proto manitou R7 2008 1250g

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Bertrand michels » Sam 15 Mar 2008 17:33

je me posais justement la question aujourd'hui, d'autant plus que j'ai été décu en recevant la fourche de m'appercevoir que c'était un bête autocolant et pas une peinture rouge.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 19:21

reçu aujourd'hui une Manitou R7 elite 2008
Image
poids 1555 g ... la suite ici ...
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede mdlbuz » Mer 19 Mar 2008 19:35

elle est lourde et en plus on ne voit rien sur ta photo
Celle que j'attend fait 1,402kg avec le blocage que je vais m'empresser de faire sauter
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 19:50

mdlbuz a écrit:Celle que j'attend fait 1,402kg avec le blocage

modèle elite ou mrd ?
tasseaux ou disc only ?
2007 ou 2008 ?
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede mdlbuz » Mer 19 Mar 2008 19:58

MRD 2008 modèle carbone :wink:
MRD, c'est le haut de gamme ou pas :?:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 20:20

oui mais il y a mrd et mrd absolute
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede mdlbuz » Mer 19 Mar 2008 20:26

entre les 2, je ne sais pas :roll:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede julXTC » Mer 19 Mar 2008 20:46

je ne crois pas que ce soit une absolute :!:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 20:47

le système de laminage Absolute est une évolution du TPC...
la mienne a le nouveau système Absolute aussi !
http://www.manitoumtb.com/items.asp?deptid=1&itemid=153
julXTC a écrit:je ne crois pas que ce soit une absolute :!:

je pense aussi car l'absolute TPC n'a pas de blocage
Dernière édition par Bryce le Mer 19 Mar 2008 20:50, édité 1 fois.
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede julXTC » Mer 19 Mar 2008 20:50

MDLBUZ, renseignes toi pour les pressions comment procéder, on n'a pas tous compris avec les % du poids du pilote #-o , déja une pompe du type RS peut aller pour la gonfler :?:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 20:51

70psi pour 65kg dans mon cas
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede ubo » Mer 19 Mar 2008 20:54

la carbone est pas sur le site ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 21:00

non, mais la molette de la MRD TPC rappèle étrangement celle du proto carbone... il est possible que ça soit ce modèle là
d'où le retours de la cartouche TPC (plus légère) pour compenser la couche de carbone des fourreaux
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede ubo » Mer 19 Mar 2008 21:09

c'est la différence en tpc et absolute ? (en terme de fonctionnement)
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede karlus » Mer 19 Mar 2008 21:11

en gros , tu sais pas ce que tu as acheté .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 21:12

ubo a écrit:c'est la différence en tpc et absolute ? (en terme de fonctionnement)

j'ai pas encore vue l'intérieur de la mienne (à part le blocage) je peux donc pas comparer
j'ai juste lu ça :
"
-TPC Damping
TPC uses twin independent damping pistons: one optimized for rebound, the other for compression. Additionally, we use a low pressure, high volume system to eliminate cavitation (which leads to compression spikes and stiffening) and heat-related problems. Quick Range TPC allows minimum to maximum damping adjustment in a half-turn of the knob."

You have one knob on the top of the right leg to increase compression damping and one on the bottom to control rebound. TPC is very plush but the fork will bob when you get out of the saddle. Seated I find it to be very stable and I ride with very little compression damping.

MRD I believe stands for Manitou Racing Division or something and are their lighter forks. SPV (Stable Platform Valve) which they now seem to be using mostly on shocks controlled the amount of platform with air pressure. The Absolute Platform from what I have read is controlled only with a knob. Here is their advertising blurb:

-ABSOLUTE PLATFORM DAMPING

Manitou’s all new Absolute Damper is exactly that: the absolute damper for a huge range of riders. Settings go from wide open, to a light amount of platform (comparable to
Manitou’s SPV system), to a more XC-oriented amount of platform (similar to Manitou’s Snap Valve SVP system), to what is basically a fully closed, “infinite platform” setting.
All this in one knob, 5 clicks and a quick 120 degrees of rotation. Even better, the difference in performance in each position is noticeable and easy to demonstrate."

en clair en virant le blocage il n'y a plus d'absolute :lol:
Dernière édition par Bryce le Mer 19 Mar 2008 21:20, édité 1 fois.
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede mdlbuz » Mer 19 Mar 2008 21:19

je constate que Karlus a des commentaires aussi bons ici que sur le jaune :evil:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede mdlbuz » Mer 19 Mar 2008 21:20

et en french, ce sera plus clair pour moi :wink:
Moi y en a pas bien du tout comprendre le rosbeef
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede Bryce » Mer 19 Mar 2008 21:24

l'absolute est une version simplifié du SPV (qu'il fallait gonflé pour éliminer le pompage...) il a 5 positions jusqu'au blocage complet !
mais si comme moi tu vires le blocage tu perdras l'absolute
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede ubo » Mer 19 Mar 2008 21:36

c'est un sorte de "plate forme" système qui te définit le seuil de déclenchement ? Donc en fait la tpc est plus simple de fonctionnement ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede rickyfirst » Mer 19 Mar 2008 22:47

karlus a écrit:en gros , tu sais pas ce que tu as acheté .... :roll:


Bein non c'est pas une fourche pour les gros :lol:

Plus sérieusement y a de quoi se perdre dans ces termes marketing et je peu comprendre les hésitations de Bryce.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede karlus » Mer 19 Mar 2008 22:56

ce n'est pas de Bryce que je parlais

mdlbuz a écrit:MRD 2008 modèle carbone :wink:
MRD, c'est le haut de gamme ou pas :?:


et quand je lis ça, je pense que ma remarque est fondée mais bon si il y a un tas de dénominations, c'est quand même préférable de savoir ce qu'on commande avant de le faire ... après on s'étonne que certains se retrouvent avec une charrue mais avec des boeufs qui ne s'adaptent pas
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede Bertrand michels » Jeu 20 Mar 2008 09:29

OK OK c'est bien tout ca, mais.........elle est dispo quand la R7 a 1250 gr ?? :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede ubo » Sam 5 Avr 2008 06:03

Alors mdlbuz, tu l'as reçu ??
Les premiers essais ca donne quoi ??
D'autres personnes ont des retours positifs ou négatifs ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede mdlbuz » Sam 5 Avr 2008 07:15

test ce matin, je n'ai pas pu avant pour cause d'hemo.... :cry:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede ubo » Sam 5 Avr 2008 07:17

Quelques photos à nous montrer ? (poids pivot coupé, détail ...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede mdlbuz » Sam 5 Avr 2008 07:32

Je n'avais pas mis les photos :?: Si, sur le post de VDK mais ce sont des tofs du bike complet :oops:
Je n'ai pas recoupé le pivot il doit faire 190 je crois :roll:
Voilà pour la fourche
Image
Image
Image
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede ubo » Sam 5 Avr 2008 07:52

Pas mal, light en plus, on attend plus que ton premier CR d'essai ! :wink:

Pour moi c'est la seule marque qui a su faire évoluer correctement sa fourche de xc sans en faire un truc lourd "d'enduro" ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Bertrand michels » Sam 5 Avr 2008 09:35

Sympa, mais on est pas du tout aux 1250 grammmes annoncés !? !
Avatar de l’utilisateur
Bertrand michels
 
Messages: 233
Inscription: Mer 16 Mai 2007 22:57

Messagede RyoHazuki » Sam 5 Avr 2008 09:52

ce n'est pas la version la plus light qu'a Mdlbuz a priori
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités