scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Lun 3 Oct 2011 12:13

ThierryGTLTS a écrit:
presario26 a écrit:
Tout doit se trouver sur le site de Scott maintenant


exact! http://www.scott-sports.com/fr_fr/product/11242/65343/221925

et la reponse est plus de tige de selle avec le kit cadre :evil:


Mais tu as le JDD et les adaptateurs pour les différents standards de moyeux (qui doivent être assez cher).

Voila pourquoi il ne livrent plus la tige de selle.



environ 30 € pour l'adaptateur pour axe 9mm m'a-t-on dit sur le stand SCOTT au salon du cycle de Paris

info à vérifier...
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mar 4 Oct 2011 11:59

qqn aurait une idée du poids de la fourche SID RLT3 qui équipe les nouveaux spark (du spark SL au Spark 20) ?
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mar 4 Oct 2011 16:57

miccam126 a écrit:qqn aurait une idée du poids de la fourche SID RLT3 qui équipe les nouveaux spark (du spark SL au Spark 20) ?


Des modèles spéciaux pour Scott certainement et pas sûr que ce soit le même modèle sur le SL que sur les autres.

Vu le prix et le poids du SL, il a certainement droit à un traitement de faveur :!: ;) ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: scott spark

Messagede krystau » Mar 4 Oct 2011 21:31

Quelqu'un sait où l'on peut, où l'on pourra ce faire un essai sur un spark 29" en RP???
Avatar de l’utilisateur
krystau
 
Messages: 838
Images: 0
Inscription: Mar 2 Fév 2010 17:47
Localisation: paris

Re: scott spark

Messagede Dementia » Mer 5 Oct 2011 07:56

Essaye Cycle Naturel à Sartrouville. Ils distribuent Scott et le boss roule en 29er (Sola). Peut être qu'il a ça en boutique ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 6 Oct 2011 14:26

ThierryGTLTS a écrit:
miccam126 a écrit:qqn aurait une idée du poids de la fourche SID RLT3 qui équipe les nouveaux spark (du spark SL au Spark 20) ?


Des modèles spéciaux pour Scott certainement et pas sûr que ce soit le même modèle sur le SL que sur les autres.

Vu le prix et le poids du SL, il a certainement droit à un traitement de faveur :!: ;) ;)



En effet sur le spark SL c'est la SID World CUP.

Sur le site de SRAM, la fourche SID RCT3 en 120mm est annoncée à 1385g sur base d'un pivot 265mm et d'un serrage rapide 9mm.
Il s'agit d'une fourche 3 positions: open/platform/lock... dispo en QR 9mm ou 15mm Maxle Lite...

Je suppose qu'il s'agit du modèle qui équipe les nouveaux Spark...
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 6 Oct 2011 14:33

krystau a écrit:Quelqu'un sait où l'on peut, où l'on pourra ce faire un essai sur un spark 29" en RP???


que signifie "RP" ?

pour les tests scotts : http://www.scott-sports.com/scott_tour
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede pich » Jeu 6 Oct 2011 21:59

S'il vous plait !
Je n'arrive pas à retirer les entretoises de mon dt nude, comment faire pour ne pas abimer.
Est ce les mêmes pour le hr carbone ?
MERCI
Avatar de l’utilisateur
pich
 
Messages: 352
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:00
Localisation: ROUEN

Re: scott spark

Messagede mcb99 » Ven 7 Oct 2011 05:59

HS=ON


miccam126 a écrit:
krystau a écrit:Quelqu'un sait où l'on peut, où l'on pourra ce faire un essai sur un spark 29" en RP???


que signifie "RP" ?

pour les tests scotts : http://www.scott-sports.com/scott_tour


"RP" = region Parisienne 8-)

Mais on te pardonne; c'est comme demander a un francais ce qu'est "BHV" ;)


HS=OFF
Mi siéu ribata d'en lou ribas
Avatar de l’utilisateur
mcb99
 
Messages: 279
Inscription: Jeu 10 Jan 2008 21:27
Localisation: METZ / NICE

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 7 Oct 2011 09:20

pich a écrit:S'il vous plait !
Je n'arrive pas à retirer les entretoises de mon dt nude, comment faire pour ne pas abimer.
Est ce les mêmes pour le hr carbone ?
MERCI


Bonjour, les entretoises sont souvent très serrées et il existe des extracteurs comme pour les roulements.

Parfois , il y a moyen de les extraire avec une pince et un matériau souple comme du caoutchouc pour ne pas les abimer.

Demandes à ton vélociste, il connait le problème car il voit certainement souvent ;) ;) ;)
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: scott spark

Messagede pich » Lun 10 Oct 2011 14:36

Merci pour ton aide, je vais regarder ça
Avatar de l’utilisateur
pich
 
Messages: 352
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:00
Localisation: ROUEN

Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 10 Oct 2011 15:35

S'il vous plait !
Je n'arrive pas à retirer les entretoises de mon dt nude, comment faire pour ne pas abimer.
Est ce les mêmes pour le hr carbone ?


les buselures se devissent à la mano et les roulements doivent etre extraits avec un outil (idem aux bagues de guidages)
il est cependant rare que cela prenne du jeu?
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: scott spark

Messagede luzzi » Lun 10 Oct 2011 20:50

Petite info, les Spark 10 et 20 sont montés avec des moyeux type Onyx (370)... Autant dire que les roues ne vont pas battre des records de poids.....
Autre "petit détail"... Les cadres équipés du IDS SL Dropout system ne sont pas vendus avec les différentes pattes. Ils sont seulemnt équipés en 142/12 x12... Pour le 135/12 RWS, 135/5 RWS ou le 135/9 QR, il faut acheter en aftermarket...
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mar 11 Oct 2011 09:53

Tu parles des cadres seuls ou des cadres des vélos équipés Luzzi :?: :!:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: scott spark

Messagede luzzi » Mar 11 Oct 2011 10:37

Tout ça m'a été confirmé par mail de la part de Scott.
Sur les vélos équipés, les adaptateurs ne sont pas livrés.

http://www.scott-sports.com/download/12bike/2012_N_spark_fr.pdf

Pour le cadre seul, je ne sais.
Je suis curieux de connaître le prix des adaptateurs.... Car suivant le coût, il est peut-être préférable de faire évoluer le moyeu de la roue en 142/12 (standard d'origine) plutôt que d'adapter le cadre à la dimension du moyeu...
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: scott spark

Messagede nicolas3334 » Mer 12 Oct 2011 12:48

luzzi a écrit:Je suis curieux de connaître le prix des adaptateurs.... Car suivant le coût, il est peut-être préférable de faire évoluer le moyeu de la roue en 142/12 (standard d'origine) plutôt que d'adapter le cadre à la dimension du moyeu...


cote du haut de la page...

miccam126 a écrit:
environ 30 € pour l'adaptateur pour axe 9mm m'a-t-on dit sur le stand SCOTT au salon du cycle de Paris

info à vérifier...
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: scott spark

Messagede Jeff » Mer 12 Oct 2011 13:51

Je confirme catalogue pèces détachées scott 2012 en main (enfin), 30 € la paire d'apatateur pour le spark II, dispo en 135*9, 135*12 ou 142*12
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: scott spark

Messagede nicolas3334 » Mer 12 Oct 2011 14:30

le genre de detail qui me fait craquer pour ce new spark... (entre autre)
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1110
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Re: scott spark

Messagede luzzi » Mer 12 Oct 2011 21:23

Jeff a écrit:Je confirme catalogue pèces détachées scott 2012 en main (enfin), 30 € la paire d'apatateur pour le spark II, dispo en 135*9, 135*12 ou 142*12



Le catalogue des pièces détachées est sur le site Scott ?
T'as un lien ? Merci !
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: scott spark

Messagede Jeff » Jeu 13 Oct 2011 13:27

luzzi a écrit:
Jeff a écrit:Je confirme catalogue pèces détachées scott 2012 en main (enfin), 30 € la paire d'apatateur pour le spark II, dispo en 135*9, 135*12 ou 142*12



Le catalogue des pièces détachées est sur le site Scott ?
T'as un lien ? Merci !



Relis moi, j'ai dit en main, pas en ligne. catalogue pro 2012 dispo que pr magasin
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
.
 
Messages: 3046
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:17
Localisation: Mâcon

Re: scott spark

Messagede luzzi » Jeu 13 Oct 2011 13:38

Jeff a écrit:
luzzi a écrit:
Jeff a écrit:Je confirme catalogue pèces détachées scott 2012 en main (enfin), 30 € la paire d'apatateur pour le spark II, dispo en 135*9, 135*12 ou 142*12



Le catalogue des pièces détachées est sur le site Scott ?
T'as un lien ? Merci !



Relis moi, j'ai dit en main, pas en ligne. catalogue pro 2012 dispo que pr magasin


J'ai bien lu "en main" mais pas "pro".... Du coup je pensais que comme le catalogue 2012 des vélos, on pouvait trouver celui des pièces détachées en version dématérialisée. Voilà, c'est tout :!:
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 17 Oct 2011 14:12

Rapide débriefing du test des Scott Sparks RC 26' et 29' ce week-end lors du Scott tour sur Annecy.

Spark RC 26:Test mitigé car la fourche et l'amorto étaient trop gonflés.
Néanmoins on peut déjà dire que la rigidité arrière est grandement améliorée, par rapport au spark précédent.
La géométrie globale est plus joueuse avec un meilleur équilibre AV/Arr. et surtout une fourche de 120mm qui convient mieux à la nouvelle géométrie (mieux que l'ancien conçu à l'origine pour une fourche de 100mm).
La manette twin lock est un régal, par contre j'ai trouve la commande de changement plateaux XX lente: bref toujours pas convaincu par le 2x10.
Sur les moyeux des roues il était marque DT 1450 (par contre flap tubeless)
Cote frein j'ai trouve les XX très moyens.
Cadre un peu plus long avec potence légèrement plus courte pas désagréable.

