de jps75 » Lun 12 Sep 2011 06:56
Dean Colonel, le retour ! Je réanime ce post pour remercier Faber et DomGreg. Je suis le nouvel et heureux possesseur du Dean Colonel qui a animé ces pages. Déjà possesseur d'un LS Sienna et convaincu par le titane, j'ai fait mes premières expérience en VTT avec ce métal sur un antique Wheeler E5. Ce fut la révélation ! Mais sa géométrie jurassique ne me permettait pas d'exploiter des fourches moderne. Il a été remonté en old school avec une fourche titane rigide adaptée. J'ai donc fantasmé sur différents cadres et marques dans les pages de ce forum avant de me rabattre faute de mieux sur un Woodoo D'Jab peu confortable, à la finition moyenne et finalement trop petit pour moi. Je remercie donc Faber et DomGreg, les anciens (malheureux) possesseurs de m'avoir donné l'opportunité d'acquérir leur Dean. Sa finition, notamment au niveau des soudures, ne souffre d'aucune critique (pas moins bien que mon Sienna) et il est confortable comme je l'espérais. Je l'ai remonté avec mes anciens composants donc une antique SID dont la réactivité (sans aucun réglage ni amorti) s'accorde finalement assez bien avec le coté élastique du cadre (et la couleur aussi d'ailleurs). Le reste est classique et éprouvé, tds et cintre Easton carbone, pédalier RF Deus, potence Thomson Elite, roue DT240/Mavic317, frein Formula B4...
Bref, tout ça pour dire que je me suis bien fait plaisir ce WE !...
- Fichiers joints
-

La roue tourne