Premier essai ce midi.
Le vélo démarre au "quart de tour", le rendement est très bon. J'ai encore quelques réglages à faire côté selle pour être correctement assis.
Je suis un peu "déboussolé" côté poste de pilotage, le vélo est plus long que mon ancien pourtant j'ai l'impression d'être plus droit, je pense que la douille oversize est beaucoup plus haute que l'ancienne , il va donc falloir que je retire des bagues sous la potence.
Malgré (ou grâce à) la taille des tubes les vibrations sont mieux filtrées, il serait donc plus confortable que l'ancien sur ce point, si l'on parle de choc maintenant je dirais qu'il est un peu moins bon, mais je ne sais pas dire si ca vient du cadre ou du fait que j'ai maintenant une tige moins sortie.
La boite est plus rigide ca se sent en relance, à noter aussi que le pédalier Rotor doit être plus rigide aussi que le FRM.
Côté fourche, c'est pas mal non plus, elle a l'air assez sensible sur les petits chocs, je ne l'ai pas fait travailler sur des chocs plus important. Elle pompe plus que la R7 (qui est équipée de l'absolute), ce qui me donne une impression de flou (la fourche s'enfonce beaucoup, très linéaire en début de course) en relance appuyée, je pense contrairement à ryo que la potence rotor est un peu moins rigide que la syntace.
Pour les freins, le disque AR est encore en rodage, c'est un ASHIMA en 140mm, je pense sans trop m'avancer vue la fin de sortie, qu'il me permettra de bloquer la roue AR même si je dois appuyer un peu plus fort qu'avant pour y arriver.
Dès que j'aurais traité le pb du poste de pilotage ca sera très bon