scott spark

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Re: scott spark

Messagede Casper » Ven 21 Jan 2011 08:21

Après réflexion, j'me suis trompé: c'est justement une grande taille qu'il faut pour le protège base. Le cyclestrela va bien de l'autre coté, coupé en 2, pour protéger base et haubans des coups de talon.
Cintre: ok! Non ca choque pas (pas moi!) mais en tous cas tu va voir: ca rend, ca amortit, ca grimpe bien... Rien a jeter!
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Re: scott spark

Messagede xpmtb » Ven 21 Jan 2011 19:48

Bonsoir,

Savez-vous où se procurez sur le net le kit de buselures / rotules DT SWISS pour nos sparks?

Merci d'avance..
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Re: scott spark

Messagede xpmtb » Ven 21 Jan 2011 19:58

après qq recherches...

Si je comprends bien d'après pedalator il s'agit d'un kit 22mm x 6mm et 22.2mm x 6mm
http://www.pedalator.com/VTT/inventaire/amortisseurs/DT/2010-06_buselures_22mmx6mm_SPARK.jpg

Es ce bien cela? Et es ce valable pour toutes les années de spark équipé d'amorto nude?

Sur barr*cuda il semble y a voir le kit 22.2mm x 6mm
http://www.barracuda.be/fr/products/spacers-for-dt-swiss-shocks

Quelqu'un a-t-il déjà changer lui même ses buselures?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 21 Jan 2011 19:59

The Stig a écrit:A propos de la douille conique et de la patte arrière PM, je viens de voir que le sosie du Spark, j'ai nommé le Sleek de chez Haibike, en était déjà équipé: http://www.velovert.com/piece/14219/haibike-sleek

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais en tout cas il est léger aussi.


Bien content d'avoir pris le Spark, surtout pour la géométrie.

Spark = boîtier de pédalier un peu plus bas = centre de gravité plus bas.
= tube de direction 15mm plus long = poste de pilotage moins exclusif.
= bases un peu plus courtes = meilleure réponse au pédalage.
= haubans plus gros donc théoriquement plus rigides.

Haibike = tube de selle de diamètre inférieur = plus de confort si la tige de selle est suffisamment souple.

C'est le seul défaut que j'ai trouvé au Spark car je sens la différence avec mon Specialized équipé d'une tige de selle XTR assez longue en 27.2mm très souple et très agréable :) :) ;)

C'est pourquoi j'ai quand même envie d'essayer de mettre un adaptateur pour mettre cette tige de selle sur mon Spark.
Mais je vais attendre la fin de la garantie du cadre.

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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 21 Jan 2011 20:01

xpmtb a écrit:après qq recherches...

Si je comprends bien d'après pedalator il s'agit d'un kit 22mm x 6mm et 22.2mm x 6mm
http://www.pedalator.com/VTT/inventaire/amortisseurs/DT/2010-06_buselures_22mmx6mm_SPARK.jpg

Es ce bien cela? Et es ce valable pour toutes les années de spark équipé d'amorto nude?

Sur barr*cuda il semble y a voir le kit 22.2mm x 6mm
http://www.barracuda.be/fr/products/spacers-for-dt-swiss-shocks

Quelqu'un a-t-il déjà changer lui même ses buselures?


Oui mais pour mettre un Rock Shox Monarch :!: :!:

Et c'était bien des 22mm.
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Re: scott spark

Messagede Jeff » Sam 22 Jan 2011 14:28

xpmtb a écrit:Bonsoir,

Savez-vous où se procurez sur le net le kit de buselures / rotules DT SWISS pour nos sparks?

Merci d'avance..


Starbike à Mâcon....
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Re: scott spark

Messagede Casper » Sam 22 Jan 2011 14:39

.

C'est le seul défaut que j'ai trouvé au Spark car je sens la différence avec mon Specialized équipé d'une tige de selle XTR assez longue en 27.2mm très souple et très agréable :) :) ;)

C'est pourquoi j'ai quand même envie d'essayer de mettre un adaptateur pour mettre cette tige de selle sur mon Spark.
Mais je vais attendre la fin de la garantie du cadre.

Thierry[/quote]


Tiens, ca me rappelle quelqu'un cette histoire! Mais j'ai pas attendu la garantie :roll: c'est vrai. Cela dit vu mon adaptateur je ne dois pas craindre quoi que ce soit... Si ce n'est de briser la TDS dans sa partie hors du cadre.
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Re: scott spark

Messagede xpmtb » Lun 24 Jan 2011 15:09

Jeff a écrit:
xpmtb a écrit:Bonsoir,

Savez-vous où se procurez sur le net le kit de buselures / rotules DT SWISS pour nos sparks?

Merci d'avance..


Starbike à Mâcon....


Merci du conseil, les tarifs on l'air meilleurs aussi...
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Dim 30 Jan 2011 15:21

voila enfin mon petit feedback après 3 sorties !

tout d'abord mon premier ts (un anthem) n'avait pas de blocage au cintre et je dois avouer que c'est fort agréable à l'usage, surtout moins casse gueule !
Les 3 positions de l'amorto modifie litteralement le comportement du biclou et je ne cesse de jouer avec 8-) !
Réglé a 100psi pour mes 69kg tout nu (aucune idée de mon poids avec tenue complete, camelbac) l'amortissement correspond a mes attentes. Je dois dire que je ne suis pas féru des reglages amorto et pas particulièrement sensible aux nombreuses subtilités que cela comporte :roll: , du coup je n'ai pas ajusté mes reglages d'origine. Bref, a voir à l'usage !

Le cadre reste confortable et ce malgrè la section de ma tds ax lightness. Est ce bien utile d'apporter de la souplesse sur la tds (section 27,2 par exemple) alors que l'amorto peut suffir au bon confort de l'ensemble (a moins d'avoir un amorto reglé très dur...) :?:
Une fois de plus, cela reste a voir à l'usage avec plus de kilometres effectués et au cas où une controle tech ipost carbon en 27,2 dort dans le garage, sous réserve que l'assemblage ne fasse pas dégueu (ça c'est purement esthétique :D ).
Pour ma part je trouve le cadre assez rigide et le toptube plus court que sur l'anthem me convient d'avantage !
Je touche cependant souvent les pédales ce qui m'amene a penser que le BDP doit etre plus bas ; maintenant le profil du terrain avec ses ornieres actuellement gélées n'aide pas...
Maintenant va falloir que le bonhomme se fasse la caisse car il manque cruellement de watts ! J'ai fini completement cramé aujourd'hui (a moins que le cadre ne pardonne pas et donne toujours envie d'appuyer ...)

2 sorties sont prévues cette semaine dont la rando des mimosas sur oléron ! Sortie toute en relance, de quoi tester le dynamisme du joujou ;)

ps : pour le protège base, j'ai fini par acheté un sb3 neoprene modele suffisament large, pesé a 22g... le jumbo xl n'était pas dispo chez mon boubou
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 30 Jan 2011 20:22

DIM22 a écrit:voila enfin mon petit feedback après 3 sorties !

Je touche cependant souvent les pédales ce qui m'amene a penser que le BDP doit etre plus bas


C'est un des plus bas dans les TS, mais cela a aussi des avantages puisque le centre de gravité est alors plus bas.

Tout dépend de ton terrain de jeu.

Comme je ne roule pas sur des terrains trop défoncés ou avec de grosses pierres, c'est bon pour moi ;) ;) ;)

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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Jeu 3 Fév 2011 11:59

thierry, habituellement le terrain de jeu n'est pas trop défoncé sauf les hivers en sous bois/clairieres, ou les tracteurs passent, ce qui nous fait de belles ornières qui gélent lors de grand froid... dans ses conditions je pense qu'il est difficile de ne pas toucher, avec un spark comme avec un autre.
Maintenant cela reste un ressenti sur ce peu de sortie qui n'était pas redondant avec l'anthem
Nous avons également quelques pierriers tout a fait praticable dans le coin reste a voir si les exustar pm25ti frottent souvent car il est peu probable que je change ma façon de "piloter" :roll: ....

Malheureusement la pluie verglassante d'hier ne m'a pas permis de rouler... j'attendrai de me faire plaisir sur la rando du we ou le sol sablonneux mettra a mal les roulements mais ou les ornières seront moins présentes ;)
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Jeu 3 Fév 2011 20:49

Le boitier du Spark n'est pas si bas que ça. J'étais sur un Scalpel avant mon Spark et j'ai justement rencontré moins de souci à ce niveau sur mon Spark. Et pour avoir testé d'autres full XC, je pense qu'il y a bien pire.
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Re: scott spark

Messagede patchoul » Jeu 3 Fév 2011 22:28

pour comparer avec un zesty que j'avais avant le spark, le boîtier touchait très souvent avec le Zesty!

ce qui est rare avec le spark :)
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 4 Fév 2011 08:59

Pour moi, c'est un très bon compromis ;) ;) ;)
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mar 8 Fév 2011 14:00

D'ailleurs je l'avais mis au repos pendant la période neigeuse.

Je roulais avec mon mulet pour ne pas piquer l'alu à cause du sel.

Hier j'ai refait une petite sortie, et bien même avec les supensions sous-gonflées, c'était du pur plaisir.

Le poids y est certainement pour quelque chose ;) ;) ;)

Je suis toujours avec un frein avant R1 et arrière BB7 sur disque Formula.

Nickel :!:

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Re: scott spark

Messagede dsav » Lun 14 Fév 2011 00:39

Bonjour je viens d acquérir un cadre de spark mais au vue des nombreux posts plébiscitant le DT nude j aimerai changer ma suspension par ce dernier
J aurai voulu savoir si quelqu'un en aurait un d occase à vendre ou si vous connaissez un vpc qui en proposerait
merci
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Lun 14 Fév 2011 08:11

Je viens de briser/arracher/déchirer/... la patte arrière (fixation derrailleur/roue) en carbone de mon Spark.
Une remontée de derrailleur hier dans la boue et le cadre est mort...
Dégouté
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Re: scott spark

Messagede EdoKoi » Lun 14 Fév 2011 08:35

Une photo ? Réparation impossible ? (cf Cycles Noel)
Prix du remplacement du triangle arrière ?
Ne désespère pas, il y a toujours une solution :idea:
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Lun 14 Fév 2011 08:50

Je posterai un cliché détaillé mais la réparation ne semble même pas envisageable.
Et puis c'est l'occasion de changer de bike ;)

J'ai donc un kit cadre Spark LTD en pièce détachée à liquider :
amorto DT Nude avec tracloc, stubby Tune Cappy rouge, jeu de direction WCS, ...
affaires à faire
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Re: scott spark

Messagede djoe » Lun 14 Fév 2011 09:46

une reparation doit etre possible sauf si elle concerne la partie qui regroupe le roulement ou ça sera plus delicat,
j'ai vu un cadre route rocky mountain de route avec une base cassé, et un trou d'environ 4cm de long sur a peu pres la moitié de la circonference etre reparé fiablement
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Re: scott spark

Messagede Jeff » Lun 14 Fév 2011 17:48

Boaf, tu commandes juste un hauban de spark dans la taille de ton cadre et tu le changes...
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Lun 14 Fév 2011 18:48

Sauf que la patte de dérailleur est fixée sur la base et non sur le hauban.

Le Spark n'est pas un 4-bar linkage :!:

N'empêche qu'il y a peut-être moyen de trouver un cadre abîmé ailleurs.

Bonne soirée.

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Re: scott spark

Messagede Klarf » Lun 14 Fév 2011 18:55

Tu peux commander que les bases alors, les bases ne sont pas solidaires du triangle avant!
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Re: scott spark

Messagede Seb-@. » Lun 14 Fév 2011 22:47

Ouais, franchement, ça sent le bon prétexte pour se faire un p'tit plaisir et renouveller son joujou :mrgreen:

Au fait, Scott ne faisait pas des kits permettant de rapporter une patte démontable sur un cadre à patte intégrée cassée ?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mar 15 Fév 2011 08:38

Si, bien sûr, pour les "Scale" avec patte carbone.

Mais il faut que la patte soit cassée au bon endroit :!: :!: :!:

Si je voyais une photo, je pourrais sûrement dire si c'est possible de le réparer a petit prix ;) ;) ;)

Bonne journée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede pich » Jeu 17 Fév 2011 21:15

salut sparkltd, je serais intéressé par ton dt nude et commande au guidon
tu me fais une offre ?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 18 Fév 2011 18:57

Seb-@. a écrit:Ouais, franchement, ça sent le bon prétexte pour se faire un p'tit plaisir et renouveller son joujou :mrgreen:

Au fait, Scott ne faisait pas des kits permettant de rapporter une patte démontable sur un cadre à patte intégrée cassée ?



http://cgi.ebay.fr/SCOTT-Patte-de-derailleur-Scale-Carbone-2007-NEUVE-/330466015916

Bonne soirée.

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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Mar 22 Fév 2011 13:37

En effet, c'est vers un nouveau joujou que je me dirige ;)

Sinon voilà le cliché du drame, rien grand chose à vue d'oeil mais inutilisable.

Image

Et un cadre démonté qui cherche repreneur potientiel, j'aurais déjà un amateur pour le DT Nude, j'attends des nouvelles.
Je compte me débarasser de la dépouille à bas prix, avis aux amateurs...

Image
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Mar 22 Fév 2011 19:46

C'est un quelle taille :?: :!:
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Mer 23 Fév 2011 11:55

Taille L et je n'ai recoupé que 6 mm de l'ISP.
J'ai toujours le stubby Ritchey WCS d'origine et j'attends un retour SAV pour un Cappy Tune.
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