de meme!![]()
tiens j'ai acheté le sumo, 1298 le skin vert...
en vert il y a le mac mahon a 1100gr de mémoire...
duduche a écrit:$eboss a écrit:oui je suis a 10gr pres! on est sur un forum "light"
mais en terme de dynamique et confort de cadre, j'ai essayé ce qui se fait de plus leger on va dire, scott et il est pas resté tres longtemps entre mes jambes! j'ai pas aimé ( avis perso, j'ai rien contre scott, d'ailleur ils ont sorti le plus beau spad pour la team Swiss
tirage par le bas
gaines non continu)
ce qui est bizard duduche, c'est que ton bouclard m'a pas dit la meme chose....il le trouvait top en descente et pas tape cul.
Concernant le O2, ils ont essayé un modele a 2k€...faut comparer ce qui est comparable tout de meme!![]()
En fait ce qui m'étonne parfois c'est quand je lis que telle tige de selle est écartée des prétendantes car trop lourde de 20g.
Je ne parle pas spécialement de toi.
Mais quand ça "arrange" la personne, le choix d'un autre composant (ici le cadre mais ça aurait pû être une autre pièce) plus lourd que la concurrence est justifié car il correspond aux attentes, il est beau, il est de couleur fluo, il n'empêche pas d'arriver à 8kg ou je ne sais quelle autre justifiaction.
$eboss a écrit:oui je suis a 10gr pres! on est sur un forum "light"
tirage par le bas
gaines non continu)
Loostik-41 a écrit:J'ai commandé mon SKin ViP aujourd'hui...
Pour répondre à vos divers avis, c'est vrai que le poids du cadre est à peine dans la moyenne et qu'on se laisse peut être, surement même, influencer par le "max marketing" mais j'avoue que le look du cadre (géométrie, finition, couleur, graphismes) est réussi, le poids sera justifié que si ce cadre réponds réellement à nos attentes sur le terrain.
Moi je voudrais revivre le "max marketing" 10ans en arrière ou on roulait avec des vélos chromés à forte notoriété... ils étaient léger? pas plus que la moyenne! mais efficace!!!!
Il faut savoir faire la part des choses aussi, car on cherche TOUS le light, mais aussi la fiabilité! nos choix de composants se font selon nos goûts et notre utilisation.
Allez voir dans le répertoire avec les poids de cadre enregistrés sur le forum... il n'est pas si "enclume" que ça finalement... (à mon goût)
Loostik-41 a écrit:Proracingbah toi t'es trop à l'ouest et tu me cours sur le haricot depuis le début!!!
Tu choisis comment tes cadres toi??? le côté esthétique rentre bien en compte à un moment non? quand tu as acheté une voiture tu as bien regardé ses lignes à un moment aussi? faut arrêter les conneries! ça me met en rogne ça ! d'insister sur le point esthétique! j'ai (j'avais) ouvert un post pour décrire mon montage en prévision j'avais besoin de l'expérience et de l'avis des gens du forum, on me l'a bouclé parce que j'ai dit que j'étais tombé sous le charme de ce vert fluo! mais c'est pas moi qui parle de bling bling à chaque fois qu'on donne un avis sur l'ésthétique... alors remet toi en question surtout pour un modo et colle toi la charte ou je penses... MERCI!
j'aurais peut être du t'écrire par MP mais comme la première fois t'as pourri mon post...
Excuses-moi Lemaire.
Loostik-41 a écrit:J'ai commandé mon SKin ViP aujourd'hui...
Pour répondre à vos divers avis, c'est vrai que le poids du cadre est à peine dans la moyenne et qu'on se laisse peut être, surement même, influencer par le "max marketing" mais j'avoue que le look du cadre (géométrie, finition, couleur, graphismes) est réussi, le poids sera justifié que si ce cadre réponds réellement à nos attentes sur le terrain.
Moi je voudrais revivre le "max marketing" 10ans en arrière ou on roulait avec des vélos chromés à forte notoriété... ils étaient léger? pas plus que la moyenne! mais efficace!!!!
Il faut savoir faire la part des choses aussi, car on cherche TOUS le light, mais aussi la fiabilité! nos choix de composants se font selon nos goûts et notre utilisation.
Allez voir dans le répertoire avec les poids de cadre enregistrés sur le forum... il n'est pas si "enclume" que ça finalement... (à mon goût)
AkAdEsIgn7 a écrit:Quand un nouveau cadre sort et que vous voulez l'acheter (je prends pour exemple le No saint que peu de gens ont testé, pour mon cas), il est difficile de recueillir des infos et par conséquent l'achat se fait d'abord par la géométrie, poids mais aussi par son look ! Comment peux ton voir si le cadre est adapté à soi-même sans pouvoir le tester![]()
AkAdEsIgn7 a écrit:Ensuite, pourquoi élire un bike de l'année si le fait de parler esthétique est si dérangeant...
Loostik-41 a écrit:toi qui roule sur Scott tu va pas nous dire qu'ils sont pas fort dans le marketing aussi? le fameux cadre de cyclo cross a moins d'1kg tu l'as pesé? tu veut du concret? t'en voila...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités