Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 23 Juil 2010 10:00

faber a écrit:On peut donc supposer que quand Niner aura étoffé sa gamme carbone, le prix des cadres alu va chuter comme cela a été le cas pour la plupart des grandes marques...

Chez SPE, à l'époque où l'on avait encore le choix entre le S-Works alu et carbone, l'alu n'avait pas vraiment chuté (si l'on considère qu'une baisse de 50 Euros pour repasser sous la barre psychologique des 1000 Euros est insignifiante).
Ensuite, les alu qui restent dans les gammes actuelles ne sont plus au même niveau de qualité ou de finition (ils sont réservés aux vélos de gamme intermédiaire). Ceci peut aussi expliquer cette relative chute de prix.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede jetraid » Ven 23 Juil 2010 10:04

BiBi WET a écrit:
faber a écrit:On peut donc supposer que quand Niner aura étoffé sa gamme carbone, le prix des cadres alu va chuter comme cela a été le cas pour la plupart des grandes marques...

Chez SPE, à l'époque où l'on avait encore le choix entre le S-Works alu et carbone, l'alu n'avait pas vraiment chuté (si l'on considère qu'une baisse de 50 Euros pour repasser sous la barre psychologique des 1000 Euros est insignifiante).
Ensuite, les alu qui restent dans les gammes actuelles ne sont plus au même niveau de qualité ou de finition (ils sont réservés aux vélos de gamme intermédiaire). Ceci peut aussi expliquer cette relative chute de prix.

N'oubliez pas que le AIr9 est en Scandium Easton. Le EMD qui n'est "que" en 7005 est nettement moins cher !
jetraid

Messagede jetraid » Ven 23 Juil 2010 10:07

Quelques détails du Event 29". Poids vérifié: 1230g en Large (le Medium fait le même poids...) avec serrage tds (KCNC) et clips pour cable de frein.
Très bien fini, passage des cables interne, prix: 1700 euro

Image

Image

Image

Image

Image
jetraid

Messagede Julie » Ven 23 Juil 2010 10:19

BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:
faber a écrit:[
Qu'est-ce qui fait qu'un GF ou un Salsa est un cran en dessous dans ta propre hiérarchie ? ;)

Sans répondre à la place de Bibi, plusieurs facteurs influencent le ressenti d'un cadre: géométrie, dynamisme,... Demande à Julie qui a eu un GF et maintenant un Niner, ce qu'elle en pense. D'autres (29er ?) préféreront un Salsa que personnellement je trouve moins dynamique mais plus "stable"...
Niner se concentre uniquement sur le 29" et ses cadres sont vraiment différents en fonction des tailles... Ainsi je constate que les propriétaires de cadres Small sont ravi de la géométrie, ce qui, a priori n'est pas évident.

Je confirme tes propos.

Niner est une référence dans le domaine et les sensations sur leurs cadres sont une référence pour moi. Et comme pour les "tout petits", quand on est grand il est difficile de trouver de bonnes géométries (en tout cas à mon goût).
En 26" SPE sait très bien le faire et en 29" c'est Niner.

Julie est un exemple de plus qui prouve - pour ceux qui en doutent encore - qu'un cadre est un élément tout aussi important que la fourche et que les roues dans le comportement dynamique d'un vélo.

voilà je ne peux que confirmer ce que bibi et jetraid ont dit..

mon premier 29er était le Gary Fisher X-caliber et j'avais dur de me vraiment bien trouver dessus:

- garde au sol trop haute pour mon goût
- manque de nervosité dans les montées
- pas une meilleure motricité dans les côtes cassantes

En gros, je me sentais quand même fort pénalisée dans les côtes, même si je suis arrivée à descendre le poids près du 10,5, le vélo restait toujours plus "pataud" que mon 26er, un Look 986.
Donc je pensais à changer le cadre, mais j'ai quand même hésité entre le GF superfly carbone et le niner air9, parce que j'aime bien les cadres en carbone (mais j'avais des doutes sur sa géométrie qui sera la même que le x-caliber).

Puis 2 choses qui m'ont convaincues pour le niner:

- le test aux happy bike days, le vélo était vraiment super réactif, ce qui me manquait chez mon GF
- la remarque de bibi que la géométrie du niner approche forte à celle du spé (j'ai un spé HT comme mulet et je me sentais tout de suite bien dessus)

Voilà j'ai le niner en taille S et je suis vraiment ravie de ce vélo, super nerveus dans les montées ("ça arrache"), meilleure motricité, très bien en descentes etc.
C'est la première fois que je me suis posée des questions sur l'utilité de mon Look 986 (que j'adore), je crois que ça veut déjà dire beaucoup ;)

Maintenant une chose qui pourrait être importante aussi:
j'ai la Fox G2 sur le niner (pas vraiment par choix, mais plus tôt parce qu'elle vient de mon GF) et ça pourrait aider dans la maniabilité et nervosité, non?
Julie

Messagede faber » Ven 23 Juil 2010 10:32

Merci pour vos réponses et commentaires. J'y vois bien plus clair sur le sujet depuis que je me suis plongé dans le post.

Après avoir failli acheter deux Lynskey et un Moots, je vais partir sur une base plus raisonnable : un On One Scandal en taille M. Monté avec la Fox F29 qui sera, j'en suis certain, excellente et des roues ZTR, cela me permettra de me faire une bonne idée du concept - et de repenser éventuellement à un petit délire à base de titane un peu plus tard...
faber

Messagede margarin » Ven 23 Juil 2010 10:47

29er a écrit:la géométrie et la rigidité du Karate monkey sont tout à fait satisfaisant ! Seul le poids est une limite.
Pour ma part, il y a de celà de nombreuses années, j'ai commencé avec un karate monkey monté avec des pieces de recup, en parallele de mon 26" tout mou bling light.

Ca permet deja de se faire une très bonne idée du comportement, et de l'influence de la géométrie. Après effectivement c'est lourd, mais il reste plus facile d'imaginer le meme comportement avec un vélo plus léger, car ça on l'a déja souvent vécu en 26".

Sinon je rappelle qu'il y a un fil dédié sur mon forum pour mettre en place des essais de vélos

Je viens de m' inscrire sur ce forum et ma premiere question sera toute subjective.
j' aimerai bien me monter un 29 pour plus de confort et surtout de motricité et j' ai arrêté mon choix sur RCZ(alu) KM(acier) ou onone (alu ou acier)
Pour vous faut il mieux prendre un alu ou un acier ? (poids elasticité etc)
J' ai pu remarquer que ceux qui ont investi dans un niner l' ont pris semble t il en alu alors que le modèle acier existe.
Merci d' avance
margarin

Messagede GrandesRoues » Ven 23 Juil 2010 10:51

Les géométries il en faut pour tout les goûts. Ca peut être assez personnel, et c'est aussi très lié au type de pratique. J'ai roulé sur beaucoup de vélos et mon avis perso et que les avis tranchés comme exprimés ci dessus n'ont guerre d'intérêt...

Niner fait je pense de bonnes géométries pour les petits, car les fondateurs ne sont pas grands !

Après leur géométrie avant est dépassée à mon goût. Leur angle redressé était bien à l'époque des fourches ayant un faible déport (y a 3 ans), mais n'a plus lieu d'être actuellement. Je préfère nettement la géométrie avant des Gary Fisher, "genesis 2" à la fois stable mais qui engage bien lorsque l'on penche, du bonheur ! Après ça dépend si on aime faire tourner le vélo avec le guidon ou avec le corps en le penchant.

Ensuite chez GF je n'aime pas trop les boitiers de pédaliers assez haut de certains modèles.

Pour la longueur des bases, ça dépend de ce que l'on recherche. Les salsa ont des bases longues, ce qui est très efficace pour les grands dans les bosses très raides pour éviter de cabrer ! Par contre dés qu'il faut soulever l'avant (wheeling, bunny, saut) c'est plus compliqué. Les bases longues mettent aussi du poids sur l'avant ce qui donne plus de grip à l'avant sur le plat.

Mon Jet par exemple avec un boitier haut, une direction trés redressé est très bien pour celui qui aime rouler vite sur des sentiers (éventuellement défoncés) n'ayant pas une grosse pente et pas d'obstable technique trop difficile. Un salsa sera plus adapté pour rouler en terrain escarpé (pentes raides), ou il y a des montées longues qui font cabrer, et ou on a besoin de stabilité en descente. Pour mon terrain actuel (Fontainebleau) ce sont des sorties tendance trialisantes et donc j'adore la géométrie de mon Banshee Paradox typé endurigide (vélo court, direction très couchée, boitier tres bas, bases hyper courtes). A grenoble je trouverai peut être les bases trop courtes (cabrage) qui sait ?

Donc voilà, les classements de géométrie c'est bien joli mais ça veut pas dire grand chose sans préciser le type de pratique, de terrain et ses goûts.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede GrandesRoues » Ven 23 Juil 2010 10:59

@Julie : une fourche G2 sur un Niner donne un ensemble ayant une chasse extrêmement faible. Celà donne un vélo hyper vif, donc maniable mais tendant vers l'instable.
J'appelle ça un pétard ! :P

C'est un type de géométrie bien rigolo lors le terrain de jeu est assez facile, pas très "challenging", mais qui peut être difficilement exploitable dans les descentes techniques engagées...

Tout ça me fait penser à une discussion récente avec PYF, lui aussi roulant sur des 29" en taille S, et qui considère le JET comme étant pour lui un vélo de "Freeride". Il est probable que des gens de petite taille aient un tel sentiment de sécurité avec les grandes roues puisse rouler (et aiment!) avec des vélos hyper vifs.

Faut que je trouve un 36" avec une direction plus vive que celui que j'ai essayé à l'eurobike l'année dernière pour tester mon hypothèse :)
admin de:
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
GrandesRoues

Messagede Julie » Ven 23 Juil 2010 11:09

29er a écrit:@Julie : une fourche G2 sur un Niner donne un ensemble ayant une chasse extrêmement faible. Celà donne un vélo hyper vif, donc maniable mais tendant vers l'instable.
J'appelle ça un pétard ! :P

C'est un type de géométrie bien rigolo lors le terrain de jeu est assez facile, pas très "challenging", mais qui peut être difficilement exploitable dans les descentes techniques engagées...

Tout ça me fait penser à une discussion récente avec PYF, lui aussi roulant sur des 29" en taille S, et qui considère le JET comme étant pour lui un vélo de "Freeride". Il est probable que des gens de petite taille aient un tel sentiment de sécurité avec les grandes roues puisse rouler (et aiment!) avec des vélos hyper vifs.

Faut que je trouve un 36" avec une direction plus vive que celui que j'ai essayé à l'eurobike l'année dernière pour tester mon hypothèse :)

Pour le comportement de mon niner avec fourche G2 dans les descentes engagées:
c'est encore une chose à explorer, je n'ai pas pu tester le vélo dans les épingles très serrés etc, peut-être je vais sentir que le vélo est un peu instable, qui sait?
Mais peut-être tu as bien raison pour dire que les grandes roues donnent un sentiment de sécurité pour les petits (vu qu'on n'a moins souvent ce sentiment de faire un OTB comme les grands sur un 26er)
Julie

Messagede BiBi WET » Ven 23 Juil 2010 11:11

jetraid a écrit:Quelques détails du Event 29".
.../...

prix: 1700 euro

Il y a combien d'intermédiaire entre le fabriquant et le bouclard qui revend cette "marque" pour arriver à ce prix ? :shock:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede GrandesRoues » Ven 23 Juil 2010 11:12

Ha et je rajouterai que chez une même marque et sur un même modèle, on peut encore faire changer les choses en changeant de taille !

Par exemple pour mes Karate Monkey, je préfère le XL sur Grenoble et le L en région parisienne !

Avec le XL je monte une potence courte et donc je repousse l'OTB dans les marches, avec le L la potence longue mets plus de poids sur l'avant ce qui donne un meilleur grip en virage sur le plat...
admin de:
GrandesRoues

Messagede GrandesRoues » Ven 23 Juil 2010 11:17

Julie a écrit:Pour le comportement de mon niner avec fourche G2 dans les descentes engagées:
c'est encore une chose à explorer, je n'ai pas pu tester le vélo dans les épingles très serrés etc, peut-être je vais sentir que le vélo est un peu instable, qui sait?
Mais peut-être tu as bien raison pour dire que les grandes roues donnent un sentiment de sécurité pour les petits (vu qu'on n'a moins souvent ce sentiment de faire un OTB comme les grands sur un 26er)

Le fait que tu cites une épingle comme étant une descente engagée est symptomatique, tu vois pour moi ça n'est pas spécialement les épingles le problème ! Ok c'est plus facile avec un vélo court, mais la géométrie de l'avant n'intervient quasi pas.

Pour moi une descente engagé c'est une descente très raide, glissante, avec des marches, et où tu ne peux pas aller tout droit. Ca appelle un vélo ne donnant pas tendance à OTB et dont le guidon n'a pas tendance à se mettre en travers (donc avec de la chasse)
admin de:
GrandesRoues

Messagede BiBi WET » Ven 23 Juil 2010 11:19

29er a écrit:Les géométries il en faut pour tout les goûts. Ca peut être assez personnel, et c'est aussi très lié au type de pratique. J'ai roulé sur beaucoup de vélos et mon avis perso et que les avis tranchés comme exprimés ci dessus n'ont guerre d'intérêt...

OK avec toi pour dire qu'il en faut pour tous les goûts (et pour toutes les pratiques). C'est comme dans tous les domaines...

Malgré tout je suis surpris par ta dernière phrase car je n'ai pas vu beaucoup d'avis tranchés (ou en tout cas je ne les ai pas interprétés comme cela). Petite relecture pour illustrer tout cela:

Julie a écrit:mon premier 29er était le Gary Fisher X-caliber et j'avais dur de me vraiment bien trouver dessus:

- garde au sol trop haute pour mon goût
- manque de nervosité dans les montées
- pas une meilleure motricité dans les côtes cassantes

BiBi WET a écrit:Sinon entre Niner et Salsa ma préférence va à Niner. Les Salsa je les classe dans la même catégorie que les GF, ou autres cadres "pas vraiment top" à mes yeux (par rapport à ce que j'aime en tout cas). Malgré tout n'attache aucune importance à mes propos car 29er ici présent aura probablement un avis très différent concernant ces marques. Preuve qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix universel.
Pour avoir eu pas mal de cadres SPE S-Works je dirais qu'un AIR9 se compare tout à fait à ce type de cadre en terme de qualité et de "fonctionnement".

BiBi WET a écrit:Niner est une référence dans le domaine et les sensations sur leurs cadres sont une référence pour moi.

jeitred a écrit:plusieurs facteurs influencent le ressenti d'un cadre: géométrie, dynamisme,... Demande à Julie qui a eu un GF et maintenant un Niner, ce qu'elle en pense. D'autres (29er ?) préféreront un Salsa que personnellement je trouve moins dynamique mais plus "stable"...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Julie » Ven 23 Juil 2010 11:52

29er a écrit:
Julie a écrit:Pour le comportement de mon niner avec fourche G2 dans les descentes engagées:

Le fait que tu cites une épingle comme étant une descente engagée est symptomatique, tu vois pour moi ça n'est pas spécialement les épingles le problème ! Ok c'est plus facile avec un vélo court, mais la géométrie de l'avant n'intervient quasi pas.

Pour moi une descente engagé c'est une descente très raide, glissante, avec des marches, et où tu ne peux pas aller tout droit. Ca appelle un vélo ne donnant pas tendance à OTB et dont le guidon n'a pas tendance à se mettre en travers (donc avec de la chasse)

les descentes que tu cites là sont celles ce que je fais à pied :lol: :lol:
Si ça devient trop "engagé", ben il y a rien à faire, mon cerveau décide de mettre pied à terre :oops:
Julie

Messagede Dementia » Ven 23 Juil 2010 13:12

BiBi WET a écrit:
.../...

Il y a combien d'intermédiaire entre le fabriquant et le bouclard qui revend cette "marque" pour arriver à ce prix ? :shock:

ouch :shock: j'avais lu qu'il était annoncé au 1/3 du prix d'un Niner, on en est (très) loin :shock: :!:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede jetraid » Ven 23 Juil 2010 14:54

Dementia a écrit:
BiBi WET a écrit:
.../...

ouch :shock: j'avais lu qu'il était annoncé au 1/3 du prix d'un Niner, on en est (très) loin :shock: :!:

Je ne sais pas qui a dit 1/3 du prix du Niner (dont le prix officiel est de 2356,00)... C'est donc plus de 25% de moins ....
jetraid

Messagede BiBi WET » Ven 23 Juil 2010 16:47

jetraid a écrit:prix du Niner (dont le prix officiel est de 2356,00)...

Ah quand même ! Plus les mois passent plus il prend du retard et plus le prix augmente. :shock:

Le souci c'est que lorsqu'il va sortir il sera hors de prix et sera dépassé par la concurrence (surtout quand on voit les poids annoncés par des marques comme Scott, Cannondale et SPE). Bref, j'espère que l'avance prise par Niner dans le domaine du 29" ne va pas être réduite à néant en un an ou deux...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jetraid » Ven 23 Juil 2010 17:14

BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:prix du Niner (dont le prix officiel est de 2356,00)...

Ah quand même ! Plus les mois passent plus il prend du retard et plus le prix augmente. :shock:

Le souci c'est que lorsqu'il va sortir il sera hors de prix et sera dépassé par la concurrence (surtout quand on voit les poids annoncés par des marques comme Scott, Cannondale et SPE). Bref, j'espère que l'avance prise par Niner dans le domaine du 29" ne va pas être réduite à néant en un an ou deux...

Oui les prix imposés par Niner en Europe (ne me demandez pas pourquoi...) ont, comme je pense l'avoir annoncé, ont pris 15%...
Pour compenser, lorsque nous en aurons en stock (plus que 1 medium en Orange, les autres était pré-commandés...), nous proposerons des packages pour
adoucir la note...
jetraid

Messagede GrandesRoues » Ven 23 Juil 2010 17:56

Hum, l'avance de Niner niveau gamme n'existe déjà plus vraiment. Le seul modèle qu'ils ont et que n'a pas les grandes marques c'est un 140mm. Spécialized s'arrête en effet à 130mm pour le FSR 2011 (d'ailleurs avec la même fourche avec une calle), ce qui n'est pas bien loin...

Et côté matériau, en spad de XC, specialized ou trek proposent à la vente des hardtails (superfly et sworks) et des tout suspendus (superfly100 et SW epic) en carbone, ce qui n'est pas le cas chez Niner. (Je pense qu'ils vont quand même bien annoncer un jet en carbone d'ici qq temps pour rester dans la course !)
Ils ont juste leur fourche rigide qui est plus light que la Bontrager.

Ils ne proposent pas non plus de softail ou de titane pour mettre en face de la gamme Salsa.

Enfin côté distribution en France, ils était plus facile de s'en procurer que les grosses marques. Mais en 2011 quasi toutes les gammes Trek et Spe 29" sont importées. Le fait que niner ait prit un gros distributeur (Tribe) va au moins leur permettre d'être sur un certain pieds d'égalité de ce point de vue la.

Finalement leur argument marketing principal face à la concurrence des gros va être leur géométrie. Contre Gary Fisher ils ne peuvent même pas évoquer leur historique de pionniers... Peut être le look aussi, car ils ont souvent une jolie finition.
admin de:
GrandesRoues

Messagede BiBi WET » Ven 23 Juil 2010 20:58

29er a écrit:Hum, l'avance de Niner niveau gamme n'existe déjà plus vraiment.

Je parlais d'avance concernant leur "image" de marque dans le milieu du 29".

Car au niveau des cadres, si le AIR9 Carbon semblait supérieur aux concurrents du moment lors d'Eurobike 2009, quand on voit les modèles qui vont sortir sous peu (donc probablement avant le AIR9) chez SPE, Scott ou même Cannondale, c'est clair qu'ils n'ont plus rien de techniquement supérieur.

J'espère malgré tout qu'ils sauront réagir pour rester dans la course.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jetraid » Ven 23 Juil 2010 21:16

Tu vas vite en besogne: Tu fais un mix de tous les concurrents face à Niner seul. Tu sembles vouloir enterrer Niner un peu vite...
Qui propose, en 29", au sein d'une même marque autant de modèles ???:
Hardtail Acier Reynolds multi : MCR
Hardtail Acier Reynolds SS: SIR9
Hardtail Alu 7005 : EMD
Hardtail Scandium Reynolds multi: Air9
Hardtail Scandium Reynolds SS : One9
Hardtail Carbone SS + multi : Air9 Carbone
Full 80mm XC : Jet9
Full 120 mm AM : RIP9
Full 140 mm AM/FR/ WFO9

+ fourche carbone dédiée (normale et tapered) avec un look unique...
29er a écrit:Hum, l'avance de Niner niveau gamme n'existe déjà plus vraiment. Le seul modèle qu'ils ont et que n'a pas les grandes marques c'est un 140mm. Spécialized s'arrête en effet à 130mm pour le FSR 2011 (d'ailleurs avec la même fourche avec une calle), ce qui n'est pas bien loin...

Et côté matériau, en spad de XC, specialized ou trek proposent à la vente des hardtails (superfly et sworks) et des tout suspendus (superfly100 et SW epic) en carbone, ce qui n'est pas le cas chez Niner. (Je pense qu'ils vont quand même bien annoncer un jet en carbone d'ici qq temps pour rester dans la course !)
Ils ont juste leur fourche rigide qui est plus light que la Bontrager.

Ils ne proposent pas non plus de softail ou de titane pour mettre en face de la gamme Salsa.

Enfin côté distribution en France, ils était plus facile de s'en procurer que les grosses marques. Mais en 2011 quasi toutes les gammes Trek et Spe 29" sont importées. Le fait que niner ait prit un gros distributeur (Tribe) va au moins leur permettre d'être sur un certain pieds d'égalité de ce point de vue la.

Finalement leur argument marketing principal face à la concurrence des gros va être leur géométrie. Contre Gary Fisher ils ne peuvent même pas évoquer leur historique de pionniers... Peut être le look aussi, car ils ont souvent une jolie finition.
jetraid

Messagede centaur » Sam 24 Juil 2010 09:50

Les Niners sont sujet à l'inflation ? Cf prix sur 29squadron ... :?
centaur

Messagede BiBi WET » Sam 24 Juil 2010 13:03

centaur a écrit:Les Niners sont sujet à l'inflation ? Cf prix sur 29squadron ... :?

Heu... :roll:

jetraid vient d'expliquer pourquoi juste au dessus !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede centaur » Sam 24 Juil 2010 13:23

:oops:

Pas vu ... :mrgreen:
centaur

Messagede boude » Sam 24 Juil 2010 14:16

http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede Julie » Sam 24 Juil 2010 18:42

juste une question sur la peinture sur le niner:
2-3 petites caprioles et on voit tout de suite des grattes..
c'est normale?
Julie

Messagede herve 38 » Sam 24 Juil 2010 18:52

Julie a écrit:juste une question sur la peinture sur le niner:
c'est normale?

c est normal :roll: on va dire la peinture n est pas leur fort ...
herve 38

Messagede BiBi WET » Sam 24 Juil 2010 21:11

herve 38 a écrit:
c'est normale?

Comme beaucoup d'autres marque malheureusement.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede jetraid » Sam 24 Juil 2010 23:22

BiBi WET a écrit:
herve 38 a écrit:
c'est normale?

Comme beaucoup d'autres marque malheureusement.

Nouvelles normes : peintures "sans" solvants
jetraid

Messagede Tib » Dim 25 Juil 2010 07:32

La peinture ? Mais quelle peinture ?!
Bike is right !
Tib

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT