AlTira Cycles

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tirep » Mar 20 Oct 2009 12:06

Je suis du même avis
tirep

Messagede cocker77230 » Mar 20 Oct 2009 13:00

@fabien.Sur la R7, il t'arrive d'utiliser tout le débattement disponible, je suppose ???
Quand c'est le cas, est ce que ta fourche tamponne ou est ce que tes plongeurs continuent de s'enfoncer progressivement ? :?

HS OFF:J'aime autant les 2 formes de haubans..... :wink:
cocker77230

Messagede karlus » Mar 20 Oct 2009 14:18

wwwfabien a écrit:Ca dépend où tu mets le levier de blocage, côté disque à priori rien de gênant.
C'est modèle de test, presque de série sauf la patte PM spécifique.
Les pattes coquilles sont celles de série mais sur les prochains cadres ont va les échancrées un peu pour justement faciliter le montage de la roue sur le vélo. Mais ça restera des pattes coquilles..

je pense qu'il est côté disque...enfin il était comme tu l'avais laissé en tout cas et il était impossible de faire tourner le blocage ( xt si je ne me trompe ) côté levier car pas assez de place dans la "coquille "... enfin c'est peut être nous qui avons été maladroits en voulant nous dépêcher pendant la prise en main pour une séance photo
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede BiBi WET » Mar 20 Oct 2009 15:02

karlus a écrit:
wwwfabien a écrit:Ca dépend où tu mets le levier de blocage, côté disque à priori rien de gênant.
Les pattes coquilles sont celles de série mais sur les prochains cadres ont va les échancrées un peu pour justement faciliter le montage de la roue sur le vélo. Mais ça restera des pattes coquilles..

je pense qu'il est côté disque...enfin il était comme tu l'avais laissé en tout cas et il était impossible de faire tourner le blocage ( xt si je ne me trompe ) côté levier car pas assez de place dans la "coquille "... enfin c'est peut être nous qui avons été maladroits en voulant nous dépêcher pendant la prise en main pour une séance photo

J'ai le même "problème" avec les coquilles de mon AIR9: Il ne faut pas faire tourner l'attache du côté du levier mais uniquement tourner l'écrou côté opposé. C'est un coup de main à prendre et au final ce n'est pas si long que cela pour démonter la roue.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede karlus » Mar 20 Oct 2009 15:50

BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:

J'ai le même "problème" avec les coquilles de mon AIR9: Il ne faut pas faire tourner l'attache du côté du levier mais uniquement tourner l'écrou côté opposé. C'est un coup de main à prendre et au final ce n'est pas si long que cela pour démonter la roue.

peut être que les pattes de chez Altira sont un peu trop profondes, car je n'ai pas du tout ce soucis là sur mon gt qui lui aussi a des pattes coquilles
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede BiBi WET » Mar 20 Oct 2009 16:54

N'ayant pas vu le vélo en question je ne saurai répondre.
Je voulais juste préciser que des pattes "coquilles" (celles de mon Niner) qui me semblaient peu pratique au début me semblent plutôt pas mal après avoir pris le coup de main.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede wwwfabien » Mar 20 Oct 2009 17:39

NYKO a écrit:qui est ce qui te fabrique les cadre, chine ou Taïwan? xacd..... ?

Je ne suis pas sûr de comprendre le but de la question, mais ils sont soudés à Taïwan, conçus entre l'Ile de France et Besançon et je fais une partie des finitions.

boss2 a écrit:Je trouve tes vélos sympa, c'est juste le cintrage des haubans que je n'aime pas, ah les gouts et les couleurs.
c'est plus jolie quant ils sont droit.

C'est pas grave car tu as le choix entre celui-là et le modèle avec les haubans "droits" :wink:
Image

cocker77230 a écrit:@fabien.Sur la R7, il t'arrive d'utiliser tout le débattement disponible, je suppose ???
Quand c'est le cas, est ce que ta fourche tamponne ou est ce que tes plongeurs continuent de s'enfoncer progressivement ? :?

HS OFF:J'aime autant les 2 formes de haubans..... :wink:

J'utilise au max 95 mm sur les 100 mm disponibles. Je ne m'en rend pas toujours compte, mais quand c'est sur un gros chocs tu sens que tu arrive en butée. Mais c'est pas violent, je ne sais comment le décrire.
De toute façon ça doit buter sur l'élastomère qui est en haut de la chambre d'air donc il doit se comprimer un petit peu avant qu'on se complètement en buté.
wwwfabien

Images: 2

Messagede wwwfabien » Mar 20 Oct 2009 17:44

Pour les pattes coquilles leur but est en partie d'avoir une surface de soudure importante pour les tubes des bases et haubans, donc la fonction détermine leur forme.
Mais on peut les "ouvrir" un peu plus à l'arrière, en plus ça fera gagner du poids :mrgreen:

@Karlus, j'ai l'habitude de mettre le levier de serrage côté cassette donc je l'avais peut être laissé comme ça :oops:
wwwfabien

Messagede karlus » Mar 20 Oct 2009 18:13

wwwfabien a écrit:Pour les pattes coquilles leur but est en partie d'avoir une surface de soudure importante pour les tubes des bases et haubans, donc la fonction détermine leur forme.
Mais on peut les "ouvrir" un peu plus à l'arrière, en plus ça fera gagner du poids :mrgreen:

@Karlus, j'ai l'habitude de mettre le levier de serrage côté cassette donc je l'avais peut être laissé comme ça :oops:

évidement impossible de remettre la main sur mon pied à coulisse mais je mesure 1,8 cm de largeur ( plus large ou égale aux haubans et bases ) à mes coquilles qui sont certes assez courtes mais qui permettent une rotation complète du levier du blocage rapide
karlus

Messagede wwwfabien » Mar 20 Oct 2009 20:26

On est à 23.5 mm sur le cadre de l'endurigide, comme je l'ai dis c'est déterminé par le diamètre des bases.
wwwfabien

Messagede karlus » Mar 20 Oct 2009 22:03

wwwfabien a écrit:On est à 23.5 mm sur le cadre de l'endurigide, comme je l'ai dis c'est déterminé par le diamètre des bases.

oui mon cadre acier a des tubes de diamètre moins important mais n'est pas non plus destiné à la même pratique
karlus

Messagede machiavel » Ven 23 Oct 2009 15:32

karlus a écrit:tiens, j'ai remarqué un truc désagréable sur l'endurigide que j'ai roulé un peu ( celui pour test chez vv ) concernant les pattes coquilles et les blocages rapides qui ne le sont plus vraiment rapides du fait de la conception des pattes.... c'était un proto ou modèle de "série" ?

Oula, tu vas chercher le détail toi , sincèrement ce n'est pas gênant, d'autant que j'ai toujours eu tendance à fermer l'attache rapide vers l'arrière pour éviter d'accrocher une éventuelle branche, bref, ça ne change absolument pas la manière de faire.
machiavel

Messagede sangokuss » Ven 23 Oct 2009 17:26

machiavel a écrit:
karlus a écrit:tiens, j'ai remarqué un truc désagréable sur l'endurigide que j'ai roulé un peu ( celui pour test chez vv ) concernant les pattes coquilles et les blocages rapides qui ne le sont plus vraiment rapides du fait de la conception des pattes.... c'était un proto ou modèle de "série" ?

Oula, tu vas chercher le détail toi , sincèrement ce n'est pas gênant, d'autant que j'ai toujours eu tendance à fermer l'attache rapide vers l'arrière pour éviter d'accrocher une éventuelle branche, bref, ça ne change absolument pas la manière de faire.

+1 :wink:
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede karlus » Ven 23 Oct 2009 17:43

sangokuss a écrit:
machiavel a écrit:

+1 :wink:

ben je n'ai pas eu le vélo trop longtemps dans les mains mais il a fallut que je démonte la roue arrière et la remonte et ça nous a frappé sur le coup comme détail mais comme il s'agît d'un vélo perso-test de Fabien, je me suis permis de lui faire remarquer et demander son avis ( les proto ou autres on souvent des petits détails qui changent sur les vélos de série, ce qui est logique et je me demandais simplement si c'était le cas ou pas )
karlus

Messagede machiavel » Ven 23 Oct 2009 21:29

comme je suis jusqu'au boutiste aussi :) , j'ai mesuré précisément la largeur de la coquille sur le mien, ça fait en effet 23 mm et des microns ; je pense donc que c'est de série.
Mais avant de te lire , je n'avais pas du tout relevé ce détail .
Alors, c'est vrai que tu ne peux pas tourner complètement le levier, mais ça n'empêche pas du tout de serrer/déserrer facilement l'attache rapide mais en y pensant bien, je me demande si un système type DT RWS passerait dessus ? Moi qui voulait en monter un à l'arrière, ça me chipote .

Fabien, tu as déja testé cette fermeture sur un de tes cadres ?
machiavel

Messagede karlus » Ven 23 Oct 2009 23:11

par exemple, de visu en photo, j'ai l'impression que la coquille est plus ouverte sur le modèle x-c présenté en photo sur cette page .
mais c'est clair que ce n'est qu'un détail...d'un autre côté pour être dans le ton du forum, faut bien chercher les mouches à enc**** :lol:
karlus

Re: AlTira Cycles

Messagede mdlbuz » Ven 18 Déc 2009 15:45

petit clin d'oeil en rapport avec les photos de Fabien d'il y a un certain temps
Image
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede TLR 91 » Sam 19 Déc 2009 15:26

une petite photo ce matin fans la neige, les dernières modifs:
Passage en double 40/26 plateaux TA, K7 XTR 11/34 et tige de selle Saso carbone Titane et vis Titane (180gr)
Les Noby Nic Evo en 2.1 son Nickel sur la neige et sur térrain gelé ;)

Image
TLR 91

Re:

Messagede mdlbuz » Dim 20 Déc 2009 20:55

wwwfabien a écrit:
freshnet a écrit:hello
alors cette fourche, rien neuf....

Ca arrive, elle est validée :wink:
Donc dispo pour la fin de l'année au plus tard

on est fin d'année, tu as des photos à nous montrer :?:
en vente
mdlbuz

Messagede mdlbuz » Dim 20 Déc 2009 20:58

sympa cette nouvelle déco, c'est pour un client ou c'est un nouveau logo?
http://www.flickr.com/photos/altira-cycles/4038146082/
en vente
mdlbuz

Messagede cocker77230 » Dim 20 Déc 2009 21:02

J'aime beaucoup également, cela donne une toute autre identité a la marque ce type de police..... :)
cocker77230

Messagede TLR 91 » Dim 20 Déc 2009 23:12

Oui c'est le nouveau Logo, mon cadre sera bientôt remarqué ;)
TLR 91

Re: Re:

Messagede wwwfabien » Lun 21 Déc 2009 07:52

mdlbuz a écrit:
wwwfabien a écrit:
freshnet a écrit:hello
alors cette fourche, rien neuf....

Ca arrive, elle est validée :wink:
Donc dispo pour la fin de l'année au plus tard

on est fin d'année, tu as des photos à nous montrer :?:

Le 5 janvier 2010 pour la photo "officielle" ;)

Et c'est bien le nouveau marquage pour les modèles 2010.
Image
Dernière édition par wwwfabien le Lun 21 Déc 2009 18:52, édité 1 fois.
wwwfabien

Messagede Dexxa » Lun 21 Déc 2009 08:05

Il y a une photo intitulée proto carbon/ti...possible d'en savoir un peu plus?
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede cocker77230 » Lun 21 Déc 2009 09:40

Fabien nous fait le coup du teasing..... ;) :P
cocker77230

Re: Re:

Messagede Azero » Lun 21 Déc 2009 09:50

wwwfabien a écrit:....Et c'est bien le nouveau marquage pour les modèles 2010.

Félicitation Fabien, il est réellement sympa ton nouveau logo, j'aime beaucoup! 8-)
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede ubo » Lun 21 Déc 2009 09:51

Assez "électro" mais sympa !
ubo

Messagede mdlbuz » Lun 21 Déc 2009 12:25

en cas d'achat d'autre chose, comme une fourche rigide par exemple, l'ancien marquage sera toujours possible?
en vente
mdlbuz

Messagede freshnet » Lun 21 Déc 2009 14:52

mdlbuz a écrit:en cas d'achat d'autre chose, comme une fourche rigide par exemple, l'ancien marquage sera toujours possible?

idem pour un cintre, voir plus si affinité :oops:
freshnet

Messagede wwwfabien » Lun 21 Déc 2009 18:56

Dexxa a écrit:

Il y a une photo intitulée proto carbon/ti...possible d'en savoir un peu plus?

Il y a un proto mariant les 2 matériaux qui tournent... à suivre ;)
Le proto est composé d'un cadre mais aussi d'accessoires mais il va falloir être patient on a une longue période de test chez AlTira avant de lancer un produit.

Et il y a d'autres nouveautés en test, ou validées mais dont je dois améliorer la fabrication.

mdlbuz a écrit:en cas d'achat d'autre chose, comme une fourche rigide par exemple, l'ancien marquage sera toujours possible?

freshnet a écrit:

idem pour un cintre, voir plus si affinité :oops:

Pas de soucis ;)
C'est parceque vous n'aimez pas le nouveau ou pour aller avec des périphériques d'avant 2010 ?
Dernière édition par wwwfabien le Lun 21 Déc 2009 19:12, édité 1 fois.
wwwfabien

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT