Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede lemairevtt » Mar 9 Déc 2008 21:55

ouais j'ai vu :lol: j'espère que ça fera l'affaire le temps de me décider si je casse la tirelire ou si je prend un EC90
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Biker87 » Mar 9 Déc 2008 21:55

:shock: C'est la même largeur ?
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Messagede RyoHazuki » Mar 9 Déc 2008 21:56

proracing a écrit:ATTENTION, depuis plus ou moins 6 moi un grand nombre de casse de ce cintre on été resencé sur plusieur marque ...
D'ailleurs Pro ne les livre même plus !


un défaut sur une ou plusieurs séries?
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede lemairevtt » Mar 9 Déc 2008 22:02

au fait délai repoussé pour le skin à fin de semaine prochaine et annoncé par mail par commençal directement, bon ça fait :twisted: mais la démarche est plutôt correct je trouve
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede proracing » Mar 9 Déc 2008 22:25

RyoHazuki a écrit:
proracing a écrit:ATTENTION, depuis plus ou moins 6 moi un grand nombre de casse de ce cintre on été resencé sur plusieur marque ...
D'ailleurs Pro ne les livre même plus !


un défaut sur une ou plusieurs séries?


J'ai entendu un cas de casse sur le Roc, cintre cassé net, idem pour 2 clients à moi ...

J'ai eu vent d'autre cas identiques ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede faber » Mar 9 Déc 2008 22:35

lemairevtt a écrit:ouais j'ai vu :lol: j'espère que ça fera l'affaire le temps de me décider si je casse la tirelire ou si je prend un EC90


Et pourquoi pas un FSA K-Force recoupé en 25.4 ? (désolé si l'idée a déjà été évoquée).
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede lemairevtt » Mar 9 Déc 2008 23:11

quel poids?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 9 Déc 2008 23:16

Casser la tirelire pour lequel ?
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede lemairevtt » Mar 9 Déc 2008 23:20

schmolke
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede AkAdEsIgn7 » Mar 9 Déc 2008 23:21

Malat' :lol:
Moi je dis, un SL, ça crains rien 8)
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede lemairevtt » Mar 9 Déc 2008 23:24

oui toute manière ça serait un SL bien sur 8)

on verra EC90 ou SL mon coeur balance et ma CB aussi
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede faber » Mar 9 Déc 2008 23:26

lemairevtt a écrit:quel poids?


J'ai recoupé le mien à environ 580 et il est à un peu plus de 100g.

J'ai aussi un Schmolke SL (qui a appartenu à un membre illustre de ce forum qui lui a préféré mon TLO :wink: ) et c'est clairement plus rigide que le K-Force. C'est vraiment le top.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede lemairevtt » Mar 9 Déc 2008 23:41

arf 8) arrête là tu me fais du mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede VP » Mer 10 Déc 2008 08:33

lemairevtt a écrit:j'ai reçu mon RCZ, c'est de la même trampe billy? :?

Image

Il fait quelle largeur?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede lemairevtt » Mer 10 Déc 2008 12:35

580mm
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede sandatos » Mer 10 Déc 2008 15:02

le mien fait 102 g.
Nickel ce cintre, à 25 euros, même pas besoin de casser la tirelire.

D'ailleurs ils en ont plus, rupture de stock.

Sûr qu'à ce prix, tout le monde s'est jeté dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 18:38

lemairevtt a écrit:j'ai reçu mon RCZ, c'est de la même trampe billy? :?

http://veloptimal.com/forum/images/uplo ... 95_150.jpg


Oui à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede frosties » Mer 10 Déc 2008 19:03

Pfiou, 102g, 97g, 106g... Y'en a qui ont pas peur pour leurs dents. :?

Les hurrycat avaient aussi une conception identique : alu recouvert d'une couche esthétique de carbone. Et eux aussi ils cassaient.
Y'a même un post dessus sur jul, si y'a des curieux...
Pis leurs tiges alu-carbone aussi elles cassaient.


Le ww s'arrête là où la bétise commence. Un cintre alu à 100g, avec une fabrication sérieuse qui laisse des tolérances 10%, et des frais de RD qui permettent de vendre à 25€, c'est joueur. Maintenant, y'a plus qu'à attendre Image
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede imassu » Mer 10 Déc 2008 19:57

frosties a écrit:Pfiou, 102g, 97g, 106g... Y'en a qui ont pas peur pour leurs dents. :?

Les hurrycat avaient aussi une conception identique : alu recouvert d'une couche esthétique de carbone. Et eux aussi ils cassaient.
Y'a même un post dessus sur jul, si y'a des curieux...
Pis leurs tiges alu-carbone aussi elles cassaient.


Le ww s'arrête là où la bétise commence. Un cintre alu à 100g, avec une fabrication sérieuse qui laisse des tolérances 10%, et des frais de RD qui permettent de vendre à 25€, c'est joueur. Maintenant, y'a plus qu'à attendre Image

bin moi en 6 ans sur différents vtt : 3 cintres hurrycat , 2 tige de selle et pas de casse , alors qu'une tige de selle FSA carbone a cassé net (avec la même sortie
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu
 
Messages: 746
Inscription: Lun 18 Aoû 2008 14:32
Localisation: Cézallier

Messagede faber » Mer 10 Déc 2008 19:57

frosties a écrit:Pfiou, 102g, 97g, 106g... Y'en a qui ont pas peur pour leurs dents. :?


pfffffff on va pas épiloguer là-dessus une fois de plus... ce débat a déjà tourné en eau de saucisse sur le post d'Akadesign7 avec son TLO à 68g... entre le nombre d'utilisateurs ayant acheté un cintre, l'utilisation qu'ils en ont et peut-être même leur façon de le serrer dans leur potence, il est plutôt difficile d'y voir clair, c'est plus une question de feeling.

pour ton Schmolke SL, lemaire, tu devrais enregistrer une recherche permanente sur ebay.de. si tu vois une affaire, moi ou un autre germanophone pourra t'aider à conclure.
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Messagede tompompom » Mer 10 Déc 2008 20:03

frosties a écrit:Pfiou, 102g, 97g, 106g... Y'en a qui ont pas peur pour leurs dents. :?

Les hurrycat avaient aussi une conception identique : alu recouvert d'une couche esthétique de carbone. Et eux aussi ils cassaient.
Y'a même un post dessus sur jul, si y'a des curieux...
Pis leurs tiges alu-carbone aussi elles cassaient.


Le ww s'arrête là où la bétise commence. Un cintre alu à 100g, avec une fabrication sérieuse qui laisse des tolérances 10%, et des frais de RD qui permettent de vendre à 25€, c'est joueur. Maintenant, y'a plus qu'à attendre Image

Je confirme pour la tige de selle, la mienne avait cassé net sur un petit choque. Je vous conseille de vite revendre ces cintres à des couillons et de ne surtout pas rouler.
Si quelqu’un se sépare de son cintre MP :lol: :arrow:
tompompom
 
Messages: 522
Inscription: Mer 28 Déc 2005 18:07
Localisation: belgique

Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 20:07

un sl ou un ec90, pour le meme poids, j'ai fais mon choix :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede RyoHazuki » Mer 10 Déc 2008 21:01

$eboss a écrit:un sl ou un ec90, pour le meme poids, j'ai fais mon choix :roll:

moi aussi. c'est juste une histoire de confiance :lol:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede julXTC » Mer 10 Déc 2008 21:05

Avec l'un, on peut payer 2 fois l'autre aussi, c'est peut etre un argument
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede twin90 » Mer 10 Déc 2008 21:17

oui mais le frais de dentistes, c'est cher aussi...

Puis 50euros dans le total du vtt c'est quoi?

Pour avoir un cintre avec lequel j'ai confiance et avec lequel je peux me lacher dans les descentes sans craindre une casse, j'ai fait mon choix...Enfin, si les utulisateurs ont confiance.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede lemairevtt » Mer 10 Déc 2008 21:19

$eboss a écrit:un sl ou un ec90, pour le meme poids, j'ai fais mon choix :roll:


pas la peine de faire ton :roll: , :lol: sur le fond je suis complêtement d'accord mais pour le plaisir d'avoir une belle pièce donc pour le moment je fouine sur le bay, on verra
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede $eboss » Mer 10 Déc 2008 21:21

un modele d'occase en plus... :?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Mer 10 Déc 2008 21:26

frosties a écrit:Pfiou, 102g, 97g, 106g... Y'en a qui ont pas peur pour leurs dents. :?

Les hurrycat avaient aussi une conception identique : alu recouvert d'une couche esthétique de carbone. Et eux aussi ils cassaient.
Y'a même un post dessus sur jul, si y'a des curieux...
Pis leurs tiges alu-carbone aussi elles cassaient.


Le ww s'arrête là où la bétise commence. Un cintre alu à 100g, avec une fabrication sérieuse qui laisse des tolérances 10%, et des frais de RD qui permettent de vendre à 25€, c'est joueur. Maintenant, y'a plus qu'à attendre Image


Moi avec mon SL et mon EC90, j'ai jamais eu de problémes...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Loostik-41 » Mer 10 Déc 2008 22:50

alors je souhaites demander si j'ai le droit de poster sur le forum??? :roll: :roll: :?:

si oui, ma question est: Pourquoi choisir un cintre carbon par rapport a un alu light? quels en sont les avantages?
merci de bien vouloir répondre sans hurler comme la dernière fois! :?

sur ce... :arrow:
Dernière édition par Loostik-41 le Mer 10 Déc 2008 22:54, édité 1 fois.
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 10 Déc 2008 22:51

Loostik-41 a écrit:alors je souhaites demander si j'ai le droit de poster sur le forum??? :roll: :roll: :?:

si oui, ma question est: Pourquoi choisir un cintre carbon par rapport a un alu light? quels en sont les avantages?
merci de bien vouloir répondre sans hurler comme la dernière fois! :?

su ce... :arrow:

Cochon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités