Seb-@. a écrit:bikeman a écrit:C'est normal les défauts d'anodisations dans les trous des moyeux pour le passage des rayons?
J'ai fait le point en voyant ces traces, car les moyeux sont livrés avec des perçages à 2.40mm pour garantir la meilleure jonction possible avec les rayons. Il est possible (en tout cas je ne vois que cette explication) que les rayons ont beaucoup frotté lors du laçage de la roue et ont retiré une partie de l'anodisation. Quoi qu'il en soit, c'est inédit et ne s'était jamais produit auparavant![]()
Je poste une photo pour montrer comment sont finis et anodisés les moyeux.
ok ils sont bien anodisés sur la photo mais le problème n'est pas là.
Comment as tu validé la qualité de l'anodisation ? (tenue méca et longévité ?)
Comment as tu validé que ton perçage à 2,4 est compatible avec la dispersion du procédé d'élaboration du rayon ?
Cette deuxième question en ammène une troisième et une quatrième (désolé) : les trous n'ont ils pas été fraisés ? Quels types de contrôles réalises tu pour vérifier le respect de de tes côtes chez ton ss traitant ?