MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede L'auré du bois » Sam 18 Aoû 2012 13:44

julXTC a écrit:
canard974 a écrit:
julXTC a écrit:Ils faut bien que les marques arrivent à faire vendre pendant cette période de crise qui les touchent aussi, ils ont trouvé la combine. Et même si les avantages sont largement argumentés par la plupart qui ont testés des 29", pour ma part, je n'en vois pas l'interet dans ma région, les endroits ou je cale en 26", je calerai en 29" tout pareil.

avec l'avion de chasse que t'as, tu devrais meme pas caler :lol: :arrow:


Oui mais ya pas le pilote qui va avec :mrgreen: donc pour moi ça ne change pas le cours de l'histoire 26/29 :lol:


Je crois que tu a bien résumé la situation Jul ; même si le matos aide à trouver de bonnes sensations.Le résultat final dépend à plus de 98% du bonhomme qui est sur le vélo (sans partir dans des extrêmes , on va dire entre un milieu de gamme et un haut de gamme )
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Sam 18 Aoû 2012 16:15

Et tu en as dejà testé un auré, car toi tu es grand et le 29 pourrai convenir à ta morphologie, grand et buste large.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede L'auré du bois » Sam 18 Aoû 2012 18:09

Pas encore essayé , faut que je trouve quelqu'un qui vaudrait m'en prêter un. Mais si ça correspond à ma morphologie pas sur que ça corresponde à mon pilotage !
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Dim 19 Aoû 2012 14:00

C'est pas toi qui avait fait quelques petits tours de roues sur mon tallboy d'essai quand on c'était croisé avec tib ?

JulXTC : justement, pour les endroits ou tu calles en montée, le 29" peut avoir de l'intérêt grâce au franchissement et à la motricité.

Sinon j'ai roulé avec mon Banshee Paradox 2 fois la semaine dernière, un coup autour de saint pardoux + un peu de mont d'ambazac, et une autre fois dans les monts de blond. Je m'y étais un peu ennuyé avec le tallboy, et ça m'a fait un peu la même chose avec la fourche en 120mm et les gros pneus. Le terrain n'est quand même pas difficile dans la région, y a pas besoin d'un gros vélo. Faut quand quand même une fourche suspendue car les descentes sont rapides avec les fougères qui cachent les gallets. Je pense qu'un hardtail 29 light serait mon idéal pour rouler la bas. Faudra que j'amène mon chiru avec les boyaux la prochaine fois pour tester.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Nonaud » Dim 19 Aoû 2012 17:53

GrandesRoues a écrit:C'est pas toi qui avait fait quelques petits tours de roues sur mon tallboy d'essai quand on c'était croisé avec tib ?

JulXTC : justement, pour les endroits ou tu calles en montée, le 29" peut avoir de l'intérêt grâce au franchissement et à la motricité.

Sinon j'ai roulé avec mon Banshee Paradox [...] un peu de mont d'ambazac [...] Le terrain n'est quand même pas difficile dans la région, y a pas besoin d'un gros vélo [...]


Elle est pas mal celle-là. Il faudra qu'on le ressort aux gars qui viennent faire la Granit' ! :mrgreen:

Sinon, Jul cale en descente, pas en montée ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Dim 19 Aoû 2012 18:17

Nonaud a écrit:Elle est pas mal celle-là. Il faudra qu'on le ressort aux gars qui viennent faire la Granit' ! :mrgreen:

Oui, je me suis fait rigoureusement la même réflexion :D
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Dim 19 Aoû 2012 22:24

Je suis originaire de Limoges et connait très bien le coin quand même. Je ne prendrai pas un gros vélo pour ce terrain.

Bon sinon pour revenir sur le sujet et parler de gros vélo, y a de grosse rumeurs sur une versions 29" du spécialized enduro. En 150mm de débattement :shock:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Lun 20 Aoû 2012 09:36

[/quote]
Nonaud a écrit:
Sinon, Jul cale en descente, pas en montée ;)



:roll: :mrgreen: Oh non mais dis donc, délation là


GrandesRoues a écrit:
JulXTC : justement, pour les endroits ou tu calles en montée, le 29" peut avoir de l'intérêt grâce au franchissement et à la motricité.



Ben justement je ne suis pas sur qu'en montée, il m'aiderai le 29", ce sont mes cuisses qui limitent la chose et en descente mon instint de survie :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Lun 20 Aoû 2012 14:48

Alors il faut que tu en essaies un en descente technique, pour voir si la stabilité supplémentaire repousse le moment ou ton instinct de survie rentre en jeu.
Pour moi c'est ce qui a été une révélation lorsque j'ai testé ça à grenoble en 2003, finit la trouille continuelle de l'OTB avec mon i-drive dans les descentes avec des rochers formant des marches.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Lun 20 Aoû 2012 14:57

Tu es grand, moi moins :D (1.78) puis à l'occas quand tu viens rouler ds la region tu MP, un tour du lac serai sympa avec une paire de boyaux en plus :mrgreen:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Mar 21 Aoû 2012 09:43

J'essaierai d'y penser. Néanmoins je te conseille de viser d'autres options, car il est plus que probable que je ne revienne pas dans le coin avant le printemps 2013 !
Il y a des limougeauds en 29" sur mon forum que tu peux contacter.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Mar 21 Aoû 2012 10:37

GrandesRoues a écrit:J'essaierai d'y penser. Néanmoins je te conseille de viser d'autres options, car il est plus que probable que je ne revienne pas dans le coin avant le printemps 2013 !
Il y a des limougeauds en 29" sur mon forum que tu peux contacter.


On va passer en MP pour se prevoir ça ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Ven 24 Aoû 2012 20:48

Nouvelles pédales LOOK aperçues sur le Spe de Sauser > Lancement Eurobike

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Messagede Archicoolaurel » Ven 24 Aoû 2012 20:49

Protec carbone Lefty 2013 by Leo Wheels > Dispo sur son site 68€ (original à 32g)

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede certin » Ven 24 Aoû 2012 21:16

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Ven 24 Aoû 2012 21:26

Et une idée de sortie si production il y a
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Tib » Ven 24 Aoû 2012 22:48

Ça s'approche du concept des Crank...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Sam 25 Aoû 2012 05:43

Tib a écrit:Ça s'approche du concept des Crank...


C'est bien pour ça, et j'ai moins de soucis de jeu avec les look que les crank, se pose aprés le soucis de la surface d'appui.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede splitwee » Sam 25 Aoû 2012 07:24

Et du poids…
Ça reste la principale raison du succès des Eggbeater, avant l'enclenchement ou le débourrage à mon avis…
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lorenzo19 » Sam 25 Aoû 2012 07:38

ca me parait tres intérressant comme profil, et quans je vois le plat entre les deux crochets je ne serai pas surpris de voir cette surface en appuis que la cale
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Mollets ronds » Sam 25 Aoû 2012 10:30

Tib a écrit:Ça s'approche du concept des Crank...

Ce n'est pas la première fois que Look reprend le concept Crank. Cela n'avait d'ailleurs pas été une réussite.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Sam 25 Aoû 2012 13:08

Look avait utilise le brevet fut un temps.

Les quartz sont bien meilleures que les crank a mon gout car :
On peut retrouver un appui stable sur la pedale malgre l'usure grace aux calles
Elles n'ejectent pas le pieds quand un cailloux ecarte les 2 ailettes du dessous.

J'ai prevu d'aller a la presentation, on verra bien !
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lorenzo19 » Sam 25 Aoû 2012 14:22

de memoire c'est PYF qui est au dévéloppement chez look non?
il peut peut être nous en dire quelques mots ici?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lebellachon » Dim 26 Aoû 2012 09:34

J'avais demander a bouti cycle limoges pour les poids de c'est pédales voila ce qu'il mon repondu.
Axe acier corps carbone = 320 gr avec les cales
Ou titane carbone = 280 gr toujours avec cales
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede cam'trial » Dim 26 Aoû 2012 10:04

Ca promet !
Je hâte d'en connaître le prix et quelqu'un a une idée du poid sans cale ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Dim 26 Aoû 2012 11:25

Il faut compter 30-40g la paire de cales au moins. Ca peut donner une idée.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Dim 26 Aoû 2012 13:09

lebellachon a écrit:J'avais demander a bouti cycle limoges pour les poids de c'est pédales voila ce qu'il mon repondu.
Axe acier corps carbone = 320 gr avec les cales
Ou titane carbone = 280 gr toujours avec cales


C'est lourd je trouve malgrès l'apparence plus travaillée.
Dernière édition par julXTC le Dim 26 Aoû 2012 13:18, édité 1 fois.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede PapyTA » Dim 26 Aoû 2012 13:16

Toi, tu as répondu bourré, à partir de ton smartphone et avec des gants de jardinier :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Dim 26 Aoû 2012 13:17

PapyTA a écrit:Toi, tu as répondu bourré, à partir de ton smartphone et avec des gants de jardinier :mrgreen:


Manque de lucidité, la sortie de ce matin m'a eu :lol: , pas de smartphone les jardiniers alcooliques
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Jeu 30 Aoû 2012 08:57

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intégration vraiment bien, systeme quand meme discret
a voir le poids
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