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Messagede VP » Jeu 18 Déc 2008 08:26

Loostik-41 a écrit:heureusement qu'il est beau parce vl'a la déception niveau poids...

ça confirme que le côté bling bling passe avant le côté technique comme on le voit ces derniers temps :roll:
Au début où je suis arrivé sur ce forum, le cadre n'aurait même pas été monté et revendu aussi tôt.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede lemairevtt » Jeu 18 Déc 2008 08:30

VP, j'ai commandé hier soir mon nouveau cadre....
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Messagede VP » Jeu 18 Déc 2008 08:44

lemairevtt a écrit:VP, j'ai commandé hier soir mon nouveau cadre....

Ah ben voilà! :D
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Messagede lemairevtt » Jeu 18 Déc 2008 08:45

attends tu me prends pour qui, bling bling ok mais faut pas pousser :lol:
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Messagede titis76550 » Jeu 18 Déc 2008 08:46

tu as commandé quoi? :lol:
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Messagede titis76550 » Jeu 18 Déc 2008 08:47

tu n'as pas mis ta tds lyre?
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Messagede Rederik » Jeu 18 Déc 2008 09:27

OK c lourd, pour mon orbea à 1.3 kg en L j'ai aussi eu des remords, mais le poids ( d'ailleurs là on parle de masse ) doit il être le seul critère technique ?
Mais pour autant le vtt reste quand même un loisir, le look aussi c'est important ... pour moi du moins !
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Messagede AkAdEsIgn7 » Jeu 18 Déc 2008 10:07

Un Canyon :wink:
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Messagede lemairevtt » Jeu 18 Déc 2008 10:08

je comptais être sous les 8 kgs :oops: donc on mettant un twister SS à l'ar avec mes news freins ça le fera p'être
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Messagede frank » Jeu 18 Déc 2008 11:21

Loostik-41 a écrit:heureusement qu'il est beau parce vl'a la déception niveau poids...
et dire que le proto de $eb était à 1080g...
bon je changerais pas d'avis, je commande le mien quand même!

300g de peinture :cry: tu es sur que c'est le meme cadre
la RD de chez Commencal c'est surpassé sur ce coup :lol:
remarque j'ai une idée sur le poids:Gratte la peinture verte et tu trouveras peut etre l'autocollant du fabricant :wink:
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Messagede Loostik-41 » Jeu 18 Déc 2008 11:25

VP a écrit:
Loostik-41 a écrit:heureusement qu'il est beau parce vl'a la déception niveau poids...

ça confirme que le côté bling bling passe avant le côté technique comme on le voit ces derniers temps :roll:
Au début où je suis arrivé sur ce forum, le cadre n'aurait même pas été monté et revendu aussi tôt.


On parle pas du côté technique puisqu'on en a déjà assez parlé avant... si on a fait ce choix c'est pour le côté technique puis ensuite vient le côté bling bling (qui t'enmerde au passage apparament...) en tout cas il est beau! :D :D
C'est propre là, sous les sapins !
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Messagede Seb-@. » Jeu 18 Déc 2008 11:49

Ouais, sauf qu'entre le feeling qu'a eu $ebboss sur un cadre à 1100g environ et le feeling qu'il aurait eu sur un cadre à 1400g environ ne sont peut-être pas identiques... Si le cadre a été renforcé massivement, c'est le cas de le dire puisqu'il y à un écart de +25% par rapport au proto, les caractéristiques de rigidité / confort sont probablement différentes. Ou alors, le cadre a été repensé de A Z pour compenser les ajouts de matière. Ou encore, il y a des pièces qui ont été fortement modifiées pour en réduire le coût, sans toucher aux tubes. Bref, on peut multiplier les hypothèses, mais cela induit un doute sur le comportement du cadre commercialisé par comparaison à celui testé.
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Messagede RyoHazuki » Jeu 18 Déc 2008 11:49

frank a écrit:Gratte la peinture verte et tu trouveras peut etre l'autocollant du fabricant :wink:


Il aura un Giant ou un Mérida :lol:
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Messagede VP » Jeu 18 Déc 2008 11:49

Loostik-41 a écrit:On parle pas du côté technique puisqu'on en a déjà assez parlé avant... si on a fait ce choix c'est pour le côté technique puis ensuite vient le côté bling bling (qui t'enmerde au passage apparament...) en tout cas il est beau! :D :D

Ce qui "m'emmerde :roll: " c'est que l'on ne parle pendant plusieurs pages que de gouts et couleurs. Si la personne a envie que son vélo ressemble à celui d'Arlequin, ça le regarde. une époque c'était tout noir, hier c'était tout blanc et aujourd'hui c'est flashy. Tant mieux ça fait tourner le commerce. Pour ceux qui viennent chercher des infos ou des idées d'évolutions ne trouvent que très peu d'informations. Quelques composants me plaisent, je ne nie pas.
Même de l'autre côté du forum, chez les routiers, on se fout du vttiste qui ne pense qu'à couleur du ressort de la pédale droite si ça ne va pas jurer avec la boucle gauche de sa chaussure pas temps de boue :roll: :roll: .
Mais non chui con il ne faut pas rouler par temps de pluie.
Bref, j'exagère peut être un peu mais ça devient pesant à force.
Sur ce, je vais continuer à lire mais à peu participer car j'avoue que mon bagage technique est souvent dépassé même si la passion m'anime.
Dernière édition par VP le Jeu 18 Déc 2008 12:54, édité 1 fois.
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Messagede RyoHazuki » Jeu 18 Déc 2008 12:08

tu as tout à fait raison, c'est la dérive que prend "ce" forum, qui est dédié à l'optimisation et non au tuning. Autant sur le jaune je l'admets, j'y participe aussi :oops: , car c'est un forum généraliste. Mais ici je viens pour lire et participer à l'occasion sur des sujets pointus. J'ai eu des bastons terribles avec Bibi :wink: sur des type d'amortissement selon le terrain de jeu et le type de vélo, sur les roues, sur les matériaux que je n'aurai pas entamé avec des intervenant sur un forum" grand publique". Là on tire vers le bas, ça fait un moment que je le dis avec certains autres qui ne viennent plus d'ailleurs :cry: .
C'est pour ça que je suis contre cette élection du vélo du forum, qui n'a pas de sens. C'est encore et toujours le look du vtt qui est primé, non pas l'optimisation. Regrettable, quand on voit des montages comme ceux de Vizor de souvenir, de Pro, d'Aka qui recherchent le dernier gramme au risque de mettre une couleur qui n'est pas en accord avec le reste du bike dans le but d'être au top du poids.
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Messagede titis76550 » Jeu 18 Déc 2008 14:00

moi je le trouve superbe
et puis le poids ce n'est pas trop grave
ce n'est pas parce qu'il fait ce poids la qu'il ne se comporte pas bien

il ne faut pas se baser uniqquement sur le poids :wink:
a mon avis c'est un tres bon cadre
il n'est pas si bling bling que ca :wink:
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Messagede bread » Jeu 18 Déc 2008 14:04

titis76550 a écrit:moi je le trouve superbe
et puis le poids ce n'est pas trop grave
ce n'est pas parce qu'il fait ce poids la qu'il ne se comporte pas bien

il ne faut pas se baser uniqquement sur le poids :wink:
a mon avis c'est un tres bon cadre
il n'est pas si bling bling que ca :wink:



Tu privilégies donc l'aspect avant la performance/utilisation/optimisation?
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Messagede titis76550 » Jeu 18 Déc 2008 14:09

bread a écrit:
titis76550 a écrit:moi je le trouve superbe
et puis le poids ce n'est pas trop grave
ce n'est pas parce qu'il fait ce poids la qu'il ne se comporte pas bien

il ne faut pas se baser uniqquement sur le poids :wink:
a mon avis c'est un tres bon cadre
il n'est pas si bling bling que ca :wink:



Tu privilégies donc l'aspect avant la performance/utilisation/optimisation?


relis bien ce que j'ai dit

je dis que ce n'est pas parcequ'il fait "100gr" de + que tel ou tel cadre qu'il ne se comporte pas mieu :wink:
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Messagede RyoHazuki » Jeu 18 Déc 2008 14:22

titis76550 a écrit:il ne faut pas se baser uniqquement sur le poids :wink:
a mon avis c'est un tres bon cadre


certainement, mais l'essence du cite c'est l'optimisation par le poids. Certainement un très bon cadre, mais il est lourd par rapport aux standards actuels :wink: .
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Messagede BiBi WET » Jeu 18 Déc 2008 14:49

RyoHazuki a écrit:.../...Mais ici je viens pour lire et participer à l'occasion sur des sujets pointus. J'ai eu des bastons terribles avec Bibi :wink: sur des type d'amortissement selon le terrain de jeu et le type de vélo, sur les roues, sur les matériaux que je n'aurai pas entamé avec des intervenant sur un forum" grand publique". Là on tire vers le bas, ça fait un moment que je le dis avec certains autres qui ne viennent plus d'ailleurs :cry: .
.../...


