No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Seb-@. » Mer 17 Nov 2010 20:19

Oui, car plus larges, plus légères et pas moins solides.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede flo74 » Mer 17 Nov 2010 21:03

quelqu'un a une photo du passage de câble sous le cadre?
sur un believe ca serrait top (je sais pas si c'est le même sur le be one)

j'ai l'impression que j'ai eu une vis pas assez longue avec le cadre pour fixer cette pièce :roll:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede bub84 » Mer 17 Nov 2010 21:12

idem pour moi vis trop courte :cry: , il manque 5mm? par contre si quelqu'un peut me dire où trouver une patte de derailleur pour believe sl je suis preneur ou sinon laquelle est compatible?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede crazymike » Mer 17 Nov 2010 21:18

idem

j'ai inversé entre vis de durite et celle prévue en dessous, et le tour est joué

pour la patte de détrailleur y'en a pas sur fizzbikes???

edit : celle là est ressemblante : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=277&product=5369
excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Mer 17 Nov 2010 23:10

pour la patte de dérailleur, je crois que les pattes de LP pro race 500 son compatible....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Anakronik » Jeu 18 Nov 2010 00:08

La gamme 2011 BeOne est dispo en pdf sur leur site
http://www.beone-bikes.nl/NL/brochure/BeOne_Catalogus_2011.pdf

Pas de douille de direction conique à l'horizon :( , mais le Raw Pro 06/25 me plait bien quand même ;)
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Messagede pascal95 » Jeu 18 Nov 2010 07:25

Anakronik a écrit:La gamme 2011 BeOne est dispo en pdf sur leur site
http://www.beone-bikes.nl/NL/brochure/BeOne_Catalogus_2011.pdf

Pas de douille de direction conique à l'horizon :( , mais le Raw Pro 06/25 me plait bien quand même ;)

les tasseaux Vbrake disparaissent. Je n'arrive pas à voir s'il y a une patte PM pour le frein AR
Par contre, je crois qu'il passe en BB30, ça limite :(
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Jeu 18 Nov 2010 09:13

pas vu de montage PM, je ne vois que le BB30 comme modification, et c'est pas forcément une super bonne nouvelle :(
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Messagede mimichris » Jeu 18 Nov 2010 10:38

kikad a écrit:pour la patte de dérailleur, je crois que les pattes de LP pro race 500 son compatible....


Je confirme pour les pattes de derailleur lapierre prorace. Suffit d'aller avec sa patte chez un revendeur lapierre ;)
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Messagede manitou » Jeu 18 Nov 2010 20:02

Pour les pattes de dérailleur BeOne (donc Believe), c'est la reference 61 pour les wheel manufacturing
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Messagede sebj » Jeu 18 Nov 2010 21:05

kikad a écrit:pour la patte de dérailleur, je crois que les pattes de LP pro race 500 son compatible....

Exacte
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede manitou » Jeu 18 Nov 2010 21:08

JeanY86 a écrit:pas vu de montage PM, je ne vois que le BB30 comme modification, et c'est pas forcément une super bonne nouvelle :(



Pour 2011, le BB30 chez Beone ne se verra que sur les Pro series. La série carbone T700 gardera le système "normal" pour les boitiers de pédaliers externes (et interne), d'après ce que j'ai vu sur les photos du catalogue :shock:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede primasport » Jeu 18 Nov 2010 21:09

bonsoir, j'ai une patte de derailleur believe neuve en rab! je la vends, si ça peut interresser!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Jeu 18 Nov 2010 21:20

manitou a écrit:
JeanY86 a écrit:pas vu de montage PM, je ne vois que le BB30 comme modification, et c'est pas forcément une super bonne nouvelle :(



Pour 2011, le BB30 chez Beone ne se verra que sur les Pro series. La série carbone T700 gardera le système "normal" pour les boitiers de pédaliers externes (et interne), d'après ce que j'ai vu sur les photos du catalogue :shock:


le T700 est plus lourd : 1080 g contre 1020 g pour le Raw

est ce seulement la peinture qui fait la différence :?:

edit : et je vois le sigle BB partout :|
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Messagede manitou » Jeu 18 Nov 2010 21:41

JeanY86 a écrit:Le T700 est plus lourd : 1080 g contre 1020 g pour le Raw

est ce seulement la peinture qui fait la différence :?:

edit : et je vois le sigle BB partout :|


Ah ça, jsavoir si le T700 est plus lourd, bonne question??

Le sigle BB ne veut pas dire BB30. Chez BeOne, le sigle BB signifie (attention je cite) "Monobox bracket/chainstay construction and oversized bottom bracket", en gros c'est ce qu'on a tous avec nos BeOne carbone (= début des bases et cage du boitier de pédalier en 1 seule pièce)
La nouveauté c'est le BB30, qui est symbolisé chez beOne par le sigle "BB30" (alors là ils se sont creusés les méninges pour trouver ce sigle ;) ).

Jean Yves, regardes le catalogue 2011 (à télécharger sur le site BeOne pour ceux qui l'ont pas encore fait) à la page 44: la photo est sans appel, c'est le même système de Bottom Bracket (BB) que ceux qu'on a! 8-)
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Messagede JeanY86 » Jeu 18 Nov 2010 21:52

oui c'est du BSA page 44 tu as raison ;)
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Messagede manitou » Jeu 18 Nov 2010 21:56

JeanY86 a écrit:oui c'est du BSA page 44 tu as raison ;)


En effet, j'ai mis BB, mais le vrai nom est BSA ou BSC, ça dépend dans quel sens on tourne!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede primasport » Sam 20 Nov 2010 15:06

bonjour, j'ai monté pour la premiere fois, un believe s-lite pour le fiston mais il n'y avait pas de fixation pour les gaines du top tube! est ce qu'elles sont fournies avec?
de + je trouve le passage du cable de derailleur avant, sous le pedalier, pas tres bien fait, vu la taille du boitier oversize l j'envisage de passer le cable par le top tube. ou peut on trouver des arrets de gaines a poper sur le cadre ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Sam 20 Nov 2010 15:16

le passage des gaines est sous le tube diagonal, donc y'a rien sur le top tube, c'est logique.

Je n'y vois que des avantages, gain de poids, possibilité de monter un dérailleur de route léger, top tube plus "esthétique"... ce serait un peu bête de faire passer les gaines autrement.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede sebj » Sam 20 Nov 2010 18:42

En parlant de ca: les no saint ont un passage de gaine par le top tube on dirait maintenant ???
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede flo74 » Dim 21 Nov 2010 11:15

Ca y est mon projet est presque fini, reste plus que les réglages :D (et faire couper les durites)

Image

la liste finale des équipements
Image

par contre j'arrive pas à bloquer complètement la fourche avec le pop lock, ca freine bien la compression mais elle n'est pas bloquer, c'est normal?

plus qu'à vérifier ca avec un peson mais j'en ai pas :roll: et surtout aller rouler avec....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede windaube » Dim 21 Nov 2010 11:18

flo74 a écrit:
par contre j'arrive pas à bloquer complètement la fourche avec le pop lock, ca freine bien la compression mais elle n'est pas bloquer, c'est normal?


Tu te mets en position off et tu essayes de retendre d'avantage ton câble
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Messagede tombrider » Dim 21 Nov 2010 11:43

flo74 a écrit:Ca y est mon projet est presque fini, reste plus que les réglages :D (et faire couper les durites)

Image

la liste finale des équipements
Image

par contre j'arrive pas à bloquer complètement la fourche avec le pop lock, ca freine bien la compression mais elle n'est pas bloquer, c'est normal?

plus qu'à vérifier ca avec un peson mais j'en ai pas :roll: et surtout aller rouler avec....



Salut

tu es content du cadre, niveau poids c'est vraiment pas lourd.
Tres beau montage !!!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede flo74 » Dim 21 Nov 2010 12:02

tombrider a écrit:Salut

tu es content du cadre, niveau poids c'est vraiment pas lourd.
Tres beau montage !!!


Pour le cadre je peux encore rien dire dessus car j'ai fini de monter le bike ce matin. Mais dans ce post tu trouveras pas mal d'avis de personne qui roulent avec (celui ci ou le beone qui sont les mêmes)

Pour le montage, j'avais un budget assez limité de 2000€ (enfin par rapport a certain autre projet) et je voulais du neuf. Pour le résultat esthétique je suis assez content :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mich3 » Dim 21 Nov 2010 12:30

super ton montage Flo ,
La même philosophie que le mien, ( montage en cours, deuxieme velo, donc j'ai le temps !! ) budget, j'essaye un peu inférieur, 180 gr de plus sur la fourche, (reba team ) et 180 gr de moins sur les roues, mais je vais tenter le SUB 9
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 21 Nov 2010 13:51

Le sub 9 est très facile avec ce cadre ;)
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Messagede Ghost » Dim 21 Nov 2010 18:44

Et voilà, BeOne Pro Raw reçu.
Bon il reste à le finir...
Fichiers joints
IMG_8747.jpg
IMG_8759.jpg
IMG_8754.jpg
Si tu freins, tu paies ton verre.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal95 » Dim 21 Nov 2010 19:10

Ghost a écrit:Et voilà, BeOne Pro Raw reçu.
Bon il reste à le finir...

tu as pesé le cadre Raw? C'est normal si tu as laissé les tasseaux Vbrake?
Cette finition est pas mal. J'aime bien le côté sobre ;)
Tu mesures combien? Ta tige de selle est très rentrée :shock:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Dim 21 Nov 2010 20:02

Ghost a écrit:Et voilà, BeOne Pro Raw reçu.
Bon il reste à le finir...


sympa !

vire les tasseaux VB ;)

8,8 kg à mon avis :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Ghost » Dim 21 Nov 2010 20:30

J'ai pesé le cadre mais sans la patte de dérailleur 1029gr en 19"
Pour les tasseaux Vb, je dois les enlever cela fait parti de la finition...
Je mesure 1,74 c'est vrai quelle est bien rentré mais j'ai le jambe bien positionnée.
Pour le poids total je ne sais pas vraiment car j'ai fais un fichier xls. est il me disait 9028gr mais un magasin la pesé il faut 9600gr bizarre...
Si tu freins, tu paies ton verre.
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