Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Lun 15 Mar 2010 16:48

que de prise de tete pour un boudin garde ton roro :lol: :arrow:
lemairevtt

Images: 1

Messagede $eboss » Mar 16 Mar 2010 19:07

titis76550 a écrit:seb tu as des nouvelles pour le stubby tune?

non pas de news! il y en a un de pesé sur r2bike!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Mar 16 Mar 2010 19:08

lemairevtt a écrit:que de prise de tete pour un boudin garde ton roro :lol: :arrow:

je vais racheté celui de mon reuf ... :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Mar 16 Mar 2010 19:17

voici le Jdd KCNC semi intégré:

Image

$eboss

Messagede BiBi WET » Mar 16 Mar 2010 19:28

Dementia a écrit:
Klarf a écrit:le poids du mk supersonic, entre 500 et 550g en moyenne (enfin j'ai vu UN mk à 499, la pluaprt est en dessus)

tatain !!!!

Image

Parmi les 4 que j'ai à la maison le plus lourd pèse 510g et les plus légers 471 et 475. En 2,4" bien entendu. Donc en cherchant bien tu pourras trouver plus léger. ;)
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede mdlbuz » Mar 16 Mar 2010 19:41

Dementia a écrit:
Klarf a écrit:le poids du mk supersonic, entre 500 et 550g en moyenne (enfin j'ai vu UN mk à 499, la pluaprt est en dessus)

tatain !!!!

Image

j'en ai eu un à 485 en 2.2 8-)
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede Seb-@. » Mar 16 Mar 2010 21:28

BiBi WET a écrit:
Dementia a écrit:

tatain !!!!

Image

Parmi les 4 que j'ai à la maison le plus lourd pèse 510g et les plus légers 471 et 475. En 2,4" bien entendu. Donc en cherchant bien tu pourras trouver plus léger. ;)

Pfiou, donc leurs poids diminuent vachement ! Le mien est à 545.5g en SS 2.4. Mes SS 2.2 sont entre 458 et 471. A 471g le 2.4, c'est encore fiable ? J'ai un peu peur pour les flancs, là. Le RK 2.20 qui a un volume comparable est très fragile à ce niveau (c'est vraiment dommage, c'est son seul vrai défaut pour ma pratique), compte tenu de la différence de volume des crampons entre le RK 2.2 et le MK 2.4, ce doit être du papier à cigarette. J'ai faux, m'sieur ?
Seb-@.

Messagede machfive » Mar 16 Mar 2010 22:45

Pire que du papier à cigarette,j'en ai un tout neuf en 2.2 à 476 g,aucun problème pour le monter avec latex notubes sur une MMX,d'ailleurs c'est le premier qui monte en pression si facilement.Là ou le bas blesse c'est qu'il a des micros perforation sur les flancs et qu'il y a maintenant deux jours que ça me prend la tête à rendre étanche :twisted: :twisted: :twisted:
machfive

Messagede Seb-@. » Mar 16 Mar 2010 22:49

Surgonfle légèrement ('tention, j'ai dit "légèrement" : donc pas plus de 2.2b, pour ce pneu ce sera assez) et secoue-le de sorte que le latex aille partout dans les flancs. Recommence plusieurs fois s'il le faut. Ensuite, tu redescends à la pression d'utilisation, normalement cela tiendra mieux et tu pourras rouler avec... ce qui finira de le rendre étanche.
Seb-@.

Messagede sebj » Mar 16 Mar 2010 22:57

Je suis monter bien bien plus avec mes olympic (presque 5 bars) pour arriver à étancher des flans d'un rara. Temps que l'on ne roule pas à cet pression la jante ne risque absolument rien, car vue ce qu'elles prennent dans la tronche à des pressions dites normales, ca ne dois pas bien être pire...
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Messagede machfive » Mar 16 Mar 2010 23:00

Merci seb-@ mais j'ai déjà usé cette façon de faire,le mieux serai de rouler mais j'attends toujours mon cannon qui doit être entre les états-unis et la france :twisted:
machfive

Messagede Seb-@. » Mar 16 Mar 2010 23:11

sebj a écrit:Je suis monter bien bien plus avec mes olympic (presque 5 bars) pour arriver à étancher des flans d'un rara. Temps que l'on ne roule pas à cet pression la jante ne risque absolument rien, car vue ce qu'elles prennent dans la tronche à des pressions dites normales, ca ne dois pas bien être pire...

Pas besoin de rouler pour qu'il te claque à la figure. A ta place, je ne ré-éditerai pas. 5b avec un pneu de ce volume, c'est beaucoup trop et le moindre défaut soit du pneu, soit de la jante, tu vas faire un carnage. Il suffit que la tringle soit un peu moins serrée et tu te payes un pneu, éventuellement une jante - et je ne parle pas de la nouvelle déco si tu fais ça dans ton salon.

machfive a écrit:Merci seb-@ mais j'ai déjà usé cette façon de faire,le mieux serai de rouler mais j'attends toujours mon cannon qui doit être entre les états-unis et la france :twisted:

Le mieux serait de rouler. Mais en attendant, tu peux avancer et gagner du temps. Ton pneu sera étanche bien plus vite. Tu devrais insister. ;)
Seb-@.

Messagede machfive » Mar 16 Mar 2010 23:13

Hé sebj tu n'as jamais tapissé tes murs d'atelier au latex :?: et bien moi deux fois et je n'ai pas eu le temps d'arriver à 4 bars :lol:
machfive

Messagede BiBi WET » Mer 17 Mar 2010 07:23

sebj a écrit:Je suis monter bien bien plus avec mes olympic (presque 5 bars) pour arriver à étancher des flans d'un rara. Temps que l'on ne roule pas à cet pression la jante ne risque absolument rien, car vue ce qu'elles prennent dans la tronche à des pressions dites normales, ca ne dois pas bien être pire...

C'est TRES risqué de faire cela et ça ne sert à rien. Pour rendre un pneu récalcitrant étanche il suffit juste de le gonfler à 2 Bar et d'aller rouler.

Au-delà de 3 Bar ton pneu a de gros risques de déjanter et si ça se produit ta jante sera HS. Sans compter que ça bousille les jantes qui ne sont pas prévues pour (sur une Race ça peut provoquer une fissure à la longue.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 17 Mar 2010 08:26

A force d'entendre que beaucoup montent à 4 Bar (voir plus) pour faire prendre leurs pneus tubetype sur des jantes Notubes je me permet de rappeler que les jantes Notubes NE SONT PAS au standard UST. Pas plus que les pneus tubetype d'ailleurs.

De ce fait il NE FAUT PAS monter à 4 Bar comme le préconisent les fabriquant des roues et pneus au standard UST. D'une part ça n'est pas nécessaire, et d'autre part ça peut bousiller les jantes, les pneus, et vos tympans.

Pour une jante Notubes (ou n'importe quel montage avec un jante classique en tubeless), il est préférable de ne pas dépasser 2 Bar et d'aller rouler pour que les tringles se mettent parfaitement en place et pour que le pneu devienne bien étanche. Et dans tous les cas il ne faut pas dépasser 3 Bar.

Un pneu qui déjante à plus de 3 Bar sur une jante de XC légère (donc non UST) ça voile la jante et cette dernière est bien souvent irrécupérable. De plus, si le pneu est correctement monté avec ses tringles éventuellement "lubrifiées" à l'eau savonneuse, il n'est même pas nécessaire de la gonfler à plus de 2 Bar pour que les tringles "montent" dans les crochets: Donc pourquoi chercher à monter plus haut en pression ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bread » Mer 17 Mar 2010 09:20

BiBi WET a écrit:Donc pourquoi chercher à monter plus haut en pression ?

Parce que beaucoup pensent que plus de pression=meilleur étanchéité :idea: :? Chose qui n'a rien a voir, mais pas facile a faire comprendre.

Mais on est encore dans un sublime HS là, non ?
Marre des pneus lights
bread

Messagede titis76550 » Mer 17 Mar 2010 09:34

http://www.forum.light-bikes.de/showthread.php?t=9752

annoncé ici a 76 grammes
et ils annoncent également une version carbone
titis76550

Messagede jeronimos » Mer 17 Mar 2010 10:56

machfive a écrit:Pire que du papier à cigarette,j'en ai un tout neuf en 2.2 à 476 g,aucun problème pour le monter avec latex notubes sur une MMX,d'ailleurs c'est le premier qui monte en pression si facilement.Là ou le bas blesse c'est qu'il a des micros perforation sur les flancs et qu'il y a maintenant deux jours que ça me prend la tête à rendre étanche :twisted: :twisted: :twisted:

Les pneus neufs ont une couche de paraffine (je crois) à l'intérieur pour permettre de décoller le pneu du "moule". Cette couche empêche l'étanchéité. Pour le 1er montage il faut l'enlever (acétone ou autre) et le latex pourra faire son bouleau.
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede BiBi WET » Mer 17 Mar 2010 11:16

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:Donc pourquoi chercher à monter plus haut en pression ?

Parce que beaucoup pensent que plus de pression=meilleur étanchéité :idea: :? Chose qui n'a rien a voir, mais pas facile a faire comprendre.

Mais on est encore dans un sublime HS là, non ?

HS certainement, mais quand je vois le nombre de VTTistes qui surgonflent les pneus pour les rendre étanches il me semble que ce petit rappel se justifie.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede $eboss » Mer 17 Mar 2010 11:36

pour le rendre un pneu étanche, je roule avec! c'est le seul moyen!

c'est pour ça que j'évite de le faire 2jrs avant une course, d'ailleurs j'ai osé sur la translovérienne et à 10bornes de l'arrivée, obligé de regonfler le tout :oops:

$eboss

Messagede $eboss » Mer 17 Mar 2010 11:37

titis76550 a écrit:http://www.forum.light-bikes.de/showthread.php?t=9752

annoncé ici a 76 grammes

ué on verra bien!

j'espere que le mien est arrivé d'ailleurs!!! :twisted:

$eboss

Messagede frank » Mer 17 Mar 2010 11:55

jeronimos a écrit:
machfive a écrit:Pire que du papier à cigarette,j'en ai un tout neuf en 2.2 à 476 g,aucun problème pour le monter avec latex notubes sur une MMX,d'ailleurs c'est le premier qui monte en pression si facilement.Là ou le bas blesse c'est qu'il a des micros perforation sur les flancs et qu'il y a maintenant deux jours que ça me prend la tête à rendre étanche :twisted: :twisted: :twisted:

Les pneus neufs ont une couche de paraffine (je crois) à l'intérieur pour permettre de décoller le pneu du "moule". Cette couche empêche l'étanchéité. Pour le 1er montage il faut l'enlever (acétone ou autre) et le latex pourra faire son bouleau.

silicone a l'interieur pas parafine,mais le passer a l'acétone est une tres bonne chose
pour etancher il faut rouler ,exact mais il faut quand meme que le pneu tienne un minimum la pression,si il se degonfle en 30s on manque un peu d'argument :roll:
frank

Messagede titis76550 » Mer 17 Mar 2010 12:18

$eboss a écrit:
titis76550 a écrit:http://www.forum.light-bikes.de/showthread.php?t=9752

annoncé ici a 76 grammes

ué on verra bien!

j'espere que le mien est arrivé d'ailleurs!!! :twisted:

j'en cherche un aussi
tu l'as commandé ou?
titis76550

Messagede $eboss » Mer 17 Mar 2010 13:52

j'ai pas pris de Tune! moins classe et surtout aucun délai....tu verras à reception ;)

$eboss

Messagede BiBi WET » Mer 17 Mar 2010 17:23

frank a écrit:
jeronimos a écrit:

silicone a l'interieur pas parafine,mais le passer a l'acétone est une tres bonne chose
pour etancher il faut rouler ,exact mais il faut quand meme que le pneu tienne un minimum la pression,si il se degonfle en 30s on manque un peu d'argument :roll:

Même avec un pneu très poreux, si on utilise un préventif performant je n'ai encore jamais vu un pneu qui ne tenait pas plusieurs minutes sous pression.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede frank » Mer 17 Mar 2010 17:43

moi non plus,jusqu'a il y a 2 jours et ce p.....n de race king :twisted:
meme apres 2 sorties il ya encore des trous sur les flancs,on voit le notubes qui fait son travail mais que c'est long :?
frank

Messagede JFD_ » Mer 17 Mar 2010 20:11

Tant que l'on est dans le HS, continuons :mrgreen: U truc me titille depuis le début du HS

Z'êtes pas inquiets pour la robustesse de vos flancs de pneus? Chercher un pneu léger, OK. A 100%. Toutefois, il y a des limites il me semble. Un flanc papier de cigarette, fut-il étanché au latex, ne présente pas des caractéristiques de robustesse des plus développées. Ou alors, faut juste rouler sur du terrain roulant non pierreux... Et ne pas râler si on perd une compet parce que le papier s'est déchiré :lol: :lol:

@frank : tu roules avec un tel pneu dans l'Alaric ou dans la Clape? Joueur?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede BiBi WET » Mer 17 Mar 2010 20:20

JFD_ a écrit:Tant que l'on est dans le HS, continuons :mrgreen:

Z'êtes pas inquiets pour la robustesse de vos flancs de pneus. Chercher un pneu léger, OK. Toutefois, il y a des limites il me semble. Un flanc papier de cigarette, fut-il étanché au latex, ne présente pas des caractéristiques de robustesse des plus développées. Ou alors, faut juste rouler sur du terrain roulant non pierreux...

Avec des pneus à gros volumes (genre Mountain King 2.4 et Race King 2.2) et pour certains pilotes qui roulent bien "à plat" sur les obstacles, même dans des terrains pierreux les déchirures sont plutôt rares.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Mer 17 Mar 2010 20:33

perso ça fait 2 fois que ça me le fait, j'ai le tissu qui devient apparent sur les flancs de mes pneus. J'ai demandé à un pote qui bosse dans le pneu(michelin poids lourd), il dit que c'est à causse d'une utilisation à trop basse pression et que les flancs sont trop sollicités(dévers, appuis à forte vitesse) :shock: :?: Donc ça me l'a fait bien sur des MK SS et NN Evo3, et dans une moindre mesure(pas trop roulé avec) un Larsen Mimo :roll: . Suis je le seul sujet :?:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede $eboss » Mer 17 Mar 2010 21:42

frank a écrit:moi non plus,jusqu'a il y a 2 jours et ce p.....n de race king :twisted:
meme apres 2 sorties il ya encore des trous sur les flancs,on voit le notubes qui fait son travail mais que c'est long :?

tiens! j'ai un pote qui l'a acheté en 2.00!
alors 1ere compet, le pneu se dégonflait (il l'avais monté à J-2 de mémoire), obligé de lui passer ma pompe pendant la course...et 2nde course il le coupe!
bref, je crois que c'est fini pour lui le RK

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT