dean colonel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: dean colonel

Messagede Klarf » Sam 14 Mai 2011 21:23

Pour 2011 mon vtt dean colonel a évolué un peu. Après avoir fait une année 2010 sans grosse évolution, je continue à optimiser mon montage pour ma pratique et mes attentes.

Face à l'année dernière, j'ai changé:
  • Pneu avant continental X-King 2.2" race sport au lieu du mountain king 2.4" SS :arrow: 83g gagné
  • Nokon carbone au lieu du nokon alu noir :arrow: 15g gagné
  • Cintre Syntace duraflite 318 version à 121g au lieu de 146g 8-) :arrow: 25g gagné
  • Potence J&L titanium ultralight à la place de la rotor S1 :arrow: 14g gagné (+ suppression de l'entretoise)
  • quelques détails esthétique comme le capot de potence purely noir, l'adaptateur avant de freins NCS pewter, l'évidement des mixmaxter formula pour gagner 2g.

Image

Image

Image

Et pour finir, son poids au peson:

Image
Klarf

Images: 6

Messagede Sawyer » Sam 14 Mai 2011 21:29

il ne devait pas y avoir une autre nouvelle pour fin de semaine?
Sawyer

Images: 1

Messagede Dementia » Sam 14 Mai 2011 21:30

C'est sobre, light, fiable et beau ! :shock:

Joli score avec la Reba ;)

Très belle réalisation (comme d'habitude) ! :idea: :!:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Klarf » Sam 14 Mai 2011 21:39

rosserpmok a écrit:il ne devait pas y avoir une autre nouvelle pour fin de semaine?

Très bientôt ;) Tu as pas oublié! :lol:

Merci demantia, je suis en effet très content du montage, il roule vraiment bien :)
Klarf

Messagede Sawyer » Sam 14 Mai 2011 21:41

bien sur que non, j'en avais même parlé à tu sais qui !!!
Sawyer

Messagede zéphi48 » Sam 14 Mai 2011 21:47

affreux,il est affreux...montage très superflu et cadre qui maintenant peut sembler d'un autre âge :mrgreen: ;)
il est terrible et je le verrais bien revenir en Lozère ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Klarf » Sam 14 Mai 2011 21:51

Franchement la conception du cadre comparé à d'autre production (comme litespeed) est vraiment très simpliste, tout les tubes sont rond, seul les bases et haubans sont coudé un peu comme les litespeed (les bases sont constitué de 2 pièces soudé je crois). Par contre sur le terrain il se défend bien 8-)
Klarf

Messagede Gorg » Sam 14 Mai 2011 22:27

B-E-A-U-T-I-F-U-L !
J'ai toujours cru que la tds PMP serait moche mais en réalité elle donne pas si mal que ca ... bien vu!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede Klarf » Dim 15 Mai 2011 09:03

C'est la PMP sb.0 ancien modèle qui est très disgracieuse, le modèle avec un peu de recul est pas mal du tout, par contre elle craque régulièrement, malgré que j'ai bien nettoyé le chariot. Ca vient peut etre des crochets kcnc...
Klarf

Messagede Gobi » Dim 15 Mai 2011 09:17

Klarf a écrit:C'est la PMP sb.0 ancien modèle qui est très disgracieuse, le modèle avec un peu de recul est pas mal du tout, par contre elle craque régulièrement, malgré que j'ai bien nettoyé le chariot. Ca vient peut etre des crochets kcnc...

J'ai la même tige de selle sur mon XLM avec les crochets d'origine et elle ne craque pas du tout en serrant la vis AR. à 6 Nm et avec un peu de frein filet.C'est peut-être un peu plus lourd, mais ça ne fait aucun bruit.

Sinon, très beau montage, sobre et classe, comme cela se doit sur un titane...
Gobi

Messagede jps75 » Lun 12 Sep 2011 06:56

Dean Colonel, le retour ! Je réanime ce post pour remercier Faber et DomGreg. Je suis le nouvel et heureux possesseur du Dean Colonel qui a animé ces pages. Déjà possesseur d'un LS Sienna et convaincu par le titane, j'ai fait mes premières expérience en VTT avec ce métal sur un antique Wheeler E5. Ce fut la révélation ! Mais sa géométrie jurassique ne me permettait pas d'exploiter des fourches moderne. Il a été remonté en old school avec une fourche titane rigide adaptée. J'ai donc fantasmé sur différents cadres et marques dans les pages de ce forum avant de me rabattre faute de mieux sur un Woodoo D'Jab peu confortable, à la finition moyenne et finalement trop petit pour moi. Je remercie donc Faber et DomGreg, les anciens (malheureux) possesseurs de m'avoir donné l'opportunité d'acquérir leur Dean. Sa finition, notamment au niveau des soudures, ne souffre d'aucune critique (pas moins bien que mon Sienna) et il est confortable comme je l'espérais. Je l'ai remonté avec mes anciens composants donc une antique SID dont la réactivité (sans aucun réglage ni amorti) s'accorde finalement assez bien avec le coté élastique du cadre (et la couleur aussi d'ailleurs). Le reste est classique et éprouvé, tds et cintre Easton carbone, pédalier RF Deus, potence Thomson Elite, roue DT240/Mavic317, frein Formula B4...
Bref, tout ça pour dire que je me suis bien fait plaisir ce WE !...
Fichiers joints
P1010149.JPG
La roue tourne
jps75

Messagede Klarf » Lun 12 Sep 2011 07:11

L'ex dean de obelix, zéphi48, ubo, faber et moi même a trouvé un nouveau propriétaire en Belgique, j'ai eu quelques photos du montage haut de gamme, ça serait sympa qu'il le présente ici!
Klarf

Messagede zéphi48 » Lun 12 Sep 2011 16:00

Klarf a écrit:L'ex dean de obelix, zéphi48, ubo, faber et moi même a trouvé un nouveau propriétaire en Belgique, j'ai eu quelques photos du montage haut de gamme, ça serait sympa qu'il le présente ici!

Il serait peut-être plus simple(et rapide) que tu les postes toi même ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT