MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Mer 18 Avr 2012 20:27

sur plusieurs autres topic, ce probleme est abordé il me semble
il semble bien que ce soit incompatible, cepedant je crois qu'il existe des trigger shimano 10v pour cintre plat ayant le ratio des derailleurs shimano de route
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede antoine3960 » Mer 18 Avr 2012 20:32

oui les shimano R770
tout est bon dans le cochon
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 19 Avr 2012 08:58

damien.om a écrit:slt a tous j'ai rechercher un bon moment et certain dise que avec des shifter xtr 10 v , le derrailleur arriere dura ace 10 v marche pas ....
qui roule avec ? des retour d'experience merci


Je confirme, cela ne marche pas du tout, indexation pourrie :!: :!:

N'essaies pas, sauf si tu veux perdre ton temps et ton argent :lol: :lol: :lol:
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede kaillou38 » Jeu 19 Avr 2012 11:55

damien.om a écrit:slt a tous j'ai rechercher un bon moment et certain dise que avec des shifter xtr 10 v , le derrailleur arriere dura ace 10 v marche pas ....
qui roule avec ?
personne, puisque ca marche pas.

c'est pas le meme ratio de tirage
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Jeu 19 Avr 2012 16:07

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Jeu 19 Avr 2012 16:12

Ça existe depuis longtemps, inutile à l'arrière.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Jeu 19 Avr 2012 16:19

en clair pas terrible...
merci
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Klarf » Jeu 19 Avr 2012 16:26

Non pas inutile, mais les cadres n'ont pas la sécurité qu'on les fourches, qui oblige à dévisser l'écrou pour démonter la roue.
Pour les compet' ça peut être utile.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede tomasdev » Jeu 19 Avr 2012 20:27

Je crois que c'est ma Durin qui n'a pas ces ergos pour la sécurité des serrages, idem pour ma fourche route (bon ok, elle est chinoise elle :o )
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede noel » Jeu 19 Avr 2012 22:01

tomasdev a écrit:Je crois que c'est ma Durin qui n'a pas ces ergos pour la sécurité des serrages, idem pour ma fourche route (bon ok, elle est chinoise elle :o )

J’espère que tu as un bon serrage ou un bon dentiste. :mrgreen:
Ca fait drôle quand dans un single en descente tu te dis merde m’a fourche déconne elle claque… puis l’avant devient flou tu t’arrête et la tu vois que le serrage rapide qui était normalement fermé est ouvert.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede faber » Ven 20 Avr 2012 11:21

noel a écrit:
tomasdev a écrit:Je crois que c'est ma Durin qui n'a pas ces ergos pour la sécurité des serrages, idem pour ma fourche route (bon ok, elle est chinoise elle :o )

J’espère que tu as un bon serrage ou un bon dentiste. :mrgreen:
Ca fait drôle quand dans un single en descente tu te dis merde m’a fourche déconne elle claque… puis l’avant devient flou tu t’arrête et la tu vois que le serrage rapide qui était normalement fermé est ouvert.

... et c'est après ça que tu rentres chez toi et que tu te commandes une fourche à axe traversant ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Sam 21 Avr 2012 09:55

http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/gear/product/cintre.vtt.contact.slr.xc.plat/1533/40565/
qui sait ou on pourrait trouver ceci sur le net ?
quelqu'un en a deja observer dans la nature ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede biker29 » Sam 21 Avr 2012 11:28

Ca irait mieux dans le sujet the best price non ?
Giant ne vend pas sur le net, donc va voir un revendeur ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Dim 22 Avr 2012 20:23

le but etait surtout de savoir si des gens l'avaient deja eu entre les mains
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Dim 22 Avr 2012 20:33

Le fameux blocage électrique de fourche FOX by Shimano

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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede wwwfabien » Dim 22 Avr 2012 20:49

J'espère que ce n'est pas qu'un blocage, parceque se trimballer une batterie juste pour bloquer la fourche...
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Dim 22 Avr 2012 20:54

wwwfabien a écrit:J'espère que ce n'est pas qu'un blocage, parceque se trimballer une batterie juste pour bloquer la fourche...


Sauf si le blocage fonctionne de maniere autonome sur le pompage, plonger au freinage, voir s'adapte au gabarit du pilote de manière intuitive
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lapierre24 » Dim 22 Avr 2012 21:16

c'est le cablage de l'ultégra ça
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Gatouille » Dim 22 Avr 2012 22:49

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:57, édité 1 fois.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede wwwfabien » Lun 23 Avr 2012 06:35

julXTC a écrit:
wwwfabien a écrit:J'espère que ce n'est pas qu'un blocage, parceque se trimballer une batterie juste pour bloquer la fourche...


Sauf si le blocage fonctionne de maniere autonome sur le pompage, plonger au freinage, voir s'adapte au gabarit du pilote de manière intuitive

Mais là ce n'est plus un blocage ;)
J'ai du mal à voir ton idée de blocage lors de la plongée au freinage ? Durcir la compression peut être ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Lun 23 Avr 2012 07:35

wwwfabien a écrit:
julXTC a écrit:
wwwfabien a écrit:J'espère que ce n'est pas qu'un blocage, parceque se trimballer une batterie juste pour bloquer la fourche...


Sauf si le blocage fonctionne de maniere autonome sur le pompage, plonger au freinage, voir s'adapte au gabarit du pilote de manière intuitive

Mais là ce n'est plus un blocage ;)
J'ai du mal à voir ton idée de blocage lors de la plongée au freinage ? Durcir la compression peut être ?


Oui j'ai simplifié avec le terme pompage mais là est mon idée, que l'elec gère l'ensemble
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede wwwfabien » Lun 23 Avr 2012 07:41

En effet dans ce cas ça peut devenir intéressant
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sangokuss » Lun 23 Avr 2012 07:48

Mais quel est l'intérêt d'un blocage électrique ? J'ai vraiment du mal à comprendre, là où un système à câble (avec des gaines-câbles de qualité) ou mieux, un xlock, fonctionne déjà parfaitement... 8-)
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lapierre24 » Lun 23 Avr 2012 08:01

A mon avis, shimano prépare un groupe vtt en di2 et si c'était juste pour un simple blocage, fox aurait choisie la solution de la pile comme a fait suntour sur l'axon, petit léger et efficace.
Mais la je pense que la batterie servira pour alimenter le blocage de fourche en électrique et les dérailleur, il y aura juste sur le petit boitier qui relit tout les câbles du di2 entre eux un branchement de plus.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede canard974 » Lun 23 Avr 2012 08:14

faudra un CAP electro mecanicien pour bosser dans magasin de velo si ca continu ....
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Lun 23 Avr 2012 08:48

sangokuss a écrit:Mais quel est l'intérêt d'un blocage électrique ? J'ai vraiment du mal à comprendre, là où un système à câble (avec des gaines-câbles de qualité) ou mieux, un xlock, fonctionne déjà parfaitement... 8-)


Ils préparent une fourche avec un fluide rhéomagnétique, qui peut rendre l'huile plus ou moins fluide en fonction du champ comme cela se fait déjà sur les amortisseurs de voiture Indy Car et autres au Etats-Unis.

Beaucoup de développements pour la rendre légère et performante :!: :!: :!:

Mais dans un premier temps, leur fourche actuelle travaille avec des valves mécaniques plus classiques mais gourmandes en énergie.

Bonne journée.

Thierry
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Rederik » Lun 23 Avr 2012 09:28

Le fluide rhéomagnétique existe en série ( sur les amortisseurs Delphi si je ne dis pas de bêtise ). Ca permet d'avoir de jolis boutons "sport" " confort" etc.
La grosse difficulté a été de mettre au point une huile qui "garde" les particules métalliques et des joints qui supportent cette patte à roder.
Tu es sur que ça se fait en indy car ? je ne vois pas l'intérêt car sur ces véhicules l'amortissement est souvent totalement réglable de l'extérieur.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Lun 23 Avr 2012 16:52

Tu dois avoir raison.

L'intérêt majeur de ce système est de le coupler à des accéléromètres et de modifier les réglages presqu'instantanément :!:

Avec la technologie actuelle et à venir, on peut s'attendre à des fourches incroyables dans quelques années.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lebad » Lun 23 Avr 2012 17:57

Eh ben, déjà que bon nombre de gars ne savent régler la pression des pneus...
Et je ne parle même pas du seul réglage de détente que beaucoup ne touchent pas.
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Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sangokuss » Lun 23 Avr 2012 18:01

ThierryGTLTS a écrit:Tu dois avoir raison.

L'intérêt majeur de ce système est de le coupler à des accéléromètres et de modifier les réglages presqu'instantanément :!:

Avec la technologie actuelle et à venir, on peut s'attendre à des fourches incroyables dans quelques années.


:shock: Incroyablement cher tu veux dire ? :mrgreen:
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