kougarok a écrit:il y a beaucoup de facteurs qui influent sur le confort, je partage le point de vue de Klarf, mais aussi c'est une notion très subjective.
Avec le même montage il semble que l'un (Klarf) et l'autre (Ubo), n'aient pas eu du tout le même "ressenti".
kougarok a écrit:Ce que tu as relevé sur des roues industrielles chères (tensions inégales...), avait justement été relevé sur mes roues artisanales encore plus chères...
kougarok a écrit:J'aime pas les wishbones ! Ah ben en voilà un bel argument technique, sur ce forum...technique !
olivier.ti a écrit:non évidemment personne n'a dit "c'est de la merde" (encore que... mais je vais pas m'amuser à rééplucher le forum) mais c'est un peu le ton des propos de certains mais tu n'avais pas compris ça ubo vraiment?
biker29 a écrit:olivier.ti a écrit:non évidemment personne n'a dit "c'est de la merde" (encore que... mais je vais pas m'amuser à rééplucher le forum) mais c'est un peu le ton des propos de certains mais tu n'avais pas compris ça ubo vraiment?
Histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice :
j'ai testé les slr 2012 l'an dernier au roc'h des monts d'arrées.
J'ai fait 80km avec, avant de reprendre mes crest/hope-tune by topwheels pour les 20 derniers km.
Niveau rigidité -> crest vainqueur
relance et rendement idem (après 80km je roulai comme si je venais de faire seulement 40km, jamais vu ça, j'ai vraiment senti la différence)
Klarf a écrit:Concernant la casse, as tu des exemple?
Bien d'accord...La mise en oeuvre pourra réduire la portée des inconvénients théoriques mais pas de les annuler.
kougarok a écrit:N'y aurait-il pas aussi parmi celles-ci une différence non seulement selon la forme (ellipse ou aplatissement) mais aussi selon la longueur du whisbone en question ?
kougarok a écrit:Peut-on vraiment ici parler de whisbone ?
kougarok a écrit:pourquoi des marques aussi prestigieuses que Cannondale, ou Merlin pour ne citer qu'elles ont-elles sorti et sortent elles encore (hélas plus pour Merlin...)des modèles plutôt haut de gamme de ce genre ?
kougarok a écrit:Sans vouloir t'offenser, Papy, je ne pense pas que leurs ingénieurs soient beaucoup moins compétents que toi.
bastos78 a écrit:Mais c'est quoi ce bordelje m'absente quelques temps et
![]()
Des crottes max, des vélos à 10 kgs, on est pas sur le jaune ici:mrgreen:
Petit rappel le post c'est - de 9 kgs sinonalors vous faites un effort et vous m'allégez tout ca...
Petite question que prendre comme vélo pour un raid d'une semaine sur les chemins de Compostelle, le merlin XLM et le Paduano me semble pas trop adapté pour ce genre de pratique, bien sur mon choix se porte en premier choix sur une base de cadre en Titane.
Klarf a écrit:Moins de 9kg pour un TS titane, même avec un cadre à un poil plus de 2kg, c'est pas facile à faire!
Klarf a écrit:PapyTA, as tu déjà testé un SR titane avec un whisbone?
valino a écrit:et l'un des avantages du whishbone (indéniable, celui là!) c'est la rigidité de la zone supérieure des haubans fort appréciable pour les freins "à l'ancienne", cantilever et v_brake.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités