ToMmY! a écrit:Bonjour,
Je souhaiterai passer mon mulet en double 38/24.
Je regarde pas mal de pédaliers d'occaz mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai l'impression que des membres ont monté des pédaliers route sur des VTT.
De ce fait je pensais partir sur un ultegra ou dura ace avant dernière version.
il faudrait donc partir sur un triple compact ou je pourrai trouver mon bonheur en double compact ou classique avec un développement en 38/24?
Merci!
ToMmY! a écrit:bonjour à tous
Je vous présente le problème qui me travaille en ce moiment.
J'ai entamé le montage de mon nouveau 29 ce weekend après avoir reçu le cadre qui va bien.
Quand est venu le moment de monter le pédalier, un XT triple transformé en double 38/24, quelle ne fut pas ma surprise de voir le grand plateau touché la base façon "collé-serré".
J'ai contacté le fabricant qui m'a indiqué que le cadre était créé pour un montage en triple.
Bref, j'ai souhaité trouver une alternative et j'ai commencé à calculer des braquets adaptés à mes possibilités, le terrain et l'usage du 29.
Je souhaitais me monter un triple en 24/32/40 mais impossible de trouver de grande couronne en 40 et le 42 me semble un peu long à tirer...
bref ma question est double, est-ce que des pédaliers double type nouveau XT en 38/24 ou sram X0 en 38/24 pourrait régler mon problème avec une étoile qui serait déporter vers l'extérieur?
est ce que quelqu'un connait un fabricant de couronne extérieur en 40 dans un budget "normal".
De plus étant en 9 vitesses, le montage d'un pédalier XT dynasis ne poserait pas de problèmes avec une chaine sram type 971/991?
Merci pour votre aide, je sens que ça va être compliqué pour récupérer le vélo prêt à rouler pour les monts d'arrée...
Jonar a écrit:je viens de transformé mon pédalier xt triple en double; outre le faible gain de poids (100gr) ; c'est un plaisir de roulé en double; facile et intuitifbref j' adore
passage donc du 24/32/42 en 24/38
Gobi a écrit:je ne suis pas attiré par les "faux" double qui résultent de la modification d' un triple en l'amputant de son grand plateau, ce qui donne une ligne de chaîne déséquilibrée.
PETITFILOU a écrit:ToMmY! a écrit:bonjour à tous
Je vous présente le problème qui me travaille en ce moiment.
J'ai entamé le montage de mon nouveau 29 ce weekend après avoir reçu le cadre qui va bien.
Quand est venu le moment de monter le pédalier, un XT triple transformé en double 38/24, quelle ne fut pas ma surprise de voir le grand plateau touché la base façon "collé-serré".
J'ai contacté le fabricant qui m'a indiqué que le cadre était créé pour un montage en triple.
Bref, j'ai souhaité trouver une alternative et j'ai commencé à calculer des braquets adaptés à mes possibilités, le terrain et l'usage du 29.
Je souhaitais me monter un triple en 24/32/40 mais impossible de trouver de grande couronne en 40 et le 42 me semble un peu long à tirer...
bref ma question est double, est-ce que des pédaliers double type nouveau XT en 38/24 ou sram X0 en 38/24 pourrait régler mon problème avec une étoile qui serait déporter vers l'extérieur?
est ce que quelqu'un connait un fabricant de couronne extérieur en 40 dans un budget "normal".
De plus étant en 9 vitesses, le montage d'un pédalier XT dynasis ne poserait pas de problèmes avec une chaine sram type 971/991?
Merci pour votre aide, je sens que ça va être compliqué pour récupérer le vélo prêt à rouler pour les monts d'arrée...
PMP propose un 40dts en montage extérieur et en 104mm; http://www.pmpbike.net/bike/Chainrings-and-Trasform-Kit.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités