james34 a écrit:Salut a tous,
Je roule actuellement sur un 575 Yeti. Pour ma region (Montpellier), c le vtt ideal je pense pour le terrain de jeu que j'ai autour de chez moi. Les montées se font principalement sur chemins larges jusqu'à une altitude max de 850 m. Les descentes, sont techniques a souhait sur des singles pierreux et defoncés.
Vous devez vous dire qu'est ce qu'il vient nous faire c.... ici avec son 575.
Et bien je cherche un second velo, au debut j'etais parti sur un bike avec plus de debattement que mon 575 (150/150) histoire d'envoyer un peu plus ds le negatif. Mais apres etre sortie avec les membres d'un club du coin (Les Tamalous) dimanche dernier, et vu comment certains exploitent leur enduros en 150 mm, je me dis que j'ai encore un peu de boulot avant d'expoiter le mien a fond. Du coup j'ai changé d'optique, et je partirai plus sur un TS plus orienté XC qui me permette de varier mes sorties et de me faire la caisse.
Apres quelques recherches sur le net, mon choix s'etait porté sur :Trek Top Fuel 8, Sunn Schamann S2, Lapierre 410 voir Merida ou Nakamura, mais en faisant le tour des bouclards du coin je suis tombé sur le Spark. J'ai essayé sur le parking le 35 et un 30 de 2009. L'amorto Nude du 30 me plait bien mais le bouclard ne peut pas me faire de reprise sur un bike soldé (il sort a 2450) Vu que le kit cadre carbone + Nude est hors de prix, je regarde pour le 40 avec l'amorto DT Swis 210 (impossible de l'avoir avec un Nude).Je viens donc un peu aux renseignements pour avoir des retours sur ce velo que je ne connais pas .
Pouvez vous me dire si il y a une grosse difference de rendement et de comportement du velo avec ses 2 amortos differents. Sachant que mon but n'est pas l'avoir l'arme ultime pour les poduims de XC, l'idéé c d'avoir un velo leger (11/12kgs) avec un bon rendement, c un velo que j'utiliserai 1 a 2 fois par semaine pour des sorties de 30 a 50 bornes pour 800 a 1300 m de denivelé +. C deja ce que je fais avec mon 575, mais je voudrai le faire autrement (sens inverse ou variantes) pour progresser encore physiquement, tout en gardant un velo confortable et sain ds le negatif.
D'avance merci pour vos retours d'experience.
Bonne journee
Je suis dans le même cas que toi: yéti 575 et j'ai acheté cet hiver un kit cadre spark RC: Pour être franc çà n'a rien avoir: le spark est un avion de chasse, rendement phénoménal, MAIS je dirais que là ou tu t'ennuis avec le Yéti (montée et le plat) tu te régales avec le spark, en revanche en descente technique il n' y a pas photo tu t'amuses avec le yéti alors qu'avec le spark tu as beaucoup moins de plaisir, tellement que je vais revendre mon spark pour un yéti asr carbone pour retrouver ce côté joueur, même si je perds en rendement.
A mon avis essaie vraiment un spark pour te faire ton idée.
PS: je roule aussi dans le sud.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Et désolé pour tous les sparkistes de n'être pas aussi enthousiaste.