Spark RC 29:C'était la 2eme fois que je roulais avec un 29'.
Impression de confort par rapport au 26 qui a pourtant 20mm de plus de débattement.
Impressionnant en montée ...avale les racines.
Ce vélo donne une impression de fluidité plus que de vitesse.
Par contre plus de mal en épingle (manque d'habitude).
Au final très bonne impression avec les mêmes retours que le 26" sur le 2x10 et les freins XX WC.
Petit Bémol, le cadre du 29' est moins haut de Seat tube (480mm vs 490mm en L) ce qui pose un pbm de sortie de selle pour ceux qui sont un petit peu juste.
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: scott spark

Messagede lolorsv » Lun 17 Oct 2011 15:10

TEST Spark 29 RC:
Une petite question: et au niveau comportement en descente? Est ce encore un vélo de XC parfois un peu nerveux ou est que le vélo en 29 est plus rassurant / stable?

(J'ai lu un test ou le spark 29 n'était pas jugé si bon en descente, plus typé Xc)

Merci
A+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 361
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 17 Oct 2011 16:16

TEST Spark 29 RC:
Une petite question: et au niveau comportement en descente? Est ce encore un vélo de XC parfois un peu nerveux ou est que le vélo en 29 est plus rassurant / stable?

(J'ai lu un test ou le spark 29 n'était pas jugé si bon en descente, plus typé Xc)


je ne suis pas la personne la plus meme à répondre a ta question vu que c'était seulement la 2eme fois que je roulais en 29'.
Mais effectivement j'ai trouvé ce RC 29' plus rassurant et moins fougueux que le 26'. Mais attention ca avance car un TS 29' à 10kg c'est plutot rare. Il y avait une petite grimpette avec des racines et c'etait tout droit dedans a fond le velo ne bronchait pas alors qu'il fallait plus se battre avec le 26'.
En descente meme impression le velo parait plus stable on a moins l'impression de perdre l'avant. Par contre il faut plus se pencher dans les epingles...une habitude à prendre.
Bref meme si je me suis senti plus a l'aise sur le 26' qui me rappel mon spark 10 avec ses defauts en moins, j'ai été agreablement surpris par le 29'.
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: scott spark

Messagede luzzi » Lun 17 Oct 2011 20:21

Dis-moi Presario 26, le Spark 26, malgré ses 120 mm, reste bien un vtt XC... ? On est n'est pas dans du all mountain....
Concernant le 29", as-tu eu le sentiment de devoir souvent te mettre en danseuse pour relancer la machine ?
Meric de ta réponse.
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: scott spark

Messagede presario26 » Lun 17 Oct 2011 21:42

Dis-moi Presario 26, le Spark 26, malgré ses 120 mm, reste bien un vtt XC... ? On est n'est pas dans du all mountain....
Concernant le 29", as-tu eu le sentiment de devoir souvent te mettre en danseuse pour relancer la machine ?
Meric de ta réponse.


Je trouve le Spark 26 2011/2012 encore plus nerveux et maniable que le précédent...mais la polyvalence du précédent est toujours d'actualité.
Apres difficile de t’en dire plus car sur un essai aussi court , mais il est vraiment intéressant de pourvoir essayer avant d’acheter.

Je pense que des gens sur le forum ont eut l’occasion de l’essayer plus longuement que moi et ont surement un avis plus pertinent.
Oli ton avis ?
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: scott spark

Messagede luzzi » Mar 18 Oct 2011 07:24

....Ben moi, j'ai acheté... Et je vais essayer après.... Je suis juste monté dessus au salon, à Paris.
Essayer des vélos qui viennent juste de sortir, c'est pas évident.... En plus, bonjour la dispo.... ! si tu passes pas commande dès septembre tu l'as à la 2ème fournée en février (si tout va bien...).
J'ai confiance, on va voir.
luzzi
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 9 Déc 2010 21:34

Re: scott spark

Messagede presario26 » Mer 19 Oct 2011 13:00

http://twentynineinches.com/2011/09/24/eurobike-demo-day-report-scott-spark-29-rc/

tu trouveras ici un bon compte rendu de l'essai du Spark RC 29'
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10

Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 19 Oct 2011 17:53

presario26 a écrit:http://twentynineinches.com/2011/09/24/eurobike-demo-day-report-scott-spark-29-rc/

tu trouveras ici un bon compte rendu de l'essai du Spark RC 29'


Je ne me fierais pas trop à un tel compte-rendu :shock: :shock:

En effet, le testeur (très grand) était mal placé sur le vélo, d'où ses soucis avec le surgonflage de l'amortisseur, et son jugement sur le comportement du spad.

Je persiste à dire qu'il faut essayer toi-même et bien régler ta position sur le vélo dès le départ :!:

Bonne soirée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: scott spark

Messagede OBJ » Ven 21 Oct 2011 23:23

Quelqu'un connait il la différence entre les élixirs 5S (montés sur le spark 30) et les elixirs 5 normaux? Il me semble d'aprés la photo du spark 35 prise de biais sur le site scott que les leviers ressemblent fort à des élixirs 7 (même système de serrage au niveau du cintre, réglage de la garde par molette), quelqu'un aurait il plus d'infos?
OBJ
 
Messages: 30
Inscription: Dim 31 Juil 2011 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités