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Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 22:52

Loostik-41 a écrit:alors je souhaites demander si j'ai le droit de poster sur le forum??? :roll: :roll: :?:

Oui, tu as le droit pourquoi cette question ?

Loostik-41 a écrit:si oui, ma question est: Pourquoi choisir un cintre carbon par rapport a un alu light?


Tu connais des cintres alu à 100gr ?
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Messagede lemairevtt » Mer 10 Déc 2008 22:54

cochon + 1 :lol:

oui ce post est devenu plus général, et même sans ça tout le monde à le droit de poster ou il veut :wink:

Sur le papier je dirais, plus rigide, absorbe mieux les vibrations, apres ça dépend du cintre carbone....
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Messagede Loostik-41 » Mer 10 Déc 2008 22:54

la boulette! :oops:

Edit :!: :arrow:
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Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 22:54

Par contre l'alu à l'avantage de plier où le carbon casse...
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Messagede Loostik-41 » Mer 10 Déc 2008 22:56

Oui j'en connais mais il paraissent basique au yeux de certains...

KCNC :D
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Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 22:57

une Kcnc ca pése dans les 120 voir plus ...
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 10 Déc 2008 22:58

Et si c'est aussi costaud que leur potence :arrow: ...

:lol:
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Messagede Loostik-41 » Mer 10 Déc 2008 23:00

bah on en vient au même sujet que pour les cintre un peu plus haut, ça dépend des gens...(serrage et utilisation!)
il fait moins de 120gr le cintre il me semble!
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Messagede Olibabe » Mer 10 Déc 2008 23:52

proracing a écrit:Par contre l'alu à l'avantage de plier où le carbon casse...


Pas 100% d'accord mister Billy... J'ai vu personnellement plus de cintres et plus de photos de cintres alus cassés nets que de carbone. Les bons carbone (Easton par exemple qui est ma référence favorite), quand ça casse (souvent sur chute), les fibres sont assez solides pour garder les morceaux ensemble!

Par contre, sur du RCZ, du BBB et autres génériques, pas sûr...
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Messagede Rederik » Jeu 11 Déc 2008 10:20

116g vérifié le kcnc en 25.4 ...
Sinon ça se calcule un cintre, c d'ailleurs pas bien dur de trouver les sollicitations, il faut juste connaitre les épaisseurs et le matériau :
Image
Le problème est que la tenue sur le long terme ( fatigue ) sera dure à évaluer pr un alu, et quasi impossible pour un carbone.
Donc je fais de l'expérimental avec mon kcnc !
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Messagede bread » Jeu 11 Déc 2008 10:33

DKT avait un cintre a 110grs il me semble? Un alu gainé carbone
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Messagede sandatos » Jeu 11 Déc 2008 10:47

frosties a écrit:Le ww s'arrête là où la bétise commence. Un cintre alu à 100g, avec une fabrication sérieuse qui laisse des tolérances 10%, et des frais de RD qui permettent de vendre à 25€, c'est joueur. Maintenant, y'a plus qu'à attendre Image


pas sûr que sur les cintres carbone de 100 g à 100 euros, les 75 euros de différence par rapport au 25 du RCZ n'aillent que pour la R&D... :roll:
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Messagede lemairevtt » Jeu 11 Déc 2008 12:07

Voilà sujet rebaptisé donc avis à tous les propriétaires de skin ce post est à nous....
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Messagede frosties » Jeu 11 Déc 2008 12:34

sandatos a écrit:
frosties a écrit:Le ww s'arrête là où la bétise commence. Un cintre alu à 100g, avec une fabrication sérieuse qui laisse des tolérances 10%, et des frais de RD qui permettent de vendre à 25€, c'est joueur. Maintenant, y'a plus qu'à attendre Image


pas sûr que sur les cintres carbone de 100 g à 100 euros, les 75 euros de différence par rapport au 25 du RCZ n'aillent que pour la R&D... :roll:

Les 75€ de différence ne vont pas entièrement à la r&d, faut aussi financer la com'. Et surtout, faire du haut de gamme c'est l'occasion de marger plus. ;)
Mais par exemple pour un ec90, easton a de l'expérience avec un produit qui est sur le marché depuis belle lurette (l'ex ct2), développe d'autres cintres carbone qui sont aussi ce qui se fait de mieux (monkey), ils ont aussi une image à défendre en cas de problème (souci que n'a pas fizz), font des recherches pour de nouveaux procédés (nanotechnologies par exemple)...
Au niveau des tolérances, j'ai toujours vu les ec90 entre 97 et 100g. Pour le rcz, on a en 3 photos un écart de 9g. 9g sur une pièce aussi affutée et cruciale, c'est limite. Ca reflète assez bien le soin qui doit être accordé à la qualité de production.

Pour schmolke, c'est un artisan ultra spécialisé, avec une expérience dans un seul domaine, qui propose des produits qui sont dimensionnés sur-mesure en fonction de l'utilisateur et de l'utilisation. C'est pas comparable avec le cintre générique pas lourd et pas cher qui n'est même pas produit par le vendeur.

Il y a aussi le matériau. A l'heure actuelle, à résistance égale, on fait plus léger avec du carbone qu'avec de l'alu. Un alu à 100g, ça équivaut à un carbone à combien ? 80? 60?

Bref, réduire les risques en mettant plus cher, ce n'est pas qu'une question de marketing.
Tout ça pour dire que le cintre rcz (et les autres alu-carbone du même genre), c'est de mon point de vue un jeu dangereux, avec bien peu à gagner au vu des risques. Mais après tout, chacun voit midi à sa porte, ce n'est qu'une probabilité de casse et de se faire mal, il y en aura qui n'auront jamais de problèmes avec...
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Messagede bread » Jeu 11 Déc 2008 12:36

frosties a écrit:, il y en aura qui n'auront jamais de problèmes avec...



On en reviens toujours au même: tout dépend de ou et comment tu roules, ton poids...
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Messagede bobow73 » Jeu 11 Déc 2008 17:25

proracing a écrit:Par contre l'alu à l'avantage de plier où le carbon casse...

J'avais un cintre alu, il a cassé net !
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Messagede chon » Jeu 11 Déc 2008 17:26

pareil....et ça fait bizarre pleine balle dans une descentes pleine de cailloux....tout mon dos s'en souviens :?
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede Seb-@. » Jeu 11 Déc 2008 17:50

En fait, plus qu'une question de poids ou de résistance pure, c'est surtout au niveau du vieillissement que le carbone est intéressant (s'il est bien employé, comme par exemple chez Easton). Pour ma part, je suis spécialiste dans l'essorage de cintre dans les montées, même un modèle de qualité et pas léger fatigue assez vite entre mes mains. J'ai même eu une enclume de Coda Expert à 170g (la perf pour un cintre plat en 580mm...), en une petite année d'utilisation il avait beaucoup perdu en rigidité (vérifiable par des craquements inquiétants dans la potence). Je me suis acharné sur un EC70 pendant des années, il n'a absolument pas bronché. Compte tenu du gain - symbolique - de performance réalisé en s'évitant 20g sur un cintre, je préfère jouer la fiabilité et la confiance. Et j'allège les éléments stratégiques.
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Messagede lkampione » Jeu 11 Déc 2008 18:43

Rederik a écrit:Le problème est que la tenue sur le long terme ( fatigue ) sera dure à évaluer pr un alu, et quasi impossible pour un carbone.
Donc je fais de l'expérimental avec mon kcnc !


sur des métaux, il existe des soft de fatigue, style FE-Safe. Par contre sur des composites aucune idée, mais plus dur effectivement.

Sinon sans faire appel à ce genre de soft il suffit de réduire les valeurs de contraintes admissibles, style coeff de sécurité.
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede proracing » Jeu 11 Déc 2008 18:44

Olibabe a écrit:
proracing a écrit:Par contre l'alu à l'avantage de plier où le carbon casse...


Pas 100% d'accord mister Billy... J'ai vu personnellement plus de cintres et plus de photos de cintres alus cassés nets que de carbone. Les bons carbone (Easton par exemple qui est ma référence favorite), quand ça casse (souvent sur chute), les fibres sont assez solides pour garder les morceaux ensemble!

Par contre, sur du RCZ, du BBB et autres génériques, pas sûr...


Moi j'avais déjà vu des cintres alus pliés sur chutes... Mais des cassés encore jamais...
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Messagede bread » Jeu 11 Déc 2008 18:47

bobow73 a écrit:
proracing a écrit:Par contre l'alu à l'avantage de plier où le carbon casse...

J'avais un cintre alu, il a cassé net !



L'alu est un métal qui ne plie pas il casse.
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Messagede scalpel57 » Jeu 11 Déc 2008 18:56

L'alu est un métal qui ne plie pas il casse.[/quote]

:shock: biensur que si l'alu se plie jusqu'a une certaine contrainte
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Messagede bread » Jeu 11 Déc 2008 20:41

Je me suis mal exprimé:

L'alu a une résistance élastique bien moindre que l'acier ou le titane, il est donc plus fragile aux impacts et moins résistant a la rupture a épaisseur égale.
Prend deux tubes, un acier un alu et cintre les sans olives, a froid, ou a vide, le tube d'acier pliera, le tube d'alu cassera, a moins d'une épaisseur conséquente.
Comme lors d'un pliage d'une tôle d'alu, des micro-fissures apparaissent aux extrémités du pli.
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Messagede BiBi WET » Jeu 11 Déc 2008 21:25

proracing a écrit:Par contre l'alu à l'avantage de plier où le carbon casse...


Mais parfois l'alu plie alors que le carbone reste intact. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede proracing » Jeu 11 Déc 2008 21:36

On est la dessus aussi d'accord ;)
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Messagede Casper » Jeu 11 Déc 2008 22:09

D'accord avec vous. Alu ou carbone, rien n'est sans surprises. D'ailleurs tu peux aussi être un risque tout sur le vélo et te faire dégommer par un bus en sortant de la boulangerie au ptit matin...
Moi je vote carbone, Syntace Duraflite, light (moins de 120g), oversize donc costaud, rien que par sa forme il donne confiance. Sur 18ans que je fais du vétété, les seuls cintres que j'ai plié étaient des titanes ou des alu, et ceux qui ont pété nets des alu. Et un cintre qui pète net, t'a pas le temps de comprendre, t'est par terre direct. Un cintre carbone, avant de péter, je pense qu'il doit craquer un peu, donc ca te laisse au moins le temps de t'y préparer (euh je freine ou je saute?? :lol: :lol: :lol: ).
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Messagede RyoHazuki » Jeu 11 Déc 2008 22:14

Casper a écrit:Un cintre carbone, avant de péter, je pense qu'il doit craquer un peu, donc ca te laisse au moins le temps de t'y préparer (euh je freine ou je saute?? :lol: :lol: :lol: ).


[-X ça casse net
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Messagede VP » Ven 12 Déc 2008 09:01

RyoHazuki a écrit:
Casper a écrit:Un cintre carbone, avant de péter, je pense qu'il doit craquer un peu, donc ca te laisse au moins le temps de t'y préparer (euh je freine ou je saute?? :lol: :lol: :lol: ).


[-X ça casse net

Surtout les shmolke :lol:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Messagede frank » Ven 12 Déc 2008 09:32

VP a écrit:
RyoHazuki a écrit:
Casper a écrit:Un cintre carbone, avant de péter, je pense qu'il doit craquer un peu, donc ca te laisse au moins le temps de t'y préparer (euh je freine ou je saute?? :lol: :lol: :lol: ).


[-X ça casse net

Surtout les shmolke :lol:

je confirme,pas de bruit et une belle gamelle :?
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Messagede Mollets ronds » Ven 12 Déc 2008 09:34

Casper a écrit:oversize donc costaud


C'est un peu rapide comme raccourci. L'oversize permet au fabricant d'utiliser des parois de tubes plus minces pour la même rigidité qu'un cintre normal. Ca ne te garanti pas une meilleure solidité.
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