wwwfabien a écrit:Ca dépend où tu mets le levier de blocage, côté disque à priori rien de gênant.
C'est modèle de test, presque de série sauf la patte PM spécifique.
Les pattes coquilles sont celles de série mais sur les prochains cadres ont va les échancrées un peu pour justement faciliter le montage de la roue sur le vélo. Mais ça restera des pattes coquilles..
karlus a écrit:wwwfabien a écrit:Ca dépend où tu mets le levier de blocage, côté disque à priori rien de gênant.
Les pattes coquilles sont celles de série mais sur les prochains cadres ont va les échancrées un peu pour justement faciliter le montage de la roue sur le vélo. Mais ça restera des pattes coquilles..
je pense qu'il est côté disque...enfin il était comme tu l'avais laissé en tout cas et il était impossible de faire tourner le blocage ( xt si je ne me trompe ) côté levier car pas assez de place dans la "coquille "... enfin c'est peut être nous qui avons été maladroits en voulant nous dépêcher pendant la prise en main pour une séance photo
BiBi WET a écrit:karlus a écrit:wwwfabien a écrit:Ca dépend où tu mets le levier de blocage, côté disque à priori rien de gênant.
je pense qu'il est côté disque...enfin il était comme tu l'avais laissé en tout cas et il était impossible de faire tourner le blocage ( xt si je ne me trompe ) côté levier car pas assez de place dans la "coquille "... enfin c'est peut être nous qui avons été maladroits en voulant nous dépêcher pendant la prise en main pour une séance photo
J'ai le même "problème" avec les coquilles de mon AIR9: Il ne faut pas faire tourner l'attache du côté du levier mais uniquement tourner l'écrou côté opposé. C'est un coup de main à prendre et au final ce n'est pas si long que cela pour démonter la roue.
NYKO a écrit:qui est ce qui te fabrique les cadre, chine ou Taïwan? xacd..... ?
boss2 a écrit:Je trouve tes vélos sympa, c'est juste le cintrage des haubans que je n'aime pas, ah les gouts et les couleurs.
c'est plus jolie quant ils sont droit.
cocker77230 a écrit:@fabien.Sur la R7, il t'arrive d'utiliser tout le débattement disponible, je suppose ???
Quand c'est le cas, est ce que ta fourche tamponne ou est ce que tes plongeurs continuent de s'enfoncer progressivement ?![]()
HS OFF:J'aime autant les 2 formes de haubans.....
wwwfabien a écrit:Pour les pattes coquilles leur but est en partie d'avoir une surface de soudure importante pour les tubes des bases et haubans, donc la fonction détermine leur forme.
Mais on peut les "ouvrir" un peu plus à l'arrière, en plus ça fera gagner du poids![]()
@Karlus, j'ai l'habitude de mettre le levier de serrage côté cassette donc je l'avais peut être laissé comme ça
wwwfabien a écrit:On est à 23.5 mm sur le cadre de l'endurigide, comme je l'ai dis c'est déterminé par le diamètre des bases.
karlus a écrit:tiens, j'ai remarqué un truc désagréable sur l'endurigide que j'ai roulé un peu ( celui pour test chez vv ) concernant les pattes coquilles et les blocages rapides qui ne le sont plus vraiment rapides du fait de la conception des pattes.... c'était un proto ou modèle de "série" ?
machiavel a écrit:karlus a écrit:tiens, j'ai remarqué un truc désagréable sur l'endurigide que j'ai roulé un peu ( celui pour test chez vv ) concernant les pattes coquilles et les blocages rapides qui ne le sont plus vraiment rapides du fait de la conception des pattes.... c'était un proto ou modèle de "série" ?
Oula, tu vas chercher le détail toi , sincèrement ce n'est pas gênant, d'autant que j'ai toujours eu tendance à fermer l'attache rapide vers l'arrière pour éviter d'accrocher une éventuelle branche, bref, ça ne change absolument pas la manière de faire.
sangokuss a écrit:machiavel a écrit:karlus a écrit:tiens, j'ai remarqué un truc désagréable sur l'endurigide que j'ai roulé un peu ( celui pour test chez vv ) concernant les pattes coquilles et les blocages rapides qui ne le sont plus vraiment rapides du fait de la conception des pattes.... c'était un proto ou modèle de "série" ?
Oula, tu vas chercher le détail toi , sincèrement ce n'est pas gênant, d'autant que j'ai toujours eu tendance à fermer l'attache rapide vers l'arrière pour éviter d'accrocher une éventuelle branche, bref, ça ne change absolument pas la manière de faire.
+1
wwwfabien a écrit:freshnet a écrit:hello
alors cette fourche, rien neuf....
Ca arrive, elle est validée![]()
Donc dispo pour la fin de l'année au plus tard
mdlbuz a écrit:wwwfabien a écrit:freshnet a écrit:hello
alors cette fourche, rien neuf....
Ca arrive, elle est validée![]()
Donc dispo pour la fin de l'année au plus tard
on est fin d'année, tu as des photos à nous montrer
http://www.flickr.com/photos/altira-cycles/4038146082/
mdlbuz a écrit:en cas d'achat d'autre chose, comme une fourche rigide par exemple, l'ancien marquage sera toujours possible?
Dexxa a écrit:http://www.flickr.com/photos/altira-cycles/4038146082/
Il y a une photo intitulée proto carbon/ti...possible d'en savoir un peu plus?
mdlbuz a écrit:en cas d'achat d'autre chose, comme une fourche rigide par exemple, l'ancien marquage sera toujours possible?
freshnet a écrit:mdlbuz a écrit:en cas d'achat d'autre chose, comme une fourche rigide par exemple, l'ancien marquage sera toujours possible?
idem pour un cintre, voir plus si affinité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités