Aide sur un montage de roues ZTR !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Sam 11 Juil 2009 11:30

Image

j'ai meme une video ...le flasque était voilé....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Pat2A » Sam 11 Juil 2009 11:36

Quel modèle de moyeu Cycle King?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede $eboss » Sam 11 Juil 2009 11:37

HR1....il est a coté de mon "clavier" :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lapierre24 » Sam 11 Juil 2009 14:55

lapierre24

Images: 1

Messagede lapierre24 » Sam 11 Juil 2009 14:56

et pour ceux que ça intéresse voilà le poids de mon alexrims xcr prohttp://img11.imageshack.us/i/dsc08262i.jpg/
lapierre24

Images: 1

Messagede BiBi WET » Sam 11 Juil 2009 19:18

lapierre24 a écrit:voila la première photo :D http://img196.imageshack.us/i/dsc08259b.jpg/

Ca semble être la nouvelle version des moyeux Cycle King (idem à A2Z ou aux moyeux MaxWheel). A priori le défaut est corrigé mais le poids est devenu bien plus important (dans les 300g le moyeu arrière).

En ce qui me concerne je ne sais pas si c'est une très bonne idée de monter de telles jantes sur des moyeux de ce type. Je verrais plutôt des Chris King pour être tranquille.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Sam 11 Juil 2009 20:18

... mais le poids est bien plus important (dans les 330g le moyeu arrière). Je :arrow:
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Sam 11 Juil 2009 21:36

Seb-@. a écrit:... mais le poids est bien plus important (dans les 330g le moyeu arrière). Je :arrow:

334g (vérifié à l'instant sur mon moyeu perso) mais ça n'est vraiment pas comparable car:

C'est plus rigide
C'est plus fiable
La géométrie est meilleure
La roue libre engage plus vite
C'est mieux fini
C'est vendu à un juste prix par rapport au prix de revient (en gros le fabriquant ou le distributeur ne s'en mets pas plein les poches sur le dos du client final comme avec beaucoup de production asiatiques).

Et pour info je viens de peser la paire de Loric (elle aussi à base de Race 7000) à 1377g, ce qui reste très raisonnable pour une paire de roue disque avec des moyeux aussi lourds.
D'ailleurs,en ce qui me concerne, entre ça et le même montage mais qui aurait des moyeux Tune (pourtant bien plus légers), je préfère celui à base de Chris King (pas forcément plus chers en plus).

M'enfin pour ceux qui cherchent aussi performant et bien fini que Chris King avec le poids plume en plus, mon petit doigt me dit que l'attente ne sera bientôt plus très longue (moins d'un an à priori).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede bread » Sam 11 Juil 2009 21:39

BiBi WET a écrit:
M'enfin pour ceux qui cherchent aussi performant et bien fini que Chris King avec le poids plume en plus, mon petit doigt me dit que l'attente ne sera bientôt plus très longue (moins d'un an à priori).

Bon bah vas-y, raconte le reste! :D
Marre des pneus lights
bread

Messagede Seb-@. » Sam 11 Juil 2009 21:54

Pfiou, tu as des tuyaux, Bibi ? C'est sûr que si on est aussi rigide et réactif qu'un CK Iso pour par exemple 75g de moins... Ca peut valoir le coup d'attendre une petite année.

:lol:
Seb-@.

Messagede GrandesRoues » Dim 12 Juil 2009 11:25

si ça c'est pas du marketing viral :twisted:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede muletdu44 » Dim 12 Juil 2009 15:17

Auriez vous des photo de montage avec de moyeux hope pro 2 argent??
muletdu44

Messagede pacou » Jeu 23 Juil 2009 16:17

Bonjour,
Avis aux (rares) possesseurs de ztr race
Est-ce que certains parmi vous ont eu la plaque de renfort à l'intérieur des jantes ztr race (à l'opposé de la valve) qui s'est mise à bouger entraînant un bruit désagréable et comment avez vous réglé le problème ?
pacou

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Juil 2009 16:32

pacou a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains parmi vous ont eu la plaque de renfort à l'intérieur des jantes ztr race (à l'opposé de la valve) qui s'est mise à bouger entraînant un bruit désagréable et comment avez vous réglé le problème ?

j'ai eu ce PB sur des 355 (ou des Arch, je ne sais plus) mais pas sur des Race.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede marco » Jeu 23 Juil 2009 17:26

J'ai aussi eu ce pb sur mes 355, j'ai mis un peu de silicone et hop plus de bruit..! :wink:
marco

Messagede pacou » Jeu 23 Juil 2009 20:15

marco a écrit:J'ai aussi eu ce pb sur mes 355, j'ai mis un peu de silicone et hop plus de bruit..! :wink:

Par les deux trous encadrant la plaque ?
Si on était sur le forum route je dirais que ça doit pas être terrible pour l'équilibre de la roue
pacou

Messagede pyf » Jeu 23 Juil 2009 20:22

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:

Bon bah vas-y, raconte le reste! :D

Peut-être pense t-il à Alchemy qui a sorti d'excellents moyeux de route et dont le prochain projet n'est autre qu'une paire de moyeux VTT disques :D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Seb-@. » Jeu 23 Juil 2009 21:11

Hum, à mon avis, ce n'est pas à cela qu'il pense ! Mais il n'est pas exclu que Bibi en dise davantage sur le sujet "comment faire de best wheel", dans environ 12 jours, une heure et 48 minutes.
Seb-@.

Messagede boude » Ven 24 Juil 2009 07:35

Oui sur la roue avant de mon vtt equipee d'une ZTR Race.
J'ai mis de la colle type glu par l'intermediaire d'un trou de tete de rayon dans la jante. Maintenant plus de probleme .......... sonore.

Par contre, je suis etonne de la solidite de ces jantes. J'ai roule dans des descentes techniques dans de la pierre et des cailloux avec des pressions de 1.5kgrs en MK et RK 2.2 et pas la moindre trace de voile :wink:
boude

Messagede varnice » Ven 24 Juil 2009 10:47

boude a écrit:

Oui sur la roue avant de mon vtt equipee d'une ZTR Race.
J'ai mis de la colle type glu par l'intermediaire d'un trou de tete de rayon dans la jante. Maintenant plus de probleme .......... sonore.

Par contre, je suis etonne de la solidite de ces jantes. J'ai roule dans des descentes techniques dans de la pierre et des cailloux avec des pressions de 1.5kgrs en MK et RK 2.2 et pas la moindre trace de voile :wink:

Tu as des race ou des race 7000 ?
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede boude » Ven 24 Juil 2009 12:16

RACE only :wink:
boude

Messagede polo66 » Sam 25 Juil 2009 13:02

Question pour les monteurs de roues:
pour un usage enduro light (caillasse, petits sauts...) j'aimerai me monter une paire avec des ZTR Arch et des moyeux AMC.
Quels rayons vous conseillez pour ce type de pratique?
Les deux contraintes que j'ai, c'est avoir des roues aussi solides que les XTR et plus légères si possible.
J'ai déjà les moyeux en 32 trous.
Merci!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede Seb-@. » Sam 25 Juil 2009 16:52

Pour les rayons, tu peux prendre des CX-Ray ou des Aerolite. Pas de souci de fiabilité, certains les utilisent sans souci en DH. Seule limite, si tu penses que tu vas faire voler les pierres dans tous les sens et que tes roues vont tâter de la caillasse à répétition, ces rayons étant moins solides sur des impacts violents avec des projectiles. Si tu penses être dans ce cas, tu peux toujours monter des DT Compet en 2.0/1.8/2.0, qui résistent mieux à ce traitement. Mais la vivacité des roues sera moins bonne.
Seb-@.

Messagede Klarf » Sam 25 Juil 2009 17:45

ta les DT alpine sinon qui sont renforcé, ils seront pas bon pour cet usage?
Klarf

Images: 6

Messagede JFD_ » Sam 25 Juil 2009 17:59

29er a écrit:si ça c'est pas du marketing viral :twisted:
ImageImage
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Seb-@. » Sam 25 Juil 2009 18:11

JFD_ a écrit:
29er a écrit:si ça c'est pas du marketing viral :twisted:
ImageImage

:oops: :oops: :oops:
Seb-@.

Messagede wwwfabien » Dim 26 Juil 2009 08:33

BiBi WET a écrit:(...)
C'est vendu à un juste prix par rapport au prix de revient
(...)

Tu connais le prix de revient d'un moyeu Chris King ?

BiBi WET a écrit:(en gros le fabriquant ou le distributeur ne s'en mets pas plein les poches sur le dos du client final comme avec beaucoup de production asiatiques).

Humm pas que sur le dos du client final, mais sur le dos du sous traitant asiatique, ce qui explique parfois des soucis de qualité dans la production quand on ne veut pas payer le juste prix d'un produit.
Le client final n'a pas d'importance il habite d'un pays développé, a bien de quoi vivre...
wwwfabien

Images: 2

Messagede wwwfabien » Dim 26 Juil 2009 08:36

Shimano XTR ?
Quoique non vu qu'ils sont même mieux :lol:
wwwfabien

Images: 2

Messagede BiBi WET » Dim 26 Juil 2009 10:07

wwwfabien a écrit:

Shimano XTR ?
Quoique non vu qu'ils sont même mieux :lol:

Mieux je ne suis pas d'accord, sauf si tu fais abstraction du système Centerlock ou encore si tu te moques de la vitesse d'engagement de la roue libre. Ou encore de la rigidité, de la finition, etc.

Par contre je suis d'accord pour dire que les moyeux XTR sont excellents malgré tout.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 26 Juil 2009 10:13

wwwfabien a écrit:
C'est vendu à un juste prix par rapport au prix de revient
(...)

Tu connais le prix de revient d'un moyeu Chris King ?

Bien évidement non ! Par contre j'ai une idée de ce que coûte une telle réalisation qui serait produite aux USA ou en Europe. Et j'ai aussi une idée du prix en sortie d'usine d'un moyeux chinois (c'est même plus qu'une idée !)... Et quand je fais le ratio entre le prix de vente et le prix en sortie d'usine de l'un, puis le ratio entre le prix de vente et le coût (estimé) de production de l'autre, j'en arrive à la conclusion que l'on est moins volé avec un CK (sans même avoir à regarder l'aspect technique du produit). Et dans mon estimation j'ai pourtant comparé un prix sortie d'usine avec un prix (estimé) de production, ce qui n'a pourtant rien à voir (mais qui n'inverse pourtant pas la tendance). :wink:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT