Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 17 Mar 2010 21:44

JFD_ a écrit:Tant que l'on est dans le HS, continuons :mrgreen: U truc me titille depuis le début du HS

Z'êtes pas inquiets pour la robustesse de vos flancs de pneus? Chercher un pneu léger, OK. A 100%. Toutefois, il y a des limites il me semble. Un flanc papier de cigarette, fut-il étanché au latex, ne présente pas des caractéristiques de robustesse des plus développées. Ou alors, faut juste rouler sur du terrain roulant non pierreux... Et ne pas râler si on perd une compet parce que le papier s'est déchiré :lol: :lol:

@frank : tu roules avec un tel pneu dans l'Alaric ou dans la Clape? Joueur?



j'ai ridé toute la saison derniere avec un Roro à l'avant, et RAS! j'en ai utilisé 2 sur 1 année!

Vu les endroits ou j'ai pu mettre mes crampons en 2009, c'était loin d'être slick ;)
Attention! ça reste un pneu avant! c'est moins sensible aux crevaisons! je pese 68kg et j'ai un pilotage "propre".
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Seb-@. » Mer 17 Mar 2010 22:21

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:Donc pourquoi chercher à monter plus haut en pression ?



Parce que beaucoup pensent que plus de pression=meilleur étanchéité :idea: :? Chose qui n'a rien a voir, mais pas facile a faire comprendre.

Mais on est encore dans un sublime HS là, non ?


Sublime HS, sans doute. Mais une mise au point est en effet nécessaire.

Comme tu le soulignes, plus de pression n'implique pas une meilleure étanchéité. Au contraire, puisque cela accélère les pertes d'air.
En revanche, plus de pression dilate davantage la carcasse et favorise l'introduction du latex dans les pores du pneu. Ceci accélère le processus d'étanchéification. Mais il faut impérativement rester à des niveaux de pression raisonnables, en particulier avec les pneus de fort volume. Monter à 3b un gros pneu, type MK2.4 ou RK2.2, c'est aussi inutile que risqué pour le matériel.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Seb-@. » Mer 17 Mar 2010 22:26

RyoHazuki a écrit:perso ça fait 2 fois que ça me le fait, j'ai le tissu qui devient apparent sur les flancs de mes pneus. J'ai demandé à un pote qui bosse dans le pneu(michelin poids lourd), il dit que c'est à causse d'une utilisation à trop basse pression et que les flancs sont trop sollicités(dévers, appuis à forte vitesse) :shock: :?: Donc ça me l'a fait bien sur des MK SS et NN Evo3, et dans une moindre mesure(pas trop roulé avec) un Larsen Mimo :roll: . Suis je le seul sujet :?:


Par rapport à ton poids, tes terrains et ton rythme, tu es peut-être descendu trop bas ? Pour ma part, suite à une crevaison, j'ai flingué la carcasse d'un RK WCup. J'ai roulé à... beaucoup trop basse pression et les contraintes sur la carcasse lui ont été fatales. Un petit dévers couplé à une accélération et le pneu s'est voilé.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede machfive » Mer 17 Mar 2010 23:18

Pour le tissu qui devient apparent sur les flancs j'ai connu sa sur des pneus de marque panaracer et surtout sur le speedblaster monté à l'avant avec une pression entre 1.5 et 2 b.Pour les 2 déjantages au montage que j'évoquai hier cela mes arrivé sur une crosmax sl il y a bien longtemps et à l'époque je ne n'avais pas connaissance de se forum et d'ailleurs aucune aide pour me conseiller. :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lebad » Jeu 18 Mar 2010 07:35

Le coup du tissu ça me le faisait énormément sur mes premiers UST : des XLS verts. Ces pneus étaient sympas, et je roulais vraiment à basse pression (ça j'ai toujours compris que c'était le gros avantage).
Dans ce cas, les flancs se déforment vraiment et ça tire sur les "fils" du tissu.

Il m'arrive de le voir à nouveau sur des pneus à flancs fins (montés notubes) et pas trop gonflés.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Mar 2010 10:48

RyoHazuki a écrit:perso ça fait 2 fois que ça me le fait, j'ai le tissu qui devient apparent sur les flancs de mes pneus. J'ai demandé à un pote qui bosse dans le pneu(michelin poids lourd), il dit que c'est à causse d'une utilisation à trop basse pression et que les flancs sont trop sollicités(dévers, appuis à forte vitesse) :shock: :?: Donc ça me l'a fait bien sur des MK SS et NN Evo3, et dans une moindre mesure(pas trop roulé avec) un Larsen Mimo :roll: . Suis je le seul sujet :?:


Non tu n'es pas le seul mais avec mes Race King ça ne pose aucun problème d'étanchéité et les crampons sont usés avant que les flancs ne soient totalement HS.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frank » Jeu 18 Mar 2010 11:02

BiBi WET a écrit:
JFD_ a écrit:Tant que l'on est dans le HS, continuons :mrgreen:

Z'êtes pas inquiets pour la robustesse de vos flancs de pneus. Chercher un pneu léger, OK. Toutefois, il y a des limites il me semble. Un flanc papier de cigarette, fut-il étanché au latex, ne présente pas des caractéristiques de robustesse des plus développées. Ou alors, faut juste rouler sur du terrain roulant non pierreux...


Avec des pneus à gros volumes (genre Mountain King 2.4 et Race King 2.2) et pour certains pilotes qui roulent bien "à plat" sur les obstacles, même dans des terrains pierreux les déchirures sont plutôt rares.


j'ai surtout compris que je gagnais plus de temps(et moins de risques )a en lacher un peu dans les descentes,plutot que perdre du temps en reparation
Pour JFD clape ou alaric,en racing ralph ou race king aucun soucis depuis plusieurs années,je prends un captain,une sortie dans l'alaric et je le flingue,la chance rentre aussi en compte ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mar 23 Mar 2010 00:33

Reception du nouveau derailleur arriere (je repasse au 34dts, je prefere assurer avec un dérailleur avec une plus longue chape! car je roule souvent en 40/34 en course!):

poids avant passage à l'atelier :lol: :

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede bastos78 » Mar 23 Mar 2010 13:29

C'est quoi ce derailleur Seb, un Duraace 7900 :?:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Alain C » Mar 23 Mar 2010 13:30

bastos78 a écrit:C'est quoi ce derailleur Seb, un Duraace 7900 :?:


XTR ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede bastos78 » Mar 23 Mar 2010 14:01

un Xtr :arrow:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 24 Mar 2010 20:55

Voici le dérailleur un peu customisé!
changement de:
-galets
-vis de galets
-vis de tensions de derailleur
-vis d'articulation

j'ai encore oublié de commander la vis de serrage de cable en ti...et je ne peux pas extraire la vis qui fixe la patte de derailleur, je viens de passer 1h dessus! sachant que j'en ai acheté une en ti noir....je suis comme un con! je sais pas si je coupe la vis au dremel ou si je laisse comme ça! il y a 3-4gr à gagner dessus!

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede scalpel57 » Mer 24 Mar 2010 21:14

C'est quoi tes galets ? Tu les as trouvés ou?
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 24 Mar 2010 21:17

ah ah :lol:


la suite:

j'ai enfin trouvé une potence qui me plait visuellement! j'en ai trouvé AUCUNE! je suis un peu "lourd", mais je pense que niveau rigidité (vue la conception), ne devrait pas être mal!

longueur 110mm, 2 vis ergal et 4 vis ti!

avant:
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apres:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 24 Mar 2010 21:27

scalpel57 a écrit:C'est quoi tes galets ? Tu les as trouvés ou?



ils font 14gr et acheté chez bikehardest ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede scalpel57 » Mer 24 Mar 2010 21:41

$eboss a écrit:
scalpel57 a écrit:C'est quoi tes galets ? Tu les as trouvés ou?



ils font 14gr et acheté chez bikehardest ;)


Vraiment sympa et en plus assez leger
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 24 Mar 2010 21:46

et le guidon pour ceux qui ne l'avait jamais vu; FSA sérile light recoupé a 56cm, stickers visible enlevé et reverni en mat'!

Image
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 24 Mar 2010 21:48

scalpel57 a écrit:
$eboss a écrit:
scalpel57 a écrit:C'est quoi tes galets ? Tu les as trouvés ou?



ils font 14gr et acheté chez bikehardest ;)


Vraiment sympa et en plus assez leger



pour la tite histoire, j'ai acheté le derailleur d'occase pour le customiser afin qu'il ne me revienne au final aussi cher voir moins que si j'en avais acheté un neuf + custo!
sur les galets je gagne pas grand chose (2-3gr) mais comme ma transmission sera neuve, autant tout mettre neuf!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Nuts » Mer 24 Mar 2010 21:57

$eboss a écrit:Voici le dérailleur un peu customisé!
changement de:
-galets
-vis de galets
-vis de tensions de derailleur
-vis d'articulation

j'ai encore oublié de commander la vis de serrage de cable en ti...et je ne peux pas extraire la vis qui fixe la patte de derailleur, je viens de passer 1h dessus! sachant que j'en ai acheté une en ti noir....je suis comme un con! je sais pas si je coupe la vis au dremel ou si je laisse comme ça! il y a 3-4gr à gagner dessus!

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede scalpel57 » Mer 24 Mar 2010 22:02

Vraiment sympa et en plus assez leger[/quote]


pour la tite histoire, j'ai acheté le derailleur d'occase pour le customiser afin qu'il ne me revienne au final aussi cher voir moins que si j'en avais acheté un neuf + custo!
sur les galets je gagne pas grand chose (2-3gr) mais comme ma transmission sera neuve, autant tout mettre neuf![/quote]

Tu n'as pas tenté les pièces carbones que vends bastien?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 24 Mar 2010 22:08

55€ la patte...ça fait quasi le prix du dérailleur! mais on y gagne au moins 10gr! et peur aussi que ça pète, je suis pas joueur! je roulerai pas en compét, why not...et encore! :?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede TLR 91 » Jeu 25 Mar 2010 14:24

juste un petit HS, comment as tu fais pour recouper ton cintre carbone?
Merci ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede scalpel57 » Jeu 25 Mar 2010 18:47

TLR 91 a écrit:juste un petit HS, comment as tu fais pour recouper ton cintre carbone?
Merci ;)


Avec une scie a métaux et un peu d'adésif a l'endroit de la coupe ca marche nickel si tu y vas en douceur, l'idéal c'est d'avoir un guide
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Jeu 25 Mar 2010 19:45

Ou bien

Image

:mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 25 Mar 2010 19:47

TLR 91 a écrit:juste un petit HS, comment as tu fais pour recouper ton cintre carbone?
Merci ;)



simplement avec une vieille scie à métaux :lol: ! je sais même plus si j'ai mis du scotch! par contre, sur la sid,j'ai mis du scotch ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Seb-@. » Jeu 25 Mar 2010 19:48

@ JFD : n'importe quoi :roll: . Ca, c'est pour les cintres en titane :mrgreen:
Jean-François va me tuer, à force
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Jeu 25 Mar 2010 19:56

Seb-@. a écrit:@ JFD : n'importe quoi :roll: . Ca, c'est pour les cintres en titane :mrgreen:
Jean-François va me tuer, à force
:lol: :lol:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede TLR 91 » Ven 26 Mar 2010 06:41

Merci pour vos réponses, j'adore :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Sam 27 Mar 2010 12:08

reception des vis du 40dts:

Image

poids final avec plateaux "lourds" :lol:

Image


En attente:
-cadre :oops:
-mini TDS
-cassette
-manette

et des que je suis moins feignant, poids des freins avec les micro gains de poids!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 12:20

les vis du petit sont en alu déjà?

en mini tds, carbone alors? ou tune? ;)
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