TEST Spark 29 RC:
Une petite question: et au niveau comportement en descente? Est ce encore un vélo de XC parfois un peu nerveux ou est que le vélo en 29 est plus rassurant / stable?
(J'ai lu un test ou le spark 29 n'était pas jugé si bon en descente, plus typé Xc)
je ne suis pas la personne la plus meme à répondre a ta question vu que c'était seulement la 2eme fois que je roulais en 29'.
Mais effectivement j'ai trouvé ce RC 29' plus rassurant et moins fougueux que le 26'. Mais attention ca avance car un TS 29' à 10kg c'est plutot rare. Il y avait une petite grimpette avec des racines et c'etait tout droit dedans a fond le velo ne bronchait pas alors qu'il fallait plus se battre avec le 26'.
En descente meme impression le velo parait plus stable on a moins l'impression de perdre l'avant. Par contre il faut plus se pencher dans les epingles...une habitude à prendre.
Bref meme si je me suis senti plus a l'aise sur le 26' qui me rappel mon spark 10 avec ses defauts en moins, j'ai été agreablement surpris par le 29'.