scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede sandatos » Ven 9 Avr 2010 11:47

moi impossible de rendre étanche mon roro donc tout nettoyé et chambre light :cry:
et pourtant j'ai lu les 109pages du poste :evil:


essaie de l'étanchéifier avec du cafelatex, c'est beaucoup plus facile qu'avec du NoTubes.

À la limite tu pourras ensuite repasser au NoTubes si tu cherches un résistance aux crevaisons optimale.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: scott spark

Messagede james34 » Ven 16 Avr 2010 08:26

Salut a tous,
Je roule actuellement sur un 575 Yeti. Pour ma region (Montpellier), c le vtt ideal je pense pour le terrain de jeu que j'ai autour de chez moi. Les montées se font principalement sur chemins larges jusqu'à une altitude max de 850 m. Les descentes, sont techniques a souhait sur des singles pierreux et defoncés.
Vous devez vous dire qu'est ce qu'il vient nous faire c.... ici avec son 575.
Et bien je cherche un second velo, au debut j'etais parti sur un bike avec plus de debattement que mon 575 (150/150) histoire d'envoyer un peu plus ds le negatif. Mais apres etre sortie avec les membres d'un club du coin (Les Tamalous) dimanche dernier, et vu comment certains exploitent leur enduros en 150 mm, je me dis que j'ai encore un peu de boulot avant d'expoiter le mien a fond. Du coup j'ai changé d'optique, et je partirai plus sur un TS plus orienté XC qui me permette de varier mes sorties et de me faire la caisse.
Apres quelques recherches sur le net, mon choix s'etait porté sur :Trek Top Fuel 8, Sunn Schamann S2, Lapierre 410 voir Merida ou Nakamura, mais en faisant le tour des bouclards du coin je suis tombé sur le Spark. J'ai essayé sur le parking le 35 et un 30 de 2009. L'amorto Nude du 30 me plait bien mais le bouclard ne peut pas me faire de reprise sur un bike soldé (il sort a 2450) Vu que le kit cadre carbone + Nude est hors de prix, je regarde pour le 40 avec l'amorto DT Swis 210 (impossible de l'avoir avec un Nude).Je viens donc un peu aux renseignements pour avoir des retours sur ce velo que je ne connais pas .
Pouvez vous me dire si il y a une grosse difference de rendement et de comportement du velo avec ses 2 amortos differents. Sachant que mon but n'est pas l'avoir l'arme ultime pour les poduims de XC, l'idéé c d'avoir un velo leger (11/12kgs) avec un bon rendement, c un velo que j'utiliserai 1 a 2 fois par semaine pour des sorties de 30 a 50 bornes pour 800 a 1300 m de denivelé +. C deja ce que je fais avec mon 575, mais je voudrai le faire autrement (sens inverse ou variantes) pour progresser encore physiquement, tout en gardant un velo confortable et sain ds le negatif.
D'avance merci pour vos retours d'experience.
Bonne journee
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Re: scott spark

Messagede dr13s » Sam 17 Avr 2010 07:05

Salut,

les stubby de Tune pour un Spark, il sont déjà disponible?

ciao,

Dries
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Re: scott spark

Messagede smirtof » Sam 17 Avr 2010 07:16

Tu peux en trouver ICI et Dulight devrait en recevoir.

PS : Merci Titis pour les infos :lol:
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Re: scott spark

Messagede titis76550 » Sam 17 Avr 2010 13:15

smirtof a écrit:Tu peux en trouver ICI et Dulight devrait en recevoir.

PS : Merci Titis pour les infos :lol:



ils repoussent de plus en plus les delais :(
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Re: scott spark

Messagede jay842 » Sam 17 Avr 2010 21:28

salut les sparkistes.
ça y est, mon track lock a rendu l'ame, et au mauvais moment car je fais le 100km de la jean racine demain.
du coup, j'ai surgonglé le dt nude pour éviter de tout faire avec 110mm de débattement.
ensuite, il va me falloir le changer, le twin lock est-il enfin disponible? ce serait l'opportunité de l'essayer.
si vous avez des adresses, je suis preneur;
merci ;)
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Re: scott spark

Messagede smirtof » Dim 18 Avr 2010 07:52

le Twinlock n'est pas dispo avant juin ... J'en ai commandé un chez mon bouclard 65 €

Il m'appelle dès qu'il l'a reçu
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Re: scott spark

Messagede birel » Sam 24 Avr 2010 07:36

J'ai besoin de votre aide car impossible de faire fonctionner le tracloc sur le spark que je viens d'acheter d'occas il y a 15 jours.

Il ne marchait déjà pas lors l'achat du spark mais je pensais que l'amorto en était la cause car il était HS (fuite, bruit, ...). Je viens de recevoir hier le nouvel amorto et aucun changement :cry:

Mon soucis c'est que la course du tracloc ne permet pas d'aller chercher le clic du blocage alors que toute la course est utilisé sur l'amorto de buté à buté.

voici une photo du tracloc (qui est la version 2008 plastique) sur la position 110 mm soit au repos.

Image

Quelqu'un peut il me renseigner si la manette est en position normale ou trop décalé vers la droite dans la rotation?

idéalement merci de mettre une photo que je puisse comparer.

Mais je pense que le cran d'arrêt du tracloc dois être cassé, du coup il y a beaucoup plus de course au levier que sur l'amorto!!

si quelqu'un a déjà eu ce problème, combien coute la nouvelle manette en alu? prés de 100 euro je crois?
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Re: scott spark

Messagede ubo » Sam 24 Avr 2010 07:52

tu peux jouer sur la tension de câble.

Recommence l'opération : Dévisse au max la butée de réglage, tend le câble en position ouverte (bloque ensuite la vis)

Dévisse ensuite ta butée de réglage jusqu'à temps que l'amorto se bloque en position fermé.
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Re: scott spark

Messagede maz » Sam 24 Avr 2010 09:11

Attention à ne pas serrer trop fort cette vis car le filetage se casse facilement.
Il me semble que si tu renvoie ton amortisseur avec ce tracklock il l'échange contre le nouveau en alu (pas le tracklock 2)
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Re: scott spark

Messagede birel » Sam 24 Avr 2010 21:56

ubo a écrit:tu peux jouer sur la tension de câble.

Recommence l'opération : Dévisse au max la butée de réglage, tend le câble en position ouverte (bloque ensuite la vis)

Dévisse ensuite ta butée de réglage jusqu'à temps que l'amorto se bloque en position fermé.


manip faite, ça marche, cela permettra d'avoir un fonctionnement acceptable le temps d'avoir le nouveau tracloc en alu.
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Re: scott spark

Messagede bd111 » Lun 26 Avr 2010 12:54

james34 a écrit:Salut a tous,
Je roule actuellement sur un 575 Yeti. Pour ma region (Montpellier), c le vtt ideal je pense pour le terrain de jeu que j'ai autour de chez moi. Les montées se font principalement sur chemins larges jusqu'à une altitude max de 850 m. Les descentes, sont techniques a souhait sur des singles pierreux et defoncés.
Vous devez vous dire qu'est ce qu'il vient nous faire c.... ici avec son 575.
Et bien je cherche un second velo, au debut j'etais parti sur un bike avec plus de debattement que mon 575 (150/150) histoire d'envoyer un peu plus ds le negatif. Mais apres etre sortie avec les membres d'un club du coin (Les Tamalous) dimanche dernier, et vu comment certains exploitent leur enduros en 150 mm, je me dis que j'ai encore un peu de boulot avant d'expoiter le mien a fond. Du coup j'ai changé d'optique, et je partirai plus sur un TS plus orienté XC qui me permette de varier mes sorties et de me faire la caisse.
Apres quelques recherches sur le net, mon choix s'etait porté sur :Trek Top Fuel 8, Sunn Schamann S2, Lapierre 410 voir Merida ou Nakamura, mais en faisant le tour des bouclards du coin je suis tombé sur le Spark. J'ai essayé sur le parking le 35 et un 30 de 2009. L'amorto Nude du 30 me plait bien mais le bouclard ne peut pas me faire de reprise sur un bike soldé (il sort a 2450) Vu que le kit cadre carbone + Nude est hors de prix, je regarde pour le 40 avec l'amorto DT Swis 210 (impossible de l'avoir avec un Nude).Je viens donc un peu aux renseignements pour avoir des retours sur ce velo que je ne connais pas .
Pouvez vous me dire si il y a une grosse difference de rendement et de comportement du velo avec ses 2 amortos differents. Sachant que mon but n'est pas l'avoir l'arme ultime pour les poduims de XC, l'idéé c d'avoir un velo leger (11/12kgs) avec un bon rendement, c un velo que j'utiliserai 1 a 2 fois par semaine pour des sorties de 30 a 50 bornes pour 800 a 1300 m de denivelé +. C deja ce que je fais avec mon 575, mais je voudrai le faire autrement (sens inverse ou variantes) pour progresser encore physiquement, tout en gardant un velo confortable et sain ds le negatif.
D'avance merci pour vos retours d'experience.
Bonne journee


Je suis dans le même cas que toi: yéti 575 et j'ai acheté cet hiver un kit cadre spark RC: Pour être franc çà n'a rien avoir: le spark est un avion de chasse, rendement phénoménal, MAIS je dirais que là ou tu t'ennuis avec le Yéti (montée et le plat) tu te régales avec le spark, en revanche en descente technique il n' y a pas photo tu t'amuses avec le yéti alors qu'avec le spark tu as beaucoup moins de plaisir, tellement que je vais revendre mon spark pour un yéti asr carbone pour retrouver ce côté joueur, même si je perds en rendement.
A mon avis essaie vraiment un spark pour te faire ton idée.
PS: je roule aussi dans le sud.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Et désolé pour tous les sparkistes de n'être pas aussi enthousiaste.
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Re: scott spark

Messagede james34 » Lun 26 Avr 2010 16:31

bd111 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi: yéti 575 et j'ai acheté cet hiver un kit cadre spark RC: Pour être franc çà n'a rien avoir: le spark est un avion de chasse, rendement phénoménal, MAIS je dirais que là ou tu t'ennuis avec le Yéti (montée et le plat) tu te régales avec le spark, en revanche en descente technique il n' y a pas photo tu t'amuses avec le yéti alors qu'avec le spark tu as beaucoup moins de plaisir, tellement que je vais revendre mon spark pour un yéti asr carbone pour retrouver ce côté joueur, même si je perds en rendement.
A mon avis essaie vraiment un spark pour te faire ton idée.
PS: je roule aussi dans le sud.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Et désolé pour tous les sparkistes de n'être pas aussi enthousiaste.


Salut,
Je me doute bien que je ne me regalerai pas autant avec le Spark que le 575 (que je vais certainement changer aussi pour un Kona Cadabra) dans le negatif, mais je cherchai un TS pour me faire la caisse, donc la je pense que je suis parti sur le bon spad.
Je l'utiliserai 1 fois par semaine pour les sorties roulantes histoires d'essayer de progresser en rendement.
Le reste du temps je prendrai mon second velo pour le pur plaisir dans les singles du coin.
Bonne continuation a toi avec ton ASR et peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse.
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Re: scott spark

Messagede Jeff » Mar 27 Avr 2010 20:51

jay842 a écrit:salut les sparkistes.
, le twin lock est-il enfin disponible? ce serait l'opportunité de l'essayer.
si vous avez des adresses, je suis preneur;
merci ;)



smirtof a écrit:le Twinlock n'est pas dispo avant juin ... J'en ai commandé un chez mon bouclard 65 €

Il m'appelle dès qu'il l'a reçu


J'en ai 3 de dispo au mag si ça peut vous dépanner.
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Re: scott spark

Messagede dadam » Mer 5 Mai 2010 09:16

Petites évolutions pour le spark aujourd'hui.
J'ai reçu mes nouvelles roues: Jantes ZTR Alpine, Rayons Cx et Moyeux ZTR, voici les pesées (enlever 2gr par roue pour le "bouchon" que j'ai laissé pour stabiliser la roue)
Roue avant
Image
Roue arrière:
Image

Et le spad complet (9.4kg au peson):
Image

J'ai monté un Kenda Small Block à l'arrière et un Karma à l'avant pour tester (468 et 492 gr).
Le Karma a une trace à mi hauteur sur le flanc des deux côtés (comme une rayure) et il est super poreux à cet endroit, il est pas près d'être étanche à mon avis :roll:
Monté au Notubes pour le moment, je testerai le Caffelatex dès qu'il sera étanche
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 5 Mai 2010 10:10

Le montage que j'envisage 8-)
Qui devrait me faire passer à 9kg... 3 :twisted: :lol:

Questions :
- C'est des moyeux ZTR, tu a acheté les roues montées direct chez Notubes ?
- Ou tu a acheté les composants et fait monter par un spécialiste ?

Il me semble pas que Notubes propose des rayons plats saur erreur, donc j'imagine que tu les a fait monter...
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Re: scott spark

Messagede dadam » Mer 5 Mai 2010 11:08

oui mes roues viennent de chez JP racing Bike 1 ;)
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Re: scott spark

Messagede colargol » Mer 5 Mai 2010 11:28

OK Merci.

Il me semblait bien que Notubes ne faisait des roues qu'avec des rayons ronds.
Sauf erreur c'est des DT Revolution en 1.8/1.5 - 2.0/1.5 - 2.0/1.7 en fonction du poids.



Au fait ça vaut quoi ces DT Revolution ?
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Re: scott spark

Messagede pbeche » Jeu 6 Mai 2010 21:45

Bonsoir,

A tous ceux qui seraient passé du scale au spark, y a t'il une réelle différence de confort entre ces deux modeles ?

j'ai un scale et c'est un vrai bout de bois, au bout de 35km je ne sens plus mes fesses et mon dos, je roule en haute savoie sur des terrains legerement cassant, le spark serait il le bon compromis confort/poids par rapport au scale ?

merci par avance
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Re: scott spark

Messagede Seb-@. » Ven 7 Mai 2010 06:32

Si les autres caractéristiques de ton cadres te conviennent, ce serait dommage de changer. As-tu essayé d'utiliser des pneus de gros volumes ? Pour les douleurs que tu décris, cela peut vraiment t'apporter un réel mieux.
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Re: scott spark

Messagede ubo » Ven 7 Mai 2010 14:38

pbeche a écrit:Bonsoir,

A tous ceux qui seraient passé du scale au spark, y a t'il une réelle différence de confort entre ces deux modeles ?

j'ai un scale et c'est un vrai bout de bois, au bout de 35km je ne sens plus mes fesses et mon dos, je roule en haute savoie sur des terrains legerement cassant, le spark serait il le bon compromis confort/poids par rapport au scale ?

merci par avance


Les deux vélos ont un peu rien à voir.

Si tu as validé que ton pb ne vient pas d'une mauvaise position, effectivement tu vas sentir une énorme diff de confort entre le scale et le spark.
Cependant pour avoir eu les deux et pour avoir toujours un scale je ne le trouve pas si inconfortable que cela.
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Ven 14 Mai 2010 13:25

Bonjour les Sparkistes!
Je me permets de (re)poster mon Spark LTD qui évolue petit à petit dans sa cure d'amaigrissement. Il en est à 9,5 kg prêt à rouler et fiable pour les marathons.
Le but est, à long terme, de le passer sous la barre fatidique des 9kg.
Prochaine grosse évolution : Magura Durin SL histoire de gratter 200 gr (environ) sur ma Reba vieillissante.
J'attends un Tune Cappy pour remplacer mon Stubby Ritchey
Ensuite, après usure, passage en chaîne et K7 Recon (après m'être assuré du fonctionnement), axes CB titane, etc...

Il est encore loin des Spark de Jeff, Proracing ou Ubo mais on fait avec le budget qu'on a !

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Re: scott spark

Messagede Klarf » Ven 14 Mai 2010 14:08

juste en passant, le levier de ton blocage de ta roue avant, c'est une très mauvaise idée de le mettre dans cette position!

en axe titane pour les pédales, penses au ward, dans les 40€ c'est livré ;)
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Ven 14 Mai 2010 15:07

Klarf a écrit:juste en passant, le levier de ton blocage de ta roue avant, c'est une très mauvaise idée de le mettre dans cette position!

en axe titane pour les pédales, penses au ward, dans les 40€ c'est livré ;)



Oui merci pour le levier, je venais de le nettoyer après le marathon hyper boueux de la veille. Je corrige toujours ça en préparant mon bike pour la sortie suivante.
N'empeche, avec la mollette du rebond de la Reba c pas simple à caser, et j'évite de le mettre de l'autre côté histoire de ne pas de tatouer un disque Sram sur la main en cas de crevaison en bas de descente :?
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Re: scott spark

Messagede Klarf » Ven 14 Mai 2010 15:15

tu le tourne à 180° et c'est parfait ;)
sinon, les tune ac16/17 ont une forme qui permet d'aller pil poil sous la molette de détente, tout en évitant qu'elle tombe :) (ça me la sauvé une fois)

500g a gagner dessus, commence tout de suite :lol:
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Ven 14 Mai 2010 16:28

Boh va falloir gratter mais une fois la fourche remplacée, ça sera déjà une belle différence.
Des progrès à faire sur la transmission (K7, chaîne, cablerie), ensemble cintre-potence aussi, une centaine de gramme sur la paire de pneus, ... et on y sera !
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Re: scott spark

Messagede Klarf » Ven 14 Mai 2010 17:03

tu as une bonne base, va juste falloir rien oublié!
en pneus: rocket ron/racing ralph 2.25" ou 2.1"?
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Ven 14 Mai 2010 17:29

J'pensais oser un RoRO avant et un RaRa arrière, le tout en 2.1 histoire de garder une section assez proche de mes Larsen 1.9, je n'aime pas les gros volumes. J'ai aussi pensé à l'option Continental, mais là j'ai beaucoup moins de repères.
En fait je cherche un pneu aussi polyvalent et résistant que mon Larsen avec la légèreté en plus. De plus, je pouvais garder mes Larsen de janvier à décembre sans souci car il est très efficace sur le mouillé.

Je me demande aussi s'il existe un bon plan pour gagner de la masse en remplaçant le jeu de direction Ritchey.
un Tune Bubu ?? (je ne connais le poids exact du Ritchey d'origine pour comparer, et pas trop envie de tout démonter :? )
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Re: scott spark

Messagede GREG x2pop... » Ven 14 Mai 2010 17:50

Salut

le JDD WCS d'origine sur les spark est à 80 gr.... :!: ;)

Pô mal le LTD et surtout bô projet pour les 9 kg, tu peux aussi passer en twisters recon.....vue que tu es en shimano, en + pour pas chère... ;)

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_70&products_id=1335
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Re: scott spark

Messagede sparkltd » Ven 14 Mai 2010 18:03

Jamais pensé aux Twisters Recon, pas bête !
Mais quid du shifting ?? fiabilité ?? loin de moi l'idée du bike de salon, objectif les 140 km de la MB Race pour mon Spark cette année.

Merci pour l'info du JDD Ritchey je vais comparer avec le Tune.
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