Boyaux VTT

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Re: Boyaux VTT

Messagede hocusfocus » Lun 30 Mai 2011 17:07

première sortie avec mes dugast rhino xl... et première crevaison!! et j'ai bien regardé, pas de valves démontables, pourtant, ils sont sortis de chez dugast il y a un mois..
sinon, les sensations sont bien sympas!
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Re: Boyaux VTT

Messagede Alain C » Lun 30 Mai 2011 18:23

julXTC a écrit:Dc dans ces deux cas, au notubes, vous ne voulez pas re-essayer avec du caffelatex ^^.


Je n'y comprends plus rien de mon coté... :lol:

En changeant le pneu de ma ZTR sur le balcon, j'ai vu ma roue arrière à boyau avec le rara à plat. Je me suis dit pourquoi pas la regonfler (sachant qu'elle contenait un peu de latex de mon essai de la semaine dernière). Et bas ça à pris, les trous se sont rebouchés, mais pour combien de temps... En tout cas, à 3 bar, ça ne fuit pas, on verra bien d'ici là comment ça se comporte et je validerai par un essai terrain :mrgreen: ;)
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Messagede julXTC » Lun 30 Mai 2011 19:11

Notube ou caffélatex ????? pitstop peut etre
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Re: Boyaux VTT

Messagede Alain C » Lun 30 Mai 2011 19:16

Notube
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Messagede hocusfocus » Lun 30 Mai 2011 19:47

julXTC a écrit:Notube ou caffélatex ????? pitstop peut etre



pittstop, j'ai testé cet aprem.. marche pô...
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Re: Boyaux VTT

Messagede Alain C » Lun 30 Mai 2011 19:49

hocusfocus a écrit:
julXTC a écrit:Notube ou caffélatex ????? pitstop peut etre



pittstop, j'ai testé cet aprem.. marche pô...


Pour ma part, la bombe pit stop a fonctionnée la première fois, mais la seconde fois non...
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Re: Boyaux VTT

Messagede vdesch » Lun 30 Mai 2011 20:34

J. Absalon en dugast a Offenburg

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Messagede bibi-rider8 » Mar 31 Mai 2011 16:41

enfin :lol: :lol: 8-)
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Re: Boyaux VTT

Messagede nidamapy » Mar 31 Mai 2011 17:03

Et le retour en arrière pour les grosses course semble peut probable.
Toute l'équipe orbea va maintenant rouler en boyaux dugast ou dugast hutchinson pour la bande de roulement
Dernière édition par nidamapy le Mar 31 Mai 2011 20:28, édité 1 fois.
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Messagede Thierry62 » Mar 31 Mai 2011 20:18

vdesch a écrit:J. Absalon en dugast a Offenburg

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Bonjour,
Désolé pour le H.S.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la marque de l'anti-dérailleur ou un lien d'un site marchand? ;) XOX ne me donne rien en recherche Internet, faut dire que je ne suis vraiment pas un doué du clavier :oops: :mrgreen:
Merci
Thierry
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Messagede faber » Mar 31 Mai 2011 20:27

vdesch a écrit:J. Absalon en dugast a Offenburg

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Le boyau avant est il à l'endroit ?
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Messagede canard974 » Mar 31 Mai 2011 20:28

normal c'est xcx :p
ethirteen
t'en as chez crc a plus de 90 euros il me semble :D
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=61087
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Messagede Thierry62 » Mar 31 Mai 2011 20:30

canard974 a écrit:normal c'est xcx :p
ethirteen
t'en as chez crc a plus de 90 euros il me semble :D
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=61087


Merci canard974 pour ta réponse et le lien :D
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Messagede nidamapy » Mar 31 Mai 2011 20:32

Bizarrement , Schurter était en rihno a Offenbourg! Alors que le terrain était totalement sec et que monsieur dugast préconisait les fast bird!
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Re: Boyaux VTT

Messagede canard974 » Mar 31 Mai 2011 20:37

par contre la bague rouge je sais pas si c'est commercialisé
fin du off
bizarre ce shurter
peut etre pour avoir plus d'accroche dans la descente qui semblait assez engagé
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Re: Boyaux VTT

Messagede sebj » Jeu 2 Juin 2011 10:56

Et ce serait quoi alors comme jantes ? Car vue les tètes d'écrous de rayon on dirait bien du mavic, mais officiellement ils ne font pas de cercles boyaux???
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Boyaux VTT

Messagede nidamapy » Jeu 2 Juin 2011 11:32

Ce sont bien des mavic à 100% ;)
mais pour le moment elles ne sont que pour les "pilotes officiels" :(
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Messagede vdesch » Jeu 2 Juin 2011 12:10

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Messagede GrandesRoues » Jeu 2 Juin 2011 19:19

les roues sont des beijing (rayons carbones tra comp) + jante boyau alu par mavic service course, comme ce qu'utilisais Paulissen.

Mavic a plein de produits haute performance qu'ils ne commercialisent pas...
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Re: Boyaux VTT

Messagede nidamapy » Jeu 2 Juin 2011 22:21

Ce n'était pas des crossmax ultimate a Offenbourg, c'était des crossmax avec des "rayons normaux" avec le cercle boyau.
En revanche Lerrajeta et Ruzafa roulaient avec les crossmax ultimate mais en version pneu!
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Re: Boyaux VTT

Messagede Karbonlite » Ven 3 Juin 2011 19:35

tu trouves ca normal des rayonds carbones?
Absalon a du bien les tester à l'entrainement avant d'oser rouler avec des boyaux "fragiles" lors d'un de ses objectifs,surtout qu'il est reticent aux nouvelles modes et le prend sur le tard en général par rapport aux autres,mais ca ne lui a pas fait defaut pour autant...!
Le choix de Schurter tient peut-etre du fait qu'il attaque tres fort en descente et qu'il avait perdu l'année passée sur une glissade sur une racine,d'ou le choix plus "hard"
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Re: Boyaux VTT

Messagede lapierre24 » Ven 3 Juin 2011 19:44

Karbonlite a écrit:tu trouves ca normal des rayonds carbones?
Absalon a du bien les tester à l'entrainement avant d'oser rouler avec des boyaux "fragiles" lors d'un de ses objectifs,surtout qu'il est reticent aux nouvelles modes et le prend sur le tard en général par rapport aux autres,mais ca ne lui a pas fait defaut pour autant...!
Le choix de Schurter tient peut-etre du fait qu'il attaque tres fort en descente et qu'il avait perdu l'année passée sur une glissade sur une racine,d'ou le choix plus "hard"

c'est le même principe que sur les r sys les rayons carbones travaillent en compression et en traction, tu as donc des rayons qui ne sont pas très tendus en statique et dès que tu relance ou accélère ton rayon travaille en traction et rend la roue extrêment rigide et nerveuse , par contre qui dit rayons carbone dit fragilité au impact sur le rayon :?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Boyaux VTT

Messagede GrandesRoues » Sam 4 Juin 2011 12:57

lapierre24 a écrit:
Karbonlite a écrit:tu trouves ca normal des rayonds carbones?
Absalon a du bien les tester à l'entrainement avant d'oser rouler avec des boyaux "fragiles" lors d'un de ses objectifs,surtout qu'il est reticent aux nouvelles modes et le prend sur le tard en général par rapport aux autres,mais ca ne lui a pas fait defaut pour autant...!
Le choix de Schurter tient peut-etre du fait qu'il attaque tres fort en descente et qu'il avait perdu l'année passée sur une glissade sur une racine,d'ou le choix plus "hard"

c'est le même principe que sur les r sys les rayons carbones travaillent en compression et en traction, tu as donc des rayons qui ne sont pas très tendus en statique et dès que tu relance ou accélère ton rayon travaille en traction et rend la roue extrêment rigide et nerveuse , par contre qui dit rayons carbone dit fragilité au impact sur le rayon :?


Ca ne rends par la roue plus nerveuse, car une roue classique bien tendue a ses rayons qui travaillent toujours en tension et donc la rigidité des 2 montages est strictement identique.

Sur le tra comp, le fait que les tensions de pose soient moindres, fait qu'il y a moins de précontraintes dans la jante. Elle peut donc être allégée sans avoir peur qu'elle se transforme en chips comme lorsque l'on monte trop la tension sur des roues classiques !
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Re: Boyaux VTT

Messagede julXTC » Sam 4 Juin 2011 15:07

Oui mais si la tension ne la tient pas pour limiter les contraintes, je doute que sur le terrain, la recette jante allégée et tensions amoindries évite de finir en chips, à la longue cela arrivera , non ?

On le voit avec les montages ztr fait par certaines boutiques de vpc, ça fait pas bon ménage.
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Re: Boyaux VTT

Messagede sebj » Sam 4 Juin 2011 18:33

Petite question: à combien vous gonflez vos dugast en 45 (bien sur en fonction de votre poids).

Merci.
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Re: Boyaux VTT

Messagede lapierre24 » Sam 4 Juin 2011 19:24

sebj a écrit:Petite question: à combien vous gonflez vos dugast en 45 (bien sur en fonction de votre poids).

Merci.

entre 1.3 ET 1.8 selon les terrains pour 73kg
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Re: Boyaux VTT

Messagede Iron-Legs » Dim 5 Juin 2011 07:00

Excédé par un circuit boueux j'avais osé le 1 barres.

59kg.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
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Re: Boyaux VTT

Messagede julienvtt » Dim 5 Juin 2011 11:30

GrandesRoues a écrit:
lapierre24 a écrit:
Karbonlite a écrit:tu trouves ca normal des rayonds carbones?
Absalon a du bien les tester à l'entrainement avant d'oser rouler avec des boyaux "fragiles" lors d'un de ses objectifs,surtout qu'il est reticent aux nouvelles modes et le prend sur le tard en général par rapport aux autres,mais ca ne lui a pas fait defaut pour autant...!
Le choix de Schurter tient peut-etre du fait qu'il attaque tres fort en descente et qu'il avait perdu l'année passée sur une glissade sur une racine,d'ou le choix plus "hard"

c'est le même principe que sur les r sys les rayons carbones travaillent en compression et en traction, tu as donc des rayons qui ne sont pas très tendus en statique et dès que tu relance ou accélère ton rayon travaille en traction et rend la roue extrêment rigide et nerveuse , par contre qui dit rayons carbone dit fragilité au impact sur le rayon :?


Ca ne rends par la roue plus nerveuse, car une roue classique bien tendue a ses rayons qui travaillent toujours en tension et donc la rigidité des 2 montages est strictement identique.

Sur le tra comp, le fait que les tensions de pose soient moindres, fait qu'il y a moins de précontraintes dans la jante. Elle peut donc être allégée sans avoir peur qu'elle se transforme en chips comme lorsque l'on monte trop la tension sur des roues classiques !

ouai mais vu la taille des rayons la rigidité devrait être amélioré non?
Car le diamètre de ces rayons est quand même important donc si le montage est bien tendus sa doit être ultra rigide.
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Re: Boyaux VTT

Messagede clement.f » Jeu 9 Juin 2011 13:50

Petite question qui me taraude ... y a t il une utilité à rouler en boyaux sur jantes alu, car généralement les boyaux sont couplés à des jantes carbones ...
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Re: Boyaux VTT

Messagede teamdindon » Jeu 9 Juin 2011 14:22

clement.f a écrit:Petite question qui me taraude ... y a t il une utilité à rouler en boyaux sur jantes alu, car généralement les boyaux sont couplés à des jantes carbones ...


Il faut voir mes choses dans l'autre sens : rouler en boyaux permet d'utiliser des jantes carbones vraiment légères car il n'y a plus besoin de crochets, difficiles à réaliser sur des roues en carbone et lieu d'une forte concentration de contrainte mécanique.

On conservera les avantages du boyau (faible pression, déformabilité, ...) sur des jantes alu, mais ces dernières risquent d'être plus lourdes que des jantes en carbone (mais théoriquement plus légères que des jantes alu pour pneus). Le principal problème sera surtout de trouver des jantes alu pour boyaux VTT car l'offre doit être très limitée.
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