Enduro ???

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Messagede polo66 » Mar 8 Sep 2009 16:01

t'as une photo de ton 575?
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Messagede tocata » Mar 8 Sep 2009 16:04

crazymtb a écrit:Le genius, personne en parle?


Oublie :!:

Bon vélo au demeurant, même si d'autre depuis propose de meilleures prestations. Un de ses défaut est une patte de dérailleur fragile et non remplaçable. Si elle casse, et elle casse, c'est appel au SAV même si je crois qu'à la suite de ces multiples casses Scott a sorti un kit de remplacment pour coller une nouvelle patte.
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Messagede tocata » Mar 8 Sep 2009 16:08

tocata a écrit:Je suis étonné que personne ne parle du Liteville 301 :shock:

Millésime 2010 :

Image

Je pense cependant que ce cadre s'accorde mieux avec un amorto RP23 (choix à l'achat entre un RP23 ou un DT).


J'ai oublié de préciser que l'année prochaine le 301 sera au choix du propriétaire en 130, 140 ou 160 mm de débattement (simple remplacement des biellettes).
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Messagede crazymtb » Mar 8 Sep 2009 16:14

les enduristes pourrai faire ici un petit CR sur leur spads.

je crois que Taupe roule sur un TOMAC.

Question budget on trouve des Kona dawg à vil prix mais fait il plus de 3 kg
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Messagede seb35 » Mar 8 Sep 2009 16:23

polo66 a écrit:t'as une photo de ton 575?


Je n'ai pas encore reçu le cadre (fin de semaine si tout va bien, je croise les doigts...).

Pour l'instant il me manque encore quelques pièces (elles aussi commandées) pour entreprendre le montage :wink:

C'est un modèle de la fin d'année 2006 avec base carbone. J'espère ne pas avoir de souçi avec cette base carbone mais je suis assez léger (67 kg avec deux kilos de trop en ce moment :oops: ) et je vais l'utiliser uniquement en XC engagé (pas de saut). Sinon c'est une taille M (1,78m) et il est noir mat.

Tu voulais voir une photo pour quelle raison au fait?
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Messagede polo66 » Mar 8 Sep 2009 16:31

pour voir le montage, tout simplement! :wink:
Pour Crazymtb, voilà un petit résumé que j'avais posté il y a quelques temps:

"le Yeti est quand même plus orienté descente de par son débattement et sa géométrie aussi. Le rendement est bon mais sans plus. Il ne pompe pas mais manque un poil de vivacité je trouve.
J'ai un ami qui l'a essayé et qui a essayé aussi le Engine Lab en 130 et le second se comporte bien mieux dans les bosses. Après, le Yeti est supérieur en descente.
En fait, le Yeti est un vélo super polyvalent tant que tu ne chasse pas le chrono (comme en marathon par exemple). C'est un vélo parfait pour une Transvé, pour une course d'enduro, pour des raid style Cap Nore ou Garoutade.
Par contre, si Tib ne ressent pas le besoin d'une Talas, j'avoue que perso je m'en sers tout le temps!! En 100 quand ça monte sévère, en 120 dans le technique (non descendant!) et en 140 en descente.
Venant du xc, j'ai du mal à rouler avec un guidon haut perché."

Je rajouterai aussi qu'une tige télescopique est un vrai plus sur ce vélo. Un vélo d'enduro avec du débattement aura forcément un boitier de pédalier haut perché par rapport à un xc (suspendu ou non). Et pour apprécier pleinement ce vélo en descente, il faut mettre la selle en bas!
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Messagede crazymtb » Mar 8 Sep 2009 16:46

le chrono je le chasse en route et en CX , mes terrains de jeu étant ceux que tu précises je vais peut être continuer à chercher la bonne affaire sur un 575.

Le mieux serais que je puisse en essayer un , même sur un parking pour valider la taille.

Je trouve ça important , j'ai essayé 2 beone , le 17 trop petit et le 19 trop grand...
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Messagede polo66 » Mar 8 Sep 2009 17:39

Si tu passe dans le 66, on peut s'organiser une sortie si tu veux!
Pour la taille, c'est un S (je mesure 1,72m) avec une hauteur de selle à 71,5cms. Et pour info, je l'ai prêté à une personne de plus d'1,80m qui a fait la Garoutade avec et qui l'a trouvé parfait en taille!
J'ai une potence en 90 mais je sens que je vais passer sur une 80 voire 70 un de ces 4!
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Messagede BiBi WET » Mar 8 Sep 2009 19:14

crazymtb a écrit:les enduristes pourrai faire ici un petit CR sur leur spads.

je crois que Taupe roule sur un TOMAC.

Question budget on trouve des Kona dawg à vil prix mais fait il plus de 3 kg


Actuellement il me semble que Taupe roule sur un Niner (RIP9) et pas sur un Tomac.
Avant il avait un Rush.

Je pense que le Tomac c'est plus un choix lié à son job qu'autre chose (à confirmer par l'intéressé). Malgré tout peut-être que cette marque a évolué par rapport à l'époque (fin 90) ou c'était plutôt très moyen (pour rester gentil).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Tib » Mer 9 Sep 2009 08:34

polo66 a écrit: J'ai une potence en 90 mais je sens que je vais passer sur une 80 voire 70 un de ces 4!

Itou pour moi, potence en 90 mais je me tâte pour essayer une 70... Dommage qu'Easton ne propose pas sa EA90 en 75 mm par exemple ! Sinon ce sera une Thomson X4... mais les bords du capot sont tranchants et agressifs pour un cintre carbone.
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Messagede loric » Mer 9 Sep 2009 08:52

Tib, franchement, t'exagères un peu à propos des bords tranchants des Thomson X4. Au pire, un très léger coup de papier de verre, et tout sera réglé. Personnellement, je n'ai même jamais éprouvé le besoin de le faire ...
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Messagede BAZZA » Mer 9 Sep 2009 09:48

crazymtb a écrit:le chrono je le chasse en route et en CX , mes terrains de jeu étant ceux que tu précises je vais peut être continuer à chercher la bonne affaire sur un 575.

Le mieux serais que je puisse en essayer un , même sur un parking pour valider la taille.

Je trouve ça important , j'ai essayé 2 beone , le 17 trop petit et le 19 trop grand...

J'ai un 5.75 base carbone 2008 et je suis surpris de lire que c'est un veau en montée :shock: comme beaucoup de TS en 140mm il faut eviter de monter en danseuse mais je dirais que pour une pratique marathon / enduro il est trés bien adapté. J'aime les épreuves longues distance ( 80 à 100kms) et je me régale à son guidon. Je pense que l'orientation du montage fait que l'on peut avoir un vélo de 11kg 500 à 12kgs en version marathon ( c'est le poids du mien avec tds joplin) et 14kgs pour des pratiques plus engagées. Effectivement à l'usage c'est pas la méme chose :wink:
Crazy j'habite sur Toulouse, si tu veux essayer le mien est en taille M
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Messagede Bryce » Mer 9 Sep 2009 18:54

je viens de mettre la main sur le poids du NGN130 :arrow: 2630g avec amorto en taille M :roll:
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Messagede crazymtb » Jeu 10 Sep 2009 19:35

prix du NGN , il est dispo en cadre seul?
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Messagede polo66 » Jeu 10 Sep 2009 19:36

1490€ en cadre nu.
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Messagede crazymtb » Jeu 10 Sep 2009 20:54

oki , merci
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Messagede Batsandcats » Jeu 10 Sep 2009 21:07

tocata a écrit:Je suis étonné que personne ne parle du Liteville 301 :shock:

Millésime 2010 :

Image

Je pense cependant que ce cadre s'accorde mieux avec un amorto RP23 (choix à l'achat entre un RP23 ou un DT).


Pas ok, le RP23 est inutile sur ce cadre. En effet, le propedal est "désactivé" en y mettant une huile plus fluide que celle habituellement utilisée dans le RP23.

Niveau rendement, c'est plutôt correct et il est possible de monter en danseuse sans que l'arrière s'écrase.

À propos du rendement du 5.75. Je confirme les propos de Tib : il faut monter au train sans se mettre en danseuse sinon le vélo s'affaisse (j'ai eu l'ancien et le nouveau modèle)
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Messagede herve 38 » Jeu 10 Sep 2009 21:12

elle est jolie cette nouvelle finition du 301 , ça fait "proto " je trouve .
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Messagede Seb-@. » Ven 11 Sep 2009 07:28

Le design est sympa en tout cas, on dirait presque un SR tant l'amorto et le basculeur sont bien intégrés.
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Messagede Olibabe » Ven 11 Sep 2009 09:10

Batsandcats a écrit:
tocata a écrit:Je suis étonné que personne ne parle du Liteville 301 :shock:

Millésime 2010 :

Image

Je pense cependant que ce cadre s'accorde mieux avec un amorto RP23 (choix à l'achat entre un RP23 ou un DT).


Pas ok, le RP23 est inutile sur ce cadre. En effet, le propedal est "désactivé" en y mettant une huile plus fluide que celle habituellement utilisée dans le RP23.

Niveau rendement, c'est plutôt correct et il est possible de monter en danseuse sans que l'arrière s'écrase.

À propos du rendement du 5.75. Je confirme les propos de Tib : il faut monter au train sans se mettre en danseuse sinon le vélo s'affaisse (j'ai eu l'ancien et le nouveau modèle)


J'ai roulé un peu avec le new 301 à l'Eurobike en config 120mm (et pas 130 comme indiqué. Par contre, les autres chiffres sont justes: 140 et 160 avec changement des biellettes).

La suspension arrière reste très fort dans l'esprit de l'ancienne, à savoir peu sensible au pédalage mais hyper active sur les chocs. C'est surtout quand c'est très cassant et qu'il y a de gros obstacles qu'elle révèle tout son potentiel. impressionnant. La nouvelle finition est aussi magnifique et très originale. puis, il y a toujours ces petits détails qui font qu'on voit qu'ils ont pensé à tout: attache directe pour un guide chaîne spécial superlight sur la base droite, passage des câbles hyper fluide, trou dans le top tube pour le câble d'une tds réglable, indicateur de réglage du SAG sur la biellette (qui est plus fine qu'avant), axe de 12mm, pattes PM, etc.

Le poids est annoncé 50 à 90g plus lourd que l'ancien.

Par contre, j'ai été moins convaincu par la géométrie en 120mm. avant, même en 100mm à l'avant, le 301 était un régal. ici, j'étais clairement trop sur l'avant en 120mm et l'angle de direction était bizarre, donnant une direction fonctionnant un peu par à-coups. Une fourche de 140mm me semble un minimum.
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Messagede Bat77 » Ven 11 Sep 2009 10:10

polo66 a écrit:Si tu passe dans le 66, on peut s'organiser une sortie si tu veux!
Pour la taille, c'est un S (je mesure 1,72m) avec une hauteur de selle à 71,5cms. Et pour info, je l'ai prêté à une personne de plus d'1,80m qui a fait la Garoutade avec et qui l'a trouvé parfait en taille!
J'ai une potence en 90 mais je sens que je vais passer sur une 80 voire 70 un de ces 4!


C'est moi à qui polo à gentiment prêté le yeti pour pouvoir faire la Garoutade
Je fais 1m82 et je roule plutot axé rando raid(e) et récemment je redresse peu à peu ma position (TT+potence plus courts : de 600 + 110, j'en suis à 580/590 + 90).
Avec la tige sortie, je me suis senti bien posé dessus, un peu redressé mais aucunement la sensation du crapaud sur la boîte d'allumette.
Je pense que yeti a des TT longs.
Dans le D-, le yeti était un véritable jouet qui virait dans un mouchoir + tige télescopique ça avalait tout. La limite était la mienne...
Dans le D+ "piste", roulage au train et agréable sensation de "vivacité" avec le rp23 & le poid plume du biclou.
Dans le D+ "VTT", la suspension joue son rôle et pas de cabrage intempestif malgré la "grande" fourche devant.

Bref, pour du vélo de montagne "enduro", c'est un régal : un gros jouet, juste faut avoir un terrain pour exploiter le cadre.
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Messagede polo66 » Ven 11 Sep 2009 10:37

il y avait quoi comme roues quand je te l'ai prêté?
parce là, j'ai fait une bonne sortie hier avec (1400 de d+) et avec des roues lourdes (2200grs) c'est vraiment un veau en montée... Vivement que je reçoive les autres!
Je crois que je vais essayer un Engine Lab quand même.... :roll:
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Messagede Tib » Ven 11 Sep 2009 10:47

Moi c'est le LiteVille 301 qui me ferait envie à lire Oli ! M'en vais voir s'il y aurait moyen d'en récupérer un en teste en 140...
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Messagede polo66 » Ven 11 Sep 2009 10:52

le liteville est lourd ,non?
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Messagede Olibabe » Ven 11 Sep 2009 11:04

polo66 a écrit:le liteville est lourd ,non?


Ca va encore. On est proche des valeurs annoncées sur le site.

Pour le nouveau, le pense que ça fera environ 2650g en taille M avec la nouvelle finition qui fait aussi gagner du poids.
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Messagede polo66 » Ven 11 Sep 2009 11:17

ah oui! Je le croyais plus proche des 3kgs!
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Messagede Olibabe » Ven 11 Sep 2009 11:34

Non, sauf peut-être dans les premières versions (Mk1 & 2) et/ou en taille XL!
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Messagede polo66 » Ven 11 Sep 2009 11:43

je viens d'aller sur leur site: 70° d'angle de direction, ça fait beaucoup quand même!
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Messagede Bat77 » Ven 11 Sep 2009 13:00

polo66 a écrit:il y avait quoi comme roues quand je te l'ai prêté?
parce là, j'ai fait une bonne sortie hier avec (1400 de d+) et avec des roues lourdes (2200grs) c'est vraiment un veau en montée... Vivement que je reçoive les autres!
Je crois que je vais essayer un Engine Lab quand même.... :roll:


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Messagede mfmik » Ven 11 Sep 2009 18:57

polo66 a écrit:le Genius a une géométrie un peu space, à essayer impérativement avant d'acheter à mon avis!


Tu peux dévelloper un peu? étant un peu pro scott si je devais me monter un enduro light je verrais bien comme base un genius!
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