ubo a écrit:BiBi WET a écrit:, et pour finir les crochets sont moins hauts (et donc moins exposés).
Les crochets sont à la distance donné par la "hauteur" du pneu. Cet argument n'est donc pas pertinent.
ubo a écrit:oui je suis dans ma période "non pertinent"![]()
je vois que tu ne débordes pas d'argument pour contre dire ma contradiction, te connaissant je conclus donc que je ne suis pas tant à côté de la plaque que cela...
sebj a écrit:Et cette différence de hauteur apporte quoi ?
eliflap a écrit:alpine polished
ubo a écrit:Comme tu l'as très bien dit l'une est plus large que l'autre le ballon va se développer avec le poids du pilote différemment, ce qui va annuler la différence (tu sais les diff entre la théorie et la pratique ...). De plus (nous sommes des pratiquants) la crest va permettre de rouler à plus basse pression, les crochets vont descendre encore d'autant...
Je ne suis pas en train de remettre en question l'intérêt de la crest, cette jante a suffisamment de qualité pour ne pas lui en inventer ...
BiBi WET a écrit:Tu fais erreur: Il est bien plus difficile de faire toucher un crochet de Crest qu'un crochet d'Olympic à pression égale. Idem pour les pincements: C'est quasi impossible d'en faire avec une Crest.
ubo a écrit:oui je suis dans ma période "non pertinent"![]()
je vois que tu ne débordes pas d'argument pour contre dire ma contradiction, te connaissant je conclus donc que je ne suis pas tant à côté de la plaque que cela...
BiBi WET a écrit:sebj a écrit:Et cette différence de hauteur apporte quoi ?
Ce que j'ai écrit plus haut: Le crochet est moins exposé (car il dépasse moins) et on risque moins de pincer le pneu. De plus ça permet de gagner du poids à ce niveau (environ 20g selon Seb@ qui a modélisé une jante.
Au final on a donc une jante plus légère, aussi résistante à l'usage, et moins sensibles à l'enfoncement au niveau des crochets tout en limitant le risque de pincement en très basse pression.
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:Tu fais erreur: Il est bien plus difficile de faire toucher un crochet de Crest qu'un crochet d'Olympic à pression égale. Idem pour les pincements: C'est quasi impossible d'en faire avec une Crest.
Tu parles sur table en tout terrain ? (je ne sais jamais avec toi) Tu as refait la mesure assis sur un vélo ?
J'ai déjà pincé avec mes races, elles sont peut être différentes aux crests (j'avoue ne pas savoir ? C'est peut là aussi le mm mesuré qui fait tout) . Pour le terme pincer je parle de toucher jusqu'à la jante sur un choc (rien à voir avec la présence d'une chambre)
Seb-@. a écrit:Probablement parce que ce type de mesure est très difficile à prendre correctement
Seb-@. a écrit:Donc j'abonde dans le sens de Bibi
minirom a écrit:eliflap a écrit:alpine polished
Quel a été le procédé de polissage ?
eliflap a écrit:sable fin, très finminirom a écrit:eliflap a écrit:alpine polished
Quel a été le procédé de polissage ?
Pat2A a écrit:Gain de poids?
Klarf a écrit:le post est ici:Pat2A a écrit:Gain de poids?
http://www.light-bikes.it/forum/index.php/topic,11737.0.html
désolé je suis très mauvais en italien
Tib a écrit:En fait, j'en viens à penser qu'il ne manque que Coureur pour que cette discussion soit réellement délectable.
Tib a écrit:En fait, j'en viens à penser qu'il ne manque que Coureur pour que cette discussion soit réellement délectable.
zorgalex a écrit:En montage rolhoff quelle jante vous apparait la plus adaptee ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités