CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Mar 20 Aoû 2013 07:59

Tiens toi prêt ça devrait pas tarder :mrgreen: :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Dementia » Mar 20 Aoû 2013 08:01

nicoafgsu a écrit:Moi je rêverai d'avoir le même cadre que Faber ...


lequel :?: :mrgreen: :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Klarf » Mar 20 Aoû 2013 08:11

Fait attention, il risque de le vendre prochainement :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mar 20 Aoû 2013 09:18

C'est un 26" ou 27,5"......ouais bon ok :lol: :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede nicoafgsu » Mar 20 Aoû 2013 09:22

Moi je veux le Flash HiMod et rien d'autre !!!!!

Je vous l'échange d'ailleurs avec mon cadre Flash F1 (dans un état collector) + soult bien entendu ......

C'est beau de rêver .................................................................................................
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede faber » Mar 20 Aoû 2013 10:43

Eh bien je suis bien content d'avoir ce Flash en ce moment. Je roule avec de façon plutôt intense dans l'optique d'un marathon alpin à la fin du mois, et c'est évidemment en l'uilisant qu'on découvre le mieux un vélo. Combiné aux Duke 275, pour (essayer) d'aller vite, pour relancer, pour grimper, il est parfait, même le confort est très acceptable sur la distance. Au début je le trouvais assez dur verticalement, mais en fin de compte, avec une position retravaillée, une selle plus confortable et les bonnes pressions il est tout aussi efficace que mon titane...

Alors évidemment je me suis posé la question de changer, mais pour quoi ? Pour gagner quoi ? Une vraie géo 27.5 et plus de dégagement au niveau du pneu ar ? En "vrai" 27.5 il n'y a rien sur le marché des hardtail carbone light qui me donne le coup de foudre... :|
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede nicoafgsu » Mar 20 Aoû 2013 13:30

Donc avis aux passionnés du Flash HiMod :

Je recherche un cadre HiMod de 2011 en taille M !!!!

Je sais, j'aurais dû mettre ce message dans "quoi pour moi" mais j'aime vous lire sur ce post (j'aime lire les autres aussi ...)

Merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Dementia » Mar 20 Aoû 2013 13:35

nicoafgsu a écrit:Je sais, j'aurais dû mettre ce message dans "quoi pour moi" mais j'aime vous lire sur ce post (j'aime lire les autres aussi ...)


surtout dans les P.A ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede nicoafgsu » Mar 20 Aoû 2013 13:56

Alors dans les P.A. .........
Excusez moi
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Sam 14 Sep 2013 21:00

Voici mon flash dans sa version "quasi" definitive!!
cadre et fourche: falsh carbon hm+ lefty xlr carbon 90 hybrid
pédalier hollowgram si sl2, etoile léonardi,plateau xx1 34 dents, visserie kcnc
derailleur ar sram xx1, commmande xx1 trigger monté sur le xloc de la fourche
freins formula r1, disque ashima Ai2, visserie ti
cassette xx1 10/42
chaine kcmc x11 sl
pedales crank egg beater 11
porte gourde ratio carbone
cintre easton ec 70 wide
grips cannondale (seront remplacés par des kcnc)
potence opi 100mm, visserie ti
tige de selle kcnc ti pro lite 27.2x400
selle speedneedle
roue ar asterion moyeux tune kong, rayons cx ray ligaturés, cercle Asterion
roue avant : moyeu tune cannonball , rayons cx ray ligaturés, cercle Asterion
pneus avant/arriere: schwalbe roro2.25 /rara2.25 en evo

Image
je voulais un poste de pilotage épuré; chose facilité par le xx1. J'ai profité du xloc que j'ai passé à droite pour monter le trigger xx1, ça m'a aussi évité de recouper la durite du blocage.

Image
le routage de la durite et du cable de derailleur avec de qqes rilsans; simple, economique et efficace pour eviter de limer le té de fourche en qqes sorties

Image
il manque la protection du plongeur avec laquelle je roule habituellement

Image
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Sam 14 Sep 2013 21:03

j'ai oublié le poids!! 8kg07 tel que sur la photo. Je gagnerai sur les poignées d'origine et éventuellement sur des levier carbone pour les r1 et une tige de selle carbone.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Sam 14 Sep 2013 22:01

Salut Bibi,beau montage,tu as essayé avec la tds d'origine Save,c'est vrai elle est plus lourde mais question filtration des chocs c'est nettement mieux!!
J'ai le même spad que toi et j'apprécie fortement la "souplesse"de cette tds.....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Sam 14 Sep 2013 22:14

machfive a écrit:Salut Bibi,beau montage,tu as essayé avec la tds d'origine Save,c'est vrai elle est plus lourde mais question filtration des chocs c'est nettement mieux!!
J'ai le même spad que toi et j'apprécie fortement la "souplesse"de cette tds.....


merci! oui j'ai roulé toute la saison avec et l'ai appréciée sur le raid des monts d'Ardèche!! Je l'avais un peu allégée en mettant des crochet kcnc à la place de celui d'origine qui pèse un âne mort!! on gagne presque 50 gr. La kcnc me va bien aussi et est largement supportable sur xco voir même plus.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Sam 14 Sep 2013 23:16

bibi-rider8 a écrit:Voici mon flash dans sa version "quasi" definitive!!
cadre et fourche: falsh carbon hm+ lefty xlr carbon 90 hybrid
pédalier hollowgram si sl2, etoile léonardi,plateau xx1 34 dents, visserie kcnc
derailleur ar sram xx1, commmande xx1 trigger monté sur le xloc de la fourche
freins formula r1, disque ashima Ai2, visserie ti
cassette xx1 10/42
chaine kcmc x11 sl
pedales crank egg beater 11
porte gourde ratio carbone
cintre easton ec 70 wide
grips cannondale (seront remplacés par des kcnc)
potence opi 100mm, visserie ti
tige de selle kcnc ti pro lite 27.2x400
selle speedneedle
roue ar asterion moyeux tune kong, rayons cx ray ligaturés, cercle Asterion
roue avant : moyeu tune cannonball , rayons cx ray ligaturés, cercle Asterion
pneus avant/arriere: schwalbe roro2.25 /rara2.25 en evo



Beau spad par contre faut faire qqch pour les autocollants de roues ;-)

Plateau de 34 dents > ça doit être dur à emmener ??

T'es sur du poids de 8kg ?

Tu me prends 200g alors que je suis plus light sur la transmission, les pneus, le cintre
Je suis plus lourd que toi sur les freins, pédales et tige de selle mais quand même
Les roues doivent être kifkif
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ubo » Dim 15 Sep 2013 06:41

bibi-rider8 a écrit:j'ai oublié le poids!! 8kg07 tel que sur la photo. Je gagnerai sur les poignées d'origine et éventuellement sur des levier carbone pour les r1 et une tige de selle carbone.


belle bête ! Plus grand chose à gagner pour passer sous les 8, tu as aussi le cintre sur lequel tu pourrais éventuellement gratter un peu
Elles pèsent combien tes roues ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Dim 15 Sep 2013 08:33

Archicoolaurel a écrit:Beau spad par contre faut faire qqch pour les autocollants de roues ;-)

Plateau de 34 dents > ça doit être dur à emmener ??

T'es sur du poids de 8kg ?

Tu me prends 200g alors que je suis plus light sur la transmission, les pneus, le cintre
Je suis plus lourd que toi sur les freins, pédales et tige de selle mais quand même
Les roues doivent être kifkif


Je l'ai remis au peson ce matin; 8100gr mais pas plus!! tu me prends quoi sur la transmission? Sur l'axe en 122 et le plateau de 30 ou 32??
à 8kg le vélo s'emmène bien avec le 34. Il n'y a que sur le raid des Monts d'Ardèche où ça a été un peu juste par endroit; j'aurais apprécié pouvoir tourner un peu plus les jambes mais je voulais pas remettre 70 euros dans un plateau.
ubo a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'ai oublié le poids!! 8kg07 tel que sur la photo. Je gagnerai sur les poignées d'origine et éventuellement sur des levier carbone pour les r1 et une tige de selle carbone.


belle bête ! Plus grand chose à gagner pour passer sous les 8, tu as aussi le cintre sur lequel tu pourrais éventuellement gratter un peu
Elles pèsent combien tes roues ?


oui j'ai oublié le cintre. J'ai du le peser à 137gr ce qui reste correcte pour un 685mm. Il faudrait un NU ou Mcfk pour gagner du poids à ce niveau.

Les roues font 1400gr avec scotch et valves, 750 pour l'ar et 650 pour l'avt
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Archicoolaurel » Dim 15 Sep 2013 10:17

bibi-rider8 a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Beau spad par contre faut faire qqch pour les autocollants de roues ;-)

Plateau de 34 dents > ça doit être dur à emmener ??

T'es sur du poids de 8kg ?

Tu me prends 200g alors que je suis plus light sur la transmission, les pneus, le cintre
Je suis plus lourd que toi sur les freins, pédales et tige de selle mais quand même
Les roues doivent être kifkif


Je l'ai remis au peson ce matin; 8100gr mais pas plus!! tu me prends quoi sur la transmission? Sur l'axe en 122 et le plateau de 30 ou 32??
à 8kg le vélo s'emmène bien avec le 34. Il n'y a que sur le raid des Monts d'Ardèche où ça a été un peu juste par endroit; j'aurais apprécié pouvoir tourner un peu plus les jambes mais je voulais pas remettre 70 euros dans un plateau.
ubo a écrit:
bibi-rider8 a écrit:j'ai oublié le poids!! 8kg07 tel que sur la photo. Je gagnerai sur les poignées d'origine et éventuellement sur des levier carbone pour les r1 et une tige de selle carbone.


belle bête ! Plus grand chose à gagner pour passer sous les 8, tu as aussi le cintre sur lequel tu pourrais éventuellement gratter un peu
Elles pèsent combien tes roues ?


oui j'ai oublié le cintre. J'ai du le peser à 137gr ce qui reste correcte pour un 685mm. Il faudrait un NU ou Mcfk pour gagner du poids à ce niveau.

Les roues font 1400gr avec scotch et valves, 750 pour l'ar et 650 pour l'avt


y a environ - 56g environ sur la transmission
Hollow SiSl2 172.5mm + étoile Leo + caps de compression + plateau XX1 28 dents + visserie plateau + axe de 122mm vintage = 421g

Sur le cintre, - 20g
Cintre NU Evo 660 = 117g

sur les poignées - 49g
Poignées mousse Extralite = 19g

sur les pneus, environ - 40g
RaRa 2.1 evo = 507g
RoRo 2.1 evo = 512g

Sur la potence, environ - 15g (si tu es bien en 100mm?)

Selle, roues et reste de la transmission, on est idem. Mon souci c'est pas que ton vélo est plus léger ;) , c'est juste que je voudrais descendre à 8kg sans toucher à la tige de selle et aux pédales, du coup je voulais comprendre comment tu y étais arrivé toi avec d'autres périphériques.

Mais bon, tu dois me prendre 60g sur les pédales (Look Quartz Carbon Ti), 70g sur la tige de selle (SAVE 27.2x400mm non recoupéé), ?? g sur les freins (Avid XO), ?? g sur le porte-bidon (Elite)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Dim 15 Sep 2013 17:57

Le tiens pèse combien exactement??
Pour la tige de selle, sans toucher à la fiabilité tu peux déjà monter des crochets kcnc et remplacer la vis arrière du chariot par une ti ou dans le cas le plus extreme sier le chariot et repercer la tige pour avoir une fixation comme sur les tiges ultra light mais plus de garantie.
Pour les freins pas sur que je te prenne bcp de poids; je n'ai pas les r1 racing. Ils doivent se tenir avec tes avid.
Concernant les pédales je roule avec ces crank depuis 2011 et je n'ai pas de problème avec, je regraisse les roulements une fois par an et je n'ai aucun jeu.

Ma potence est bien en 100 mm.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede Germinator » Sam 28 Sep 2013 18:37

Bonjour.

Quelqu'un connait les délais de livraison actuels sur les F29 carbon 2014 ??
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede bibi-rider8 » Sam 28 Sep 2013 18:59

Germinator a écrit:Bonjour.

Quelqu'un connait les délais de livraison actuels sur les F29 carbon 2014 ??


le mieux est de demander à ton revendeur, mais si tu commande maintenant, il y a des chances pour que ça arrive pas trop tard
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Dim 13 Oct 2013 10:03

J'aimerai connaître vos impressions sur les roues carbon reynolds 29 montées d'origine .
Un petit retour sur le comportement et la fiabilité . Merci d'avance
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Mar 15 Oct 2013 07:43

syce a écrit:J'aimerai connaître vos impressions sur les roues carbon reynolds 29 montées d'origine .
Un petit retour sur le comportement et la fiabilité . Merci d'avance


Retour d'expérience de deux potes qui ont roulé un an avec :

Elles sont trés rigides, légères....mais il faut toujours avoir un corps de roue libre dans la poche du maillot.

Mes potes font du xc pèsent 60kg et 65 kg, ils ont du en passer 4 chacun!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Mar 15 Oct 2013 09:32

Problème de roulements , ou matière ?

Il me semblait que reynolds utilisait des moyeux de base dt swiss
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede machfive » Mar 15 Oct 2013 22:06

Non regarde,les moyeux sont bien des Reynolds sur ce modèle.
Un pote qui roule avec a aussi eu des soucis sur le moyeu avant,roulement merdiques pour lui.....

http://www.culturevelo.com/F29-Carbon-Hi-MOD-1
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Mar 15 Oct 2013 22:20

syce a écrit:Problème de roulements , ou matière ?

Il me semblait que reynolds utilisait des moyeux de base dt swiss


Problème de clinquants mal foutus/fragiles!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Mar 15 Oct 2013 22:21

Ok, merci.
Ces roues me semblaient intéressantes, mais si il faut changer les moyeux...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede ren510 » Dim 20 Oct 2013 12:07

Petite question sur le topic du flash car celui du scalpel est moins dynamique!

Les roulements du bdp s'usent rien qu'en les regardant sur le scalpel?? est-ce pareil sur le flash? Des pistes la dessus?
-> montage à soigner davantage?
-> prendre des roulements + solides? où?

PS : j'ai un pédalier sram S1400 sur lequel je monte des roulements BB30 sram standard.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede xalio1th » Dim 20 Oct 2013 15:45

ren510 a écrit:Petite question sur le topic du flash car celui du scalpel est moins dynamique!

Les roulements du bdp s'usent rien qu'en les regardant sur le scalpel?? est-ce pareil sur le flash? Des pistes la dessus?
-> montage à soigner davantage?
-> prendre des roulements + solides? où?

PS : j'ai un pédalier sram S1400 sur lequel je monte des roulements BB30 sram standard.


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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede taz10 » Dim 20 Oct 2013 17:38

Ben oui, le BB30 c'est un gros diametre, une grosse rigidité, mais des roulements facilement accessible à l'eau et la boue, donc beaucoup d'usure.
Les miens ont tenus 10 mois, que j'ai changé par des roulements que mon bouclard m'a vendu, et qui me semble bien plus sérieux.
A voir.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012- 2013

Messagede syce » Dim 20 Oct 2013 21:13

Cherche la référence chez skf, j'ai monté ces derniers au printemps et ras jusqu'à aujourd'hui .
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