Bon ba vlà c'est fait, première course pour moi et le Titus....et se fut excellent :
Le changement des roulements de la suspension m'a permis de retrouver une rigidité du triangle arrière et de faire disparaitre la sensation de flou que j'avais depuis quelques temps!!!
En relance et dans les accélérations en monté j'ai pris mon pied, il réagit direct!!! Et dans les descentes comme je l'avais déjà dis, c'est maniable rassurant et l'amorto DT que j'ai mis un peu de temps à bien régler fait un super travail.
Pour les disque KCNC razor toujours pas de soucie, çà freine bien couplé à mes X7.
Et le meilleur pour la fin, le double plateau 26-38.
Là je m'incline, frileux au début, çà faisait 1 mois que je testé la chose. Un 28-40, puis un 26-38 couplé à une cassette 11-34 et c'est la dernière combinaison que j'ai retenu pour l'Offroad . Je ne vais pas dire que çà m'a fait gagner du temps sur les 55 bornes mais qu'est ce que çà m'a apporté en confort d'utilisation!! C'est simple, en montée technique ou soutenue, paf le 26 et on ratisse la cassette pour s'adapter!!! Roulant et descente, 38 et là encore y a plus qu'à penser à gérer les pignons!!! En plus les réglages étaient bons, pas de déraillement comme j'ai pu en avoir au début (mais je suis plus propre dans les shiffting maintenant). Je me suis même surpris à passer la plus part des montées techniques alors que je butais assez souvent en triple, bon les entrainements techniques du dernier mois ne doivent pas y être pour rien
Un bilan assez positif avec les manettes Recon. Je les trouve toujours un peu sensible mais çà va mieux depuis que j'ai changé mes grips KCNC qui se baladaient sur le cintre par des Decath mousse qui ne bougent pas.
L'impression sur l'EC90 Rizer est aussi confirmée, confort en monté, m'a position est meilleur et plus contrôle en descente par rapport à l'EC90 plat, du coup je lâche plus les freins.
Voilà le test en condition des dernières évolutions est positif et le spad est arrivé dans une config qui est pour moi optimal (j'envisage juste d'essayer une cassette Ti). Manque plus que la MMX avant montée par Taupe et que je me décide pour un moyeu arrière pour lancer le montage de la roue.