MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede jpp » Sam 3 Mar 2012 23:51

morris a écrit:Pesés puis installés les miens mais pas encore pu les essayer... :oops:

Image

Image Image


intéressant ces freins , je ne connaissais pas , tu peu nous en dire plus sur l'efficacité , la purge et le raccourcissement des gaines ,merci
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede morris » Dim 4 Mar 2012 14:18

J'ai très peu roulé avec les BFO (une petite centaine de kms) et sur des terrains sollicitant assez peu les capacités du matos, pas eu non plus le temps de raccourcir la durite avant.
Donc pour le retour utilisateur faudra pas trop compter sur mi pour l'instant... :?


Tout ce que je peux en dire c'est que j'étais en Formula The One avant ceux-ci, je ne peux pas dire qui freine le plus fort, je ne pense pas que le rodage complété des nouveaux freins permettent d'établir un classement très marqué...

Niveau ergonomie le passage au levier un doigt est un peu déroutant, mes majeurs voulant toujours se joindre à mes index lorsque je freine, une option levier plus long serait intéressante.

Sinon j'ai connu une petite mésaventure au montage avec les vis d'origine et l'adaptateur PM 180mm de la marque : l'étrier avant venait toucher la tête des vis.
J'ai pris contact avec le fabricant et il m'a rapidement répondu et renvoyé des vis à tête moins grosse (erreur de vis qu'il m'a dit).
Je déconseille de prendre leurs adaptateurs, ils sont super lourd par rapport à du Ashima ou autres marques light.
J'ai aussi remarqué la présence d'un petit épaulement à coté du passage des vis de fixation de l'étrier ce qui empêche l'utilisation de rondelle et oblige l'emploi de vis à tête pas trop grosse, faut prévoir quand on passe à des vis Ti.

Pour info je les ai acheté sur Bike-Components.de avec les disques en 180mm et les adaptateurs pour le prix des freins nus sur un site français.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. ;)
Avatar de l’utilisateur
morris
 
Messages: 257
Inscription: Sam 10 Sep 2005 12:11

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede jpp » Dim 4 Mar 2012 14:30

c'est du carbon le maitre cylindre ??
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede tskubi » Dim 4 Mar 2012 21:43

Je ne connais ni n'ai d'avis sur ces freins BFO, cependant j'ai vu ces photos il y a peu et elles ne sont pas rassurantes, surtout pour une marque qui recherche la notoriété haut de gamme... Attention à toi Morris.

431418_1934048286910_1713400183_1026615_1816287388_n.jpg

426262_1934047966902_1713400183_1026614_1291515747_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede oli_vip1213 » Dim 4 Mar 2012 21:51

Pas très rassurant :o :shock:
oli_vip1213
 
Messages: 91
Inscription: Dim 28 Nov 2010 17:42
Localisation: Belgique

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede julXTC » Dim 4 Mar 2012 21:59

j'ai cassé un hope pro light carbone de façon similaire, une petite chute et le levier a fait fusible, connait on la raison de la casse sur le BFO ?
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede morris » Dim 4 Mar 2012 22:24

J'ai déjà eu à faire au SAV qui a été plutôt à mon ecoute et réactif.
Et puis le fait que ce soit une jeune marque,pas encore établie, est à mon avis un avantage pour le client.
Si elle veut faire sa place sur le haut de gamme elle doit être très à l'écoute de sa clientèle cible.
Une marque déjà bien en place ne le fera pas forcément.

un levier qui casse ça vaut mieux que le maître cylindre arraché.


JPP : Je n'ai pas trouvé d'indication sur la matière composant le maître cylindre.
Avatar de l’utilisateur
morris
 
Messages: 257
Inscription: Sam 10 Sep 2005 12:11

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Dim 4 Mar 2012 22:27

ça ressemble à un polyamide chargé verre.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede jpp » Dim 4 Mar 2012 23:21

ou carbon
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede albert » Lun 5 Mar 2012 12:38

The lever and master cylinder are made from CFK
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede jpp » Lun 5 Mar 2012 13:11

fibres de carbones enrobées a chaud dans une matrice époxy durcie a chaud
jpp
 
Messages: 162
Inscription: Mar 10 Mai 2005 21:24
Localisation: le plessis robinson

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede morris » Lun 5 Mar 2012 14:16

Du carbo-cake quoi !
Avatar de l’utilisateur
morris
 
Messages: 257
Inscription: Sam 10 Sep 2005 12:11

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede sandatos » Lun 5 Mar 2012 16:19

faudrait déjà savoir si ça a cassé sur une chute ou à l'usage. N'importe quel levier peut casser sur une chute.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Lun 5 Mar 2012 17:25

jpp a écrit:fibres de carbones enrobées a chaud dans une matrice époxy durcie a chaud


Prochain menu pour Top Chef :lol: :lol:
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede tskubi » Lun 5 Mar 2012 17:59

julXTC a écrit:j'ai cassé un hope pro light carbone de façon similaire, une petite chute et le levier a fait fusible, connait on la raison de la casse sur le BFO ?


Voici ma source pour ces deux photos : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1934048286910&set=a.1934045926851.58070.1713400183&type=1&theater
dans la langue de goethe.
Avatar de l’utilisateur
tskubi
 
Messages: 748
Images: 2
Inscription: Mer 22 Juin 2011 08:48

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Mar 6 Mar 2012 21:23

Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Mar 6 Mar 2012 21:33

ils ont du revoir l'étanchéité et la piste des roulements pour faire cela ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede machfive » Mer 7 Mar 2012 18:07

J'aimerai bien connaitre le réel intérêt de cette chose,surtout par sortie boueuse :!:
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede albert » Mer 7 Mar 2012 22:02

a croire qu'elle se demonte par le bas a voir la nouvelle piece en formed'ecrou enbas du fourreau carbone .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede benji12 » Mer 7 Mar 2012 22:04

On dirait le même principe que les protège fourreaux de motocross... Ca servirait donc juste à protéger des projections ;)
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 8 Mar 2012 08:43

Tout à fait.

Peut-être ont-ils eu trop de problèmes avec les gens qui n'entretenaient pas leur fourche et qui avait de l'eau bloquée dans le soufflet.

Comme Rock-shox il y a quelques années :-) :-)

Bien qu'avec une fourche inversée le problème soit moins délicat :!:

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede GrandesRoues » Jeu 8 Mar 2012 15:20

vos histoires de soufflet, c'est pas bien important par rapport au nouveau standard du moyeu !
La rigidité latérale de la roue va être bien meilleure
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede Archicoolaurel » Jeu 8 Mar 2012 15:46

GrandesRoues a écrit:vos histoires de soufflet, c'est pas bien important par rapport au nouveau standard du moyeu !
La rigidité latérale de la roue va être bien meilleure


J'avais l'impression que seule la géométrie du moyeu changeait et non l'axe ?

Si on te suit, ça veut dire que les anciennes roues ne seraient plus compatibles ?
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lafoy » Jeu 8 Mar 2012 19:27

nouvelles poignées spe mousses poids impressionnant assez dure par rapport aux ritchey mousses ou extralile

Image
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede viper39 » Jeu 8 Mar 2012 19:35

Sympa ces poignées !

Petites questions : Comment place tu le diamêtre (ou l'epaisseur de la mousse) Par rapport à la concurrence ?

Quel est leur prix ?
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Jeu 8 Mar 2012 19:37

chères : 19€90 chez tout dealer spé
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede lafoy » Jeu 8 Mar 2012 19:49

diametre identique extralite plus petit que ritchey
poids des extralites sur meme balance 18gr des ritchey 36
prix mon boubou les affiche a 22€ et m'a fait une ristourne a 20€ :evil: no comment je roule avec lui samedi je lui toucherai un mot du marketing +10-10
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Jeu 8 Mar 2012 20:16

kcnc quasi au même poids pour deux fois moins cher
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede nonosaurus54 » Jeu 8 Mar 2012 20:21

Bontrager XXX Light, 15g pour 10€...
Peut être un peu fines je vous l'accorde.
nonosaurus54
 
Messages: 98
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 10:12
Localisation: METZ

Re: MATOS 2009-2010-2011-2012-2013

Messagede ubo » Jeu 8 Mar 2012 20:38

je veux bien un lien à 10e , c'est l'inflation aussi de leur côté, en bouticycle ils doivent être à 14e maintenant.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités