american classics

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Re: american classics

Messagede VTT64140 » Dim 7 Fév 2010 18:55

Salut, après ma première sortie avec des flaps, je m'aperçois qu'ils sortent légèrement entre le pneus et la jante.
Grave docteur :?:
Merci
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Re: american classics

Messagede BiBi WET » Dim 7 Fév 2010 22:28

Bryce a écrit:
Madeoo a écrit:je ne les ai jamais sous 400 euros :shock: Par contre, je ne connais pas la fiabilité de ce site.


le site est fiable, un collègue viens de recevoir les siennes... elles étaient dans un carton ACSUD :shock:


Tu veux dire qu'avec un intermédiaire de plus c'est pourtant vendu largement moins cher que chez nous ? :o

Mais que fait la police ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: american classics

Messagede Madeoo » Lun 8 Fév 2010 19:39

:lol:
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Re: american classics

Messagede loloeee » Lun 8 Fév 2010 21:10

Seb-@. a écrit:Il n'y a pas un écrou sur l'axe qui vient précontraindre le roulement ? Il est possible que cet écrou et/ou l'axe soi(en)t détérioré(s).


J'ai tout redémonté le moyeux et je ne vois rien de détérioré :? sauf un roulement qui semble bien bien hs !!!
Pourtant le problème persiste :oops: je comprends vraiment pas comment est-ce possible :(
Finalement ma satisfaction concernant ces roues semble :x :x
Je dois avoir environ 2000km et je dois déjà changer 1 roulement :evil: :evil: :cry:
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Re: american classics

Messagede VTT64140 » Ven 12 Fév 2010 19:58

VTT64140 a écrit:Salut, après ma première sortie avec des flaps, je m'aperçois qu'ils sortent légèrement entre le pneus et la jante.
Grave docteur :?:
Merci

Personne peut m'aider ?
merci ;)
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Re: american classics

Messagede babast79 » Ven 19 Fév 2010 09:32

Je viens de m'acquérir les nouvelles AMC tubeless 26 pouces hier.

J'aimerais avoir vos réactions, retours d'expériences...sur le montage en notubes sur ces roues!!!!

-facilité de clipsage du pneu tubetype?
-quel valves utilisée? (Notubes?, Mavic?...)

Merci.

pour info: paire pesée hier à 1508g sans valve, avec scotch.
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Re: american classics

Messagede SERGE24 » Ven 19 Fév 2010 13:32

babast79 a écrit:Je viens de m'acquérir les nouvelles AMC tubeless 26 pouces hier.

J'aimerais avoir vos réactions, retours d'expériences...sur le montage en notubes sur ces roues!!!!

-facilité de clipsage du pneu tubetype?
-quel valves utilisée? (Notubes?, Mavic?...)

Merci.

pour info: paire pesée hier à 1508g sans valve, avec scotch.

Bonjour
Je suis interessé par un achat de roues AMC .
Vous les avez acheté en VPC ou dans un bouclard du coin.
A quel prix?
Cordialement
Serge :P
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Re: american classics

Messagede PETITFILOU » Ven 19 Fév 2010 13:56

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Re: american classics

Messagede babast79 » Ven 19 Fév 2010 14:02

J'ai acheté ces roues chez mon Bouclard à Intersport Bressuire (79).
Pour le prix,c'est le même que sur le site "alibabike" cité ci dessus au lieu de 520 € prix public conseillé.
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Re: american classics

Messagede babast79 » Ven 19 Fév 2010 21:56

Bon j'ai eu ma réponse à ma question tt à l'heure:
clipsage du pneu excellent donc montage très facile avec 1 rocket ron evo 2.1 devant et un Nobby nic evo 2.1 derrière.
J'ai utilisé une valve Notubes.

je n'ai plus qu'à essayer ça demain puis dimanche à la Rando de Pouzauges(85)
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Re: american classics

Messagede babast79 » Sam 20 Fév 2010 21:52

voici le poids vérifié des roues!!
Fichiers joints
100_7744julmtb.JPG
ROUES SUR LE VELO
IMG_6048julmtb.JPG
ROUE AVANT
IMG_6054julmtb.JPG
ROUE ARRIÈRE
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Re: american classics

Messagede loloeee » Dim 21 Fév 2010 20:32

quelqu'un peut-il m'expliquer comment extraire les roulements svp ?
comme je l'ai dis précédement, j'avais un légé grip et maintenant c'est un méga grip avec en plus un gros problème lorsque je serre avec mon serrage rapide, j'ai la roue qui est ralenti !!!!
J'espère que c'est le roulement qui est HS et rien d'autre...
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Re: american classics

Messagede Rederik » Dim 21 Fév 2010 21:16

cela ne me parait pas normal, tu ne met pas en contrainte les roulements en serrant la roue. Tu le comprendras en démontant.
D'autre part ce n'est pas bien dur de trouver les notices : http://www.amclassic.com/manuals.php
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Re: american classics

Messagede tino14 » Lun 22 Fév 2010 18:19

babast79 je suis intéressé par ces roues mais je n'est pas comprit si elle étaient tubeless comme leurs nom l'indique ou si il fallait utiliser un flap comme on voit beaucoup sur les forum? merci et si tu pouvais faire un petit retour d'expérience ça serai sympa.
http://tinovtt.overblog.com
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Re: american classics

Messagede babast79 » Lun 22 Fév 2010 19:01

Ces nouvelles AMC 2010 tubeless ont l'avantage d'avoir un profil de jante adapté au montage Notube ou montage tubeless.
Il n'est donc pas utile d'utiliser un FLAP puisque le pneu est maintenu grâce à ce nouveau profil.

Il suffit simplement de rendre étanche la jante avec un scotch type "yellow tape" ou d'autres scotch; Pour ma part j'ai tenté du gros scotch d'électricien que l'on trouve partout.

Il faut aussi installer une valve pour ce genre de montage.
Pour information, ces roues restent à un prix identique aux modèles tubetype de 2009, peut être parce qu'elles sont vendues sans le scotch et sans la valve. Donc pour un montage tubetype avec chambre dans un premier temps.

J'ai fais ma 1ère sortie dimanche dernier avec sur une rando de 50 km avec près de 1800m de dénivelé+; Ces roues restent excellente comme les précédentes mais étant donné que c'était ma 1ère sortie VTT depuis début octobre....difficile de comparer les anciennes 2009 que j'avais auparavant et les tubeless 2010.
En tout cas elles ont toujours ce rendement excellent.
Fichiers joints
IMG_6051julmtb.JPG
VALVE Notubes utilisée pour mon montage
IMG_6062.JPG
SCOTCH installé sur la jante
IMG_6064.JPG
SCOTCH utilisé pour l'instant.
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Re: american classics

Messagede Klarf » Lun 22 Fév 2010 20:16

a mon avis ton scotch il va pas tenir longtemps...
le scotch jaune de notubes est réellement rigide et résistant, le scotch d'électricien a la main tu le déchire... (c'est d'ailleurs une de ses qualité)
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Re: american classics

Messagede loloeee » Lun 22 Fév 2010 20:31

Rederik a écrit:cela ne me parait pas normal, tu ne met pas en contrainte les roulements en serrant la roue. Tu le comprendras en démontant.
D'autre part ce n'est pas bien dur de trouver les notices : http://www.amclassic.com/manuals.php


j'ai déjà démonté, remonté et à nouveau redémonté et je ne trouve rien d'anormal. Un technicien m'a dit que c'était de l'AMC donc que c'était normal car c'est du taiwan !!
Il m'a dit que le réglage au niveau du serrage était très pointu et que de trouver le bon réglage quasi impossible !!
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Re: american classics

Messagede taupe » Mar 23 Fév 2010 01:15

c'était vrai sur les anciens moyeux, sans entretoises internes, on pouvait passer des heures à tâtonner pour ne pas avoir de jeu tout en gardant des roulements fluides, maintenant c'est beaucoup plus simple et rapide.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: american classics

Messagede clement.f » Mar 23 Fév 2010 09:44

J'ai aussi acheter des AMC Tubeless à Intersport Bressuire.
Pour le moment elles sont montées en tubetype+chambre latex mais j'ai deja mis le scotch Notubes (gain de 30grs par rapport au fond de jante AMC), j'ai les valves Notubes et j'ai un Rocket Ron et un Racing Ralph 2.1 Evo pret à etre montés au latex.
Je n'ai pas encore roulé avec, juste fait quelques petits tours de roues dans ma rue, ça à l'air pas mal ... dimanche 1ere course, verdict dimanche soir !

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Re: american classics

Messagede Rederik » Mar 23 Fév 2010 11:47

loloeee a écrit:Un technicien m'a dit que c'était de l'AMC donc que c'était normal car c'est du taiwan !!

C'est un technicien en lavabo qui t'a dit ça ?
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Re: american classics

Messagede cartemere » Mar 23 Fév 2010 12:20

Rederik a écrit:
loloeee a écrit:Un technicien m'a dit que c'était de l'AMC donc que c'était normal car c'est du taiwan !!

C'est un technicien en lavabo qui t'a dit ça ?

C'est Skippy, le grand gourou

"Made in taiwan"
. \
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Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Mar 23 Fév 2010 12:49

ah c'est fabriqué en france ? ...
si si, Made in "Taille-Vent", c'est dans le Gers ça ...



Putain, il en vend des AMC le mec d'Intersport Bressuire !!! la vaaache ! 8-) :lol:
C'est propre là, sous les sapins !
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Re: american classics

Messagede loloeee » Mar 23 Fév 2010 17:47

Rederik a écrit:
loloeee a écrit:Un technicien m'a dit que c'était de l'AMC donc que c'était normal car c'est du taiwan !!

C'est un technicien en lavabo qui t'a dit ça ?


il est surement resté sur les problèmes des anciennes versions, cependant moi j'ai bien des nouvelles versions qui devaient ne plus avoir de problème !!!
Pourtant avec moins de 2000km avoir un roulement hs et ne pas arriver à résoudre mon problème de serrage, laisse à penser qu'il ya encore du progrés à faire :?
à moins que ce soit moi qui ne sait pas remonter correctement :oops:
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Re: american classics

Messagede taupe » Mar 23 Fév 2010 19:00

c'est très difficile de t'aider sans avoir ton moyeu dans les mains. Il y a certainement une pièce défectueuse (axe?) pour que ton roulement force et rende l'âme. Rapporte ta roue chez un bouclard compétent et fais la renvoyer chez l'importateur s'il ne sait pas la réparer.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: american classics

Messagede clement.f » Mar 23 Fév 2010 23:31

Loostik-41 a écrit:ah c'est fabriqué en france ? ...
si si, Made in "Taille-Vent", c'est dans le Gers ça ...



Putain, il en vend des AMC le mec d'Intersport Bressuire !!! la vaaache ! 8-) :lol:


C'est le plus gros dealer de sa ville ... ah ah ahhhhhhhhh !!! :lol:
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Re: american classics

Messagede ubo » Mer 24 Fév 2010 13:03

clement.f a écrit:
Loostik-41 a écrit:ah c'est fabriqué en france ? ...
si si, Made in "Taille-Vent", c'est dans le Gers ça ...



Putain, il en vend des AMC le mec d'Intersport Bressuire !!! la vaaache ! 8-) :lol:


C'est le plus gros dealer de sa ville ... ah ah ahhhhhhhhh !!! :lol:


Tu voulais dire village ? :mrgreen:
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Re: american classics

Messagede loloeee » Mer 24 Fév 2010 13:37

ubo a écrit:
clement.f a écrit:
Loostik-41 a écrit:ah c'est fabriqué en france ? ...
si si, Made in "Taille-Vent", c'est dans le Gers ça ...



Putain, il en vend des AMC le mec d'Intersport Bressuire !!! la vaaache ! 8-) :lol:


C'est le plus gros dealer de sa ville ... ah ah ahhhhhhhhh !!! :lol:


Tu voulais dire village ? :mrgreen:


jh'abite à moins 1 heure de Bressuire (à cholet) peut-être devrais-je faire un saut chez lui, même si je n'ais pas acheté mes roues chez lui..?
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Re: american classics

Messagede bibiforum » Jeu 25 Fév 2010 20:36

salut,
question sur les AMC.
j'ai vu qu'elles sont dispo en axe de 15 ou de 9 (pour l'avant). savez vous s'il existe un adaptateur axe de 15 vers 9?
merci
bibiforum
 
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Re: american classics

Messagede Loostik-41 » Jeu 25 Fév 2010 21:46

loloeee a écrit:jh'abite à moins 1 heure de Bressuire (à cholet) peut-être devrais-je faire un saut chez lui, même si je n'ais pas acheté mes roues chez lui..?


Oui passe me voir ! pas de soucis ! je suis pas raciste comme certains revendeurs ! :lol:
C'est propre là, sous les sapins !
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