nicolas3334 a écrit:Il y a un risque... on verra à l'usage.
Enfait je suis coincé avec le plot de porte bidon: trop haut ou fourchette qui touche la base.
Je pense passer sur un SLX spécifique double.
nicolas3334 a écrit:il me semblait avoir lu que ca poserai des problèmes au niveau de la chappe et de la base ou du pneu...
nicolas3334 a écrit:il me semblait avoir lu que ca poserai des problèmes au niveau de la chappe et de la base ou du pneu...
Klarf a écrit:Le soucis, c'est est ce que ça va se vendre?
Je dis pas que le 29" n'a pas sa place, mais le problème, c'est que KTM (à l'image d'autre grande marque) est distribué dans des magasins relativement classique (pas spécialisé en 29" par exemple), et la plupart n'ont jamais vendu de 29"...
Dans cette optique là, j'ai plusieurs questions:
-Est ce que le vendeur sera apte a vendre du 29" comme il arrive a vendre du 26"? ben ça dépend du bouclard, j'en connais oui et d'autres non ça va être au petit bonheur la chance
-Est ce que les magasins vont oser stocker du 29" en sachant qu'ils peuvent vendre du 26" très facilement, et donc avoir du stock en taille chez eux.très juste !
-Est ce que KTM va prévoir suffisamment de vélo/cadre pour le marché français/européen? car cette année, début de l'été, c'était déjà rupture de stock sur pas mal de modèle/Taille de vtt/route/vélos électriquesvu les tarifs la rupture va arriver moins vite
-Sera t'il aussi possible de satisfaire une clientèle (caché) de 29" qui d'habitude se sert sur internet, en proposant des accessoires 29" en stock, comme déjà les pneus?s'ils vendent cette année alors oui peut être l'an prochain, sinon tu peux te brosser Martine
C'est des questions que je me pose, des magasins distribuant ktm ne se poseront pas la question quand ils savent qu'ils peuvent vendre du 26" SR dans des tailles communes, qu'ile peuvent stocker et vendre facilement, plutôt que de trainer du 29" toute l'année pour le soldé à la fin...
centaur a écrit:Là je lui ai demandé s'il avait déja testé un 29". Ca réponse : " oui, une fois 5 minutes, un modèle bas de gamme. J'ai tout de suite compris que cela n'avait aucuns intérets. "
Tib a écrit:centaur a écrit:Là je lui ai demandé s'il avait déja testé un 29". Ca réponse : " oui, une fois 5 minutes, un modèle bas de gamme. J'ai tout de suite compris que cela n'avait aucuns intérets. "
Le souci c'est que tu as des vélocistes qui ont des parkings plus ou moins techniques selon l'endroit où ils se trouvent... c'est aussi à ça que l'on fait la différence entre les (rares) vélocistes qui veulent te vendre ce dont tu as exactement besoin, et les vélocistes qui veulent vendre... tout court.
faber a écrit:Petit retour sur les RoRo 2.25 Evo 29er ...
Le rendement est clairement meilleur que pour les Race King, le confort aussi (normal avec ces basses pressions), ainsi que le grip, j'étais plutôt enthousiaste à vrai dire. Sur la caillasse et sur terrain très heurté, la finesse des pneus fiche quand même un peu la trouille![]()
Du coup, il me semble plutôt juste pour un montage à l'avant, surtout à l'attaque. A l'arrière non plus, je ne donne pas cher de sa peau... Je vais lui préférer quelque chose de plus costaud - mais quoi ?
Bref, bilan mitigé pour ce qui me concerne. Le pneu est plus facile à emmener et à manoeuvrer que le Race King, l'accroche n'est pas mauvaise, mais il est à réserver à certains terrains uniquement (sous bois sec).
Rogntudju a écrit:- Le Rocket Ron roule mieux et est plus confortable qu'un Race King ? Il faudrait que Conti se décide enfin à proposer une version Supersonic du Race King 29er, car en 26" la comparaison (entre version EVO et Supersonic) est quand même nettement à l'avantage du RK sur ces deux points.
Rogntudju a écrit:- Le Rocket Ron roule mieux et est plus confortable qu'un Race King ? Il faudrait que Conti se décide enfin à proposer une version Supersonic du Race King 29er, car en 26" la comparaison (entre version EVO et Supersonic) est quand même nettement à l'avantage du RK sur ces deux points.
faber a écrit:Tu te souviens par hasard du poids de ta combinaison, BIBI ?
Rogntudju a écrit:Le Roro n'est clairement pas un pneu pour l'arrière.
Tib a écrit:Rogntudju a écrit:Le Roro n'est clairement pas un pneu pour l'arrière.
Mouais, moi je m'en sors bien avec le mien (en 26', certes)... mais bon, comme tu dis : peut-être qu'un Racing Ralph serait meilleur. Faudrait que j'essaie !
nicolas3334 a écrit:Moi je suis en plateau de 32!
Par contre tu a du mettre un speen sur le DA pour l'utiliser en tirage haut?
Sinon quelle meilleure solution pour un derailleur tirage haut sur un pleateau 32?
quelqu'un a t il des photos de montage avec SLX double?
gambas a écrit:En 32dts, ta chaîne déraillera même avec le dura ace, tu ne le descenderas pas assez bas. Il te faut donc le der av slx double![]()
Sinon, le 36/22 correspond en 26" au 40/26, en 32dts, tu vas bien mouliner!
gambas a écrit:nicolas3334 a écrit:Moi je suis en plateau de 32!
Par contre tu a du mettre un speen sur le DA pour l'utiliser en tirage haut?
Sinon quelle meilleure solution pour un derailleur tirage haut sur un pleateau 32?
quelqu'un a t il des photos de montage avec SLX double?
En 32dts, ta chaîne déraillera même avec le dura ace, tu ne le descenderas pas assez bas. Il te faut donc le der av slx double![]()
Sinon, le 36/22 correspond en 26" au 40/26, en 32dts, tu vas bien mouliner!
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