ubo a écrit:c"est magique ?
non Sylvain arrête, je partais du principe que j'essayais pour voir, et au final, bein c'est plus rigide que ce que j'avais avant (FSA KForce + WCS 4 axis) !
ça, ça me surprend un peu !
ubo a écrit:c"est magique ?
JeanY86 a écrit:crazymike a écrit:
pour virer les indicateurs çà se passe comment???
il suffit de démonter les 2 petites vis des indicateurs, et normalement, tu as le cache qui sert à boucher le trou à l'intérieur des indicateurs
JeanY86 a écrit:ubo a écrit:c"est magique ?
non Sylvain arrête, je partais du principe que j'essayais pour voir, et au final, bein c'est plus rigide que ce que j'avais avant (FSA KForce + WCS 4 axis) !
Kraken a écrit:JeanY86 a écrit:et de grâce, c'est Jean-Yves
Pourquoi se priver de photos alors qu'elles sont si belles avec tous se matos de fooooolie!!![]()
Anakronik a écrit:Kraken a écrit:JeanY86 a écrit:et de grâce, c'est Jean-Yves
Pourquoi se priver de photos alors qu'elles sont si belles avec tous se matos de fooooolie!!![]()
Jean Yves se paye même le luxe de loger son Beone dans la cuisine, par contre c'est Madame qui doit être moins contente![]()
JeanY86 a écrit:ubo a écrit:c"est magique ?
JeanY86 a écrit:je partais aussi du principe que ça allait être moins rigide, la motivation d'achat était le sub 8 et je ne comptais pas rouler avec à la base![]()
montage/pesée/photo/revente voilà quel était le but![]()
Kraken a écrit:JeanY86 a écrit:je partais aussi du principe que ça allait être moins rigide, la motivation d'achat était le sub 8 et je ne comptais pas rouler avec à la base![]()
montage/pesée/photo/revente voilà quel était le but![]()
Tout comme plusieurs membres de ce forum, te voilà maintenant complètement dépendant au "light" au point même d'acheter du matos juste pour réaliser un sub 8, poster des photos sur veloptimal et le vendre après![]()
Moi je suis maintenant picousé au forum et adepte de plus en plus au matos haut gamme et light, mais quand j'achète un truc je ne pense pas déjà a le vendre
JeanY86 a écrit:petit CR sur la cassette XG 999 avec un peu plus de recul...
j'ai roulé un peu dans le gras ce week end
le shifting est bon globalement, mais il arrive 1 fois sur 10 environ qu'il faille un tour voir deux tours de pédalier pour que ça passe![]()
c'est très aléatoire, mais ça arrive, alors qu'une XTR ne bronche pas !
j'ai remonté la XTR pour l'hiver et vraiment, c'est difficile de faire mieux, c'est toujours parfait !
je la garde pour le printemps, mais à mon avis, et comme le soupçonnait ubo, elle est plus capricieuse
JeanY86 a écrit:KMC X9 SL quasi neuve (- de 100 km)
Thierry62 a écrit:JeanY86 a écrit:KMC X9 SL quasi neuve (- de 100 km)
Merci Jean Yves.
Je crois que je vais décalé cet investissement pour le printemps (si, si! cela existe dans nos contrées![]()
)
Loostik-41 a écrit:Ou as-tu acheté cet ensemble cintre/potence ? As-tu le poids de chaque ?
Je suis fan !
Kraken a écrit:Bon voilà je m'intéresse un peut plus sérieusement au futur remplacement de mes roues et ainsi tenter le SUB 5![]()
Par contre je me posais la question pour le choix des jantes. Actuellement j'hésite entre l'Alpine ou Olympic. Quel est la jante la plus fragile et la plus adapté a mon terrain de jeux et à mon poids?![]()
Pour info:
- je mesure 1,92m
- pèse 84kg
- je roule pratiquement que sur terrain plat (Orléans dans le Loiret)
- mon pilotage reste propre dans l'ensemble
JeanY86 a écrit:Crest ou Alpine, les deux iront pour ton terrain
par contre, pour le SUB 5, tu es un peu trop gourmand
Seb-@. a écrit:Kraken a écrit:Bon voilà je m'intéresse un peut plus sérieusement au futur remplacement de mes roues et ainsi tenter le SUB 5![]()
Par contre je me posais la question pour le choix des jantes. Actuellement j'hésite entre l'Alpine ou Olympic. Quel est la jante la plus fragile et la plus adapté a mon terrain de jeux et à mon poids?![]()
Pour info:
- je mesure 1,92m
- pèse 84kg
- je roule pratiquement que sur terrain plat (Orléans dans le Loiret)
- mon pilotage reste propre dans l'ensemble
L'Alpine sera moins fragile que l'Olympic. Le gain de poids est réalisé sur les crochets, pas sur le "caisson". Ceux de l'Alpine sont très bas et pratiquement symboliques (pas de souci pour la tenue du pneu) ce qui élimine d'emblée le risque de les plier sur un choc. Ceci était le point faible des Olympic.
Par ailleurs, si l'Alpine est plus large que l'Olympic, la Crest est encore un poil plus large. Elle permet au pneu d'être mieux assis sur la jante et elle est un poil plus rigide latéralement. En revanche, elle est plus souple verticalement et du coup, à tensions identiques, la roue sera plus confortable.
Revers de la médaille, la jante travaillant davantage, elle pourrait vieillir plus vite et se montrer plus sensible à la prise de voile.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités