deun a écrit:C'en est d'ailleurs paradoxal car ils disent aussi le scott est hallucinant de performance, mais quel dommage qu'il n'existe plus en 29 pouces, il le serait encore plus en descente, en franchissement (en omettant de dire qu'il serait moins vif en relance, en montée, moins maniable...). Ils ne sont pas honnêtes.
Ajaj a écrit:Haha non mais VTT mag... C'est assez désolant car j'ai l'impression que ca se vend plutot bien en plus ce torchon. Pourtant la qualité est invariable, c'était nul il y a 10 ans et ca l'est toujours. Beau packaging, comme d'hab mais réflexion et recul 0 pointé.
Quand je pense qu'il avait sorti un comparatif de roue ou il avaient mélangé roue de 26 et de 29: les roues de 29 étaient toutes massacrées (+lourde, +inertie, -rigide)... Complètement inutile.
superamerican a écrit:deun a écrit:C'en est d'ailleurs paradoxal car ils disent aussi le scott est hallucinant de performance, mais quel dommage qu'il n'existe plus en 29 pouces, il le serait encore plus en descente, en franchissement (en omettant de dire qu'il serait moins vif en relance, en montée, moins maniable...). Ils ne sont pas honnêtes.
oui et en plus c'est complètement faux, le Spark existe toujours bel et bien en 29" en 2014, la preuve je viens d'en commander un ! J'ai longuement hésité avec le 27,5 et à la lecture de certains commentaires ici j'ai à nouveau le doute
Ajaj a écrit:GBvip rien a voir ! D'ailleurs tu remarque que au final maintenant il ne jurent que par les 29 alors que il peuvent publier un article ou ils te disent que toutes les roues de 29 sont pourries. C'est juste qu'il n'ont pas la seule chose que l'on pourrait demander a un journaliste spécialisé: du recul. Ils boivent le marketing sans reflexion. Hop une petite "conf" specialized et ils ne veulent plus que du 29 alors que 1 an plus tot ils publient des tests de roues ou il s'étonnent que les roues de 29 soit plus lourde et moind rigide (sans réflexion sup). Je précise que je roule en 29, c'est juste que ca m'agace ce genre parti pris systématique dans un sens ou l'autre, sans réflexion technique. Ainsi que l'importance exagérée apportée au diamètre, c'est un paramètre intéressant mais dont l'influence est inférieure à celle d'un profil de pneu par exemple.
PapyTA a écrit:Une des caractéristiques du 29er est qu'il faut commencer à disposer d'un certain budget pour que la qualité des roues fasse que leurs inconvénients ne soient pas prépondérants face à leurs avantages. Une offre dans le bas et milieu de gamme, notamment parmi les TS, en 27,5 a un sens technico-économique
PapyTA a écrit:Une des caractéristiques du 29er est qu'il faut commencer à disposer d'un certain budget pour que la qualité des roues fasse que leurs inconvénients ne soient pas prépondérants face à leurs avantages. Une offre dans le bas et milieu de gamme, notamment parmi les TS, en 27,5 a un sens technico-économique
fafe28000 a écrit:Donc je crois (et même sûr avec mon expérience) que l'inertie est plus importante que le poids en 29".
arnaud_74 a écrit:Bonjour, petite question toute simple , sur un cadre 26" si on monte à l'avant une roue avec fourche en 27.5".
Quel sera le comportement du vélo avec ce panachage : 27.5" à l'avant et 26" à l'arrière.
Retour d'expérience SVP pour ceux qui ont essayé?
arnaud_74 a écrit:donc globalement, niveau comportement je retrouve le comportement d'un 27.5" par rapport à un 26" : plus de stabilité mais moins de maniabilité.
Donc j'en conclu que changer en 27.5 " la roue avant et laisser une 26" à l'arrière équivaut à avoir un full 27.5". Non ?
Le 26" à l'arrière permet peu être d'avoir plus de motricité en montée ? Plus de vivacité , réactivité ? En descente ça doit pas changer gra
fafe28000 a écrit:PapyTA a écrit:Une des caractéristiques du 29er est qu'il faut commencer à disposer d'un certain budget pour que la qualité des roues fasse que leurs inconvénients ne soient pas prépondérants face à leurs avantages. Une offre dans le bas et milieu de gamme, notamment parmi les TS, en 27,5 a un sens technico-économique
Je ne suis pas forcément d'accord. Sur mon 29", j'ai fait monté une paire de roue à base de : jante AMC 101, rayons CX Ray, moyeu 240S avec un montage Taupe.
Le poids est inférieur à mes 26".
Les pneus = du roro aussi léger (juste un poil plus lourd que ceux monté sur mon 26").
Calcul de la transmission pour être à l'identique.
Et bien, en côte c'est toujours plus dur à tirer que mes 26", j'avais vraiment plus de mal. Donc je crois (et même sûr avec mon expérience) que l'inertie est plus importante que le poids en 29".
Pour info, poids de mon 29" est égale à mon 26". Donc pour moi tout est identique hormis la taille des roues.
=> revendu mon 29".
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