No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Lun 15 Nov 2010 21:44

ubo a écrit:c"est magique ?


non Sylvain arrête, je partais du principe que j'essayais pour voir, et au final, bein c'est plus rigide que ce que j'avais avant (FSA KForce + WCS 4 axis) !

ça, ça me surprend un peu !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede crazymike » Lun 15 Nov 2010 22:12

JeanY86 a écrit:
crazymike a écrit:
pour virer les indicateurs çà se passe comment???


il suffit de démonter les 2 petites vis des indicateurs, et normalement, tu as le cache qui sert à boucher le trou à l'intérieur des indicateurs ;)



je comprends pas ou se trouve ce cache!!!! :roll: :?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Lun 15 Nov 2010 22:18

regarde la photo posté par JeanY86...

tu y vois un cache gris (à la base de l'indicateur) fixé par deux petite vis...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Lun 15 Nov 2010 22:21

JeanY86 a écrit:
ubo a écrit:c"est magique ?


non Sylvain arrête, je partais du principe que j'essayais pour voir, et au final, bein c'est plus rigide que ce que j'avais avant (FSA KForce + WCS 4 axis) !

ça, ça me surprend un peu !


:shock: on dirait le même cintre que mon sunn scarbar.
mon ensemble potence Tune et cintre Sunn en 25,4 était bien rigide.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Lun 15 Nov 2010 22:39

je viens de remonter ma cassette XTR 11x32 pour passer l'hiver, je remettrai la XG999 au printemps

7,940 kg au peson ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Anakronik » Lun 15 Nov 2010 23:55

Kraken a écrit:
JeanY86 a écrit:et de grâce, c'est Jean-Yves :)


Pourquoi se priver de photos alors qu'elles sont si belles avec tous se matos de fooooolie!! :lol:


Jean Yves se paye même le luxe de loger son Beone dans la cuisine, par contre c'est Madame qui doit être moins contente :lol: :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 16 Nov 2010 08:22

Anakronik a écrit:
Kraken a écrit:
JeanY86 a écrit:et de grâce, c'est Jean-Yves :)


Pourquoi se priver de photos alors qu'elles sont si belles avec tous se matos de fooooolie!! :lol:


Jean Yves se paye même le luxe de loger son Beone dans la cuisine, par contre c'est Madame qui doit être moins contente :lol: :lol:


c'était juste pour la photo car il faisait un temps pourri dehors et Madame n'était pas là :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede ubo » Mar 16 Nov 2010 09:44

JeanY86 a écrit:
ubo a écrit:c"est magique ?


non Sylvain arrête, je partais du principe que j'essayais pour voir, et au final, bein c'est plus rigide que ce que j'avais avant (FSA KForce + WCS 4 axis) !

ça, ça me surprend un peu !


Je te taquines, c'est bien la première fois que je lis que cet ensemble est rigide. ;)
Potence que tu serres à la clé à 3N.m pour pas tout peter, pate obligatoire pour pas que ça tourne, comparaison avec un ensemble en 31.8 , c'est un peu perturbant ton histoire.
Enfin bon si tu as un bon feeling et que tu gagnes 80 gr c'est tout bénef !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 16 Nov 2010 10:01

je partais aussi du principe que ça allait être moins rigide, la motivation d'achat était le sub 8 et je ne comptais pas rouler avec à la base :lol:

montage/pesée/photo/revente voilà quel était le but ;)

en y regardant de plus près, on peut comprendre que ça soit bon : les points de serrage du cintre sont très éloignés, le serrage sur le pivot n'est pas "ouvert" (voir photo page précédente) et pour le cintre, c'est une base alu recouverte de composite
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede rondelalune » Mar 16 Nov 2010 18:28

Le cadre Beone pro raw 2010 (avec les tasseaux v-brakes, la patte de dérailleur et le guide cable sous le boitier de pédalier) pèse 1064g en taille 17 pouces.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Mar 16 Nov 2010 20:42

JeanY86 a écrit:je partais aussi du principe que ça allait être moins rigide, la motivation d'achat était le sub 8 et je ne comptais pas rouler avec à la base :lol:

montage/pesée/photo/revente voilà quel était le but ;)


Tout comme plusieurs membres de ce forum, te voilà maintenant complètement dépendant au "light" au point même d'acheter du matos juste pour réaliser un sub 8, poster des photos sur veloptimal et le vendre après :lol:

Moi je suis maintenant picousé au forum et adepte de plus en plus au matos haut gamme et light, mais quand j'achète un truc je ne pense pas déjà a le vendre ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 16 Nov 2010 21:07

petit CR sur la cassette XG 999 avec un peu plus de recul...

j'ai roulé un peu dans le gras ce week end

le shifting est bon globalement, mais il arrive 1 fois sur 10 environ qu'il faille un tour voir deux tours de pédalier pour que ça passe :?

c'est très aléatoire, mais ça arrive, alors qu'une XTR ne bronche pas !

j'ai remonté la XTR pour l'hiver et vraiment, c'est difficile de faire mieux, c'est toujours parfait !

je la garde pour le printemps, mais à mon avis, et comme le soupçonnait ubo, elle est plus capricieuse
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 16 Nov 2010 21:16

Kraken a écrit:
JeanY86 a écrit:je partais aussi du principe que ça allait être moins rigide, la motivation d'achat était le sub 8 et je ne comptais pas rouler avec à la base :lol:

montage/pesée/photo/revente voilà quel était le but ;)


Tout comme plusieurs membres de ce forum, te voilà maintenant complètement dépendant au "light" au point même d'acheter du matos juste pour réaliser un sub 8, poster des photos sur veloptimal et le vendre après :lol:

Moi je suis maintenant picousé au forum et adepte de plus en plus au matos haut gamme et light, mais quand j'achète un truc je ne pense pas déjà a le vendre ;)


oui, on se prend au jeu :mrgreen:

m'enfin, c'est plutôt une bonne surprise ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Thierry62 » Mar 16 Nov 2010 21:58

JeanY86 a écrit:petit CR sur la cassette XG 999 avec un peu plus de recul...

j'ai roulé un peu dans le gras ce week end

le shifting est bon globalement, mais il arrive 1 fois sur 10 environ qu'il faille un tour voir deux tours de pédalier pour que ça passe :?

c'est très aléatoire, mais ça arrive, alors qu'une XTR ne bronche pas !

j'ai remonté la XTR pour l'hiver et vraiment, c'est difficile de faire mieux, c'est toujours parfait !

je la garde pour le printemps, mais à mon avis, et comme le soupçonnait ubo, elle est plus capricieuse


Avec quelle chaine l'as-tu utilisée (9 ou 10 V et quelle marque/type)? ;)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 16 Nov 2010 22:02

KMC X9 SL quasi neuve (- de 100 km)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Thierry62 » Mar 16 Nov 2010 22:06

JeanY86 a écrit:KMC X9 SL quasi neuve (- de 100 km)


Merci Jean Yves.
Je crois que je vais décalé cet investissement pour le printemps (si, si! cela existe dans nos contrées :mrgreen: :lol: )
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 16 Nov 2010 22:09

Thierry62 a écrit:
JeanY86 a écrit:KMC X9 SL quasi neuve (- de 100 km)


Merci Jean Yves.
Je crois que je vais décalé cet investissement pour le printemps (si, si! cela existe dans nos contrées :mrgreen: :lol: )


elle va bien globalement, mais c'est moins parfait qu'une XTR...
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mdlbuz » Mar 16 Nov 2010 22:46

en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 16 Nov 2010 23:09

aucune, c'est juste la peinture mat ou brillante ;)

attention, ce n'est pas le Black original de 2009, c'est le modèle 2010 avec les tasseaux VB....
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Loostik-41 » Mer 17 Nov 2010 09:44

Ou as-tu acheté cet ensemble cintre/potence ? As-tu le poids de chaque ?
Je suis fan !
C'est propre là, sous les sapins !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 17 Nov 2010 09:53

Loostik-41 a écrit:Ou as-tu acheté cet ensemble cintre/potence ? As-tu le poids de chaque ?
Je suis fan !


d'occasion ici même ;)

potence 87 g
cintre 96 g
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Rederik » Mer 17 Nov 2010 10:15

J'ai roulé 2 fois cet été avec une potence extralite mtb, je n'ai pas constaté de souplesse. C'était avec un cintre noir WC 31.8 et une potence en 100mm. Les vis sont petites mais bien placées ( écartées coté cintre, placées en avant du pivot pr ne pas abimer les genoux ... ), je pense que cela peut tenir longtemps. En dehors de son prix, cette potence me semble très sympa.

Souvent on surdimensionne, je connais un cadet pas léger qui a fait la saison ( dont les coupes de frances ) avec des vis alu kcnc sur sa potence ( pas moyen de l'inciter à remettre de l'acier ) !!

Sinon à bientôt sur cette page ......
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Mer 17 Nov 2010 11:29

des nouvelles de la réception du cadre?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Mer 17 Nov 2010 13:57

Bon voilà je m'intéresse un peut plus sérieusement au futur remplacement de mes roues et ainsi tenter le SUB 8.5 :D

Par contre je me posais la question pour le choix des jantes. Actuellement j'hésite entre l'Alpine ou Olympic. Quel est la jante la plus fragile et la plus adapté a mon terrain de jeux et à mon poids? :?

:geek: Pour info:
- je mesure 1,92m
- pèse 84kg
- je roule pratiquement que sur terrain plat (Orléans dans le Loiret)
- mon pilotage reste propre dans l'ensemble
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede christophed83 » Mer 17 Nov 2010 14:07

tu as aussi la Crest plus solide que l'Alpine et pas plus lourde que l'Olympic.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 17 Nov 2010 14:46

Crest ou Alpine, les deux iront pour ton terrain ;)

par contre, pour le SUB 5, tu es un peu trop gourmand :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede crazymike » Mer 17 Nov 2010 18:32

on première sortie , premier essai, et dans quelles conditions
DSC00132.JPG


bizarrement plus de confort qu'avec mon Be-One alu,je m'attendais à ce que ce sois beaucoup plus raide, et une plus grande facilité a emmener le vélo.

reste 1 ou 2 petites choses à voir et ce sera nickel,potence plus courte 120 actuellement, réglage transmission en charge et fourche.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Seb-@. » Mer 17 Nov 2010 18:38

Kraken a écrit:Bon voilà je m'intéresse un peut plus sérieusement au futur remplacement de mes roues et ainsi tenter le SUB 5 :D

Par contre je me posais la question pour le choix des jantes. Actuellement j'hésite entre l'Alpine ou Olympic. Quel est la jante la plus fragile et la plus adapté a mon terrain de jeux et à mon poids? :?

:geek: Pour info:
- je mesure 1,92m
- pèse 84kg
- je roule pratiquement que sur terrain plat (Orléans dans le Loiret)
- mon pilotage reste propre dans l'ensemble


L'Alpine sera moins fragile que l'Olympic. Le gain de poids est réalisé sur les crochets, pas sur le "caisson". Ceux de l'Alpine sont très bas et pratiquement symboliques (pas de souci pour la tenue du pneu) ce qui élimine d'emblée le risque de les plier sur un choc. Ceci était le point faible des Olympic.

Par ailleurs, si l'Alpine est plus large que l'Olympic, la Crest est encore un poil plus large. Elle permet au pneu d'être mieux assis sur la jante et elle est un poil plus rigide latéralement. En revanche, elle est plus souple verticalement et du coup, à tensions identiques, la roue sera plus confortable.
Revers de la médaille, la jante travaillant davantage, elle pourrait vieillir plus vite et se montrer plus sensible à la prise de voile.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Mer 17 Nov 2010 19:16

JeanY86 a écrit:Crest ou Alpine, les deux iront pour ton terrain ;)

par contre, pour le SUB 5, tu es un peu trop gourmand :lol:


C'est corrigé je voulais dire SUB 8.5 :lol:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Mer 17 Nov 2010 19:30

Seb-@. a écrit:
Kraken a écrit:Bon voilà je m'intéresse un peut plus sérieusement au futur remplacement de mes roues et ainsi tenter le SUB 5 :D

Par contre je me posais la question pour le choix des jantes. Actuellement j'hésite entre l'Alpine ou Olympic. Quel est la jante la plus fragile et la plus adapté a mon terrain de jeux et à mon poids? :?

:geek: Pour info:
- je mesure 1,92m
- pèse 84kg
- je roule pratiquement que sur terrain plat (Orléans dans le Loiret)
- mon pilotage reste propre dans l'ensemble


L'Alpine sera moins fragile que l'Olympic. Le gain de poids est réalisé sur les crochets, pas sur le "caisson". Ceux de l'Alpine sont très bas et pratiquement symboliques (pas de souci pour la tenue du pneu) ce qui élimine d'emblée le risque de les plier sur un choc. Ceci était le point faible des Olympic.

Par ailleurs, si l'Alpine est plus large que l'Olympic, la Crest est encore un poil plus large. Elle permet au pneu d'être mieux assis sur la jante et elle est un poil plus rigide latéralement. En revanche, elle est plus souple verticalement et du coup, à tensions identiques, la roue sera plus confortable.
Revers de la médaille, la jante travaillant davantage, elle pourrait vieillir plus vite et se montrer plus sensible à la prise de voile.


Merci pour tes bon conseilles Seb ;)

Donc pour moi si j'ai bien compris, le mieux serait de partir sur les jantes Alpine. :P
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