MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Ven 28 Sep 2012 19:56

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité, je faisais surtout allusion à ses choix récurrents en terme de pneumatiques. Par extension, j'en suis arrivé à mon opinion sur ses compétences techniques dans le domaine général du matériel, et donc (par extension dans l'autre sens) dans le cas particulier de la grandeur des roues.
Quant à ma petite personne, je roule sur un 26er extraordinaire. Et je suis en train de finaliser un 29er qui ne devrait pas être mal non plus. Et je suis parti pour garder les 2 formats de roues. Parce que j'aime le VTT. Et que je suis curieux de nature.
Maintenant, on n'est ni dans le post "Matos des pros", ni dans celui "Le sujet des 29er". Je propose donc que l'on arrête de pourrir celui des nouveautés. Pour ma part, je vais appliquer ma proposition ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Ven 28 Sep 2012 22:59

Tonio2009 a écrit:
PapyTA a écrit:@CHATEAU, je ne pense pas qu'Absalon soit la référence du circuit en terme de compétences techniques "pointues" dans le domaine mécanique (technique de pilotage, si). Nino Shurter est nettement au dessus de lui sur ce plan-là. Si Absalon conciliait des compétences de ce type à sa technique de pilotage et à ses capacités physiques (le VTT est un sport mécanique), je suis persuadé qu'il remontrait sensiblement dans la hiérarchie mondiale.


Si l'année prochaine Absalon revient dans le coup et qu'il roule en 29er... J'ai déjà hâte de lire les commentaires :roll:

- S'il gagne...il aura retrouvé une motivation et le plaisir de s’entraîner malgré un vélo trop lourd.
- S'il perd...c'est que les méchants de BMC le force à rouler en 29er.


Je n'en mettrais pas ma main à couper mais vus ses propos d'après WC, je mettrais quelques euros sur la table qu'Absalon roulera en 29 l'année prochaine ;-)

Julien, habituée des roues en 26 pouces estime également que le choix matériel était primordial aujourd’hui : “ J’ai fait des choix matériel en début d’année et je n’avais pas pensé à ce circuit ou clairement les grandes roues étaient avantageuses.”

http://www.universalbikeracing.com/Mondiaux-Au-pied-du-podium-mais-epreuves-vtt-516.html
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede tirep » Sam 29 Sep 2012 06:50

Pour avoir pu voir rouler Julien et Nino, les deux ont une excellente technique mais Nino est plus explosif-il est aussi plus jeune- Je n'ai pas leur niveau technique mais il force le respect
Le mécano de Nino qu'il avait accès à une plèthore de pneus de roue et de fourches qu'il met visiblement à mal. Cela doit être pourcela que DT a fait des prgrès.
Je me demande si Julien roulera sur un BMC sur mesure l'an prochain Son bianchi l'était mais l'Alma était stanard et qui plus est sur un 29 pouces
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede teamdindon » Sam 29 Sep 2012 07:13

tirep a écrit:Le mécano de Nino qu'il avait accès à une plèthore de pneus de roue et de fourches qu'il met visiblement à mal. Cela doit être pourcela que DT a fait des prgrès.


Le coup du pilote de compétition qui est vraiment utile au service R&D pour faire progresser les produits, ça reste une ficelle au moins aussi grosse que celle qui consiste à faire croire qu'il gagne parce qu'il roule sur une marque X.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede biker29 » Sam 29 Sep 2012 07:19

Et pourtant c'est bien le cas parfois ;)
Dans le cas de Nino je ne sais pas, mais pour d'autres c'est le cas.
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede nidamapy » Sam 29 Sep 2012 08:30

tirep a écrit:Pour avoir pu voir rouler Julien et Nino, les deux ont une excellente technique mais Nino est plus explosif-il est aussi plus jeune- Je n'ai pas leur niveau technique mais il force le respect
Le mécano de Nino qu'il avait accès à une plèthore de pneus de roue et de fourches qu'il met visiblement à mal. Cela doit être pourcela que DT a fait des prgrès.
Je me demande si Julien roulera sur un BMC sur mesure l'an prochain Son bianchi l'était mais l'Alma était stanard et qui plus est sur un 29 pouces


il est "facile" de faire un cadre alu (Bianchi) sur mesure, en revanche étant donné le coup d'un moule pour un cadre carbone, cela est beaucoup trop exclusif.
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Tonio2009 » Sam 29 Sep 2012 12:55

La vidéo est de 2011 mais je pense qu'elle est encore d'actualité !

Je la poste pas pour la marque...mais parce que l'avant après est bien détaillé.

http://www.youtube.com/watch?v=yOVxT0UluKI&feature=g-vrec

Neeeed le matos :oops:
Tonio2009
 
Messages: 292
Inscription: Ven 20 Jan 2012 12:05

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede mat.nondale » Dim 30 Sep 2012 18:48

très sympas ta vidéo sur youtube
belle machine en montage
merci!
8-)
mat.nondale
 
Messages: 24
Inscription: Dim 19 Aoû 2012 20:54

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Dementia » Dim 30 Sep 2012 18:52

allez, encore 3 ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede biker29 » Dim 30 Sep 2012 18:55

On peut pas le virer définitivement ?
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Dim 30 Sep 2012 20:58

Dementia a écrit:allez, encore 3 ...


Aye
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13


Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede poilopate77 » Lun 15 Oct 2012 10:18

Merci pour ces superbes clichés et certains gros plans qui nous montrent les détails qui tuent
poilopate77
 
Messages: 192
Images: 1
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 14:28

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede albert » Lun 15 Oct 2012 13:03

pareil merci achicooolaurel ;)

le pedalier sisl 2 :o j'avais po vu!!!!!!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede faber » Lun 15 Oct 2012 15:14

Super photos. Décath a fait de sacrés efforts sur la déco et le design. La déco "relief" est vraiment sympa !
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Lun 15 Oct 2012 15:40

faber a écrit:Super photos. Décath a fait de sacrés efforts sur la déco et le design. La déco "relief" est vraiment sympa !

Oui, la déco de ce "concept bike" tenait bien, ça se décollé à moitié sur la fourche! Mais c'est original.

Sinon, spéciale pour faber:
Image

Pas énormément de "grosse" nouveauté, j'ai vu sinon le cadre de la marque "open", bien concu, un modèle avec le groupe Accros hydraulique était présenté à l'eurobike, ici on avait un "classique" XX1 à la place (7.8kg je crois complet):
Image

Chez TopWheels j'ai pu voir les jantes AWL, super bien fini, corima, reynolds et d'autre font bas de gamme à côté...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Lun 15 Oct 2012 16:56



En voyant cela, je suppose que tu es content de A57 :?: :!: ;)

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Lun 15 Oct 2012 19:59

ThierryGTLTS a écrit:


En voyant cela, je suppose que tu es content de A57 :?: :!: ;)

Thierry


A57 comme Alpha 57 ? Si oui, très :D Fin du HS ;)
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lorenzo19 » Mer 17 Oct 2012 13:51

Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Alain C » Mer 17 Oct 2012 14:35

Yes, special 29er ;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Mer 17 Oct 2012 21:21

moi j'aurais plutot dit : special 36er :)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede gaut08 » Dim 11 Nov 2012 08:09

Nonaud a écrit:
LudoTA a écrit:La gamme Giant 2013 est en ligne :
http://www.giant-bicycles.com/en-us/bike-index/?collections_id=9&preview=true

Chez eux aussi il n'y a plus que des 29" pour la gamme XC !

Pour le haut de gamme il y a un nouveau cadre semi-rigide plus léger que l'ancien, le "XTC Advanced SL 29er" :


La page 2013 est celle de la gamme US. Pas sûr que ce soit la même qu'en Europe.


Bonjour, j aurai aimé avoir des informations et des comparaisons entre le XTC advanced 29er et le XTC composite 29.
Est ce que la différence de prix est elle bien justifiée? car le niveau d"équipement est sensiblement le même.
Quand je regarde le montage de Seb et le poids atteint, est il vraiment nécessaire de prendre le advanced pour avoir un poids raisonnable?

Merci d'avance de toutes vos infos
gautier
Avatar de l’utilisateur
gaut08
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:07
Localisation: Ardennes

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Dim 11 Nov 2012 10:25

je ne connais pas le détail chez giant, mais chez d'autres marques genre merida ou felt, on a classiquement le modèle le plus haut de gamme en fibre ultra haut module, ce qui permet d'en mettre moins, et donc de gagner 150 à 200g, pour un prix entre 150% et 200% du modèle normal.

Mon avis et que ce choix n'est à faire qu'après avoir déjà dégagé du budget pour la meilleure paire de roues qu'on puisse se payer.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede gaut08 » Dim 11 Nov 2012 10:55

GrandesRoues a écrit:je ne connais pas le détail chez giant, mais chez d'autres marques genre merida ou felt, on a classiquement le modèle le plus haut de gamme en fibre ultra haut module, ce qui permet d'en mettre moins, et donc de gagner 150 à 200g, pour un prix entre 150% et 200% du modèle normal.

Mon avis et que ce choix n'est à faire qu'après avoir déjà dégagé du budget pour la meilleure paire de roues qu'on puisse se payer.


J'ai deja de bonnes paires de roues donc il faudrait mieux que je m'oriente vers le xtc composite 29er
Avatar de l’utilisateur
gaut08
 
Messages: 170
Images: 1
Inscription: Mer 4 Mar 2009 21:07
Localisation: Ardennes

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede mickey » Dim 11 Nov 2012 12:13

grandesroues te disait de faire le contraire.
si tu as déja des roues hdg, prend l'ADVENCED.
si non il aurait mieux valu se contenter du COMPOSITE et prendre des roues hdg.

ic'est ce que j'avais fais sur mon anthem x. Choix d'un cadre alu et composant hdg.
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE


Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Dementia » Jeu 15 Nov 2012 07:44

canard974 a écrit:http://www.bikerumor.com/2012/11/14/found-kettle-cycles-40g-siccc-carbon-ceramic-disc-brake-rotors/#more-51894
kikislance ?



le problème c'est surtout : kikisarrete ?

:mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede mikael » Jeu 15 Nov 2012 09:40

en même temps si tu freines t'es un lâche...
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 259
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede tskubi » Jeu 15 Nov 2012 10:36

canard974 a écrit:http://www.bikerumor.com/2012/11/14/found-kettle-cycles-40g-siccc-carbon-ceramic-disc-brake-rotors/#more-51894
kikislance ?


Ok pour le poids plume mais quid de la qualité de freinage ? les disques carbone kevlar (et/ou céramique) pour voiture lors de leur mise sur le marché ont eu de gros soucis de mise au point liés à une température minimum nécessaire à leur efficacité. A moins d'utiliser des garnitures de plaquettes spécifiques je ne vois pas comment régler ce pb... très inhérent à la pratique vtt : une attaque du freinage franche dès la première sollicitation.
à moins que ce ne soit que pour rouler à coté du canapé ? :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede frank » Jeu 15 Nov 2012 11:44

tskubi a écrit:
canard974 a écrit:http://www.bikerumor.com/2012/11/14/found-kettle-cycles-40g-siccc-carbon-ceramic-disc-brake-rotors/#more-51894
kikislance ?


Ok pour le poids plume mais quid de la qualité de freinage ? les disques carbone kevlar (et/ou céramique) pour voiture lors de leur mise sur le marché ont eu de gros soucis de mise au point liés à une température minimum nécessaire à leur efficacité. A moins d'utiliser des garnitures de plaquettes spécifiques je ne vois pas comment régler ce pb... très inhérent à la pratique vtt : une attaque du freinage franche dès la première sollicitation.
à moins que ce ne soit que pour rouler à coté du canapé ? :arrow: :mrgreen:


pour les voitures ça continue :roll:
pour le cycle je dirais que c'est de faux carbones,la partie carbone ne sert que de support a un revetement tres fin ou les plaquettes appuient,donc si ce traitement est solide et avec un bon coefficient de friction pas de soucis ,sinon ............................................................... ;)
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités