PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede attack » Mer 7 Oct 2009 19:54

[quote="sam"]scott spark de xcm 8) 8)

ou corratec titane de xman :idea:[/quote]

xman est plus petit que seb donc pas le corratec
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Messagede ubo » Mer 7 Oct 2009 19:55

vous avez bien du temps à perdre à jouer aux devinettes ... :roll:
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Messagede sam » Mer 7 Oct 2009 19:59

ubo a écrit:vous avez bien du temps à perdre à jouer aux devinettes ... :roll:


à la limite on te demande pas ton avis sur la gestion de notre temps comme ca c'est plus simple :lol: :lol:
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Messagede x man » Mer 7 Oct 2009 20:38

A ce poids la ça ne peut être qu 'un Spark.

Ca te plaira pas $eb, ça pompe ce truc un vrai bike de randonneur.
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Messagede tompompom » Mer 7 Oct 2009 20:46

Il y a peut être deux cadres sur la balance…
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Messagede bastos78 » Mer 7 Oct 2009 20:55

Spark...... Seb commence à viellir et la rando pointe son nez :arrow:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Messagede x man » Mer 7 Oct 2009 21:19

tompompom a écrit:Il y a peut être deux cadres sur la balance…


2 cadres de route a 900g :arrow:
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Messagede bikeman » Mer 7 Oct 2009 21:53

Peut-être aussi un 96 sans amorto si c'est un ts?
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Messagede attack » Lun 12 Oct 2009 11:13

Au roc Seb roulait avec son cadre commencal le dimanche en course
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Messagede bikin'cub » Lun 12 Oct 2009 11:26

Il a d'ailleurs claqué un superbe chrono :shock:
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Messagede brainless » Mar 13 Oct 2009 08:25

un DKT carbone.........ok je :arrow:
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
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Messagede porkiri » Mar 13 Oct 2009 16:37

moi il me l'a dit .... même qu'il est tombé amoureux du vélo ...

c'est un f...s

mais je pense en avoir déjà trop dit ! :lol:
la douleur n'est qu'une information
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Messagede attack » Mar 13 Oct 2009 16:50

Les 2 seb sont tombés amoureux du même bébé alors
ils vont nous refaire le coup des skins ???
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Messagede Klarf » Mar 13 Oct 2009 17:37

porkiri a écrit:moi il me l'a dit .... même qu'il est tombé amoureux du vélo ...

c'est un focus

mais je pense en avoir déjà trop dit ! :lol:


facile :lol:
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Messagede $eboss » Mar 13 Oct 2009 19:01

j'ai pas rouler avec le nouveau cadre le dimanche, le roc est pas assez cassant pour utiliser 1 tout mou et prendre 1kg en plus! (c'est mon avis)! je l'ai monté le soir et rouler sur les piste du roc le lendemain....je ferai un CR dans le poste qui va bien jeudi je pense (rouler 1h30 le lundi mais avec des jambes un peu HS...pas tres concluant le test :lol: )


J'ai par contre roulé avec la Durin SL 2010 (si quelqu'un à une tof de moi de pres avec le vélo, je suis preneur (j'ai démonté le skin mais j'ai oublié de faire une tof :oops: )

1er constat, la fourche pompe peu (pas, c'est pas vrai), l'amortissement est aussi bon que ma Race modifié....sauf que sur les enchainements, elle ne claque pas :lol:
elle est plus rigide également que la Sid!
par contre j'ai senti du flottements, enfin on sent du jeu dans la fourche! j'entendais même un bruit bizard sur certains choc! j'ai été revoir Mag, et à part me dire que c'est sans doute normal, que la cartouche pouvait faire du bruit....bof bof quand même! on m'a également expliqué que le jeu provient des bagues, et qu'ils pouvaient les resserer mais cela nuirait au bon coulissement...en tout cas, si je dois la renvoyer au SAV, je demanderai à ce qu'il le fasse!
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Messagede ubo » Mar 13 Oct 2009 19:11

$eboss a écrit:on m'a également expliqué que le jeu provient des bagues, et qu'ils pouvaient les resserer mais cela nuirait au bon coulissement...en tout cas, si je dois la renvoyer au SAV, je demanderai à ce qu'il le fasse!


Excuse classique de Magura, je leur avais rétorqué que les autres y arrivaient bien ( bon coulissement sans jeu) alors pourquoi pas eux ? Pas de réponse ...
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Messagede $eboss » Mar 13 Oct 2009 19:24

il m'a expliqué qu'il avait ptet trouvé la solution....qui sont en phase de test...m'enfin j'ai trouvé moyen leur accueil, surtout au prix de la fourche! j'aurai du prendre une XX et enlever le blocage :lol:
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Messagede Klarf » Mar 13 Oct 2009 19:44

Chez Fox pareil, a l'arrêt il y a un jeu, c'est normal même avec des bagues neuves... Tant que ça marche...
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Messagede $eboss » Mer 14 Oct 2009 21:39

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pivot coupé à 190mm
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Messagede Casper » Mer 14 Oct 2009 22:38

Eh Seb, bienvenue dans l'univers de ceux qui utilisent une bonne et vraie fourche de XC!!!
Jeu à l'arrêt: ben moi je ne crois pas en avoir, par contre y'en a dans mes etriers XTR au niveau des plaquettes :lol: Ca fait depuis le debut de l'année que j'ai ma Durin SL (en 80) et j'en suis super content. Pas besoin de plus de débattement, j'utilise tout son potentiel vu où se retrouve le joint, peu d'entretien nécéssaire, et peu de réglages: entretien, juste un peu d'huile pour lubrifier les joints en extérieur, et ajuster la pression d'air de temps en temps selon le type de terrain. La molette du rebond, euh ben j'y ai touché une fois en début de saison, depuis jamais!
2 choses: à son "début de vie" cette fourche "rend" de l'huile sur les plongeurs, c'est l'huile d'un tampon lubrificateur interne des joints (enfin un truc comme ca) donc pour préserver ce bordel c'est pour ca qu'il est bon de laisser de l'huile autour des joints.
Par contre cette histoire de jeu, ben y'en a un minipoil, mais sur la mienne c'est très faible. S'il était important, en effet, je m'en inquièterait.
Dernier truc: en bonne fourche de XC, je la destine aux gros chocs, ca tombe bien c'est à ca qu'elle réagit le mieux, ben je la gonfle plus que ce qui est préconisé pour mon poids. Et tout va bien, tout le monde est heureux, le bonhomme comme le matos...
En tous cas entre a 2010 et la 2009, a part le T blanc, pas d'changements! Je garde la mienne perso...Pas trouvé mieux, et de loin!
Par contre si quelqu'un a un plan pour trouver une THOR en 120 faites le moi savoir! :roll:
Un projet qui traîne...
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Messagede pierre » Sam 24 Oct 2009 19:56

Salut ,

Je voudrais changer ma tds sur mon skin ,actuellement j'ai une thomson elite en 31.6/367mm pas tres light.

Je prendrais bien une kcnc ou autre mes j'hesite pour la longueur (350 ou 400mm)vu que j 'ai eu une casse sur mon ancien cadre au niveau du tube de selle.

J'ai environ 245mm de sortie de tds actuellement.

A votre est ce suffisant d'avoir 100MM inseré ds le cadre ou il faut mieux opter pour une 4OOmm???

MERCI
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Messagede sandatos » Sam 24 Oct 2009 20:09

normalement, 10 cm suffisent, mais vu la différence de poids entre une 350 et une 400, autant prendre la 400
Au pire tu la recouperas de 2-3 cm
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Messagede avite » Sam 24 Oct 2009 20:23

sandatos a écrit:normalement, 10 cm suffisent, mais vu la différence de poids entre une 350 et une 400, autant prendre la 400
Au pire tu la recouperas de 2-3 cm

+1
N'hésite pas à prendre une 400 qui pèse 177 g, surtout que tu as déjà eu un problème .
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Messagede lemairevtt » Dim 25 Oct 2009 08:30

+1
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Messagede thibo_lp » Mar 27 Oct 2009 11:24

est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le poid du skin 1 2009 en taille L s'il vous en plait en montage d'origine ? :)
merci
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Messagede titis76550 » Mar 27 Oct 2009 11:35

thibo_lp a écrit:est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le poid du skin 1 2009 en taille L s'il vous en plait en montage d'origine ? :)
merci


10kilo environ je crois
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Messagede Quentin VTT87 » Mar 27 Oct 2009 12:48

9.7 kg exactement, le poids constructeur est juste
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Messagede thibo_lp » Mar 27 Oct 2009 17:22

ok merci :wink:
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Messagede titis76550 » Mar 27 Oct 2009 17:27

tu roules avec quoi comme chaine seb?
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Messagede $eboss » Mer 28 Oct 2009 19:25

lequel?
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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