news msc 2007,2008,2009,.....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mollets ronds » Jeu 12 Mar 2009 12:54

fabienvtt a écrit:mon frangin à eu son cadre msc alu qui a plié, qui était censé etre sous garanti, ils n'ont jamais accepté, sois disant pour mauvaise utilisation, alors qu'il y avait des témoins, et que c'etait sur une reconnaissance de compet, à petite allure (vive les longues phrases)...

C'est dommage, j'aurai bien testé leur Koncept carbon , mais ce genre de mésaventure fait peur..

Oui, mais ils n'ont pas argumenté en disant que la compétition était la mauvaise utilisation. Un choc important n'est pas couvert par la garantie, tout comme un accident pour l'automobile.
Je ne cherche pas à défendre MSC, mais je ne pense pas qu'ils ecrivent dans les clauses du contrat, que les compétitons ne rentrent pas dans les activités couvertes par la garantie.
Mollets ronds

Messagede fabienvtt » Jeu 12 Mar 2009 13:54

je dis juste qu'ils sont de mauvaise foi, meme si ce n'est ecrit nul part..
fabienvtt

Images: 1

Messagede Marech 77 » Jeu 12 Mar 2009 14:32

Mollets ronds a écrit:
fabienvtt a écrit:mon frangin à eu son cadre msc alu qui a plié, qui était censé etre sous garanti, ils n'ont jamais accepté, sois disant pour mauvaise utilisation, alors qu'il y avait des témoins, et que c'etait sur une reconnaissance de compet, à petite allure (vive les longues phrases)...

C'est dommage, j'aurai bien testé leur Koncept carbon , mais ce genre de mésaventure fait peur..

Oui, mais ils n'ont pas argumenté en disant que la compétition était la mauvaise utilisation. Un choc important n'est pas couvert par la garantie, tout comme un accident pour l'automobile.
Je ne cherche pas à défendre MSC, mais je ne pense pas qu'ils ecrivent dans les clauses du contrat, que les compétitons ne rentrent pas dans les activités couvertes par la garantie.

Ouai enfin il y a bien Lapierre qui refuse de prendre des cadre en garantie soit-disant qu'il ne sont pas fait pour la compet' (le X-race 300 d'un ami qui prenait du jeu dans la suspension sans cesse)...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Mollets ronds » Jeu 12 Mar 2009 15:00

Marech 77 a écrit:Ouai enfin il y a bien Lapierre qui refuse de prendre des cadre en garantie soit-disant qu'il ne sont pas fait pour la compet' (le X-race 300 d'un ami qui prenait du jeu dans la suspension sans cesse)...

Je répète que je ne cherche pas à défendre les contructeurs :wink: .
Je dis juste que si tu as un MSC Concept (par exemple) avec une soudure qui lache (toujours par exemple), et que l'importateur t'écrit qu'il ne le prend pas sous garantie parce-que tu coures en compétition (hors cofac.); ben tu prends ton courrier et ton catalogue, montrant ton vélo à la page XC, et tu vas déposer une saisine simplifiée au TI.
Mollets ronds

Messagede sandatos » Jeu 12 Mar 2009 15:27

je comprend pas trop ce genre d'attitude : la marque va perdre plus d'argent en laissant le client crier partout que le SAV ou la garantie est minable qu'en remplaçant le cadre, non ?
sandatos

Messagede fabienvtt » Jeu 12 Mar 2009 16:18

carrément, et je ne me retiens pas de le dire à tt le monde..
de plus, ils ont perdu un acheteur potentiel (moi)
fabienvtt

Messagede frank » Jeu 12 Mar 2009 17:17

Mollets ronds a écrit:
Marech 77 a écrit:Ouai enfin il y a bien Lapierre qui refuse de prendre des cadre en garantie soit-disant qu'il ne sont pas fait pour la compet' (le X-race 300 d'un ami qui prenait du jeu dans la suspension sans cesse)...

Je dis juste que si tu as un MSC Concept (par exemple) avec une soudure qui lache (toujours par exemple), et que l'importateur t'écrit qu'il ne le prend pas sous garantie parce-que tu coures en compétition (hors cofac.); ben tu prends ton courrier et ton catalogue, montrant ton vélo à la page XC, et tu vas déposer une saisine simplifiée au TI.

et tu perdra au TI car un engin de compet n'est jamais garanti c'est le bon vouloir du distributeur/fabricant
frank

Messagede Mollets ronds » Jeu 12 Mar 2009 17:35

frank a écrit:
Mollets ronds a écrit:

et tu perdra au TI car un engin de compet n'est jamais garanti c'est le bon vouloir du distributeur/fabricant

:lol: Il ne sagit pas d'un engin de compétition, mais d'un objet de série destinné à la compétition. Selon ton raisonnement, une moto de trial, par exemple, n'est pas garantie :wink:
Bon ceci dit je ne voulais pas lancer un débat qui me semble HS. Je présente donc mes excuses aux utilisateurs du post :oops: .
Mollets ronds

Messagede bread » Jeu 12 Mar 2009 17:43

En même temps c'est quand pas compliqué de dire que le cadre a cassé en rando :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede lorenzo19 » Jeu 12 Mar 2009 17:45

les garanties sont valables dans les conditions normales d'utilisations!
Il en est de même pour tout les biens de consommations (la durée est fixée par la loi au niveau minimun de 1 ans).
Maintenant ce qui est discutable ce sont les conditions de détériorations des produit dans le cadre de la garantie!
Personnelement je travaille dans une socièté qui garantie 5 ans ses produits; mais il nous arrive de refuser des garanties pour des périodes de 2 ans!! car les conditions d'utilisations spécifiées ne sont pas respectées!

Maintenant il est dificile de dire que le produit n'est pas pris en garantie lors d'une compétition pour un produit de xc!! mais une chute n'est pas à proprement dit une utilisation normale du produit héhé!!! donc je peux comprendre la position de MSC.
Vous vous imaginez si Renault devait changer une roue sous prétesque que le conducteur à glissé sur la chaussée et à rencontré le trotoir!!!
Il y a des limites entre garantie et assurance!!!
lorenzo19

Messagede fabienvtt » Jeu 12 Mar 2009 17:48

mon frangin ne l'a pas cahé lors d'une chute, c'est ca le pire.. Et il y avait
des temoins..
fabienvtt

Messagede varnice » Jeu 12 Mar 2009 18:38

Mollets ronds a écrit:
frank a écrit:
Mollets ronds a écrit:

:lol: Il ne sagit pas d'un engin de compétition, mais d'un objet de série destinné à la compétition. Selon ton raisonnement, une moto de trial, par exemple, n'est pas garantie :wink:
Bon ceci dit je ne voulais pas lancer un débat qui me semble HS. Je présente donc mes excuses aux utilisateurs du post :oops: .

pour avoir fait de la moto , les moto enduro cross sont garantie parfois deux semaines si si et au max six mois
remedy + canyon frx + hybride de route
varnice

Messagede Gadget » Jeu 12 Mar 2009 19:06

fabienvtt a écrit:mon frangin ne l'a pas cahé lors d'une chute, c'est ca le pire.. Et il y avait
des temoins..

Est-ce qu'une précédente chute, ou choc, ne l'aurait pas fragilisé ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Mollets ronds » Jeu 12 Mar 2009 19:51

lorenzo19 a écrit:les garanties sont valables dans les conditions normales d'utilisations!
Il en est de même pour tout les biens de consommations (la durée est fixée par la loi au niveau minimun de 1 ans).
Maintenant ce qui est discutable ce sont les conditions de détériorations des produit dans le cadre de la garantie!
Personnelement je travaille dans une socièté qui garantie 5 ans ses produits; mais il nous arrive de refuser des garanties pour des périodes de 2 ans!! car les conditions d'utilisations spécifiées ne sont pas respectées!

Maintenant il est dificile de dire que le produit n'est pas pris en garantie lors d'une compétition pour un produit de xc!! mais une chute n'est pas à proprement dit une utilisation normale du produit héhé!!! donc je peux comprendre la position de MSC.
Vous vous imaginez si Renault devait changer une roue sous prétesque que le conducteur à glissé sur la chaussée et à rencontré le trotoir!!!
Il y a des limites entre garantie et assurance!!!

Nous sommes tout à fait d'accord.
Mollets ronds

Messagede duraselle » Dim 22 Mar 2009 20:01

Image
Large Frame without seat collar or headset - no shock fitted.

Image

images tirées du blog : http://koncept-racing.blogspot.com/
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
duraselle

Messagede ubo » Dim 22 Mar 2009 20:04

ubo

Images: 2

Messagede $eboss » Dim 22 Mar 2009 20:06

tiens, il me semble, que les cablees font pas mal de bruit à l'interieur du cadre....si quelqu'un pourrait confirmer ça!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ubo » Dim 22 Mar 2009 20:06

tiens d'ailleurs sur la photo on a l'impression que l'ar repose sur la table, si c'est le cas ca peut expliquer le poids si light ... quelqu'un a t-il pu faire une mesure contradictoire ?? :wink: :arrow:
ubo

Images: 2

Messagede duraselle » Dim 22 Mar 2009 20:24

ubo a écrit:trop fort duraselle !! :wink:

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=300

:arrow:

je pensais que l'auteur des photos et du blog ne faisait qu'un. :oops: ](*,) :mrgreen:
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
duraselle

Messagede barbe bleue » Dim 22 Mar 2009 23:03

$eboss a écrit:tiens, il me semble, que les cablees font pas mal de bruit à l'interieur du cadre....si quelqu'un pourrait confirmer ça!

Rien entendu pour l'instant.
http://www.jpracingbike1.com
http://www.duke-racingwheels.fr
Toutes nos actus: http://www.facebook.com/pages/JPRACINGBIKE1/131197296956951
barbe bleue

Messagede barbe bleue » Dim 22 Mar 2009 23:04

ubo a écrit:tiens d'ailleurs sur la photo on a l'impression que l'ar repose sur la table, si c'est le cas ca peut expliquer le poids si light ...

non non il est suspendu par des fils :wink:
http://www.jpracingbike1.com
http://www.duke-racingwheels.fr
Toutes nos actus: http://www.facebook.com/pages/JPRACINGBIKE1/131197296956951
barbe bleue

Messagede mimichris » Mar 31 Mar 2009 11:49

Je viens de monter un MSC koncept alu, le cadre en taille M pése 2445g avec un amortisseur FOX rpl (215g) et le jeu de direction msc.

ça ne nous donne toujours pas le poids des carbon, :lol:
mimichris

Messagede asfvtt » Mer 15 Avr 2009 13:11

Qui possède le tout nouveau MSC WCR Carbone semi-rigide à 1140g ?
Des retours ? Qu'est-ce que vous en pensez sur le terrain ?
Car il me fait de l'oeil ce cadre mais je n'ai pas envie de faire un "mauvais" choix face à d'autres concurrents sérieux (Spé S-Works, Taurine, Merida, XTC Composite ...).
asfvtt

Messagede ramponneau » Jeu 16 Avr 2009 15:32

asfvtt a écrit:Qui possède le tout nouveau MSC WCR Carbone semi-rigide à 1140g ?
Des retours ? Qu'est-ce que vous en pensez sur le terrain ?
Car il me fait de l'oeil ce cadre mais je n'ai pas envie de faire un "mauvais" choix face à d'autres concurrents sérieux (Spé S-Works, Taurine, Merida, XTC Composite ...).

salut asfvtt,
j'ai 2 gars dans mon club qui on un msc wcr carbone semi rigide et ils en sont vraiment très content, niveau confort, rendement, rigidité, poids du cadre vraiment léger, et il est vraiment très beau. en plus d'être beau c'est exotique car on n'en voit vraiment pas beaucoup.
bonne réflexion,
ciao
ramponneau

Messagede lorenzo19 » Jeu 16 Avr 2009 16:15

mon bouclard préfére peux les toucher à 1250E
lorenzo19

Messagede ramponneau » Jeu 16 Avr 2009 17:17

lorenzo19 a écrit:mon bouclard préfére peux les toucher à 1250E

http://www.troc-velo.com/cadres-cadres- ... 198282.htm
ramponneau

Messagede juju#32 » Lun 20 Avr 2009 10:18

Au passage sur le VTT Mag d'avril, il y a un face à face entre le WCR Carbon et le Koncept Carbon.

Perso il m'attire bien ce WCR, d'après le mag le cadre en taille M pèse 1142grs mais pas contre c'est un cadre XC Compétition avec donc un côté très exclusif, peu confortable et sans compromis.... Uniquement pour chasser le chrono.

8)
juju#32

Messagede nicolas3334 » Lun 20 Avr 2009 20:27

juju#32 a écrit:Au passage sur le VTT Mag d'avril, il y a un face à face entre le WCR Carbon et le Koncept Carbon.

Perso il m'attire bien ce WCR, d'après le mag le cadre en taille M pèse 1142grs mais pas contre c'est un cadre XC Compétition avec donc un côté très exclusif, peu confortable et sans compromis.... Uniquement pour chasser le chrono.

8)

D'après VTT "enduro" mag. Faut replacer les choses dans le contexte :lol:
nicolas3334

Images: 13

Messagede Gadget » Lun 20 Avr 2009 20:35

Le comparatif de VTT Mag est disponible en téléchargement sur le site web de MSC :
http://www.mscbikes.com/images/publicac ... carbon.pdf
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Rederik » Lun 20 Avr 2009 21:14

J'adore le passage "le wcr est un vtt très exigeant qui ne pardonne pas les baisses de régime".
Je veux bien admettre qu'un sr est moins confortable, mais un vélo léger ET nerveux ne m'a jamais gêné.
Rederik

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT