proto manitou R7 2008 1250g

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Dim 31 Aoû 2008 17:26

pile le poids de la mienne, le pivot est plutôt light donc très peu de poids à espérer de ce côté (-20 gr pour moi).

tes photos marchent pas
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Messagede wwwfabien » Dim 31 Aoû 2008 19:31

J'ai hébergé les photos ailleurs, ça devrait fonctionner.
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Messagede ubo » Dim 31 Aoû 2008 20:02

tu la fais passer quand sur le titane ?
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Messagede wwwfabien » Dim 31 Aoû 2008 20:05

Quand j'aurais enfin reçu les rayons pour monter mes roues disques light.
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Messagede mdlbuz » Dim 31 Aoû 2008 20:49

est ce que la R7 haut de gamme existe en grise :?:
Pour être en harmonie avec mon titane ;)
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede wwwfabien » Lun 1 Sep 2008 17:15

mdlbuz a écrit:est ce que la R7 haut de gamme existe en grise :?:
Pour être en harmonie avec mon titane ;)

Grise ?
Comme la version Elite ?
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Messagede mdlbuz » Lun 1 Sep 2008 19:07

le gris est un peu plus pâle que le titane, mais oui, ça pourrait le faire.
mais sans les tasseaux et en version MRD TPC comme ma carbone
en vente
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Messagede wwwfabien » Mar 2 Sep 2008 17:13

J'ai peur que sans tasseaux ça n'existe pas.
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Messagede mdlbuz » Mar 2 Sep 2008 17:36

moi aussi, d'autant que mes recherches n'ont rien données
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede gus38 » Ven 12 Sep 2008 09:47

J'aimerais savoir si il y a des évolutions pour 2009 sur les R7 :?:

merci :wink:
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Messagede ubo » Ven 12 Sep 2008 10:18

gus38 a écrit:J'aimerais savoir si il y a des évolutions pour 2009 sur les R7 :?:

merci :wink:


Oui grosse évolution : les 2008 devraient être dispo ! :lol:
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Messagede GrahamB » Lun 29 Sep 2008 09:08

Petit CR: j'ai réussi finalement sortir sur un véritable chemin avec la fourche R7 absolute. Mais comme un con j'ai oublié un seul petit truc
à la maison: camelback avec de quoi manger, argent, chambre de rechange, pompe...

Je me suis limité alors à un petit aller-retour de St Martin au col de la brousse, par GR 7. Il y avait pas mal de déscentes rocheuse, voir très...
en descendant de St Martin il y en avait même où je ne m'serais pas lancé si je l'avait vu d'avance. Je suis arrivé en bas par
"more arse than class" (plus du cul que de la compétence??). Avec tout cela, la R7 était éxemplaire, pas de souci de flexion par rapport
à la Fox qui l'a précédée.

Pas de problème non plus des ZTR race avec des Crow, mais je suppose que les soucis de freinage s'appliquent plutôt où il est mouillé...
hier il n'y avait que des cailloux...

Seul un truc: les disques Scrub n'etant toujours pas au rendez-vous, je suis sorti avec des discs XT. Ceux là semblent bien moins resistants
au voilage lors de fort usage que les xtr (piece unique contre centre alu), mais ils se sont rentré en ordre dès qu'ils se soient refroidis...
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Messagede BiBi WET » Lun 29 Sep 2008 10:27

GrahamB a écrit:Pas de problème non plus des ZTR race avec des Crow, mais je suppose que les soucis de freinage s'appliquent plutôt où il est mouillé...
hier il n'y avait que des cailloux...


Sur la roche sèche les The Crow fonctionnent souvent mieux qu'un pneu cramponné (exactement comme un pneu slick par rapport à un pneu cramponné sur du bitume).
Le PB se pose sur terrain poussiéreux, sur le gravier, ou sur sol gras. Bref, partout ou il faut des crampons assez prononcés pour aller "chercher" le grip en profondeur.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede GrahamB » Lun 29 Sep 2008 11:09

BiBi WET a écrit:Le PB se pose sur terrain poussiéreux, sur le gravier, ou sur sol gras. Bref, partout ou il faut des crampons assez prononcés pour aller "chercher" le grip en profondeur.


C'est vrai qu'il y avait une petite route descendante avec du gravier fin, où tout était assez flou :lol: Pas de problème sur la poussière, alors sur
des gros gravaillons, à moins d'avoir des gros crampons de plusiers cm, on va faire du ski en tout cas...

Mais oui, c'est évident que s'il y a de la boue, on devra être fou.
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Messagede frank » Ven 21 Nov 2008 14:03

je deterre ce vieux post car j'ai une question
Sur ce lien elle semble dispo mais il y a 2 prix lequel est le bon
http://www.jedi-sports.de/js-shop/produ ... -2009.html
merci
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Messagede mdlbuz » Ven 21 Nov 2008 14:32

grosse différence effectivement
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Messagede Pat2A » Ven 21 Nov 2008 14:58

Quand tu commandes, il n'y a qu'un seul prix: 579€
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Messagede Gauthier Mahaux » Lun 15 Déc 2008 20:34

Salut à tous,je me permets de relancer ce post que je souhaite acquérir une fourche manitou pour 2009 et de préférence je la voudrai avec fourreaux en carbone.
est elle disponible?? si oui à quel prix??
Merci
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Messagede mdlbuz » Lun 15 Déc 2008 20:36

il me semble avoir vu ça sur un site allemand, mais désolé, je ne sais plus lequel
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Messagede GrahamB » Mar 16 Déc 2008 02:19

mdlbuz a écrit:il me semble avoir vu ça sur un site allemand, mais désolé, je ne sais plus lequel


Le lien en haut semble toujours en fonction:

http://www.jedi-sports.de/js-shop/produ ... -2009.html

J'ai eu la mienne des etats-uni, ou le prix etait bien plus interessant. Mais l'Euro c'est effondre depuis...
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Messagede Olibabe » Mar 16 Déc 2008 10:09

Tiens, j'en profite pour poser la question aux possesseurs: Etes-vous sincèrement contents du comportement de votre fourche? Avez-vous pu la comparer à d'autres références genre Reba, NEW SID ou encore Fox?

Parce que moi, soit j'ai vraiment pas de bol mais les trois que j'ai pu tester étaient catastrophiques! Ok, c'est sensible sur les petits chocs mais tu arrives en butée beaucoup trop rapidement. Si tu gonfles plus, la fourche devient raide. Avec le réglage Absolut, il est aussi possible d'obtenir quelque chose d'un tout petit peu meilleur mais tout est relatif et dans tous les cas, elle éprouve beaucoup de difficultés à avaler les gros chocs ainsi que les répétitions de chocs moyens.
Enfin, avec les 3 fourches testées, j'ai systématiquement eu un retour beaucoup trop violent et des claquements en butée. Bref, la catastrophe!

Je précise qu'évidemment, j'ai suivi les recommandations constructeur pour les réglages puis j'ai pas mal cherché moi-même.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Dementia » Mar 16 Déc 2008 10:24

y a t il une limitation du poids du pilote sur cette fourche et sur la R7 de manière générale ?
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Messagede Bryce » Mar 16 Déc 2008 11:26

j'en ai 2 moi aussi... et j'ai enlever le blocage sur les 2 !

c'est vrai que cette fourche manque de progressivité sur les gros chocs
heureusement je suis assez léger 65kg pour apprecier cette linéarité

par contre il est vrai qu'avec le blocage je n'aimai pas du tout son fonctionnement

un autre problème... le réglage de détente est pas assez précis
faut mettre une huile moins visqueuse pour gagner en précision
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Messagede RyoHazuki » Mar 16 Déc 2008 11:27

Olibabe a écrit:Avez-vous pu la comparer à d'autres références genre Reba, NEW SID ou encore Fox?


j'ai la New Sid, j'ai eu la Reba WC, eu des Fox jusqu'à 2007, mais la référence pour moi n'est pas là. La Durin est pour moi la meilleure fourche actuellement. Pour la R7, je ne peux pas me prononcer, j'ai juste fait du statique, donc rien :wink:
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Messagede Olibabe » Mar 16 Déc 2008 12:20

RyoHazuki a écrit:
Olibabe a écrit:Avez-vous pu la comparer à d'autres références genre Reba, NEW SID ou encore Fox?


j'ai la New Sid, j'ai eu la Reba WC, eu des Fox jusqu'à 2007, mais la référence pour moi n'est pas là. La Durin est pour moi la meilleure fourche actuellement. Pour la R7, je ne peux pas me prononcer, j'ai juste fait du statique, donc rien :wink:


Oui, j'aurais pu inclure la Durin aussi. :wink:
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Messagede ubo » Mar 16 Déc 2008 17:30

Olibabe a écrit:Tiens, j'en profite pour poser la question aux possesseurs: Etes-vous sincèrement contents du comportement de votre fourche? Avez-vous pu la comparer à d'autres références genre Reba, NEW SID ou encore Fox?

Parce que moi, soit j'ai vraiment pas de bol mais les trois que j'ai pu tester étaient catastrophiques! Ok, c'est sensible sur les petits chocs mais tu arrives en butée beaucoup trop rapidement. Si tu gonfles plus, la fourche devient raide. Avec le réglage Absolut, il est aussi possible d'obtenir quelque chose d'un tout petit peu meilleur mais tout est relatif et dans tous les cas, elle éprouve beaucoup de difficultés à avaler les gros chocs ainsi que les répétitions de chocs moyens.
Enfin, avec les 3 fourches testées, j'ai systématiquement eu un retour beaucoup trop violent et des claquements en butée. Bref, la catastrophe!

Je précise qu'évidemment, j'ai suivi les recommandations constructeur pour les réglages puis j'ai pas mal cherché moi-même.


Pour moi les R7 se compare plutôt à l'ancienne SID, elle répond au besoin d'une fourche très légère pour du XC.
Sur mon spark, elle était trop juste en terme de débattement, (85 réel sur 100mm annoncé), elle est parfaite sur mon rigide, je ne l'ai pas gardé pour mon montage spé 09 car elle ne s'accorde pas du tout avec le pivot de 1.5 pouces.
Je dirais qu'elle n'est pas sur les standards rigidité, fonctionnement ( ? ) des nouvelles fourches mais elle n'est pas non plus dans les nouveaux "standards" en terme de poids :wink:
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Messagede Klarf » Mar 16 Déc 2008 20:07

tu as su pourquoi ton débattement n'était pas entièrement utilisé? c'est du aux pressions misent dedans?
niveau hauteur de plongeur c'était ok?

merci pour tes infos^^
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Messagede GrahamB » Mer 17 Déc 2008 00:05

Je l'ai trouve' legerement superieure a la Fox F80L au niveau sensibilite, bien qu'ayant un debattement inferieur (la Fox s'annonce a 80mm mais elle a en effet 3,5", c-a-d 88). Il ne m'est arrive' qu'une fois d'epuise' le debattement sur la R7, jamais sur Fox.

Il se peut que tout cela vienne des reglages.

Niveau rigidite', je n'ai pas remarque' un manque correspondant aux 2mm de difference en diametre, malgre' des descentes assez rocheuses.

Cela dit, je ne suis pas enormement experimente' en vtt et je ne m'en suis jamais servi des autres fourches genre SID.
Graham
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Messagede cocker77230 » Mar 28 Avr 2009 08:26

Je dépoussiére légérement ce post, je suis proprio depuis peu d'une R7 MRD TPC et je souhaite connaitre la viscosité de (ou des huiles) a utiliser afin de réaliser la purge et vidange.....
Merci.
cocker77230
 
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Messagede ubo » Mar 28 Avr 2009 08:27

Tu n'as pas trouvé la réponse dans le "tech support" sur le site ??
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