Sauf erreur du "pèse vélo", on doit bien être dans ces poids. Celui de Julie mieux équipé que le mien et en plus petite taille fait 10.4 et un peu moins avec ses autres freins donc à mon avis les 10.5 kgs sont assez fiables.
Après, effectivement en changeant l'arione cx kium qui fait grosso modo 250 g par une braided ou par une autre selle carbone, je peux gratter 100 g. J'attends de voir les grip shift XO 10v pour voir si cela vaut le coup d'en mettre.
Pour le reste, on va commencer la saison comme cela. J'ai roulé plusieurs fois avec le vélo et je ne me sens pas pénalisé par ce poids en montée, cela me paraît bizarre d'ailleurs
Jeff, les roulements ont l'air effectivement des très bonne qualité. On est loin des roulements du camos que j'avais eu qui n'étaient pas étanches pour un sou et qui prenaient sans cesse du jeu
Julie, classes les photos ! T'as quoi comme cintre ? Perso, j'ai tenté d'enlever les bar ends depuis l'acquisition du 920 et ..je vais vite les remettre, je n'arrive pas à faire sans. J'avais même envisagé de mettre un cintre légèrement relevé mais j'ai vraiment du mal avec la position. Au passage, les mousses "look" sont vraiment light mais peu confortables. Ayant goutté aux grips ESI, je vais aussi vite en remonter.
Tu parlais l’autre jour des virages en épingles serrés, le vélo passe super bien. En descente et virage aujourd'hui, sur sol boueux collant, j'ai été limité par mes pneus alors que d'habitude, c'est moi qui me limite car très mauvais technicien.