EdoKoi a écrit:Ils sont jolis les embouts de cintre, mais ils pèsent combien
c'est clair qu'ils sont beaux!

EdoKoi a écrit:Ils sont jolis les embouts de cintre, mais ils pèsent combien
EdoKoi a écrit:La vache 70 grsTu ne veux mettre les embouts des grips extralite, à 3 ou 4 grs, ça te fait un sacré gain d'un coup
![]()
Enfin, ça dépend de ce que tu veux faire de ton spark, et du budget que tu veux y mettre encore ou pas
EdoKoi a écrit:La vache 70 grsTu ne veux mettre les embouts des grips extralite, à 3 ou 4 grs, ça te fait un sacré gain d'un coup
![]()
Enfin, ça dépend de ce que tu veux faire de ton spark, et du budget que tu veux y mettre encore ou pas
ubo a écrit:EdoKoi a écrit:La vache 70 grsTu ne veux mettre les embouts des grips extralite, à 3 ou 4 grs, ça te fait un sacré gain d'un coup
![]()
il a confondu avec les barends, les embouts c'est moins !
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=95_137_136&products_id=1308
hope en fait aussi (d'ailleurs ça doit être des hopes)
j'ai ajoute un côté jacky au détriment du poids
patchoul a écrit:alors j'avais des gaines nokon du BMC: j'ai utilisé celle pour le dérailleur avant car le câble passe sous le tube oblique et je voulais le protéger (boue, gel...) avec du liner de bout en bout, donc le nokon tombait à pic! par contre inutile pour l'arrière, car c'est déjà gainé de bout en bout (et le nokon est inutile dans ce cas=> pas d'arrêts intermédiaires fixés au cadre du spark)
Bon là ça choque pas trop, et puis c'est bien sur les longues distances et sur le roulant de pouvoir changer la position de ses mains
- cause aux pneus tubeless + préventif
ah oui la selle aussi (SLR => C2 gel): +100g, mais bon le confort prime pour moi
le twin lock fait passer de 1) tout le débattement (110mm) à 2) 70mm ou à 3) tout rigide
pour la fourche, c'est à la main sur le haut du Té (mais chez Fox, c'est dur comme un bout de bois comparé aux Rock Shox par ex.)
sparkltd a écrit:Ta perte de pression m'étonne ! Jamais entendu ce problème sur le DT Nude, et pourtant j'en connais.
Par contre, il faut te dire que les 3 modes de fonctionnement du DT Nude ne doivent pas correspondre à un "choix" ou une "envie" du moment selon que tu désires, comme tu le dis, faire un tour bloqué ou en 70 mm. Il s'agit plutôt d'adapter le comportement du Spark au terrain auquel tu es confronté. Plus concrètement, il ne m'arrive pratiquement jamais de conserver le même réglage d'amorto sur un même tour de circuit, et surtout pas "tout bloqué" ! A moins de rouler sur un circuit ultra lisse ou de faire les 6h de l'église du village![]()
La pression n'est pas non plus à régler à l'oeil, tu n'as pas le sticker avec les pressions sur ton cadre ???
ThierryGTLTS a écrit:Bizarre car j'ai eu hier un problème du même type, mais inversé.
Impression qu'il y avait trop peu de pression en roulant, du coup j'ai roulé avec l'amortisseur bloqué dès que je le pouvait, ce qui remontait l'arrière du vélo.
A l'arrivée, surprise, il semblait que je n'avais perdu que 0.5 bar !!!
Ce que j'ai trouvé aussi étonnant, c'est qu'en mode bloqué, l'amortisseur se débloquait plutôt vite compte-tenu de mon poids, 55kg.
Un peu comme avec un flood gate ou propedal à mi-course.
De plus à 2 reprises, le câble de la télécommande de blocage revenait difficilement en mode ouvert, comme si le ressort ne tirait pas assez.
D'autres ont-il déjà eu ces problèmes![]()
![]()
![]()
Bonne journée.
Thierry
patchoul a écrit:je suis en contact avec Scott, selon eux, l'amorto DTSwiss Nude, gonflé à 13 bars (proche du maxi) peut sur un gros choc perdre de l'air
par contre se gonfler à 20 bars, c'est impossible (et pourtant c'est ce qui s'est passé !!! et ma pompe marche correctement, puisque je suis redescendu à 13 bars en purgeant de l'air! et là tout était ok!)
bref si ça continue, l'amorto passera en garantie pour être contrôlé
à voir, j'irai faire contrôler ça au roc le we prochain de toute façon...
ThierryGTLTS a écrit:
Il faut juste un peu de malchance, c'est tout.
Ce n'est pas pour cela que ton amortisseur est abîmé![]()
![]()
![]()
Il suffit de remettre l'amortisseur en mode full et la pression doit redescendre à 13 bars.
Thierry
sparkltd a écrit:N'hésite pas à nous détailler le fonctionnement de ton shifter Recon 10 vit. , ça peut être intéressant. Au vu du prix des shifters XTR 10 vit., ça peut être solution.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités