ORBEA ALMA

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Messagede xcm » Sam 25 Fév 2006 17:57

ah oui jai oublié, 800 g tout compris pile poil en 29-42 820 g en 30/44

apres jpeu changer les 5 vis + les 2 grdes vis pour du light- 30g
xcm
 
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Messagede bastos78 » Sam 25 Fév 2006 20:29

alors demain du monde a sartrouville :wink:
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Messagede zrv » Sam 25 Fév 2006 20:52

eric-weber-crossman a écrit:ah oui jai oublié, 800 g tout compris pile poil en 29-42 820 g en 30/44

apres jpeu changer les 5 vis + les 2 grdes vis pour du light- 30g


Tarif imbattable, c'est sûr, mais on est bien loin des 683 grs du montage de Seboss ou des 732 grs d'origine du miens.
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Messagede TLR 91 » Sam 25 Fév 2006 22:24

bastos78 a écrit:alors demain du monde a sartrouville :wink:


j'ai malheureusement un déjeuné de famille donc ce sara trop juste pour moi,je reste donc dans mon cion pour rentré plus tot!

rdv au VOT à Marines :lol:
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Messagede Dadou » Dim 26 Fév 2006 11:25

Salut
Moi j'ai un stronglight oxale two 42/29 + visserie FSA + boitier AM ISIS acier 113 mm (je sais il parait que c'est de la M..., mais moi jamais eut de pb jusqu'a présent en route ou VTT)

Manivelle + vis et extracteur = 486
plateau 29 strong = 24
plateau 42 strong = 72
Visserie FSA = 10
Boitier = 154
Le tout = 746 grammes
Prix de l'ensemble : pédalier = 29 euros et le boitier = 59 soit 98 euros
Bon je prend pas beaucoup de risque a ce prix la si l'ensemble ne fait pas l'affaire .... :lol:
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Messagede zrv » Dim 26 Fév 2006 13:02

Dadou a écrit:Salut
Moi j'ai un stronglight oxale two 42/29 + visserie FSA + boitier AM ISIS acier 113 mm (je sais il parait que c'est de la M..., mais moi jamais eut de pb jusqu'a présent en route ou VTT)

Manivelle + vis et extracteur = 486
plateau 29 strong = 24
plateau 42 strong = 72
Visserie FSA = 10
Boitier = 154
Le tout = 746 grammes
Prix de l'ensemble : pédalier = 29 euros et le boitier = 59 soit 98 euros
Bon je prend pas beaucoup de risque a ce prix la si l'ensemble ne fait pas l'affaire .... :lol:

bon produit, mais je crois que Strong l'a supprimé de sa gamme ou alors c'est devenu introuvable.
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Messagede $eboss » Dim 26 Fév 2006 21:35

il faut savoir qu'on ruine tout le matos dans la boue (ça fait en plus 2 mois que j'ai pas touché à un vélo....), et je prefere usé une transmission peu chere qu'une transmission XTr....apres tout dépend de votre porte monnaie!!


J'ai mis finalement une chaine pc991 ....287gr voila! la cassette XTr n'est toujours pas installé il faut que je recupere les outils chez mes parents!


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Messagede thebiglupin » Dim 26 Fév 2006 22:01

seeboss tu es de la region parisienne?
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Messagede $eboss » Lun 27 Fév 2006 08:43

oui pkoi?
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Messagede thebiglupin » Lun 27 Fév 2006 09:17

a ok alors on se croisera peu etre dans les sous bois(bon si tu roule dans le val d'oise sinon sa va etre compliqué)
Bref je vois que tu a monté des freins v-brakes sur ton orbea sa suffit en ile de france les v-brakes?ça ne fais pas que te ralentir,sa freins bien mais lorsque c'est boueux?
Et au niveau de tes jantes lorsques prennent un choc(donc un voile)tu a la jante qui vient frotter contre les patins?
Toutes ses questions car je sais toujours pas se qui correspondrais le mieux a ma pratique.
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Messagede tompompom » Lun 27 Fév 2006 11:57

J’ai bien envie moi aussi de me monter un pédalier light.
Je roules actuellement sur un race face prodidgy avec plateau fsa (44, 34, 22).
J’aimerais passer en double (42, 29). Esse vraiment bien ?
Où peut on commander les différentes pièces ?
Et il me faut un boîtier pour pad italien.

Merci pour vos réponses.
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Messagede zrv » Lun 27 Fév 2006 12:21

tompompom a écrit:J’ai bien envie moi aussi de me monter un pédalier light.
Je roules actuellement sur un race face prodidgy avec plateau fsa (44, 34, 22).
J’aimerais passer en double (42, 29). Esse vraiment bien ?
Où peut on commander les différentes pièces ?
Et il me faut un boîtier pour pad italien.

Merci pour vos réponses.


Le FRM est dispo, en pas Italien, là:

http://www.bike-components.de/catalog/p ... ts_id=6519

et là:

http://www.notubes.com/product_info.php ... ucts_id/86

Par contre FRM ne fait que du 29 X 44, pour avoir un 42 il faut remplacer le grand plateau.
Dernière édition par zrv le Lun 27 Fév 2006 13:56, édité 1 fois.
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Messagede thebiglupin » Lun 27 Fév 2006 12:37

le frm que tu montre c'est un compact vtt?
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Messagede $eboss » Lun 27 Fév 2006 13:32

Pour ce qui est des v-brake tu peux y aller sans crainte,
les disques ne servent à rien en région parisienne!
les v-brake freinent super bien même dans la boue, j'ai du avoir une fois un probleme et encore c'était avec des patins ceramic (quelle connerie lol)

sinon pour ce qui est des voiles, je n'en ai plus vraiment eux depuis 3-4 ans donc...tout dépend comment tu roules et surtout qui monte tes roues ou surtout ou tu les achete

Pour le double plateau, ce qui est bien c'est que tu n'utiise plus le petit plateau et donc moin de chain suck, tu allege aussi ton vélo!

mais il faut avoir un peu de watt tout de même dans les cotes mais ça c'est une question aussi d'antrainement.
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Messagede thebiglupin » Lun 27 Fév 2006 13:43

Je roule dans les foret val d'oisienne et j'ai retirer le petit plateau de mon pedalier,j'envisage meme de passer en double 12*27 car je fais beaucoup d cyclo cross avec mon vtt et surtout sa m'enerve de passer de 3dents en 3 dents je prefere une cassette bien etalonné,par contr mes jambes je sais pas si elles vont appreciées longtemps mon petit delire mais j'essaierais
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Messagede TLR 91 » Lun 27 Fév 2006 15:16

thebiglupin a écrit:Je roule dans les foret val d'oisienne et j'ai retirer le petit plateau de mon pedalier,j'envisage meme de passer en double 12*27 car je fais beaucoup d cyclo cross avec mon vtt et surtout sa m'enerve de passer de 3dents en 3 dents je prefere une cassette bien etalonné,par contr mes jambes je sais pas si elles vont appreciées longtemps mon petit delire mais j'essaierais


faut venir au val d'oise trophy!!
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Messagede thebiglupin » Lun 27 Fév 2006 17:18

ola non moi je suis routié pas le temps pour les compets de vtt,je fais les randonnés sportives en fin de saison.
A si (enfin c'st toujours en fin de saison)avec mon bouclard et quelques clients on va allé faire le roc d'azur parais t'il que c'est super dur mais bon ont est la pour se marrer !
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Messagede Vizor » Lun 27 Fév 2006 17:28

$eboss a écrit:9gr visserie tiso

C'est le poids des 8 vis cheminées ?
Have a light spirit .
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Messagede $eboss » Lun 27 Fév 2006 23:08

5 cheminés + 5 vis
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Messagede sanglier95 » Mer 1 Mar 2006 22:04

$eb, fidèle à lui même !

Bel engin, mais toujours autant "respectueux" et maniaque
Fais toi plaisir mec, profites de ton spad quelles que soient les conditions ou alors met le en vitrine dans ton salon :lol:
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Messagede $eboss » Mer 1 Mar 2006 23:01

il fait trop froid dehors prefere rester sous la couette avec ma tite femme....
et j'ai 2 vélo donc pkoi me prendre la tête à le laver et le bousiller au karcher!!

bref je changerai pas et pour la revente c'est aussi plus facile 8)
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Messagede $eboss » Dim 5 Mar 2006 19:09

1er tour de roue avec sur la route today, en allant voir bastos sur une course sur route ...d'ailleur je crois qu'il a baché :lol:

bref

1er constat: bah c'est la merde pour enlever la roue arriere avec les penus racing ralph, j'ai monté ma cassette xtr et obligé de dégonflé le pneu pour enlever la roue...galere quand même!

sinon j'ai pas ressenti grand chose sur la route, à part que les leviers c'st un régal, mon freinage est tip top,
niveau rigidité du cadre j'ai pas vraiment senti de diff, car ça fait 2 mois que j'ai pas touché un vélo, il faudrait que je reprenne mon mulet pour voir!

sinon j'ai eu du mal à mettre la pédale gauche, j'ai du serré comme un MALADE, et elle est bien dans le filet!! bizard car j'ai mis une Time nikel et quand je mets la crank c'est la merde...

sinon pour ma tige de selle, rien qu"en roulant sur la route elle est descendu, je vais essayer l'"ajax en poudre" pour éliminier la diff entre ma tige et mon cadre...un cadre a 1450€ quand même....voila pour l'instant!

il rfait fureur devant tous les mecs mon spad...ça fait toujours plaisir :wink:
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Messagede ubo » Dim 5 Mar 2006 19:51

Assures toi que le pb vient bien du cadre, peut être que le pb vient de la tige !
Tu peux expliquer plus en détail ton pb de pédale ?
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Messagede Napoléon » Dim 5 Mar 2006 20:02

En fait je crois qu'il arrive pas a mettre sa pedale dans la manivelle.

Si c'est sa j'ai le meme probleme que toi
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Messagede $eboss » Dim 5 Mar 2006 20:09

ba si tu veux pour accrocher le filet j'avais du mal...et au bout de 10min j'ai essayé de visser droit mais c'était dure,maius j'étais droit
j'ai continué jusqu'au bout difficilement (fallait serrer comme un malade) et à la fin j'étais bien dans l'axe mais je sais toujours pas pourquoi! un probleme de tolérance je pense de la pédale
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Messagede ubo » Dim 5 Mar 2006 20:09

Napoléon a écrit:En fait je crois qu'il arrive pas a mettre sa pedale dans la manivelle.

Si c'est sa j'ai le meme probleme que toi


ok, avec quel couple pédale/manivelle as tu eu toi aussi le pb ??
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Messagede Napoléon » Dim 5 Mar 2006 21:30

Moi c'est avec des Crank Egg beather C et des manivelles Tune.

Au début je pensais que sa venait des manivelles mais si $eboss a le meme probleme avec des manivelles differentes sa doit etre la pédale.

Moi c'est juste un peu dur pas besoin de serrer comme un malade
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Messagede $eboss » Mer 8 Mar 2006 12:48

c'est bien de l'ajax en poudre qu'il faut mettre pour récupérer la diff de diametre entre ma tige de selle et mon cadre??
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Messagede rickyfirst » Mer 8 Mar 2006 12:59

$eboss a écrit:c'est bien de l'ajax en poudre qu'il faut mettre pour récupérer la diff de diametre entre ma tige de selle et mon cadre??


oui, légèrement humide.
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Messagede $eboss » Mer 8 Mar 2006 13:04

ok merci

je passerai acheter ça ce soir
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