proracing a écrit:
26 - 30 = 29 - 31.
En gros 3 dents devant = 1 dents derriére...
Chameau a écrit:Tchao tout le monde,
j'ai reçu mon cadre HT09 hier, pesé à 1276gr avec patte de dérailleur et le fameux boitier intégré ! Il pèse combien ce boitier ? Spe a mis un protège base qui pèse 52gr, waouw l'horreur, j'ai eu les boules en pesant la première fois sans avoir rien enlevé...
Manque plus que le pédalier et le vélo roule[/img]
ubo a écrit:En bas tu as l'adaptateur donc le JDD est classique
Par contre je ne sais pas quelles marques sont compatibles
loric a écrit:A propos du JDD des cadres HT SWorks Carbon ...
Suite à différentes et récentes discussions à droite et à gauche, il semblerait qu'il existe deux versions de JDD montés sur ces cadres :
Version #1, la mienne
Les coupelles sont en alu brossées, plutôt massives et de prime abord, on a vraiment pas envie d'essayer de les démonter. Les roulements peuvent être très facilement retirés et leur diamètre extérieur est d'environ 41mm, pour des portées angulaires de 45°/45°. C'est le standard Campa mais en aftermarket, cela correspond à des roulements de JDD semi-intégrés.
Version #2, celle de Bibi
Les roulements ne peuvent pas être retirés et ce que l'on distingue des coupelles laisse penser qu'elles sont noires et percées de trous sur toute leur circonférence et en partie basse.
En fait la version #1 est celle qui est montée d'origine sur les cadres, du moins pour les premiers millésimes. La version #2 est celle qui est officiellement vendue par Spé en aftermarket, y compris pour les cadres initialement équipés de la version #1 ! Je crois qu'elle est également utilisée d'origine pour les cadres récents.
En fait, il s'agit de roulements à "portées intégrées" badgés CaneCreek et qui reprennent le principe du nouveau JDD Crank Brothers. Vu la gueule des coupelles alu d'origine, le gain en poids doit être conséquent, à mon avis pas loin de 100gr ...
Quelqu'un peut confirmer ou a des infos à ce sujet ?
Chameau a écrit:Oui oui, la fourche seule pèse 1452gr non coupée, un peu plus lourde que annoncée mais cela reste très correct pour une Terralogic !
Biker87 a écrit:BiBi WET a écrit:Biker87 a écrit:
Voici mon nouveau spé' carbone en 21"
Je ferai une liste détaillée plus tard et mettrez de "vrai" photos.
Il est superbe et dans ma taille en plus. Si un jour tu cherches à t'en débarrasser n'hésites pas à me contacter.
Je changerai bientôt la tds la potence et le cintre . grip changé aujourd'hui pour des wcs en mousse.
ubo a écrit:Si tu as déjà la tige, le cintre s'associera à merveille ! C'est un très bon produit.
Tu peux me donner STP les réf indiquées sur ton JDD ? Merci
Biker87 a écrit:La ref de mon JDD est: US PAT.5095770 (cane creek)
ubo a écrit:Si tu as déjà la tige, le cintre s'associera à merveille ! C'est un très bon produit.
Tu peux me donner STP les réf indiquées sur ton JDD ? Merci
Klarf a écrit:
les easton en OS sont vraiment super moche, c'est juste gros au milieu, la transition avec les extrémité est moche, j'ai pas garder le miens pour ca...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités