Le sujet des 29er

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Messagede nicolas3334 » Jeu 26 Aoû 2010 08:43

Il y a un risque... on verra à l'usage.

Enfait je suis coincé avec le plot de porte bidon: trop haut ou fourchette qui touche la base.

Je pense passer sur un SLX spécifique double.
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Messagede faber » Jeu 26 Aoû 2010 08:54

nicolas3334 a écrit:Il y a un risque... on verra à l'usage.

Enfait je suis coincé avec le plot de porte bidon: trop haut ou fourchette qui touche la base.

Je pense passer sur un SLX spécifique double.


Il faudrait surtout un dérailleur à collier bas ;-)
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Messagede nicolas3334 » Jeu 26 Aoû 2010 09:13

il me semblait avoir lu que ca poserai des problèmes au niveau de la chappe et de la base ou du pneu...
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Messagede BiBi WET » Jeu 26 Aoû 2010 09:44

nicolas3334 a écrit:il me semblait avoir lu que ca poserai des problèmes au niveau de la chappe et de la base ou du pneu...


Aucun (en tout cas avec le réglage pour les plateaux de mon pédalier XTR). Sur mon AIR9 ça passait très bien. En plus je trouve les dérailleurs de ce type plus performants même s'ils s'usent plus vite.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede GABRI » Jeu 26 Aoû 2010 10:02

nicolas3334 a écrit:il me semblait avoir lu que ca poserai des problèmes au niveau de la chappe et de la base ou du pneu...


C'est possible que la chape du dérailleur touche le pneu suivant sa section.
Suite à mon passage en RaRa 2.25 (55 mm au ballon), j'ai du changer mon boitier de pédalier (passage d'un axe 111mm à 115mm).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Jeu 26 Aoû 2010 10:36

Un der colier bas ça donne ça:
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Par contre effectivement on ne peut pas le descendre assez bas et si t'as comme moi un plateau de 36dts, il y a trop d'espace et la chaîne saute vers l'extérieur en descente. Depuis je suis passé sur un dura ace et j'ai pu le descendre un peu, assez en tout cas pour ne plus dérailler (j'ai par la même occase divisé le poids par deux face à un der vtt colier haut ;) ).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Jeu 26 Aoû 2010 10:56

Moi je suis en plateau de 32!

Par contre tu a du mettre un speen sur le DA pour l'utiliser en tirage haut?

Sinon quelle meilleure solution pour un derailleur tirage haut sur un pleateau 32?

quelqu'un a t il des photos de montage avec SLX double?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede antoine3960 » Jeu 26 Aoû 2010 11:02

je viens de voir les tarifs ktm :oops:

ils ont craqué cette année 3500 euros le 29 alu en xo+xmax !

les 26 pouces sont pas mal dans le genre non plus (par rapport aux années passées)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Jeu 26 Aoû 2010 12:54

Le soucis, c'est est ce que ça va se vendre?

Je dis pas que le 29" n'a pas sa place, mais le problème, c'est que KTM (à l'image d'autre grande marque) est distribué dans des magasins relativement classique (pas spécialisé en 29" par exemple), et la plupart n'ont jamais vendu de 29"...
Dans cette optique là, j'ai plusieurs questions:
-Est ce que le vendeur sera apte a vendre du 29" comme il arrive a vendre du 26"?
-Est ce que les magasins vont oser stocker du 29" en sachant qu'ils peuvent vendre du 26" très facilement, et donc avoir du stock en taille chez eux.
-Est ce que KTM va prévoir suffisamment de vélo/cadre pour le marché français/européen? car cette année, début de l'été, c'était déjà rupture de stock sur pas mal de modèle/Taille de vtt/route/vélos électriques :(
-Sera t'il aussi possible de satisfaire une clientèle (caché) de 29" qui d'habitude se sert sur internet, en proposant des accessoires 29" en stock, comme déjà les pneus?

C'est des questions que je me pose, des magasins distribuant ktm ne se poseront pas la question quand ils savent qu'ils peuvent vendre du 26" SR dans des tailles communes, qu'ile peuvent stocker et vendre facilement, plutôt que de trainer du 29" toute l'année pour le soldé à la fin...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede antoine3960 » Jeu 26 Aoû 2010 13:11

Klarf a écrit:Le soucis, c'est est ce que ça va se vendre?

Je dis pas que le 29" n'a pas sa place, mais le problème, c'est que KTM (à l'image d'autre grande marque) est distribué dans des magasins relativement classique (pas spécialisé en 29" par exemple), et la plupart n'ont jamais vendu de 29"...
Dans cette optique là, j'ai plusieurs questions:
-Est ce que le vendeur sera apte a vendre du 29" comme il arrive a vendre du 26"? ben ça dépend du bouclard, j'en connais oui et d'autres non ça va être au petit bonheur la chance
-Est ce que les magasins vont oser stocker du 29" en sachant qu'ils peuvent vendre du 26" très facilement, et donc avoir du stock en taille chez eux.très juste !
-Est ce que KTM va prévoir suffisamment de vélo/cadre pour le marché français/européen? car cette année, début de l'été, c'était déjà rupture de stock sur pas mal de modèle/Taille de vtt/route/vélos électriques :( vu les tarifs la rupture va arriver moins vite
-Sera t'il aussi possible de satisfaire une clientèle (caché) de 29" qui d'habitude se sert sur internet, en proposant des accessoires 29" en stock, comme déjà les pneus?s'ils vendent cette année alors oui peut être l'an prochain, sinon tu peux te brosser Martine

C'est des questions que je me pose, des magasins distribuant ktm ne se poseront pas la question quand ils savent qu'ils peuvent vendre du 26" SR dans des tailles communes, qu'ile peuvent stocker et vendre facilement, plutôt que de trainer du 29" toute l'année pour le soldé à la fin...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede centaur » Jeu 26 Aoû 2010 13:15

Dans les shops, tu sens direct si le gars connait ou non le 29".
Je suis passé dans un shop, ou je leur ai demandé ce qu'il avait de stock en 29" et ce qu'ils allaient rentré pour 2011. Il m'a coupé direct en disant que le 29" c'est que du marketing, que les roues ce tordaient, que c'était lourd et pas amusant ... Là je lui ai demandé s'il avait déja testé un 29". Ca réponse : " oui, une fois 5 minutes, un modèle bas de gamme. J'ai tout de suite compris que cela n'avait aucuns intérets. "

Donc déja si ce genre de shop distribue des marques qui essayent de lancer le marché du 29", c'est déja mort !

Par contre les vélociste qui roule en 29", tu les remarques directs ! Et eux savent faire la part des choses car ils ont de bonnes bases de comparaison.

J'ai lu dans le dernier Bike qu'aux USA, 65% des vélos vendus plus de 1000 $ étaient des 29" ...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Jeu 26 Aoû 2010 13:30

Je connais l'un de plus gros magasin de France de KTM (en quantité), il ma dit que le 29" sera sur commande... C'est pas qu'il y crois pas, mais il pense pas avoir la clientèle pour.
Moi qui voudrais bien essayer, je vais tenter de le faire céder et en rentrer quelques un ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tib » Jeu 26 Aoû 2010 13:56

centaur a écrit:Là je lui ai demandé s'il avait déja testé un 29". Ca réponse : " oui, une fois 5 minutes, un modèle bas de gamme. J'ai tout de suite compris que cela n'avait aucuns intérets. "

Le souci c'est que tu as des vélocistes qui ont des parkings plus ou moins techniques selon l'endroit où ils se trouvent... c'est aussi à ça que l'on fait la différence entre les (rares) vélocistes qui veulent te vendre ce dont tu as exactement besoin, et les vélocistes qui veulent vendre... tout court.
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Messagede nicolas3334 » Jeu 26 Aoû 2010 14:21

C'est aussi aux marques de faire leur boulot et de former les détaillants (comme pour toutes nouveautés).

Et quand on voit les gammes 2011 on peut penser qu'ils vont pousser pour les faire rentrer en magasin.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede centaur » Jeu 26 Aoû 2010 14:25

Tib a écrit:
centaur a écrit:Là je lui ai demandé s'il avait déja testé un 29". Ca réponse : " oui, une fois 5 minutes, un modèle bas de gamme. J'ai tout de suite compris que cela n'avait aucuns intérets. "

Le souci c'est que tu as des vélocistes qui ont des parkings plus ou moins techniques selon l'endroit où ils se trouvent... c'est aussi à ça que l'on fait la différence entre les (rares) vélocistes qui veulent te vendre ce dont tu as exactement besoin, et les vélocistes qui veulent vendre... tout court.



Heureusement qu'il en reste encore quelques un ... De toutes façon façon je n'acheterais pas mon futur 29" chez un vélociste lambda mais chez des mecs qui pratiquent et je me suis déja rendu chez eux ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Jeu 26 Aoû 2010 14:54

Petit retour sur les RoRo 2.25 Evo 29er après deux sorties assez musclées. La sortie d'hier s'est faite en NoTubes puisque je pensais avoir réussi à étanchéifier les deux pneus. Eh bien non, il m'a fallu m'arrêter au moins cinq fois pour regonfler - et en prime je me suis pris une grosse boîte, à la superman, mais pas à cause des pneus. Je n'ai donc pas pu en profiter comme il aurait fallu, notamment en descente.

Le rendement est clairement meilleur que pour les Race King, le confort aussi (normal avec ces basses pressions), ainsi que le grip, j'étais plutôt enthousiaste à vrai dire. Sur la caillasse et sur terrain très heurté, la finesse des pneus fiche quand même un peu la trouille :?

Ce matin, les deux pneus étaient complètement à plat ( :x ), je passe donc les deux roues en chambre Michelin latex 26 pouces. J'ai donc pu approfondir mes impressions étant plus en confiance avec une pression constante (1,6 bar environ). Pas de soucis en particulier, même ressenti que ci-dessus, mais je trouve que c'est tout de même un pneu qui exige une certaine finesse de pilotage. Du coup, il me semble plutôt juste pour un montage à l'avant, surtout à l'attaque. A l'arrière non plus, je ne donne pas cher de sa peau... Je vais lui préférer quelque chose de plus costaud - mais quoi ?

Bref, bilan mitigé pour ce qui me concerne. Le pneu est plus facile à emmener et à manoeuvrer que le Race King, l'accroche n'est pas mauvaise, mais il est à réserver à certains terrains uniquement (sous bois sec). Il serait trop fragile en utilisation prolongée sur terrain trop pierreux. Et enfin jamais vu un pneu aussi poreux et aussi fin, même mon Furious Fred me parait plus épais et solide.

Je me demande si je ne vais pas tenter ma combinaison favorite en 26 pouces (Noby Nic devant et Racing Ralph derrière, les deux en 2.25 Evo)... :roll:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Jeu 26 Aoû 2010 14:58

tu as même des versions snake skin pour plus de solidité

650g environ pour le RaRA
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rogntudju » Jeu 26 Aoû 2010 15:16

faber a écrit:Petit retour sur les RoRo 2.25 Evo 29er ...

Le rendement est clairement meilleur que pour les Race King, le confort aussi (normal avec ces basses pressions), ainsi que le grip, j'étais plutôt enthousiaste à vrai dire. Sur la caillasse et sur terrain très heurté, la finesse des pneus fiche quand même un peu la trouille :?

Du coup, il me semble plutôt juste pour un montage à l'avant, surtout à l'attaque. A l'arrière non plus, je ne donne pas cher de sa peau... Je vais lui préférer quelque chose de plus costaud - mais quoi ?

Bref, bilan mitigé pour ce qui me concerne. Le pneu est plus facile à emmener et à manoeuvrer que le Race King, l'accroche n'est pas mauvaise, mais il est à réserver à certains terrains uniquement (sous bois sec).


Plusieurs choses interpellent à la lecture :

- Le Rocket Ron roule mieux et est plus confortable qu'un Race King ? Il faudrait que Conti se décide enfin à proposer une version Supersonic du Race King 29er, car en 26" la comparaison (entre version EVO et Supersonic) est quand même nettement à l'avantage du RK sur ces deux points.

- Le Roro n'est clairement pas un pneu pour l'arrière. Un Racing Ralph lui est très nettement préférable. Le couple Roro à l'avant et Rara à l'arrière est parmis ce qui se fait de mieux actuellement pour le XC ou le marathon.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Jeu 26 Aoû 2010 15:18

Le rocket ron a toujours était (en 26 comme un 29") un pneu assez exclusif et fragile... Pour l'arrière, tu auras certainement de meilleur sensations avec un racing ralph, qui est mieux foutu pour un montage arrière!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Aoû 2010 15:22

Rogntudju a écrit:- Le Rocket Ron roule mieux et est plus confortable qu'un Race King ? Il faudrait que Conti se décide enfin à proposer une version Supersonic du Race King 29er, car en 26" la comparaison (entre version EVO et Supersonic) est quand même nettement à l'avantage du RK sur ces deux points.


J'allais faire la même remarque !

@faber: As-tu essayé le Crossmark à l'arrière et un The Captain (SPE) S-Works à l'avant ? Moi je trouve ça plutôt pas mal et relativement solide pour mon usage. Peut-être que ça te conviendra bien également. Ces pneus ne sont pas trop étroits et le grip me semble très correct pour une pratique XC même sur terrain cassant.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Jeu 26 Aoû 2010 15:26

Rogntudju a écrit:- Le Rocket Ron roule mieux et est plus confortable qu'un Race King ? Il faudrait que Conti se décide enfin à proposer une version Supersonic du Race King 29er, car en 26" la comparaison (entre version EVO et Supersonic) est quand même nettement à l'avantage du RK sur ces deux points.


Suis d'accord avec toi, le RK SS en 26 pouces n'a rien à voir, il est super à l'arrière sur terrain plutôt sec. La version 29er pèse près de 700g, contre 540g environ pour un RoRo. En fait c'est à se demander à quoi sert un pneu avec un profil comme celui du RK à un poids pareil en 29 pouces...

Donc RaRa derrière et j'hésite à tenter le RaRa devant...

Edit : je ne suis pas braqué sur Schwalbe ou Conti. Tu te souviens par hasard du poids de ta combinaison, BIBI ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Aoû 2010 15:49

faber a écrit:Tu te souviens par hasard du poids de ta combinaison, BIBI ?


Moi et les chiffres ça fait deux donc je ne saurais pas te répondre.
Par contre lorsque je serai rentré je regarderai si j'ai gardé l'emballage des pneus sur lesquels je note toujours les masses mesurées.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Tib » Jeu 26 Aoû 2010 16:15

Rogntudju a écrit:Le Roro n'est clairement pas un pneu pour l'arrière.

Mouais, moi je m'en sors bien avec le mien (en 26', certes)... mais bon, comme tu dis : peut-être qu'un Racing Ralph serait meilleur. Faudrait que j'essaie !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rogntudju » Jeu 26 Aoû 2010 17:03

Tib a écrit:
Rogntudju a écrit:Le Roro n'est clairement pas un pneu pour l'arrière.

Mouais, moi je m'en sors bien avec le mien (en 26', certes)... mais bon, comme tu dis : peut-être qu'un Racing Ralph serait meilleur. Faudrait que j'essaie !

Il y en a un (Evo 2.25) qui dort dans ma cave depuis... presque 1 an... Je peux te le passer pour essai si tu veux. D'ailleurs je passe par chez toi dans un mois, peut être l'occase de s'en jeter un ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Jeu 26 Aoû 2010 17:36

nicolas3334 a écrit:Moi je suis en plateau de 32!

Par contre tu a du mettre un speen sur le DA pour l'utiliser en tirage haut?

Sinon quelle meilleure solution pour un derailleur tirage haut sur un pleateau 32?

quelqu'un a t il des photos de montage avec SLX double?

En 32dts, ta chaîne déraillera même avec le dura ace, tu ne le descenderas pas assez bas. Il te faut donc le der av slx double ;)
Sinon, le 36/22 correspond en 26" au 40/26, en 32dts, tu vas bien mouliner!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rogntudju » Jeu 26 Aoû 2010 18:09

gambas a écrit:En 32dts, ta chaîne déraillera même avec le dura ace, tu ne le descenderas pas assez bas. Il te faut donc le der av slx double ;)
Sinon, le 36/22 correspond en 26" au 40/26, en 32dts, tu vas bien mouliner!

Le SLX double permet un réglage de hauteur aux oignons avec un 32 ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Jeu 26 Aoû 2010 18:57

oui nickel, la preuve:

Image

Uploaded with ImageShack.us
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 26 Aoû 2010 21:34

Je confirme avec des plateaux de 20 et 32, sur un mamasita
admin de:
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voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Jeu 26 Aoû 2010 23:38

gambas a écrit:
nicolas3334 a écrit:Moi je suis en plateau de 32!

Par contre tu a du mettre un speen sur le DA pour l'utiliser en tirage haut?

Sinon quelle meilleure solution pour un derailleur tirage haut sur un pleateau 32?

quelqu'un a t il des photos de montage avec SLX double?

En 32dts, ta chaîne déraillera même avec le dura ace, tu ne le descenderas pas assez bas. Il te faut donc le der av slx double ;)
Sinon, le 36/22 correspond en 26" au 40/26, en 32dts, tu vas bien mouliner!


Merci à tous pour ces bonnes infos!

Le 32 me suffit deja amplement en 26 (99% du temps)...
Donc ce sera 20-32!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede frank » Ven 27 Aoû 2010 07:45

moi aussi 20/32 mais avec 11/28
pour le derailleur DA avec egalement un mamasita,je l'ai modifié pour qu'il soit a ras de la base,ça sert pas a grand chose(quoique)mais c'est plus esthetique (et plus leger 72g ;) )
pour les pneus certains ici trouve le roro fragile (visiblement en 26 et 29)en montage avant,sans polemiquer je me demande un peu comment vous pilotez :?: ;je roule souvent en bord de mer dans la caillasse et dans les pyrenées et je n'ai jamais eu un probleme alors j'ai peut etre une idée :?: vous voulez des pneus legers et apres vous descendez comme des "bourrins" en gros le sourire,le beurre,la cremiere et le reste.............
le choix d'un pneu se fait avec des criteres autre(pour moi)qu'un poids sur des fiches techniques et des fois je me dis en vous lisant que c'est loin d'etre le cas(regarder bien la signification du mot optimisation) ;)
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