peux tu mettre un listing matos/poids

arousset a écrit:voila ! :
spark10 M vis alu et titane + collier scale vis ti
sid WC carbone blocage T carbone
jdd mortop (aussi léger que les tune)
syntace f99 vis ti + cintre duraflite carbon + poignées bontrager race xxx lite mousse
der av duraace7800/34.9 + vis ti/alu
sram twister avec grip X.O vis alu
der ar xtr970 vis ti et alu et roulettes alu bikehardest
péd xtr en double 40/26 TA
ch kmc x10SL
formula R1 carbon + disques kcnc 160/140 + visserie titane/alu =505g complets (voir post R1)
look quartz ti
gaines shim/ alligator i link
tige de selle 34.9 climax 136g
selle carbone générique
roues alpine/moyeux A2Z/cn424/ecrous alu
k7 xtr
schwalbe rocket ron
att rapides kcnc
sur le poids final, j'ai juste oublié de le peser avec le latex dans chaque roue soit 120g de plus !
ThierryGTLTS a écrit:Nouvelle évolution pour mon Spark![]()
Remise en place de l'amortisseur d'origine amélioré pour l'alléger.
Aucune modification structurale, juste l'ajout d'un levier directement sur le corps de l'amortisseur.
Pièce entièrement tournée, fraisée et limée à la main.
Je conserve les 3 positions et l'amortisseur fait 249g buselures et vis M6x35 titane comprises![]()
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Petit essais sur route et chemins, cela semble prometteur.
Thierry
ThierryGTLTS a écrit:J'ai pensé à un système d'encoche, mais cela m'oblige à travailler sur l'amortisseur qui est encore sous garantie![]()
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Donc il me fallait trouver un système léger et fiable et externe.
C'est un tuyau en silicone utilisé en microfluidique, il s'écrase bien et reprend très vite sa forme![]()
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Bonne journée.
Thierry
ThierryGTLTS a écrit:J'oubliais, je viens de l'essayer et cela fonctionne bien.
Le seul problème pour moi, c'est la compression de l'amortisseur qui est trop faible par rapport à mon Monarch 4.2 qui lui a une compression trop forte par contre![]()
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Difficile de trouver le juste milieu.
Je pense essayer un RP23 Tune mid.
Thierry
ThierryGTLTS a écrit:Presque 50g![]()
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Quand je ferai faire l'entretien du Scott/DT, je demanderai une huile moins fluide, car c'est vraiment flagrant la différence.
Le confort, c'est bien, mais quand même.
Seb-@. a écrit:Quel diamètre mesures-tu :
- sur tes axes de roues (la Mavic et la Shimano) ?
- dans la patte de cadre ?
ThierryGTLTS a écrit:Moi, je ne touche presque jamais aux roues, un fois bien serrées.
Ouvrir et refermer ne semble pas des meilleurs pour l'usure et la fiabilité.
Thierry
krystau a écrit:Alors les chiffres :
------------------- Le cadre --------- Roue Mavic ----------- Roue shimano
------------------->G 10.35 ---------- 9.66 ------------------ 9.84
------------------->D 11.35 ---------- 9.73 ------------------ 9.69
Patte de dérailleur 10.12 mm
Pour moi le 11.35 mm à D réduit trop la surface d'appui carbone, qui commence à s'user avec les mouvements de la roue, pourtant ce spad n'a pas beaucoup roulé!!! Et de plus tout les 20km, je remets ma roue en place !!!
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