Dommage que les autres dont tu parles ne viennent plus à cause de cela car:

- rien ne les oblige à lire et à participer aux sujets qui traîtent de tuning.

- rien ne leur interdit de participer de manière constructive et donc de participer à l'élévation (ou au moins au maintien) du niveau de ce forum.

Je pense qu'il est dangereux d'interdire toute dérive et donc de devenir en quelque sorte extrémiste ou intolérant. Il faut trouve le bon équilibre et ne pas tomber, ni dans le travers d'un forum hyper strict et hyper élitiste, ni dans le travers d'un forum de bas étage où l'on ne parlerait que de tuning.

Par contre je suis d'accord pour que l'on recentre parfois les échanges en essayant de rester le plus tolérant possible.

Donc plutôt que de fuir et de critiquer, tes amis pourraient faire au moins l'effort d'essayer de relever le niveau. Ca créerait un équilibre et ça donnerait plus de choix de lecture.

J'ai déjà eu quelques échanges privés à ce sujet avec un forumeur qui se permettait de critiquer ces dérives (que je ne cherche pas à défendre pour que les choses soient claires entre nous) alors qu'il ne participait jamais, sauf parfois pour critiquer "les cons", et sachant qu'il ne faisait même pas l'effort de faire partager son expérience et son savoir (pourtant au dessus de la moyenne). Donc bien que je comprenne ses revendications, sa démarche me semblait paradoxale…
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Mollets ronds » Jeu 18 Déc 2008 15:00

BiBi WET a écrit:
RyoHazuki a écrit:.../...Mais ici je viens pour lire et participer à l'occasion sur des sujets pointus. J'ai eu des bastons terribles avec Bibi :wink: sur des type d'amortissement selon le terrain de jeu et le type de vélo, sur les roues, sur les matériaux que je n'aurai pas entamé avec des intervenant sur un forum" grand publique". Là on tire vers le bas, ça fait un moment que je le dis avec certains autres qui ne viennent plus d'ailleurs :cry: .
.../...


Dommage que les autres dont tu parles ne viennent plus à cause de cela car:

- rien ne les oblige à lire et à participer aux sujets qui traîtent de tuning.

- rien ne leur interdit de participer de manière constructive et donc de participer à l'élévation (ou au moins au maintien) du niveau de ce forum.

Je pense qu'il est dangereux d'interdire toute dérive et donc de devenir en quelque sorte extrémiste ou intolérant. Il faut trouve le bon équilibre et ne pas tomber, ni dans le travers d'un forum hyper strict et hyper élitiste, ni dans le travers d'un forum de bas étage où l'on ne parlerait que de tuning.

Par contre je suis d'accord pour que l'on recentre parfois les échanges en essayant de rester le plus tolérant possible.

Donc plutôt que de fuir et de critiquer, tes amis pourraient faire au moins l'effort d'essayer de relever le niveau. Ca créerait un équilibre et ça donnerait plus de choix de lecture.

J'ai déjà eu quelques échanges privés à ce sujet avec un forumeur qui se permettait de critiquer ces dérives (que je ne cherche pas à défendre pour que les choses soient claires entre nous) alors qu'il ne participait jamais, sauf parfois pour critiquer "les cons", et sachant qu'il ne faisait même pas l'effort de faire partager son expérience et son savoir (pourtant au dessus de la moyenne). Donc bien que je comprenne ses revendications, sa démarche me semblait paradoxale…


Quand à l'élection du vélo du forum, je trouve cela plutôt sympathique et rien ne permet de dire que les votes sont fondés sur l'esthétique. En TS, j'ai voté en deuxième position pour le spad de BiBi que je trouvais intelligent, original et, accessoirement, moche :wink: .
Ceci dit le forumeurs qui aiment le Skin vont finir par croire qu'on a décidé de leur pourrir leur post. Avant de :arrow: , je les prie d'accepter mes excuses pour le HS.
Dernière édition par Mollets ronds le Jeu 18 Déc 2008 15:13, édité 1 fois.
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Messagede titis76550 » Jeu 18 Déc 2008 15:09

RyoHazuki a écrit:
titis76550 a écrit:il ne faut pas se baser uniqquement sur le poids :wink:
a mon avis c'est un tres bon cadre


certainement, mais l'essence du cite c'est l'optimisation par le poids. Certainement un très bon cadre, mais il est lourd par rapport aux standards actuels :wink: .


je suis d'accord avec toi
mais il ne faut pas oublié qu'un vélo c'est fait pour rouler
ca doit etre light mais de la a devoir le laisser dans le salon par peur de le casser...
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Messagede frank » Jeu 18 Déc 2008 15:21

titis76550 a écrit:
RyoHazuki a écrit:
titis76550 a écrit:il ne faut pas se baser uniqquement sur le poids :wink:
a mon avis c'est un tres bon cadre


certainement, mais l'essence du cite c'est l'optimisation par le poids. Certainement un très bon cadre, mais il est lourd par rapport aux standards actuels :wink: .


je suis d'accord avec toi
mais il ne faut pas oublié qu'un vélo c'est fait pour rouler
ca doit etre light mais de la a devoir le laisser dans le salon par peur de le casser...


je te ferais malgré tout remarquer que ce n'est pas parce qu'il fait 1400g que ça evite tout risque de casse :roll:
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Messagede BiBi WET » Jeu 18 Déc 2008 15:38

bread a écrit:
titis76550 a écrit:moi je le trouve superbe
et puis le poids ce n'est pas trop grave
ce n'est pas parce qu'il fait ce poids la qu'il ne se comporte pas bien

il ne faut pas se baser uniqquement sur le poids :wink:
a mon avis c'est un tres bon cadre
il n'est pas si bling bling que ca :wink:



Tu privilégies donc l'aspect avant la performance/utilisation/optimisation?


Avoir un cadre à 1400g ne veut pas dire qu'il ne peut pas être performant. J'en veux pour preuve mon Scale Limited en taille XL à 1050g qui est moins performant pour mon usage que mon SPE S-Works HT Carbon en taille XL à 1500g.

Et puis dans le cas présent on parle d'un cadre que quasi personne n'a encore testé dans sa version définitive donc ont peut comprendre que l'accent soit mis dans un premier temps sur d'autres paramètre que la performance pure.
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Messagede BiBi WET » Jeu 18 Déc 2008 15:40

RyoHazuki a écrit:certainement, mais l'essence du cite c'est l'optimisation par le poids. Certainement un très bon cadre, mais il est lourd par rapport aux standards actuels :wink: .


Rappel d'un passage de la charte qui prouve que ta vision des choses est un poil exclusive:

"JulMTB est un forum spécialisé qui se veut un outil d'information technique, d'échanges de tuyaux et d'astuces traitant de vélos de route, de cyclocross ou de VTT légers, avec pour but l'amélioration de leur rendement, celui-ci étant évidemment optimisé par la recherche du poids le plus bas mais aussi par d'autres paramètres."
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Messagede BiBi WET » Jeu 18 Déc 2008 15:42

frank a écrit:
titis76550 a écrit:
RyoHazuki a écrit:
titis76550 a écrit:il ne faut pas se baser uniqquement sur le poids :wink:
a mon avis c'est un tres bon cadre


certainement, mais l'essence du cite c'est l'optimisation par le poids. Certainement un très bon cadre, mais il est lourd par rapport aux standards actuels :wink: .


je suis d'accord avec toi
mais il ne faut pas oublié qu'un vélo c'est fait pour rouler
ca doit etre light mais de la a devoir le laisser dans le salon par peur de le casser...


je te ferais malgré tout remarquer que ce n'est pas parce qu'il fait 1400g que ça evite tout risque de casse :roll:


Ni que ça implique un VTT monté trop lourd... :wink:
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Messagede julXTC » Jeu 18 Déc 2008 16:10

ON peut parler performance, je roule plus vite en crossride qu'avec mes ztr montées par BIBI :cry: , en plus l'esthétique des rides, merci.

Au fait BIBI, Tib l'a bien remontée sur limoges ma roue ?? Je ne lui ai pas encore demandé :oops:
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Messagede $eboss » Jeu 18 Déc 2008 16:16

1400gr... :? on m'avait dis que le vert petant était dure a faire...plusieurs couches de peinture and co...mais de la a rajouter autant de poids...

pour info:
cadre nu proto (sans peinture, juste verni): 1140
cadre nu blanc: 1305
cadre nu vert: environ 1380 (sans collier ni vis)
reste a peser le noir qui est chez mon boubou pour avoir une idée!

Je ne peux rien vous dévoiler pour le moment, mais je peux dire que le poids du frame n'aura aucune incidence sur les caratéristiques du cadre!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Biker87 » Jeu 18 Déc 2008 17:02

lemairevtt a écrit:VP, j'ai commandé hier soir mon nouveau cadre....


!! Comment ça un nouveau cadre ? c'est quoi ?
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Messagede bikin'cub » Jeu 18 Déc 2008 18:17

$eb, en pesant le mien quand je l'ai reçu je me suis dit que tu avais tiré le bon numéro avec tes 1305g (ou moi le mauvais) car mon cadre blanc en M fait 1350g environ.
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