julXTC a écrit:Dc dans ces deux cas, au notubes, vous ne voulez pas re-essayer avec du caffelatex ^^.
julXTC a écrit:Notube ou caffélatex ????? pitstop peut etre
hocusfocus a écrit:julXTC a écrit:Notube ou caffélatex ????? pitstop peut etre
pittstop, j'ai testé cet aprem.. marche pô...
canard974 a écrit:normal c'est xcx :p
ethirteen
t'en as chez crc a plus de 90 euros il me semble
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=61087
Karbonlite a écrit:tu trouves ca normal des rayonds carbones?
Absalon a du bien les tester à l'entrainement avant d'oser rouler avec des boyaux "fragiles" lors d'un de ses objectifs,surtout qu'il est reticent aux nouvelles modes et le prend sur le tard en général par rapport aux autres,mais ca ne lui a pas fait defaut pour autant...!
Le choix de Schurter tient peut-etre du fait qu'il attaque tres fort en descente et qu'il avait perdu l'année passée sur une glissade sur une racine,d'ou le choix plus "hard"
lapierre24 a écrit:Karbonlite a écrit:tu trouves ca normal des rayonds carbones?
Absalon a du bien les tester à l'entrainement avant d'oser rouler avec des boyaux "fragiles" lors d'un de ses objectifs,surtout qu'il est reticent aux nouvelles modes et le prend sur le tard en général par rapport aux autres,mais ca ne lui a pas fait defaut pour autant...!
Le choix de Schurter tient peut-etre du fait qu'il attaque tres fort en descente et qu'il avait perdu l'année passée sur une glissade sur une racine,d'ou le choix plus "hard"
c'est le même principe que sur les r sys les rayons carbones travaillent en compression et en traction, tu as donc des rayons qui ne sont pas très tendus en statique et dès que tu relance ou accélère ton rayon travaille en traction et rend la roue extrêment rigide et nerveuse , par contre qui dit rayons carbone dit fragilité au impact sur le rayon
sebj a écrit:Petite question: à combien vous gonflez vos dugast en 45 (bien sur en fonction de votre poids).
Merci.
GrandesRoues a écrit:lapierre24 a écrit:Karbonlite a écrit:tu trouves ca normal des rayonds carbones?
Absalon a du bien les tester à l'entrainement avant d'oser rouler avec des boyaux "fragiles" lors d'un de ses objectifs,surtout qu'il est reticent aux nouvelles modes et le prend sur le tard en général par rapport aux autres,mais ca ne lui a pas fait defaut pour autant...!
Le choix de Schurter tient peut-etre du fait qu'il attaque tres fort en descente et qu'il avait perdu l'année passée sur une glissade sur une racine,d'ou le choix plus "hard"
c'est le même principe que sur les r sys les rayons carbones travaillent en compression et en traction, tu as donc des rayons qui ne sont pas très tendus en statique et dès que tu relance ou accélère ton rayon travaille en traction et rend la roue extrêment rigide et nerveuse , par contre qui dit rayons carbone dit fragilité au impact sur le rayon
Ca ne rends par la roue plus nerveuse, car une roue classique bien tendue a ses rayons qui travaillent toujours en tension et donc la rigidité des 2 montages est strictement identique.
Sur le tra comp, le fait que les tensions de pose soient moindres, fait qu'il y a moins de précontraintes dans la jante. Elle peut donc être allégée sans avoir peur qu'elle se transforme en chips comme lorsque l'on monte trop la tension sur des roues classiques !
clement.f a écrit:Petite question qui me taraude ... y a t il une utilité à rouler en boyaux sur jantes alu, car généralement les boyaux sont couplés à des jantes carbones ...
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