CANNONDALE ROHLOFF BLACK BIRD SUB 9 mise à jour 22/08

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede albert » Mer 29 Avr 2009 10:21

dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede Klarf » Mer 29 Avr 2009 16:39

cvgeorget a écrit:il n'existe pas de combo en -20°, et c'est la position ou je suis le mieux. :cry:


belle philosophie, tu garde les composants où tu te sens bien dessus, quitte a pas gagner du poids!

chapeau :wink:
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Messagede nicolas3334 » Mer 29 Avr 2009 17:15

Parceque toi tu fait le contraire?

la base de l'optimisation ce n'est pas d'adapter le produits à ses propres besoins :?:

:arrow: en avant le debat de philo... :lol:
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Messagede Klarf » Mer 29 Avr 2009 17:20

non je fais pas ca, mais pas mal de gens font ca et je trouve ca dommage.

n'étant pas plus fan que ca de cocodalle, je savais pas qu'ils avaient pas des ensemble pivot-potence a -20°
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Messagede cvgeorget » Mer 29 Avr 2009 20:06

Et voila comment gagner encore quelques grammes, je viens de recevoir mes nouvelles chaussures, bontrager xxl, vtt.

SIDI DRAGON 2 cales et semelles superfeet : 843 grs

BONTRAGER RXL avec cales et semelles superfeet 787 grs (179,99 €)

56 grs de gagné

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Messagede ubo » Mer 29 Avr 2009 20:20

Vu les serrages faudrait les comparer aux eagles qui doivent être plus légères que les dragons?
En tout cas c'est très moche.
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Messagede cvgeorget » Mer 29 Avr 2009 20:45

ubo a écrit:Vu les serrages faudrait les comparer aux eagles qui doivent être plus légères que les dragons?
En tout cas c'est très moche.


Sauf que mes chaussures précédentes sont des dragon pas des eagle, si tu viens juste sur mon post pour critiquer je t'invite cordialement à ne plus venir le lire.

Je ne critiques pas tes montages au niveau " esthétique " mais je comprends visiblement que ce ne soit pas ton style, merci d'être plus cool à l'avenir.

A au fait bravo pour ton élection du vélo de l'année, que tu t'es empressé de changer, visiblement c'était un montage fait pour durer. :wink:
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Messagede morris » Mer 29 Avr 2009 22:14

Mais non Ubo devait parler du prix !!! :D

C'est vrai qu'il est très très moche, le prix ! :cry:


Elles sont faites pour le Black Bird => noires avec des touches de rouges :wink:



Et Thomas tu es fatigué ce sont des RXL pas des XXL

enfin si c'est des grandes tailles ce sont bien des XXL mais bon... :roll:

Ah et sur ton site les RXL sont à 670g mais sans précision de pointure...
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Messagede cannonman » Jeu 30 Avr 2009 06:34

cvgeorget a écrit:
ubo a écrit:Vu les serrages faudrait les comparer aux eagles qui doivent être plus légères que les dragons?
En tout cas c'est très moche.


Sauf que mes chaussures précédentes sont des dragon pas des eagle, si tu viens juste sur mon post pour critiquer je t'invite cordialement à ne plus venir le lire.

Je ne critiques pas tes montages au niveau " esthétique " mais je comprends visiblement que ce ne soit pas ton style, merci d'être plus cool à l'avenir.

A au fait bravo pour ton élection du vélo de l'année, que tu t'es empressé de changer, visiblement c'était un montage fait pour durer. :wink:


the UBO class touch :wink:
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Messagede ubo » Jeu 30 Avr 2009 07:07

cvgeorget a écrit:
ubo a écrit:Vu les serrages faudrait les comparer aux eagles qui doivent être plus légères que les dragons?
En tout cas c'est très moche.


Sauf que mes chaussures précédentes sont des dragon pas des eagle, si tu viens juste sur mon post pour critiquer je t'invite cordialement à ne plus venir le lire.

Je ne critiques pas tes montages au niveau " esthétique " mais je comprends visiblement que ce ne soit pas ton style, merci d'être plus cool à l'avenir.



Désolé thomas, mais je ne sais jamais si tu présentes un nouveau produit du magasin ou si tu présentes un produit perso (ou les deux à la fois). Les dragon sont de souvenir plus lourdes que les eagles, les serrages en sont en partie responsable, je te proposais juste de comparer deux produits similaires.

A au fait bravo pour ton élection du vélo de l'année, que tu t'es empressé de changer, visiblement c'était un montage fait pour durer. :wink:


Mes pièces durent, mes cadres je les changes souvent (2 l'année dernière et toi ?). En ce moment je me cherche un peu niveau montage, TS VS titane , ca serait effectivement plus facile si je n'avais qu'une approche esthétique-tuning du vélo.

Pour en finir avec les chaussures, je les trouve très moche, si tu ne veux pas que les personnes donnent leur avis sur les produits faut pas les montrer, mais j'attends avant tout ton retour sur leur utilisation c'est ca le plus important non ?
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Messagede cvgeorget » Jeu 30 Avr 2009 07:16

morris a écrit:Et Thomas tu es fatigué ce sont des RXL pas des XXL

enfin si c'est des grandes tailles ce sont bien des XXL mais bon... :roll:
.


lol yes suis fatigué, j'ai corrigé le rxl, merci
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Messagede cvgeorget » Jeu 30 Avr 2009 07:23

ubo a écrit:
Pour en finir avec les chaussures, je les trouve très moche, si tu ne veux pas que les personnes donnent leur avis sur les produits faut pas les montrer, mais j'attends avant tout ton retour sur leur utilisation c'est ca le plus important non ?



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Je voulais les prendre en blanc, mais avec le vélo c'était moyen.

Pour parler tech, donc elles sont pesées avec cales look et protège semelle crank brother + semelles superfeet, (plus lourde que les semelles d'origine, mais plus confortable et surtout cela permet un gros gain au niveau confort de pédalage, les genoux travaillent mieux dans l'axe de pédalage.

Sinon, a première vue très confortable, première sortie vendredi matin pour confirmer.

Et pour parler prix on est nettement moins cher que la dragon par exemple.
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Messagede ubo » Jeu 30 Avr 2009 07:31

Je viens de peser des eagles avec semelle SRS : 795gr.

En blanc ca va mieux, elles ont effectivement l'avantage du prix, après faut voir niveau longévité...

Je voulais les prendre en blanc, mais avec le vélo c'était moyen.


Tu veux dire que ca fait pas joli avec le noir du vélo ou qu'avec l'usage vélo elles ne vont pas rester blanches longtemps ?
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Messagede cvgeorget » Jeu 30 Avr 2009 07:36

ubo a écrit:Je viens de peser des eagles avec semelle SRS : 795gr.

En blanc ca va mieux, elles ont effectivement l'avantage du prix, après faut voir niveau longévité...

Je voulais les prendre en blanc, mais avec le vélo c'était moyen.


Tu veux dire que ca fait pas joli avec le noir du vélo ou qu'avec l'usage vélo elles ne vont pas rester blanches longtemps ?


Non le noir du vélo, une chaussure blanche demande plus d'entretien, mais ça résiste pas mal, si on fait attention.
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Messagede cvgeorget » Jeu 30 Avr 2009 20:06

Quelques nouvelles images, avec la tige de selle ritchey superlogic, les gaines nokon carbone et rondelle carbone entre le trickstuff et la manivelle.

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d'autres photos sur ma galerie mac

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Messagede cvgeorget » Jeu 30 Avr 2009 20:10

et un montage scalpel à 11Kg500

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http://gallery.me.com/cvgeorget#100257

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Le but est un montage ultra fiable, le poids n'est pas la priorité, rayons renforcés...
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Messagede cannonman » Jeu 30 Avr 2009 20:13

cvgeorget a écrit:Quelques nouvelles images, avec la tige de selle ritchey superlogic, les gaines nokon carbone et rondelle carbone entre le trickstuff et la manivelle.

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d'autres photos sur ma galerie mac

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j'en veux un aussi 8) , bon sang entre toi et le SCUD y'a du montage vraiment tip top, BRAVO
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Messagede Pat2A » Jeu 30 Avr 2009 20:18

Et ces nouveaux disques de frein, toujours pas essayés?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede cvgeorget » Jeu 30 Avr 2009 20:23

Pat2A a écrit:Et ces nouveaux disques de frein, toujours pas essayés?


Pour l'instant c'est pas mal, du même niveau que des stans.

J'ai mis des plaquettes ashima à l'avant car j'avais du bruit (plaquettes contaminées) la ça a l'air bien, confirmation demain, il y a de la boue.
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Messagede canyon83 » Dim 3 Mai 2009 16:38

Et voilà : avec un TS, on a l'impression d'avoir un dérailleur (OK type Shadow) qui va consciencieusement récolter toutes les branches du chemin :cry: , c'est aussi un frein à mon passage dans le club :wink:
Vers le haut, ça n'existe pas ? :oops:
Il n'a pas voulu percer le hauban ou bien il avait peur de la boue pour garder la commande classique (c'est quand même a'chemnt plus lourd) ?
Il n'est de richesses que d'hommes (Jean Bodin)
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Messagede cvgeorget » Dim 3 Mai 2009 19:24

canyon83 a écrit:Et voilà : avec un TS, on a l'impression d'avoir un dérailleur (OK type Shadow) qui va consciencieusement récolter toutes les branches du chemin :cry: , c'est aussi un frein à mon passage dans le club :wink:
Vers le haut, ça n'existe pas ? :oops:
Il n'a pas voulu percer le hauban ou bien il avait peur de la boue pour garder la commande classique (c'est quand même a'chemnt plus lourd) ?


Pour le tendeur, je pense que l'on pourra faire plus compact par la suite.

J'ai un autre montage de sclapel en rohloff sur un génération 2 on va essayer de faire le plus petit tendeur possible et moins de 11 kg.

Pour la commande externe, c'est celle qui est fournie d'origine, elle est plus simple d'entretien, en plus avec l'articulation au niveau des haubans, je ne pense pas pouvoir monter la commande interne, il y aurait des variations de longueur et les haubans composites on une forme creuse, dur de fixer les butées de gaine.
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Messagede canyon83 » Lun 4 Mai 2009 08:29

cvgeorget a écrit:
Pour le tendeur, je pense que l'on pourra faire plus compact par la suite.

J'ai un autre montage de sclapel en rohloff sur un génération 2 on va essayer de faire le plus petit tendeur possible et moins de 11 kg.

ça serait bien, le problème pour faire le plus court possible, c'est que, suivant la géométrie et le débattement, la variation de longueur de chaîne est plus ou moins importante, donc comment savoir si ça va convenir #-o ? (sur les courts débattements comme le Scalpel, ce doit être plus facile, mais sur un Yeti 575 ???)
cvgeorget a écrit:
Pour la commande externe, c'est celle qui est fournie d'origine, elle est plus simple d'entretien, en plus avec l'articulation au niveau des haubans, je ne pense pas pouvoir monter la commande interne, il y aurait des variations de longueur et les haubans composites on une forme creuse, dur de fixer les butées de gaine.


Ah ? Je n'ai pas bien vu la forme des haubans, je pensais que c'étaient les bases qui étaient flexibles ?
Bon, je suis toujours dans l'expectative de ces améliorations :idea:
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Messagede phill35 » Lun 4 Mai 2009 11:36

Et en terme de ressenti au niveau du poids supplementaire sur l'arrière et du fonctionnemeent de la suspention arrière ça donne quoi ?
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Messagede BASS MANTA » Lun 4 Mai 2009 11:40

+ de poids, + de motricité et meilleurs adhérence :?:
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Messagede Seb-@. » Lun 4 Mai 2009 12:42

Plus de masse non-suspendue ne va pas dans le sens d'un meilleur grip :? . M'enfin avec un SR, de toute façon, la suspension arrière est assez inefficace :mrgreen:
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Messagede phill35 » Lun 4 Mai 2009 16:38

Seb-@. a écrit:Plus de masse non-suspendue ne va pas dans le sens d'un meilleur grip :? . M'enfin avec un SR, de toute façon, la suspension arrière est assez inefficace :mrgreen:


Moi je parlais du Scalpel :roll:
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Messagede Seb-@. » Lun 4 Mai 2009 16:53

Bah au début, moi aussi :lol: ! En augmentant les masses non-suspendues, tu diminues la réactivité de la suspension.
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Messagede phill35 » Lun 4 Mai 2009 18:03

Seb-@. a écrit:Bah au début, moi aussi :lol: ! En augmentant les masses non-suspendues, tu diminues la réactivité de la suspension.


Et un guignol comme moi qui a un Five avec 140 mm de débattement pour faire de la rando, il s'en rend compte ?
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Messagede Seb-@. » Mar 5 Mai 2009 07:08

Franchement, je ne suis pas certain que je m'en rendrais compte au niveau du fonctionnement de la suspension. Il faudrait essayer ! Mais ce qui est certain, c'est qu'en augmentant l'inertie des éléments non-suspendus, tu perds en réactivité, il faut donc régler différemment avec l'impact que cela peut avoir sur la sensibilité, l'amortissement, le pompage, etc.
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Messagede Cow'bikes » Mar 5 Mai 2009 07:20

Ce vélo (le taurine) est à tomber par terre tellement il est beau.
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