Seb-@. a écrit:Mouais... Dispo uniquement en 28 trous, ce qui n'est pas terrible car cela limite les possibilités de gain sur la jante. Et en 29er, je n'imagine même pas ce que donnerait une roue à 28 rayons. Au fait, elle existe en 29 pouces la MMX Podium ?
gambas a écrit:Après la perf de stander aux mondiaux sur son 29", si les grandes roues n'explosent pas non plus chez nous c'est que nous sommes butés! Après il y aura toujours quelques uns pour dire que c'est normal que ça marche puisque les circuits de rapprochent fortement des cyclo-cross.....
Moi en tout cas je n'ai jamais été aussi facile en cross court que depuis que j'ai mon vélo (reste plus qu'à arréter de crever)
Seb-@. a écrit:Oui, un peu de pondération ! Quant aux circuits, prendre un 29er pour du roulant, c'est un contre-emploi. Le 29er sera plus intéressant sur sol défoncé, non ?
faber a écrit:...Une des dernières sorties avec le 29er s'est effectuée sur un parcours relativement roulant avec des montées assassines et là, j'ai vraiment pris cher. Je me suis senti trop petit au guidon de ce vélo, pas assez costaud pour l'emmenerOk, j'ai douté de ma forme, mais j'ai aussi eu un gros doute sur l'utilité pour moi de ces grandes roues... Même sur les section roulantes et surtout les relances, il fallait vraiment en mettre une couche pour avancer...
gambas a écrit:faber a écrit:...Une des dernières sorties avec le 29er s'est effectuée sur un parcours relativement roulant avec des montées assassines et là, j'ai vraiment pris cher. Je me suis senti trop petit au guidon de ce vélo, pas assez costaud pour l'emmenerOk, j'ai douté de ma forme, mais j'ai aussi eu un gros doute sur l'utilité pour moi de ces grandes roues... Même sur les section roulantes et surtout les relances, il fallait vraiment en mettre une couche pour avancer...
Ta remarque est normale vu que t'as pris tous les ingrédients néfastes aux 29ers. Des roues lourdes, un terrain roulant. Forcément tu traines un veau et les relances c'est pas le fort des grandes roues. Les côtes deviennent avantageuses en 29" que si elles sont défoncées ou bien tellement raides que l'adhérence en est précaire. Par exemple, à Praloup la semaine dernière, j'ai pu grimper de manière bcp moins saccadée car je ne patinais pas, avec pour concéquence une fc moins élevée que celle que j'avais les deux années précédentes aux mêmes endroits. En descente je n'ai pas roulé plus vite car je suis passé d'un cadre suspendu à un rigide, mais, par contre, j'étais bien plus décontracté. Une chose sûr, c'est qu'il ne faut pas essayer de suivre les 26" dans les relances, on y laisse trop de plumes, mais plutôt ce dire qu'on les rattrapera progressivement quand le parcours les mettra en difficulté. Autre avantage, quand on roule en paquet, que tout le monde se bouscule, c'est plus facile de garder son équilibre.
Julie a écrit:et de plus un jour n'est pas l'autre, on peut être dans un mauvais jour et penser que c'est la faute du vélo.
Rederik a écrit:Le blem du 29, c'est qu'il existe moins de matériel :
Les cadre semblent très légers ( scott, spé .. )
Les fourches restent assez lourdes, la fox fait 1,8kg, chez RS il n'existe qu'une reba 29 ...
Coté roues on peut faire des paires au poids très honnête, par contre coté pneu, par ex chez Schwalbe les 29 sont bien plus lourd que les 26 équivalent, bien plus que la différence de 11% correspondant à la différence de périmètre.
Yann03 a écrit:T'es sur de tes poids bibi, car sur le catalogue cannon j'étais persuadé d'avoir lu 1185 grammes pour la 29 pouces.
Non ?
pyf a écrit:Bibi,
T'as eu l'occaz de voir la FRM 29 pouces 2011 (Airway 85SSV 29er Fullcarbon) à Eurobike ? J'y suis pas allé donc juste vu en catalogue...
tirep a écrit:Julie, tu ne serais pas allée à la Bastognarde?
mtb on the moon a écrit:salut
en 29 du 2x9 cela suffit?
merci
mtb on the moon a écrit:salut
en 29 du 2x9 cela suffit?
merci
california crack republic a écrit:mais le double à un intérêt certain si tu n'utilises jamais le petit plateau de 22.
BiBi WET a écrit:pyf a écrit:Bibi,
T'as eu l'occaz de voir la FRM 29 pouces 2011 (Airway 85SSV 29er Fullcarbon) à Eurobike ? J'y suis pas allé donc juste vu en catalogue...
Non, j'y suis allé pour le boulot et en deux jours je n'ai pas eu trop de temps pour traîner dans tous les stands. Et puis je t'avoue que j'ai un très mauvais apriori par rapport à FRM. Du coup, même si j'avais eu le temps je ne me serais pas forcément arrêté sur leurs stands.
Dommage si j'ai loupé un truc. M'enfin entre la fourche SPE 29" et la Lefty 29er, il y a moyen de rouler léger avec un truc qui fonctionne correctement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités