scott spark

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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Sam 9 Avr 2011 13:35

arousset : beau motage avec un poids final Optimisé!
peux tu mettre un listing matos/poids :?:
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Re: scott spark

Messagede arousset » Sam 9 Avr 2011 20:33

voila ! :
spark10 M vis alu et titane + collier scale vis ti
sid WC carbone blocage T carbone
jdd mortop (aussi léger que les tune)
syntace f99 vis ti + cintre duraflite carbon + poignées bontrager race xxx lite mousse
der av duraace7800/34.9 + vis ti/alu
sram twister avec grip X.O vis alu
der ar xtr970 vis ti et alu et roulettes alu bikehardest
péd xtr en double 40/26 TA
ch kmc x10SL
formula R1 carbon + disques kcnc 160/140 + visserie titane/alu =505g complets (voir post R1)
look quartz ti
gaines shim/ alligator i link
tige de selle 34.9 climax 136g
selle carbone générique
roues alpine/moyeux A2Z/cn424/ecrous alu
k7 xtr
schwalbe rocket ron
att rapides kcnc

sur le poids final, j'ai juste oublié de le peser avec le latex dans chaque roue soit 120g de plus !
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Re: scott spark

Messagede the scaleur » Sam 9 Avr 2011 20:43

La selle tu la trouve comment (je sais que c'est personnel mais ton avis m'intéresse) niveau confort ? Elle pèse combien ? Ou l'as tu achetée ?
Merci
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: scott spark

Messagede arousset » Sam 9 Avr 2011 20:55

la selle carbone c'est un peu pour le montage et la photo !
je ne m'en suis servi que sur route ...
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Re: scott spark

Messagede the scaleur » Sam 9 Avr 2011 21:13

ok ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: scott spark

Messagede colargol » Lun 11 Avr 2011 07:55

arousset a écrit:voila ! :
spark10 M vis alu et titane + collier scale vis ti
sid WC carbone blocage T carbone
jdd mortop (aussi léger que les tune)
syntace f99 vis ti + cintre duraflite carbon + poignées bontrager race xxx lite mousse
der av duraace7800/34.9 + vis ti/alu
sram twister avec grip X.O vis alu
der ar xtr970 vis ti et alu et roulettes alu bikehardest
péd xtr en double 40/26 TA
ch kmc x10SL
formula R1 carbon + disques kcnc 160/140 + visserie titane/alu =505g complets (voir post R1)
look quartz ti
gaines shim/ alligator i link
tige de selle 34.9 climax 136g
selle carbone générique
roues alpine/moyeux A2Z/cn424/ecrous alu
k7 xtr
schwalbe rocket ron
att rapides kcnc

sur le poids final, j'ai juste oublié de le peser avec le latex dans chaque roue soit 120g de plus !


Belle bête :P
Il y a 2-3 pièces qui m'intéresse dans ton montage pour améliorer, mettre à jour, le mien.

1° Le JDD (le mien est mort) c'est celui-ci ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370498119774&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

2° La tige de selle celle-là ? http://cgi.ebay.com/Climax-SeatPost-Ultra-Lite-34-9-Ti-Hardware-PASS-/330545153733?pt=Cycling_Parts_Accessories&hash=item4cf606c6c5#ht_1997wt_905

Merci 8-)
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Re: scott spark

Messagede arousset » Lun 11 Avr 2011 09:16

oui c'est bien ça
par contre le jdd je l'ai eu plus cher en allemagne ... chez bike tuning qui est très sympa !
Dernière édition par arousset le Mar 26 Avr 2011 20:11, édité 1 fois.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Lun 11 Avr 2011 12:19

A propos de tige de selle, quelqu'un a-t-il un truc pour éviter que l'eau ne rentre dans le cadre à chaque lavage :?: :!:

Joint d'étanchéité spécial ou autre :?: :!: :!:

Sur mon Spark, bien qu'ayant mis de la graisse Ritchey, il y a toujours un peu d'eau qui rentre au niveau du colier.

Bonne journée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 13 Avr 2011 19:50

Nouvelle évolution pour mon Spark ;)

Remise en place de l'amortisseur d'origine amélioré pour l'alléger.

Aucune modification structurale, juste l'ajout d'un levier directement sur le corps de l'amortisseur.

Pièce entièrement tournée, fraisée et limée à la main.

Je conserve les 3 positions et l'amortisseur fait 249g buselures et vis M6x35 titane comprises ;) ;)

Petit essais sur route et chemins, cela semble prometteur.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede krystau » Jeu 14 Avr 2011 10:00

ThierryGTLTS a écrit:Nouvelle évolution pour mon Spark ;)

Remise en place de l'amortisseur d'origine amélioré pour l'alléger.

Aucune modification structurale, juste l'ajout d'un levier directement sur le corps de l'amortisseur.

Pièce entièrement tournée, fraisée et limée à la main.

Je conserve les 3 positions et l'amortisseur fait 249g buselures et vis M6x35 titane comprises ;) ;)

Petit essais sur route et chemins, cela semble prometteur.

Thierry


Très belle réalisation, :D

Si je comprend bien le joint transparent serre à garder en position la manette?
Si tel est le cas tu n'as pas peur que la force de "coincement", évolue avec l'usure et les diverses projections de boue, d'eau, (de lubrifiant), plus les vibrations et que au final la manette ne reste pas en place!
A mon avis un système avec des petites encoches serait encore plus "positif" en terme de maintien et te permettrai d'être sur dans ton maniement en roulage aussi. (par exemple un petit ressort à lame avec une forme ou un pico dessus, ald de ton joint et des encoche en face sur ta manette).

Tiens nous au courant de ce que cela donne en mode roulage.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 14 Avr 2011 12:24

J'ai pensé à un système d'encoche, mais cela m'oblige à travailler sur l'amortisseur qui est encore sous garantie ;) ;) ;)

Donc il me fallait trouver un système léger et fiable et externe.

C'est un tuyau en silicone utilisé en microfluidique, il s'écrase bien et reprend très vite sa forme ;) ;) ;)

Bonne journée.

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Re: scott spark

Messagede krystau » Jeu 14 Avr 2011 17:11

ThierryGTLTS a écrit:J'ai pensé à un système d'encoche, mais cela m'oblige à travailler sur l'amortisseur qui est encore sous garantie ;) ;) ;)

Donc il me fallait trouver un système léger et fiable et externe.

C'est un tuyau en silicone utilisé en microfluidique, il s'écrase bien et reprend très vite sa forme ;) ;) ;)

Bonne journée.

Thierry


Dans l'idée du ressort il prenait la place de ton silicone, et tenait par adhérance sur le corps du combiné.(Il faudrait que je fasse un dessin).

Par contre autre idée, tu fais 3 plats sur la manette du coté du silicone, comme cela, cela pourrait faire tes 3 positions!!! (pas sur que cela marche!!)
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 14 Avr 2011 17:53

En réalité, il y a un plat pour la position moyenne, les autres postions tenant d'elle-même (ressort interne non visible).

Sans ce plat, le levier bascule assez facilement de la position lock-out à 110mm et se maintient dans ces positions, comme sur un Fox par exemple.

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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 14 Avr 2011 17:56

J'oubliais, je viens de l'essayer et cela fonctionne bien.

Le seul problème pour moi, c'est la compression de l'amortisseur qui est trop faible par rapport à mon Monarch 4.2 qui lui a une compression trop forte par contre :evil: :twisted: :twisted:

Difficile de trouver le juste milieu.

Je pense essayer un RP23 Tune mid.

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Re: scott spark

Messagede krystau » Ven 15 Avr 2011 08:46

ThierryGTLTS a écrit:J'oubliais, je viens de l'essayer et cela fonctionne bien.

Le seul problème pour moi, c'est la compression de l'amortisseur qui est trop faible par rapport à mon Monarch 4.2 qui lui a une compression trop forte par contre :evil: :twisted: :twisted:

Difficile de trouver le juste milieu.

Je pense essayer un RP23 Tune mid.

Thierry


Tu parles de freinage de compression hydraulique?

Perso, en essayant de jouer sur le ressort pneumatique, (je sur-gonfle), je fait souvent tout la course avec mes 84 kg (sans faire de jump).
C'est vrai que un peu plus de freinage hydraulique pourrait-être venu pour ma part!!!

Au fait ta manip te fais gagner combien de poids?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 15 Avr 2011 08:53

Presque 50g ;) ;) ;)

Quand je ferai faire l'entretien du Scott/DT, je demanderai une huile moins fluide, car c'est vraiment flagrant la différence.

Le confort, c'est bien, mais quand même.
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Re: scott spark

Messagede krystau » Ven 15 Avr 2011 10:51

ThierryGTLTS a écrit:Presque 50g ;) ;) ;)

Quand je ferai faire l'entretien du Scott/DT, je demanderai une huile moins fluide, car c'est vraiment flagrant la différence.

Le confort, c'est bien, mais quand même.




50 gr Pas mal pas mal (mais bon perso, je vais garder ma commande au guidon, j'aime trop jouer avec!!!)


Pour l'huile moins fluide, effectivement cela peut être une voie de solution mais cela jouerai aussi sur la détente, remarque on a un peu de réglage sur elle!!

Perso, sur l'amortisseur AR, j'aimerai un truc plus soft en déclenchement, pour les impacts où le vélo est peu charger sur l'AR il renvoi beaucoup sur le longue sortie mon dos n'aime pas trop, d'ailleurs je met en mode full pour ce genre de situation), et en cas de gros choc une loi hydraulique qui ce raffermisse un peu plus dans les grandes courses, et/ou un peu plus de course, cela pourrai m'éviter de sur-gonfler mon combiné aussi!!

Ps tu fais l'entretien tout les combien?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 15 Avr 2011 16:50

Pour l'entretien, j'ose à peine le dire ;) ;)

J'ai un Fox avec lequel j'ai fait plus de 7000km sans gros entretien.

Mais attention, il a une chaussette en néoprène, je le nettoie régulièrement et le regraisse dès que je vois qu'il n'y a plus de film apparent ou que j'entends un bruit suspect.

Et surtout, je ne roule jamais dans le sable, car il n'y en a pas dans la région :!: :!: :!:

Le fut est nickel, pas la moindre rayure.

Idem pour ma SID sur laquelle j'ai du remettre seulement 3 fois de la pression d'air en 10 ans.
Mais c'est l'ancien modèle 28mm avec des "boot" de protection très efficaces et pas si lourds finalement.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede krystau » Lun 9 Mai 2011 10:40

Je viens remettre un peu de mouvement dans le topic Spark!

Je pensais que mes problèmes de Roue AR "fille de l'air" était derrière moi. En pensant naïvement que les surfaces d'appui en carbone du bras sur le moyeux de roue, étaient suffisamment rendu rugueux par les différents montages et re-démontage roue.
Mais mes dernier roulage, notamment avec un peu plus de descente "légèrement cassante", m'ont rappelé que rien n'était régler.

Mais, dans la pratique ma roue continue de bouger et de sortir de son logement.
Aprés analyse, et en regardant aussi les infos, sur le site de péladator.
Mon sentiment rejoint l'analyse de péladator, et que le problème est le jeu trop (très) important entre les fourchettes de cadre qui accueille l'axe de roue AR et ce même axe. En montage à vide(sans chaîne, sans serrer), la roue à la main c'est très impressionnant je jeu que l'on ressent en poussant et reculant la roue!!!. (je vais faire une mesure).

Du coup la roue AR bouge d'AV en AR (ce qui pose des problèmes dans l'alignement de roue AR, donc de cassette et provoque des problèmes de transmission!!!), et à force d'aller d'avant en AR à cause des différents chocs que la roue reçois dans la pratique, cela fini par faire sortir petite à petit de la fourchette du bras (toujours coté dérailleur).

De plus, le fait que la fourchette soit anormalement large => la surface d'appui du moyeu et réduite!!!

Bref, je cherche donc une idée de modification pour pouvoir réduire ce jeu, tout en conservant un centrage de la roue!! :?: :?: :?: :?:


Je précise, que j'utilise un serrage de roue acier Mavic, que je dégraisse tous les éléments qui assurent la liaison avant le montage, et que le serrage que j'applique est plus costaud.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Lun 9 Mai 2011 12:42

Ton cadre date de quand :?: :!:

Moi je n'ai aucun problème avec mon modèle 2010, j'ai fait 2797km et j'espère ne jamais en avoir ;) ;) ;)

Comme vous semblez expliquer ce problème, j'essaierais de mettre une épaisseur en alu à l'extérieur de la patte carbone.

Découper la pièce dans de l'alu 2mm et limer jusqu'à obtention du bon résultat.

Bonne journée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede krystau » Lun 9 Mai 2011 12:52

C'est un spark 20 de 2009 acheté en fev. 2010, j'ai eu des problèmes d'entré sur ce vélo, et je ne suis pas loin d'être le la seul!!!

Pour la pièce alu que tu proposes, tu assure comment la liaison avec le bras?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Lun 9 Mai 2011 13:42

En fait il suffit juste qu'elles tiennent au bras, donc de toutes petites vis M2.5 à tête fraisée peuvent suffire.

Il faut fraiser F120 la pièce en alu pour ne pas que les vis dépassent et empêche un bon serrage.

Bien sûr il faut faire 2 tout petits trous dia 2mm à tarauder M2.5 dans le carbone :!: :!: :!:

Mais Scott le fait bien quand ils mettent une nouvelle patte sur les cadres de scale :!: :!:

Jettes un coup d'oeil pour t'en inspirer.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede krystau » Mar 10 Mai 2011 10:44

Je suis un peu mitigé de faire des trous dans le bras, je pense à ma garanti, je préférai une manip moins intrusive!!

Par contre, si cela est bien fait (taraudage dans le carbone!! domaine inconnu pour moi), je pense que la structure du bras resterai ok!!

Autre infos à rajouter sur mon analyse, j'ai remarqué que je suis moins emmerdé avec une autre roue Ar. J'ai vu que les cannelure de l'écrou de mon moyeu mavic ce sont pas mal maté, alors qu'avec une roue en moyeu le shimano où je suis moins emmerdé, les cannelures sont nickel et de plus de forme en spirale, bref plus "agressive"!! Et toujours sur ma roue mavic l'usure est bien plus prononcé sur l'écrou coté K7.

C'est peut-être de ce coté que je devrai chercher une solution, monter des écrous neufs avec des cannelures plus agressives!!!

Bref, je vais réparer/entretenir mes moyeux shimano XT, et dès que mon dos va mieux!!( bloqué grave depuis ce WE) je pars faire un test, pour vérifier cette théorie!!!
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Re: scott spark

Messagede Seb-@. » Mar 10 Mai 2011 11:39

Quel diamètre mesures-tu :
- sur tes axes de roues (la Mavic et la Shimano) ?
- dans la patte de cadre ?
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Re: scott spark

Messagede Dementia » Mar 10 Mai 2011 13:21

L'action menée par Pédalator sur son Spark a pourtant l'air d'avoir fonctionné.
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Mar 10 Mai 2011 22:45

Pour ma part j'ai suivi la démarche de pédalator (sous les conseils de fredus88 a qui j'ai acheté le cadre) et rien ne bouge et pourtant mes serrages sont des demanchaux luly (donc axe titane / pas des plus puissants) ;)
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Re: scott spark

Messagede krystau » Mer 11 Mai 2011 11:51

Seb-@. a écrit:Quel diamètre mesures-tu :
- sur tes axes de roues (la Mavic et la Shimano) ?
- dans la patte de cadre ?


Alors les chiffres :

------------------- Le cadre --------- Roue Mavic ----------- Roue shimano

------------------->G 10.35 ---------- 9.66 ------------------ 9.84
------------------->D 11.35 ---------- 9.73 ------------------ 9.69
Patte de dérailleur 10.12 mm

Pour moi le 11.35 mm à D réduit trop la surface d'appui carbone, qui commence à s'user avec les mouvements de la roue, pourtant ce spad n'a pas beaucoup roulé!!! Et de plus tout les 20km, je remets ma roue en place !!!

Pour la manip de péladator je n'avais pas la matière sous la main. (Je pense que le principe est bon, et effectivement qu'il faut faire une manip équivalent).
J'ai essayé une autre option voisine, mettre un morceau de durite (relativement rigide) caoutchouc en force sur le moyeu.
Mais celle que j'ai testé était un peu trop épaisse, donc cela s'enquille mal et au serrage, cela ce passe pas bien, je n'ai donc pas insister.
Mais le concept me plait, je vais fouillé pour en trouver une plus adapter, voir 2 vu la différence que j'ai entre les 2 cotés !!! (D'ailleurs je me pose des questions sur l'alignement de la roue AR!!)

Sinon pour revenir sur les canelures des écrous de roue :

http://www.pedalator.com/MyBikes/VTT/SPARK_2007/Prob3_serrage/MAVIC_SLR_Disc_Left.jpg
http://www.pedalator.com/MyBikes/VTT/SPARK_2007/Prob3_serrage/tube_patte_droite.jpg

Je trouve que les surfaces ne sont pas terriblement agressives !!!

De mon coté les roues incriminées :

L'écrou mavic largeur entre plat 16.70mm
Image
http://www.casimages.com/img.php?i=110511124702598259.jpg
(Comme on peut le voir, il n'est pas en bonne état, serrage trop fort? les glissements de la roue? La pression de matage trop grande!)

L'écrou shimano diamètre 18.94 mm
Image
http://www.casimages.com/img.php?i=110511124841517871.jpg

Entre le diamètre d'appui supérieur, le meilleur état des canelures, je pense que cela explique que j'ai ma roue Shimano qui bouge moins, voir quasiment pas!!

Edit 11-05-11 en rouge
Dernière édition par krystau le Mer 11 Mai 2011 13:52, édité 1 fois.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mer 11 Mai 2011 13:38

Moi, je ne touche presque jamais aux roues, un fois bien serrées.

Ouvrir et refermer ne semble pas des meilleurs pour l'usure et la fiabilité.

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Re: scott spark

Messagede krystau » Mer 11 Mai 2011 13:46

ThierryGTLTS a écrit:Moi, je ne touche presque jamais aux roues, un fois bien serrées.

Ouvrir et refermer ne semble pas des meilleurs pour l'usure et la fiabilité.

Thierry


Oui, mais il faut bien changer les pneus, nettoyer, transporter le spad et puis quand ta roue à bougé, cela ce ressent sur la transmission, et par sécurité je dois resserré et remettre ma roue en place, qui avec la mavic a à chaque fois bougé, 100% des cas!!

Et puis démontage des roues cela fait un partie du cdc d'un cadre, sans vouloir en rajouter...

Mais d'un autre coté vu la fragilité, continue comme tu le fais. ;)

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Re: scott spark

Messagede Seb-@. » Mer 11 Mai 2011 20:21

krystau a écrit:Alors les chiffres :

------------------- Le cadre --------- Roue Mavic ----------- Roue shimano

------------------->G 10.35 ---------- 9.66 ------------------ 9.84
------------------->D 11.35 ---------- 9.73 ------------------ 9.69
Patte de dérailleur 10.12 mm

Pour moi le 11.35 mm à D réduit trop la surface d'appui carbone, qui commence à s'user avec les mouvements de la roue, pourtant ce spad n'a pas beaucoup roulé!!! Et de plus tout les 20km, je remets ma roue en place !!!


Le problème vient du cadre côté D. Le jeu est non-négligeable mais acceptable à G, à droite je le trouve exagéré. Le SAV ne trouve rien à redire, pour eux c'est normal ?
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