news msc 2007,2008,2009,.....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede asfvtt » Mar 21 Avr 2009 08:19

Il paraît sérieusement inconfortable ce MSC :? ...
Je fais du XC Compétition mais j'avoue que si c'est pour faire du rodéo dans les passages caillouteux, mieux vaut prendre quelque chose d'un peu plus confortable (Look ?!) ...
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Messagede Rederik » Mar 21 Avr 2009 08:49

A mon avis le confort est lié à la forme des haubans, et à leur épaisseur / sens matière. Après ça peut se compenser par une tds de petit diamètre, un gros pneu ...
Je trouve mon orbea alma raide, mais je n'ai pas essayé d'autre cadre monté pareil ...
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Messagede Seb-@. » Mar 21 Avr 2009 10:26

C'est clair, un simple remplacement de pneus permet à beaucoup de vélos de passer du style "marteau-piqueur" à celui "fauteuil bien rembourré". Avec des pneus de fort volume, le gain est vite énorme. Le surplus de poids est très modéré si on le rapporte au gain en grip, confort et rendement sur mauvais sol. Sans pour autant devoir emmener une suspension.
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Messagede asfvtt » Jeu 30 Avr 2009 17:42

Et voilà mon dernier projet de finalisé tout juste prêt pour ma compétition de demain :

Le tout, sur la base d'un cadre MSC WCR Carbone à 1121g en 19" :

Image

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Dernière édition par asfvtt le Sam 20 Juin 2009 07:05, édité 2 fois.
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Messagede GHOSTRIDER » Sam 2 Mai 2009 07:10

Hey, je l ai vu hiers ce spad! Quel est donc son poids complet? Que peux tu nous dire sur le comportement du cadre (rigidité, confort, rendement, geometrie...) merci
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Messagede asfvtt » Sam 2 Mai 2009 08:01

GHOSTRIDER a écrit:Hey, je l ai vu hiers ce spad! Quel est donc son poids complet? Que peux tu nous dire sur le comportement du cadre (rigidité, confort, rendement, geometrie...) merci


:D oué, j'étais à Pouzauges et on était deux à avoir ce cadre (un en montage de série et moi en montage à la carte ;) ).

Poids complet => je n'ai pas de peson :( donc je ne sais pas le poids exacte mais avec mon tableur Excel, je dois arriver sous les 9kg ;) .

Sinon, niveau comportement du cadre et bien c'était ma première vraie sortie VTT avec et je me suis tout de suite senti bien dessus. Paradoxalement et contrairement au test dans je ne sais plus quel magazine, je l'ai trouvé sain et plutôt stable en descente (peut-être aussi grâce à la fourche et à mes 1,8bar dans chaque pneu ...). Du point de vue du confort, j'aurais tendance à dire que je le préfère à mon BeOne que j'ai eu pendant quelques temps et qu'il ne se débrouille pas si mal (je viens aussi de changer ma selle d'une AX Lightness à une SLR donc ça peut aussi influencer vu le confort suprême de la SLR :D !!)
Du point de vu de la rigidité, je n'ai rien senti de spécial en plus ou en moins, d'autres sorties me permettront d'en dire plus.
Niveau rendement pur, je n'ai pas pu bloquer ma fourche (mon poplock ne fonctionnait pas) donc sur terrain vraiment roulant je ne peux pas comparer avec mon ancien cadre mais dans les côtes qu'on a eu, il monte super bien au train et répond bien aux accélérations du pilote ;) .

Voilà pour ce premier CR ;) !
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Messagede ramponneau » Lun 4 Mai 2009 11:04

ah et bien c'est cool je suis heureux que vous vous sentiez bien sur ce cadre, très beau montage en tout cas :wink:

à bientot
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Messagede asfvtt » Mar 12 Mai 2009 10:35

J'ai fait la Coupe de France à Pernes et le VTT est vraiment bien. Cependant, c'est une des premières fois depuis que je fais du VTT (5 ans) que j'ai eu un petit peu mal au dos après la course (mais je n'avais pas ma roue arrière en NoTubes mais en chambre donc ça influe aussi ...). Niveau maniabilité, comme il est un peu plus long que mon BeOne, j'avoue que je ressens un petit moins.

En revanche, le détail qui m'a inquiété :shock: :shock: c'est à quel point le cadre se déformait quand j'étais sur mon HT (alors que je pédalais tranquille, sans forcer) au niveau du boitier de pédalier, des haubans et du tube de selle ...
C'est grave ?! Ya des risques ? Ou bien c'est disons "normal" et je peux continuer sans crainte ? (Si bien que j'ai fini mon entraînement sur la route, tellement j'avais peur et parce que j'ai aussi tendance à avoir la poisse :roll: ...)
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Messagede lorenzo19 » Mar 12 Mai 2009 17:14

gros pb pour moi et mon koncept carbone!!!
le cadre est mort!!

base ar droite cassé (pas complétement mais tres grosse fissure!!) à deux endroit pret du boitier de pédalier!
démontage et retour sav MSC!
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Messagede mimichris » Mar 12 Mai 2009 18:19

Pas cool pour toi !!!
En espérant que le SAV msc est réactif, on m'a dit que oui, mais qu'en est il?

et dire que j'ai hésité à prendre un carbone comme le tien et que je me suis rabattu sur le koncept alu.
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Messagede zebb57 » Mar 16 Juin 2009 21:39

Je mets quelques photos de mon Koncept.

Je suis passé sous les 11kg grace au changement des roues.
Le cadre est un taille L donc le poids et assez important quand même : 2.7 avec amortisseur, patte de dérailleur et JDD.

Image

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Je peux faire plus light mais après le budget va exploser :roll:
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Messagede proracing » Mar 16 Juin 2009 22:16

Tu monter pour pas cher sur Ebay :

Tds Kcnc
Cintre Kcnc
Potence Light, tu gagneras pas mal :)
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Messagede zebb57 » Mar 16 Juin 2009 22:24

Le cintre ces déjà le kcnc sc bones recoupé à 570, pour la potence et la tds ce seront certainement les prochains achats :wink:
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Messagede asfvtt » Sam 20 Juin 2009 07:05

asfvtt a écrit:Et voilà mon dernier projet de finalisé tout juste prêt pour ma compétition de demain :

Le tout, sur la base d'un cadre MSC WCR Carbone à 1121g en 19" :

Image

Image

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J'ai une question qui me tourne depuis quleques temps et je vais finalement finir par la poser :
Pensez-vous qu'il y a un risque avec ma tige de selle qui n'est enfoncée que de 10,5cm dans le tube de selle car je l'ai recoupée (la limite à l'origine étant à 10cm ...) ?
Le bout de ma tige tombe pile poile à l'intersection toptube/tube de selle ...
Cela me chagrine d'autant plus que le cadre est vachement souple (quand j'ai vu comment il se déformait au niveau du tube de selle et des haubans sur mon HT à l'échauffement à Pernes, je me suis dit que je ne recommencerai plus tellement j'avais peur de le voir casser ...)

Alors les experts ?
Mieux vaut-il que je me prenne une autre tige plus longue ou bien je ne coure aucun risque ?
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Messagede bread » Sam 20 Juin 2009 07:24

Entre le prix d'un cadre et le prix d'une tige de selle, le choix est vite fait, change ta TDS
Marre des pneus lights
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Messagede lorenzo19 » Sam 20 Juin 2009 08:45

quelque news annoncés chez MSC!

Moyeux avant 121g et ar 228g
Jante carbone sc300 avec renforts intégrés au niveau extérieur des rayons 24.5mm extérieure et 18mm intérieure 320g-330g
il y aura une roue montés à 1250g

et surtout confirmation d'un renfort sur le koncept carbon au niveau du bras ar!
tube plus large et plus dans l'axe point de pivot principal/patte ar.

ça confirme ce que m'a dit le fabriquant concernant mon cadre en retour de garantie!

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Messagede lorenzo19 » Sam 20 Juin 2009 08:48

serrage de roue à 47g!!
et 76 euros
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Messagede Seb-@. » Sam 20 Juin 2009 10:53

Pour les moyeux, faire du light est très facile quand on choisit des roulements de petites dimensions. Par exemple, en montant des roulements 15x24x5 au lieu de mettre des 15x28x7, on gagne entre 25 et 30g. Mais on réduit très sensiblement la durée de vie. Sait-on quels sont les roulements montés ?

Au niveau de la jante, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue jusqu'alors. Le placement des renforts est intéressant.
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Messagede Gadget » Sam 20 Juin 2009 12:55

Suite (et fin?) de mon montage ! J'ai reçu ma paire de roues (merci à Culture Vélo Metz), j'ai fait pas mal d'essais ces derniers temps mais suis revenu à la configuration suivante :

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Image
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Les pédales sont en attente de réception, ce sont des PM25SL (255g) qui figurent sur la photo...
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Messagede Dexxa » Sam 20 Juin 2009 13:01

sgauge a écrit:Les pédales sont en attente de réception, ce sont des PM25SL (255g) qui figurent sur la photo...


Le poids vérifé de mes exustar ti est de 222g :wink:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede biker29 » Sam 20 Juin 2009 13:04

elles sont light tes roues :shock:
les miennes ( pro2/aérolite/ olympic 330 ) sont avec scotch et valves à 1460g
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Messagede Gadget » Sam 20 Juin 2009 13:12

Pour les roues, je les ai pesées 2 fois car je n'y croyais pas !
Av : 688g
Ar : 739g

Je trouve effectivement l'arr très légère :?
Elle devrait faire 100g de + que l'avant, je n'ai pas percuté sur le moment...

On va donc arrondir à 10,1 kg. Vu que je n'ai pas cherché à passer sous les 10kg, ça ne devrait pas me causer d'insomnies cette nuit :lol:
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Messagede scalpel57 » Sam 20 Juin 2009 14:20

sgauge, je ne sais pas si tu les as deja testé mais le montage que t'as fais chez culture vélo tu en penses quoi? Car je suis également a la recherche de ZTR et CV est un des seuls sur Metz a les monter? donc j'aimerai ton avis :wink:
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Messagede Gadget » Sam 20 Juin 2009 14:45

Ca ne fait pas longtemps que je roule avec, mais à priori, c'est aussi rigide que mon précédent montage (4.2d/CXRay/XTR) fait par un membre du forum (roues revendues à Juju#32 et qu'il a trouvées excellentes).

Il faudra juste voir si elles tiendront leur tension. Tu peux aussi demander à Brunothebiker son avis, il a un montage à peu près identique sur base de moyeux Tune, depuis un bon bout de temps. Je pense qu'il en est content.
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Messagede Seb-@. » Sam 20 Juin 2009 16:50

Combien pèsent tes jantes ? Normalement, c'est écrit dessus (en blanc et à la main). C'est peut-être une Olympic 330 !?
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Messagede Mollets ronds » Sam 20 Juin 2009 17:14

sgauge a écrit:Suite (et fin?) de mon montage ! ..


Même avec 14 g de trop, il est toujours aussi beau ce vélo :mrgreen:
Tu devrais le peser avec un peson plutôt que de faire une addition des éléments :wink: .
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Messagede Gadget » Sam 20 Juin 2009 21:42

Seb-@. a écrit:Combien pèsent tes jantes ? Normalement, c'est écrit dessus (en blanc et à la main). C'est peut-être une Olympic 330 !?


J'ai bien commandé des 330, par contre, je n'arrive pas à voir où c'est écrit. C'est censé se trouver à quel endroit ?

Mon monteur les a pesées à 338g (de mémoire).

Pour le peson, je vais y penser :wink:
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Messagede Klarf » Sam 20 Juin 2009 21:51

c'est pas écrit sur les nouvelles, mais en effet, impressionnant, tu es sur de bien avoir mit la roue sur la balance?
j'était a 822g arrière avec une jante a 362g, 83g de différence, même sans scotch et valve, c'est limite pas possible avec des olympic :?
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Messagede Seb-@. » Dim 21 Juin 2009 08:51

De mémoire, les Hope pèsent :
- 166g (avant)
- 290g (arrière)

Les jantes sont donc a priori à :
- 338g (avant)
- 338g (arrière)

La roue avant pèse :
- 688g
La roue arrière pèse :
- 739g

Il reste donc pour les écrous et rayons :
- avant : 688-166-338=184g, ce qui est très lourd avec des CX-Ray ???
- arrière : 739-290-338=111g, ce qui est impossible avec des CX-Ray !!!

Euh, il va falloir refaire tes pesées, là ! :wink:
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Messagede zrv » Dim 21 Juin 2009 09:16

Effectivement, 32 CX-Ray + écrous pésent environ 170 grs.
Dernière édition par zrv le Dim 21 Juin 2009 09:32, édité 1 fois.
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